[Carnac] Played ?

Partager Rechercher
Coucou,

Bon je m'excuse par avance pour ce sujet un peu idiot.. mais il fallait qu'on me rassure lol..

En effet, après avoir prété un jeu a un ami .. et ce dernier l'ayant fini, il me l'a donc récemment rendu en se félicitant d'y avoir jouer plus de 45 heures ( sur 4 mois .. pas consécutive hein ^^ ).

Je lui ai donc fait part de mon étonnement en disant que 45 heures ce n'était pas tant que ça, mais en oubliant que mes amis ne sont pas friand de jeux video.
Il n'a pas compris mes propos , jusqu'au moment où je lui ai montré mon /played sur daoc..

Je me considère comme casuel et j'ai un peu plus de 80 jours ( un peu plus de 1920 heures de played a mon actif pour mon main depuis 1 an , ce qui n'est pas encore excessif.. mais pour lui , c'était abusé et depuis il m'appel Schizo.. lol

Ils sont au courant que je joue online mais etant donné que je joue a des heures où je ne les voit pas , ils ne se sont pas rendus compte que je jouais pas mal et ils ne comprennent pas cet engouement que j'ai, me considérant même comme un drogué...

Ors, je suis persuadé, étant plus impliqué qu'eux dans le monde du jeu, que des personnes font mieux que ça & que ça ne leur a jamais posé de problème

Qu'en est il de vous ? Comment vos amis perçoivent cela & comment le vivez vous ? Quels ont été leurs réactions quand vous avez commencer a jouer sérieusement ? Comment leur faire comprendre que je n'ai pas de probleme mental ? ^^
Tu vas encore bosser si oui , tu es normal.

Tu as une vie affective si oui , tu es normal.

Tu vois tes amis plus de deux fois par mois , tu es normal.

Tu n'a jamais eu d autres addictions particulières (clopes , alcool, drogues dur ..), tu es normal.

Tu dors huit heures par nuit , tu es normal.

voilà..rassuré?

dans le cas contraire il te faudra faire accepter ta "drogue" dur a tes amis soit rejoindre les cercles des élus des "no life anonymes"...
j'ai 8 perso 50 et je compte de 40 a 150 heures de jeu par perso ( sans compter les reroll made in quartz )
tien je vais tous les log et faire le cumule

les heures passe tres vites sur daoc, trop vite
Sonye (Empath) / Sonys (Seid)
Citation :
Publié par llainn
Tu vas encore bosser si oui , tu es normal.

Tu as une vie affective si oui , tu es normal.

Tu vois tes amis plus de deux fois par mois , tu es normal.

Tu n'a jamais eu d autres addictions particulières (clopes , alcool, drogues dur ..), tu es normal.

Et dans le même ordre d'idée :

Tu n'arrive pas a trouver du boulot, tu es anormal

Tu es célibataire, tu es anormal

Tu n'a pas d'amis pour quelconque raison, tu es anormal

Tu fume la cigarette, tu es anormal

Tu n'as besoin que de 6 heures de sommeil par nuit, tu es super anormal
Eh oui Narcisse tu es un no-life, toutes mes condoléances.
Quand au fait de dépenser son argent dans un MMORPG tout en étant au chômage, oui c'est plutôt anormal Gansta, selon moi. Mais moi ce que j'en dis ..
Citation :
Publié par Sang / Hemogoblin
Quand au fait de dépenser son argent dans un MMORPG tout en étant au chômage, oui c'est plutôt anormal Gansta, selon moi.
Je reviens juste ce sur point là, d'après la définition , le chomeur est quelqu'un qui cherche du travail. Après si malgrès sa recherche, il n'en trouve pas, il peut quand même occuper le reste de sa journée comme bon lui semble.

En partant de cette idée là, je prefere voir un chomeur qui occupe son temps en jouant a Daoc ( 12 euro /mois ) qu'un chomeur qui sort en boite tout les week end, qui squatte les bars etc.. ou autres activités qui dans tout les cas seras plus onéreuse qu'un simple abonnement pour un jeu qui lui permettra de combler son temps temps libre durant un mois complet.

Après payer pour jouer, pour quelqu'un qui joue déja ca peut paraitre choquant , alors pour quelqu'un qui ne joue pas .. ( mais la pluspart ne savent pas que je paye pour jouer sinon je prefere pas savoir ce qu'ils en diraient )

Ps : je défend pas la cause des chomeurs car j'en fait parti car je suis étudiant
Citation :
Publié par Narcisse GoldenArrow
En partant de cette idée là, je prefere voir un chomeur qui occupe son temps en jouant a Daoc ( 12 euro /mois ) qu'un chomeur qui sort en boite tout les week end, qui squatte les bars etc.. ou autres activités qui dans tout les cas seras plus onéreuse qu'un simple abonnement pour un jeu qui lui permettra de combler son temps temps libre durant un mois complet.
Moi je préfere ne pas juger les gens....
Citation :
Publié par llainn
8 h de sommeil par nuit, c'est énorme. Chuis anormal si je dors 6h / nuit ?

Sinon, heu 80j de play en un an, j'en connais une qui apprécierait que mon temps de jeu se limite à ça...
Enfin, ma copine trouve que je joue trop, mes parents sont contre (de toute manière ils ont toujours eu des positions très réac sur les jeux vidéos ). A part ça, je le vis bien.
Drogué peut-être (soyons lucide ), mais je préfère faire tourner Daoc plusieurs heures par jour sans gêner personne que mettre ma musique (merdique) assez fort pour que toute ma rue l'entende plusieurs heures par jour (spéciale dédicace à mes voisins) ; au moins, je n'emmerde pas les autres, alors ils n'ont rien à dire
Citation :
Publié par Narcisse GoldenArrow
Je reviens juste ce sur point là, d'après la définition , le chomeur est quelqu'un qui cherche du travail. Après si malgrès sa recherche, il n'en trouve pas, il peut quand même occuper le reste de sa journée comme bon lui semble.

Après payer pour jouer, pour quelqu'un qui joue déja ca peut paraitre choquant , alors pour quelqu'un qui ne joue pas .. ( mais la pluspart ne savent pas que je paye pour jouer sinon je prefere pas savoir ce qu'ils en diraient )

Ps : je défend pas la cause des chomeurs car j'en fait parti car je suis étudiant
Bien entendu, seulement quand on est au chômage, les préoccupations sont loin dêtre de tuer des Hiberniens. Loin de moi l'idée de dire que le fait de s'occuper, se changer les idées dans une telle situation est mal, bien au contraire. Mais un MMORPG est loin d'être bien accueillit dans ce genre de situation. C'est se que je voulais dire par là, rien de plus.
Citation :
Publié par Leekiss
j'ai 8 perso 50 et je compte de 40 a 150 heures de jeu par perso ( sans compter les reroll made in quartz )
tien je vais tous les log et faire le cumule

les heures passe tres vites sur daoc, trop vite
Heures ou jours ?

++ thasus
Citation :
Publié par Prac / Enthropia
120 jours de /play sur ma gueri en 7 mois suisje normal ?
365,25*(7/12)= (environ) 213j
Donc tu joues (120/213)*24=13,5 soit 13h30 par jour

Avec 8h pour dormir et 30min pipi/manger ça te fait22h ! Tu perds donc 2h par jour ! Tu n'es pas normal !

Ca fait très longtemps que j'ai plus rien calculé donc m'en veillez pas si c'est faux
Citation :
Publié par Kouickz0r
365,25*(7/12)= (environ) 213j
Donc tu joues (120/213)*24=13,5 soit 13h30 par jour

Avec 8h pour dormir et 30min pipi/manger ça te fait22h ! Tu perds donc 2h par jour ! Tu n'es pas normal !
Peut etre qu'il met longtemps a caca

Ps pour moi je crois qu'il ne vaut mieu pas rendre ca publique.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés