[Interface] Fëar Morniëo (OchUi 1.80)

Fil fermé
Partager Rechercher
le 3 * 3 est en effet l'ideal pour moi et je l'ai teste hier hier un petit defaut a savoir si ça peut etre modifier : le rouge utilisé pour la vie est tres fort ou alors le orange du maladie ne l'est pas assez :/ mon petit soucis est là, est il possible de rendre les effet poison maladie et mezz plus lisible ?

merci encore pour tous tes efforts devant nos exigences
Modifier la couleur des barres de vie ne serais pas très dur, mais ce rouge a l'avantage d'ètre très lisible (je les avais faites légèrement plus foncées à l'origine).
Personnellement je ne trouve pas que ce soit un soucis pour la maladie, mais tu est la deuxième personne à en parler donc vai continuer à me pencher dessus ^^

Une solution ultra simple et facile à intégrer pour les fenêtres groupes avec carré c'est d'utiliser le code couleur sur la classe (qui n'est pas sur le fond rouge).

Et je cogite sur une seconde solution qui consisteras à faire apparaître un indicateur visuel pour le dernier effet négatif affectant un membre du groupe (en utilisant le skin des effets correspondants : mez, maladie, poison).
j'ai mis a jour,

je voulais savoir si tu pouvais faire comme pour "ma" healeur helpeur sur les 2x4 ou 4x2 ou 3x3, c'est a dire Shift clic pour grouper et dégrouper c'est un petit détail pas bien méchant mais je me sert pas de la healeur helpeur avec mon eld ou mon proto ^^

Bien sur te casse pas la tête a refaire 50 fenêtres groupes juste pour moi ^^ seulement si ça intéresse d'autre personne

Félicitation encore et bonne continuation

Vitaliz / Druide -> Hibernia / Broceliande
Y'a déjà une version a bouton inversé pour la fenêtre groupe 3x3 (même fonctionnement que pour ton HH carré ^^) par contre non, pas d'inviter/dégrouper sur les autres formats étant donné qu'il n'y a pas de boutons face/stick

Sinon l'indicateur des effets négatifs sur les membres du groupe fonctionne, je n'ai plus qu'à en faire des versions adaptées à chaque modèle de fenêtres groupe puis vérifier qu'il n'y ai pas de bug et qu'il est fiable puis je mets en ligne.
Pour donner une idée le principe c'est ça :
http://ochiba.aposerv2.com/maladie.jpg
Ochi, tu devrais peut-être mettre quelques screen de la version actuelle sur ton 1er post, car les seuls screens présentent sont ceux de la 1.78, et la version actuel est quand même bien plus jolie.
Salut,

elle est vraiment énorme cette ui !!

Ca a du être assez long à réaliser

edit : par contre j'ai pas trouvé comment on pouvait zoomer sur les cartes
Bonjour, je joue actuellement avec une UI personnalisé me plaisant bien mais qui ne gére aucunement la version 1.80, j'ai donc essayer d'installer cette UI, j'ai remplacé le dossier "custom", toujours mon ancienne UI, j'ai supprimé tout mes back up , toujours mon ancienne UI, bref si vous saviez comment faire....
Merci d'avance

@Coin : Le zoom n'est disponible que dans certaines zones, il se fait alors tout seul, quand c'ets le cas tu peu simplement "dézoomer" pour revenir à la carte générale si besoin.

@Xul / Xsoul : Elle s'accroche ^^

Bon solution simple, tu va dans ton repertoire d'installation /ui.
Tu renomme le dossier /custom actuel (ou tu le supprime).

Tu télécharge Ochui_180a.rar et tu le décompresse directement dans le dossier /ui
Ensuite tu renomme le dossier nouvellement crée /Ochui_180a en /custom.

Et tu suit la procédure d'installation indiquée dans le premier post de ce fil pour les maps et icones.

Si malgré ça tu a toujours ton interface actuelle, ben c'est tout simplement que tu installe l'interface dans un repertoire daoc qui ne correspond pas au launcher que tu utilise (ça peu arriver avec les version et repertoires daoc multiples).
Les effets maladies poisons et mezz semblent prometteur ... je continue à suivre tes évolutions et améliorations ^^

Ca fait plaisir de voir quelqu'un prendre en compte toutes les remarques, critiques et autres, et d'adapter son travail pour faire plaisir à tout le monde ou presque. On va peut être arrivé à l'ui ultime avec tout ça
En fait pour le zoom, je pensais à une option comme sur le JawUI, j'avais celui là avant, avec un pack de map, et on pouvait choisir entre grosses maps (512*512 je pense) ou petites maps (256*256).

Ca reste pratique car je trouve que les maps sont assez petites quand même, et quand tu cherches un endroit ou un membre de ton groupe qui s'est perdu.

J'espère avoir été clair dans mes explications, et si tu penses que cette option est déjà ou peut être dispo, fais moi signe

A part ça, l'ui est excellente !
Merci pour la mise à jour de cette superbe interface.

Personnellement j'aurais besoin d'un peu d'aide pour le carquois. Je souhaiterais ne plus avoir le tableau des résistes qui se trouve dessous et qui m'empêche de le placer ou je veux, même quand il est fermé.
@Coin : Les cartes mixtes 512 / 256 ne sont pas liées aux interface mais il s'agit d'un pack de Valmerwolf.
Perso je ne suis pas fan de cette option je n'en vois pas vraiment l'utilité. Mais tu peu toujours utiliser son pack sur n'importe qu'elle ui (peu y avoir un petit soucis de chevauchement avec le cadre mais rien de trop gênant je pense).

@LUTIN grognon : Je métrai en place une option sans l'aide pour la prochaine mise à jour.
Par contre une chose importante, ce n'est pas l'aide qui t'empêche de positionner le carquois ou tu le souhaites mais un fichier .ini qui a un soucis avec la dimension de cette fenêtre (bug lié au jeux et non à l'interface, il est apparus il y a quelques versions).
J'ai laissé la possibilité de redimensionner le carquois même quand il a une taille fixe pour permettre à chacun de débugguer ça facilement.

Donc : Tu ouvre ton carquois. Tu le place dans le coin inférieur droit de l'écran pour trouver facilement la poignée de redimension. Tu redimensionne au minimum possible. Et tu zone pour sauvegarder ce réglage.
huhu ^^

Bricolage J'ai refait une chtite police uniquement pour l'affichage du niveau en CL, en décalant l'ordre des chiffres, pas trouvé d'autre solution pour obtenir un affichage juste ^^
Je découvre cette interface et je n'ai qu'un mot bravo !

pour un druide ça change la vie de l'interface standard
pour les autres ça donne l'info qu'il faut quand il faut

Alyanole Sulcano maitre du savoir 140 Historien
Fréawyn Chanteclair ménestrel 140 Joaillier
Angelimar capitaine 140, Bûcheron
Sulcano gardien des runes 140, Armurier
Citation :
Publié par Ochiba
huhu ^^

Bricolage J'ai refait une chtite police uniquement pour l'affichage du niveau en CL, en décalant l'ordre des chiffres, pas trouvé d'autre solution pour obtenir un affichage juste ^^
Mouarf ok, fallait y penser a faire comme ça, chapeau bas
comment tu fais pour l'indicateur de maladie/mezz/poison? c'est énorme ce truc
Sinon pour ton healer helper, que je t'ai piqué et intégré dans mon interface, c'est vrai que ça n'est pas très visible les effets maladie...

Pour le carquois je t'ai aussi piqué l'idée de l'aide ^^.

Pour la police modifiée pour afficher le bon niveau de champion je vais bosser dessus .
Thumbs up
super
bonjour super vraiment j'ai test bcp d'ui mais la c'est la première fois que je dis un big BRAVO super boulot juste un truc possible le sum sans la boussole pour qu'il soit un peut plus petit ??
Citation :
Publié par ilugtod
comment tu fais pour l'indicateur de maladie/mezz/poison? c'est énorme ce truc
Heu c'est implémenté actuellement dans la version de l'UI downloadable en première page ?
Comme la plupart je trouve cette UI très bien réalisée, cependant un bug assez gênant persiste chez moi, et ce depuis plusieurs versions.

Tout les messages d'xp / rp / clxp etc... gagnés n'apparaissent plus dans la fenêtre de log, et j'ai beau être un frénétique du clic pas moyen de trouver l'option adéquate.

Help

sinon que du bon, et de mieux en mieux.

salutations.

Niole
@ilugtod : Réponse en 1.80b

@grelle : Yep je peu te faire ça, je métrai sans doute cette option sur la prochaine version (je n'utilise pas la summary complète donc j'ai tendance à oublier un peu cette fenêtre :/ ).

@Nisseem : Non, l'indicateur d'effets négatifs seras dispo en 1.80b, je n'ai pas encore tranché entre les différents choix qui sont possibles là.

@Kardonn : Pas possible actuellement, peut être en 1.82 avec la nouvelle version de la fenêtre info, on verras
Le seul moyen d'avoir cette info rapidement actuellement est de garder les info-bulles actives.

@Niolle : clic droit sur la zone d'entrée du chat (là ou on écris) pour faire apparaître le menu de configuration
Petite question Ochiba,

En jouant avec les style perfo de mon vampire, j'ai des problèmes d'affichage de la fenêtre info : pour un style donnée, la fenêtre d'info affichée était celle d'un autre style.

Exemple pour le "coup au torse" l'info correspondante est celui de la "veuve noire" (ou dard du frelon je ne me souviens plus exactement). Il y en a plusieurs comme cela.

Dans ton UI refais-tu les liens entre les styles et leur fiche info ou c'est Mythic/ Goa qui a sorti un bug?

Alyanole Sulcano maitre du savoir 140 Historien
Fréawyn Chanteclair ménestrel 140 Joaillier
Angelimar capitaine 140, Bûcheron
Sulcano gardien des runes 140, Armurier
Bug made in GOA ça, il est d'ailleurs également présent dans les ui de base, je l'avais signalé il y a quelques pages.
Pour répondre à ta question, non on ne peu pas du tout modifier ce genre d'infos c'est entièrement hardcodé, les interface utilisateurs interviennent uniquement sur la présentation. Le bug existe sur une poignée de ligne de styles, et uniquement sur les derniers styles de ces lignes (adc, perfo du seide,..).

Plus qu'à espérer que GOA nous corrige ça rapidement

[edit : l'info est juste si tu la demande depuis une barre de macro si ça peu dépanner en attendant, le bug éxiste uniquement sur le shift-i depuis la page des styles]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés