La fin du power leveling

 
Partager Rechercher
Hello all

bon voila en fait pendant le stress test de cov, j'ai remarqué un truc, c'est que je ne gagnais pas d'xp en mish si les mob etait trop haut level, apres verification et petition aupres des gm, voila leur reponse

Citation :
Hello,

Thanks for contacting COV support. If you are not sidekicked you will not earn XP from defeating a mob 5 levels higher than you. This is to prevent and inhibit power leveling practices that were once in play in the City of Heroes realm. The level range for you to gain maximum XP is to be within 3 levels of the mob you are fighting. You can sidekick to accomplish this if necessary. If you have further questions please reply to this email
donc voila, pour ceux qui parlent pas anglais, sa dis en gros que si on est pas sidekick, on ne gagne pas d'xp quand on tue des mob lvl +5 par rapport a son level. c'est pour empecher le power leveling, etc...[...] le range (des mob) doit etre de +3 (ou plus cad +4 max) par rapport a son level pour maximiser l'xp que l'on gagne.

voila en gros...

ma reaction, je trouve sa pas mal, sa arretera le pl de perso en continue, et l'utilisation de bridgeur, pratique tres courante a partir des lvl 42. et puis sa obligera tout le monde a etre sk, plus de "ha nan je gagne plus d'xp si je suis pas sk" (meme si je sert a rien)
[edit] je pense que y'a un palier d'xp quand on tape du +3, palier qui augmente pas mal les xp gagnées. (par rapport a avant jveux dire)
voila... vous en pensez quoi ? (sa arrive avec cov visiblement)
Pour et contre


Pour: Voilà la fin des parasites qui ne servent a rien (genre le tank pas sk qui taunt et qui broute deux mobs plus loin.)


contre: J'ai perdu un perso bêtement ( un client du cyber ou je travaillait a voulu me faire une "blague" en effacant mon plus gros perso)
Des amis m'ont aidé à en monter un autre par ce moyen... Ca ne sera plus possible.


kissou
A titre perso c'est plutot une bonne nouvelle puisque je n'utilisais pas le PL.
Ca va éviter les boulets qui enlèvent leur SK pour gagner plus d'XP et qui pleurent lorsqu'ils sont oneshot.

Par contre je comprends que ça pouvait servir pour monter un perso rapidement au moins jusqu'au 14 pour le déplacement ou à partir du lvl40 parce que c'est l'XP est lente à ce niveau.
nan le max que tu peux avoir en team de 8 + invincible c'est du +3..., y'a que en tf que du peux avoir du +4 mais c'est tt. donc non sa ne gene pas pour jouer. juste sa empeche le pl et les gens qui veulent pas sk.
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
nan le max que tu peux avoir en team de 8 + invincible c'est du +3..., y'a que en tf que du peux avoir du +4 mais c'est tt. donc non sa ne gene pas pour jouer. juste sa empeche le pl et les gens qui veulent pas sk.

Alors non, si tes chiffres sont juste, ca ne marche pas. Prenons un joueur niv 40. Il veut jouer avec ses 7 copains lvl 42 qui font leur mission en invincible, parce qu'ils en veulent.

Il ne peut pas se faire sidekicker (c'est à partir de 3 niveau d'écart sauf erreur). Les mobs dans la mission seront de niveau au max 42+3 = 45. Soit 5 niveau de plus que notre petit 40 qui ne touchera pas d'XP. Alors que je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit PL.
Ben t'es sûr de jouer à coh Naza ?


Ca fait un moment que c'est comme ça ! ! !

Moi je prends des sk que pour l'influ pas pour l'XP, ça marche plus depuis environ juin.
__________________


Les bruits qui courts, c'est comme les femmes. Même si tu les rattrapes, tu ne sais jamais si tu peux les croire.
Je trouve pas ça top. Dans les niveaux 40+, et avec certaines classes de perso, on arrive à taper du +5 sans que ça soit du PL, et sans être inutile pour autant.
il me semble que ça fait un moment que ça se passe comme ça sur CoH.

mais c'est pas la fin du power level car rien n'empeche le newbie de se faire sk par le plus bas level de la team et d'avoir de l'xp à foison.

exemple avec la config la plus rentable pour un joueur newbie serait :
- une team capable d'enchainer des mobs lvl 53
- un mentor level 48, voire 50 puisqu'apparement taper du +3 ou +5 ça donne pareilen xp
- dès lors le newbie est ramené au niveau 47 grace au sk du 48 ... il est encore dans le range pour avoir de l'xp et il a le maximum d'xp possible par mob.

Et bien sûr conte du +5 le newbie est useless => power level

La seule contrainte pour le newbie c'est qu'il doit à présent suivre son mentor pour avoir de l'xp et comme la team bouge tout le temps le newbie NE peut PLUS se permettre d'aller faire autre chose pdt que ces potes jouent...

par contre s'il est bien entré ds la mish et qu'il y reste, il aura quand même le reward à la fin de la mission.
Plutôt contre cette mesure également

Cela a une mauvaise influence quand tu veux teamer entre potes (bon exemple de harermuir).
Et teamer avec des +2 ne sera plus possible high level (groupe de 8 en mimi invincible = mobs +4, c'était encore le cas en aout qd je jouais).
Le trial Eden, que je considère toujours comme la mission la plus fun du jeu, est l'exemple parfait de ce qui sera gêné par cette mesure, à cause de son level range 39-41...

Les empath y perdent également, alors que le fait de les SK n'est pas forcément justifié en team (oua, un heal qui passe de 500 à 530, ça valait le coup...) sauf pour leur propre survie.
Pareil pour les tankers stone et d'autres builds s'accomodant très bien avec du +5 (j'avais 6-slot mon taunt pour garder l'aggro sur du +7).

En plus, à mon humble avis, cela ne stoppera pas le powerleveling: au lieu de chercher des mentors 42+, ils chercheront du 46+.
Et comme j'ai vu des SGs de powerlevels super organisés (avec des tankers de tous levels), ça ne stoppera pas. Donc n'espérez pas voir le nombre de broadcasts diminuer à Peregrin.

Et enfin, je pointe du doigt une fois de plus l'hypocrisie des Devs qui, il y a encore 7-8 mois, affirmaient ne vouloir prendre aucune mesure directe contre le PL...(faudrait que je retrouve le post, c'était une réponse de Dev à une question de joueur sur le PL, mais le moteur de recherche du forum est tout pourri) car c'est un sujet polémique (pratiques de joueurs vétérans pour passer les 14 1ers levels, à opposer aux nouveaux qui tentent d'obtenir du PL sans connaître le jeu mais parce qu'ils veulent commencer un kheldian,...enfin vous connaissez la plupart des arguments pour et contre).
le range d'xp est de 3 level, pourtant on a des mob 54 en mission invincible 50... et generalement quand on mish en 50 on a des sk, donc 49, qui ne gagneront rien meme sur les 53.. je trouve ça ridicule, ça va obliger de faire des team avec des gens d'EXACTEMENT notre level pour jouer en rugged a 8 (heroic si on prend des sk)... La meme chose avec un range de 6 level serait bc + adaptée OU un range de 3-4 level avec les membre de la team, non pas les mobs.
Citation :
Publié par Casey mboya sousou
le range d'xp est de 3 level, pourtant on a des mob 54 en mission invincible 50...
c vrai que l'xp c important au lvl 50 ou 49 ^^

[Edition : Attention au troll]
Citation :
Publié par Drinoc
A mon avis faut tester.

Au vue des exemples donnés ici si c'est vraiment comme ca un petit post sur le board officiel et ca repart comme pour les ED
Ce qui est un peu con, n'ayont pas peur des mots, de la part de NCsoft, c'est qu'en appliquant betement les mécanismes de leur jeu (qui ont espere leur sont connus), on se rend tout de suite compte qu'il y a des situations de jeu "normal" qui ne sont plus possible avec leur modifs (ou alors si, mais sans gain d'XP). Ca ne fait pas tres serieux quand à la manière qu'ils ont de prévoir les modifs.
Ca m'etonne un peu, ou alors il y aura de gros problemes dans certains cas, et surtout avec les TFs. Exemple: un groupe de 5+ personnes de niveau 20 demarre la TF Psyche, les mobs seront niveau 26. Ils ne prendront pas d'xp ?

Il y a un probleme quelque part...
Ha oué Tub' les mobs sont +6 dans Psyché ?

Lol encore un truc que j'avais po imprimer.

Sinon je suis d'accord qu'à bas/moyen lvl ça évite le pl, mais à haut lvl il n'est pas rare d'avoir des différence de 2-3 lvl entre les joueurs (en tenant compte des SK), du coup dans une mimi invincible, le coupain sk (lvl-3 parceque tous les autres SK sont pris) ne pexera pas ?

C'est pas très cool.

Maintenant c'est normal, quand une partie des joueurs abusent de certaines libertés de manière excessive, c'est la majorité qui en pâtie ... C'est dégueulasse pour les "innocents" mais cela se vérifie tous les jours ... et n'importe où.
t'es sur ? j'ai arreter de jouer y'a un peu moin d'1 moi, et j'ai pas remarqué sa.... je l'ai remarqué en allant sur la beta cov... casey joue tout les jour et lui non plus ils ne lavait pas remarqué.. alors je trouve sa chelou quand meme...

casey a 4 lvl 50, je pense qu'il l'aurai remarqué si c'etait mit en place depuis l'I5... (c'est pas depuis l'I4, puisque je me suis fait pl de nombreuse fois avec naza depuis le temps je l'aurai remarqué )
On gagne de l'xp jusqu'à 5 levels de différence (au dessus et en dessous du monstre, ce qui nous donne une marge d'environ 10 levels entre le niveau le plus élevé et le niveau le plus bas). Après test dans une mission invincible d'un level 43 avec des personnages 50 et 41 dans la team, on gagnait toujours de l'expérience. Le fait de sk les niveaux 50 au niveau 43 permettait au groupe de gagner quelques dizaines de points d'expérience supplémentaires. Ce n'est donc pas si extraordinaire comme gain comparé à la vitesse des 50 pour tuer les monstres (donc rapidité d'xp même si moins important) en restant à leur niveau.

Néanmoins après 5 levels de différence, le gain en xp est dégressif. En d'autres terme, une personne gagnera moins si les monstres ont un niveau de plus de 5 niveaux au dessus d'elle. Le meilleur gain xp possible est d'avoir exactement ces 5 levels en dessous des monstres affrontés.

J'ai un peu simplifié le principe car il est tout de même un peu plus complexe que cela. Néanmoins, cela vous donnera une bonne idée.
ha ba voila c'est bien ce que je disais sa marche pour l'instant avec l'ancien range de mob +8 ou +9 je sais plus.. sur cov la le range c'est +4 max.... apres na pus xp^
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
ha ba voila c'est bien ce que je disais sa marche pour l'instant avec l'ancien range de mob +8 ou +9 je sais plus.. sur cov la le range c'est +4 max.... apres na pus xp^
Y'avait pas une histoire de différence de lvl entre le plus haut lvl et le joueur le plus bas, genre si tu avais plus de 6 lvl en moins tu touchais po d'xp ? (ex : joueur plus haut lvl 20, un lvl 14 sans sk ne toucherais pas d'xp)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés