Aller à la page... |
[Interface] Fëar Morniëo (OchUi 1.80)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Sypher LameObscure |
Trouver plus de messages par Sypher LameObscure |
|
Felicitations pour ton UI vraimment complete ; yen a meme trop
![]() |
![]() |
|
|
A priori il n'y a plus de soucis avec le dernier set. Concernant la charge : La différence que tu donne est totalement, et complètement impossible ![]() Si tu veu faire des tests de charge entre 2 interfaces assure toi de le faire dans des conditions neutres (zone vide de joueurs, pas d'actions sur ton bureau entre temps, même applications en tache de fond, etc...) et après le même temps en jeux (le plus simple reste de faire cette comparaison au login). Je suis sur de moi quand j'avance ça pour deux raisons : 1/ La charge mémoire utilisée par les interfaces personnalisées est de l'ordre de 25/35mo en moyenne (28/30mo pour mon interface, mais celà baisseras dans un futur proche quand j'aurai finis la série d'optimisations que j'ai commencé). 2/ Pour l'interface dont tu parle elle est au contraire un poil plus lourde (mais c'est de l'ordre de 6/7 mo donc strictement rien en pratique). Dernière chose importante concernant les textures additionnelles : Elles sont chargées uniquement lors de leur première utilisation. Donc si tu va en rvr par exemple et que tu n'ouvre jamais le tableau des arcanes, les textures qu'il utilise (quelques mo de charge) ne seront jamais ajoutées à la charge de l'interface. Pour les boutons inviter / dégrouper, je les avais inclus sur les premières versions des fenêtres groupe (qui sont toujours en options). Je ne les ai pas inclus dans les nouvelles pour alléger leur représentation, ils sont disponibles facilement dans l'onglet groupe de la petite fenêtre commande ![]() Ils sont toujours disponibles également en shift clic sur le HH carré à boutons inversés. Les cartes doivent être juste là, si tu trouve des erreurs je vérifierai (j'irai voir le donjon ml2 d'ailleurs puisque tu le signales). Pour la fenêtre chat, pas le choix c'est l'un ou l'autre, et c'est bien pour ça que les deux options sont accessibles ![]() |
![]() |
|
Prophète
|
j'ai DL le dernier pack de maps, enfin celui sur la premiere page, et j'ai une MAJ des fichiers cartes , bref aucun changement
![]() |
![]() |
|
Sypher LameObscure |
Trouver plus de messages par Sypher LameObscure |
|
lorsque je fais mon /map en zone rvr, je ne vois plus apparaitre mes compagnons ... une potion que j'ai oublié de regler ??
|
![]() |
|
Légende
|
![]()
yop j'aime bien l'interface mais il la télécharge en .RAR comment je fait si je n'ai pas le logiciel pour lire ce type de fichier ?
![]() |
![]() |
|
|
Tu n'as qu'à télécharger le fichier winrar_setup.rar (bashfr
![]() Sinon c'est telechargeable gratuitement ici entre autres ![]() |
![]() |
|
Kerigan De Lyre |
Trouver plus de messages par Kerigan De Lyre |
|
je signale un chti souci avec le : groupe et soigneur... que les 2 premiers qui sont selectionnables ^^
|
![]() |
|
|
Oui, mais enfin bon... c'est pas comme si il s'agissais d'un programme complexe dans le cas présent
![]() Il s'agit juste d'organiser convenablement les différents fichiers graphiques et leurs appels pour éviter de s'encombrer avec l'inutile. Ce travail d'organisation je n'en avais pas du tout l'utilité dans les premières versions de l'ui, il est devenu de plus en plus nécessaire les versions et les options s'empilant. Là il va falloir vraiment que je le termine. Si je veu pouvoir continuer à faire évoluer l'interface sans voir se dégrader ses performances j'ai besoin de le faire sur une base saine ![]() Tu a testé une réinstallation de l'interface à tout hasard (dans une custom toute neuve également ^^) ? |
![]() |
|
|
Haa ces fameux onglets ^^ Ils sont bien pratiques dans l'absolu, mais oui, il s'accompagnent de limitation, les deux que tu cites en fait. Et ces limitations (bugs) sont incontournables et du fait de mythic : -Il n'y a pas de sauvegarde de la position de l'onglet suite a une connection ou un changement de zone. -Et lors de leur première ouverture tous les onglets sont superposés (d'où le soucis que tu précise : On peu activer les fenêtre se trouvant en dessous dans certaines circonstances). En contre partie ils permettent d'économiser les fenêtres custom (les fenêtres personnalisables que l'on peu ajouter aux interfaces et dont le nombre est limité), et de regrouper des informations ou fonctionnalités sans remplir l'écran avec des fenêtres immenses. (Entre nous les problèmes qui accompagnent les onglets m'ennuyaient quand j'ai commencé à les intégrer, puis je m'y suis fait). Concernant les cadres des mini groupe et HH quand on est non groupé, là encore celà n'est pas évitable, le contenu d'une fenêtre reste forcément accessible tant qu'elle n'est pas fermée. La seule solution pour contourner ça, en fait, consiste à reprendre un format classique : -Soit avoir un fond permanent (c'est le cas de certaines options de fenêtre groupe/mini groupe et HH). -Soit en supprimant les boutons qui permettent de visualiser les clics de sélection (les cadres, que je trouve vraiment utiles). Ces deux solutions ne sont pas forcément plus élégantes, dans tous les cas la fenêtre reste là tant qu'elle n'est pas fermée : La première solution permet simplement de la voir quand elle est vide. La seconde permet de ne pas la voir (mais elle resterais tout de même ouverte donc générais pour une sélection par exemple). Pour l'autre problème que tu soulève : Avoir une option qui permettes de passer outre les onglets, là je peu faire quelque chose pour toi. (Je trouve d'ailleurs la suggestion très pertinente). Par contre j'ai utilisé toutes les fenêtres custom autorisées par le jeux (celles dont je parles plus haut), donc ce que je peu faire c'est mètre une option pour l'une ou l'autre des deux fenêtres commandes (celle de ton choix) et en faire un simple menu qui donne cet accès direct dont tu a besoin. J'intègrerai ça dans la 1.80 b, que je compte sortir très très rapidement (elle est quasiment prête) donc indique moi dés que possible : -Laquelle des deux fenêtres commandes tu souhaite pouvoir remplacer. -Et les commandes que tu aimerais y trouver. Pour la visualisation des membres du groupe par numéro, je trouvais ça plus pratique, même si oui, sur certaines cartes les différentes couleurs peuvent gêner à la lisibilité. Je réfléchirai à un nouveau design pour une lecture plus aisée, mais pas pour cette version ![]() Oui tu a raison de préciser pour les racourcis clavier, on a tendance à perdre les bonnes vielles habitudes ![]() Le component chooser permet de choisir les options de l'interface, tu trouveras l'éxécutable dans ton dossier ui/custom d'installation. (la 1.80b seras accompagnée d'un installeur, pourrez plus rater le component chooser désormais ![]() |
![]() |
|
Feant / Luriikiki |
Trouver plus de messages par Feant / Luriikiki |
Feant / Luriikiki |
Trouver plus de messages par Feant / Luriikiki |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|