Un personnage pour farmer, lequel?

Répondre
Partager Rechercher
Jour' , ayant un Paladin, j'ai un peu de mal a farmer du moins, ça prend trop de temps ... sûrement un manque de pratique ou materiel, m'enfin...

J'aimerais savoir, quel serait la classe qui serait la plus apte pour farmer? Cad, avoir tuer un maximum de mob au bout de 2h. Exit donc les classes qui tapent vite mais qui on un gros cooldown (ou qui mettent 3 min sur chaque cible...).

J'avais penser Voleur, à voir les farmers chinois... mais peut être que cela à changer depuis le temps...

Merci de rester dans le sujet, sans HS ect ect..

Merci
war => tu tapes du vert avec une arme enchantée croisé => tu perds zero life, pas de mana à recup, le farm dans les regles

seul hic, ça marche moins bien sur les elementaires, et en tant ke classe corps a corps tu es sûr de te taper les maldoes poisons et autres

en gros en fonction des mobs à farmer il sera plus ou moins efficace, mais reste une valeure sûre quand bien stuffé
Un war fury farm très bien grace au soin de Bloodthirst qui mine de rien arrive facilement a soigner de 800-1000 sur un combat contre un elite. Sinon il y a l'option "je vais raser le cimetière du mona en 5 minutes".

De façon optimale, je dirais cependant chasseur: tu peux aller farmer les elites de haut niveau sans problemes, occasionnant ainsi des drops avantageux a revendre a l'AH car de plus haut niveau, tu peux te déplacer vite, tu a les radars pour planifier tes parcours et faeign death te permet en cas de gros pépins de t'en sortir.
Citation :
Publié par Andromalius
Un war fury farm très bien grace au soin de Bloodthirst qui mine de rien arrive facilement a soigner de 800-1000 sur un combat contre un elite. Sinon il y a l'option "je vais raser le cimetière du mona en 5 minutes".

De façon optimale, je dirais cependant chasseur: tu peux aller farmer les elites de haut niveau sans problemes, occasionnant ainsi des drops avantageux a revendre a l'AH car de plus haut niveau, tu peux te déplacer vite, tu a les radars pour planifier tes parcours et faeign death te permet en cas de gros pépins de t'en sortir.
+1 chasseur avec un ami mage qui te fourni en eau ça marche du tonnerre (en spé beast encore plus) sinon mage marche pas mal aux spots plus bas niveaux avec des pulls au zone mais les loots trouvés sont peut être moins bons
Druid Feral, sans hesitation.

Tu farmes rapidement les "junk-mobs" (non elite quoi), concernant les elites... Ben t'es druid, donc en gros les elites ça te fait pas peur (même certains - beaucoup en fait - named).

Tu peux aller farmer les boss dans les instances, sans devoir te taper les mobs non named (stealth FTW).
Ca dépend ce que tu veux farmer en fait. Pour faire des sous sur des spots comme la main de tyr, le rogue reste une valeur sure. Pour des spots un peu plus difficiles, effectivement le chasseur ou le druide doivent être meilleurs.
Un chasseur dépeceur se fait des couilles en or en farmant des dragons elites (que ce soit Azshara, steppes ardentes ou même les petits du marais des lamentations) et en revendant les écailles en plus du gros paquet de fric qu'ils lachent à chaque fois (a 2 ou 3 tu peux farmer tranquillement les dragons des Paluns et c'est 10 pa par personne à chaque fois minimum) avec évidemment les loots qui vont bien aussi.
Un chasseur de ma guilde a offert 2 montures épiques comme ça (il est spé tueur de dragon faut dire ^^ ) en plus de la sienne.
Pour avoir farm recement avec mon druide feral pas loin d'un mago...je tuais deux mobs le temps qu'il mettait pour en tuer 1 et recup sa mana. Sinon à mon avis, voleur et druide doivent se valoir maintenant. Avec une petite préférence pour le druide
Expérience de druide feral :
Sur spot facile, le downtime dépends du repop des monstres. Je pense que le voleur tue encore plus rapidement, mais le druide n'a pas de vie à attendre : Il se soigne, se retransforme, et sa mana regen sur les combats suivant ( le voleur va être rapide mais utilisez de la nourriture ou des bandages, d'où frais supplémentaire ).

Enfin, là on parle de micro-différences quand même. La connaissance des spots et les compétences de récoltes ( dont disenchant ) sont tes amis.

Sinon je pense que le mage AoE s'en tire mieux ( le mage mono-cible est un mauvais farmer ) mais la technique est plus dur à maîtriser que pour un hunter, druide feral ou voleur. Le mage à aussi l'avantage des TPs : Bind proche du lieu de farm et TP IF pour ventes à l'AH, de ne pas payer ses comestibles. Enfin, le mage à une meilleure groupabilité que le hunter ou le rogue ( sur mon serveur du moins ).

Faîtes des mages, j'ai soif
Un peu de theory craft en faveur du druide :

Admettons que vous ayez un druid feral, vous allez farmer, je sais pas où. Vous commencez par pull 6 mobs.
En admettant qu'en moyenne les mobs frappent toutes les 2 secondes...

Voilà votre DPS minimal garanti ET maintenu sur la longueur : 631.
6 mobs high level, ça tape dans les 3000-4000 hp, disons 3500. Il vous faudra environ 34 secondes pour les buter tous les 6.

34 secondes, c'est plus long qu'un mage qui AoE, mais :
- c'est moins risqué pour le druide.
- pas de downtime (on se heal, et on est prêt, donc un downtime de 3 secondes).
Citation :
Publié par Celivianna
Un peu de theory craft en faveur du druide :

Admettons que vous ayez un druid feral, vous allez farmer, je sais pas où. Vous commencez par pull 6 mobs.
En admettant qu'en moyenne les mobs frappent toutes les 2 secondes...

Voilà votre DPS minimal garanti ET maintenu sur la longueur : 631.
6 mobs high level, ça tape dans les 3000-4000 hp, disons 3500. Il vous faudra environ 34 secondes pour les buter tous les 6.

34 secondes, c'est plus long qu'un mage qui AoE, mais :
- c'est moins risqué pour le druide.
- pas de downtime (on se heal, et on est prêt, donc un downtime de 3 secondes).
c'est avec quoi ça, le 631dps sur 6 mobs?
Citation :
Publié par Jermo
en tous cas un rogue ne tues pas 6 mob level 57-58 en 34 sec...
Non mais je n'ai aucune pause à faire entre mes mobs.
Citation :
en tous cas un rogue ne tues pas 6 mob level 57-58 en 34 sec...
t'inquietes un druide non plus, faut arreter la théorie et aller voir en pratique un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés