[mdj] Et vous, qu'en avez vous pensé ? :')

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kaligath
Alors comme d'hab stand trop petit :x ... avec la chaleur au RDV !

Un peu dég de ne pas avoir vue les Lévia jouer samedi a-m...
Les écrans aussi pour voir les matchs ABUSE (surtout que derrière il y avait THE ECRAN GEANT !)

Sinon toujours aussi sympa de voir certaine bouille et dég d'avoir encore raté certain

A l'année prochaine !
Tu n'as rien raté, ça a été reporté à dimanche matin
Citation :
Publié par Nabella Leen
-Trop de stands axé manga, une disparition flagrante de certains stands de jdr/figurines/plateau qui étaient pourtant sympa l'année dernière ... Ils ont trop axé le salon "jeux vidéo" ... Ce qui plaît à certains, mais pas à tous ... Il leur restait pourtant plusieurs milliers de m² utilisables pour rajouter des stands ...
Le fait est qu'il y avait les WCG.fr (rien que ton coupon gratuit JoL etait en fait ton coupin gratuit WCG )en meme temps, et qu'une partie des spectateurs etait justement la pour ca (et donc les jeux videos), et donc comme a chaque manifestation de ce type, des stands de "sponsors" qui revendent leur produits (creative, samsung, etc)

Un "mix" qui n'etait pas terrible, bien que faisant parti des 2 mondes (mmorpg/jdr et cs/e-sport).
Mouai
Bon le fait est que l'espace est de plus en plus grand mais il y a clairement de moins en moins de choses interessantes, il y a une 10e d'années, il y avait ENORMEMENT de jeux en beta version, voir avec des pions decoupés ds du carton ou les joueurs pouvaient vraiment finaliser le jeux ou donner leur avis, c plus le cas.

La porte d'auteuil etait devenue trop petite pour caser tout ce monde (et la file d'attente sur le trottoir/route).

Pour les gens un peu soucieux de l'ambiance il y avait un questionnaire dispo et un des au choix à l'issu de celui ci avec ce qui allait et pas.

Le manga à absolument rien à foutre avec du JDR, le jeux video passont, il y en a toujours eu depuis que ca existe mais les consoles tirant l'interet des jeux vers le bas bof.

Le prix EXORBITANT du M² ne laisse plus la place aux petites entreprises ou aventures, pour rentrer dans ses frais faut de gros revenus à coté ou vendre des brouettes de figurines.

Le pipeaux sur le remplissage des M² bof, ils preferent un endroit vide que le brader c Paris hein...

Le salon de la decouverte du jeux/des jeux se transforme en IRL (bonne chose) magasin pas super interessant (10% de la majorité des cas (trop genial 10%)) ou pub pas interactive c pas jojo.

Reste que boire un café avec les vintages de DAOC favos, morraga et d'autres c bien sympa.

Le point negatif remanent, le joueur de JDR/jeux video est peu soucieux de son hygiene de vie et corporelle, à 2km autour du salon tu arrives à savoir qui va au salon c peu glorieux comme image, approcher certaines personnes est un calvaire (oue ca choque mais c comme ca le savon on est allergique ou pas mais en odeur c plus mieux bien hein...)

Mon seul regret ct d'etre un peu trop mort le samedi pour venir et au final j'ai loupé le restau, du coup j'ai peu trainé sur le stand goa et j'ai testé plein de jeux de plat et parler avec les createurs de jeux, c des gens comme vous et moi, faut en profiter.

@L'an prochain
Syl
Citation :
Le point negatif remanent, le joueur de JDR/jeux video est peu soucieux de son hygiene de vie et corporelle, à 2km autour du salon tu arrives à savoir qui va au salon c peu glorieux comme image, approcher certaines personnes est un calvaire (oue ca choque mais c comme ca le savon on est allergique ou pas mais en odeur c plus mieux bien hein...)
Qd tu passe plus de 7h dans une fournaise, bonne hygiène ou non, ben tu transpire et tu pue
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Qd tu passe plus de 7h dans une fournaise, bonne hygiène ou non, ben tu transpire et tu pue
certes ......... mais pas AVANT d'y rentrer (si on lit bien sa phrase)
Citation :
Publié par syltrana
Le pipeaux sur le remplissage des M² bof, ils preferent un endroit vide que le brader c Paris hein...
c'est vrai que Paris c'est peut être différent, je parlais par raport aux salon que je connais mais c'est en belgique

le fait est que le MDJ est avant tout une affaire commercial et ils préfairent sans doute louer à des sociétés qui amenent des cleints en plus de louer les M2...

C'est domages si les organisateurs ne prévoyent pas de favoriser les petites associations ou les club dans ce genre de salon. En belgique souvant les salon "pations" ont toujours des emplacemants "low cost", voir gratuit" pour les clubs et associations.

sinon voilà le texte de présentation du salon pour ceux qui ne l'on pas déjà vu.

ps: c'est vrai que c'est déjà la 9em édition... l'informatique n'y est aparut réellement qu'avec GOA il y a 4 ans (il me semble, sinon c'est 5ans). C'est la 6em fois où j'y vais, et ça n'a effectivement plus rien avoir, mais je ne m'avancerai pas pour juger si c'est en bien ou en mal, mais c'est certain que ça n'a plus rien avoir...
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Tu sais y'a plein de gens, ils voient un gars avec les cheveux longs pour eux il est crade et il pue.
C'est comme ça.
C'est subliminal, et complètement infondé, c'est juste que cheveux long ca fait retro, sale etc.. (CF les nombreux topics interessants sur les poils a la taverne)
Le MDJ étant bourré de métalleux pour les JDR, ça choque les gens comme Syltrana qui ont l'impression que ces gens là ont une hygiène douteuse.
Car bon, sur le stand DAOC dimanche, y'avait 2 métalleux en tout et pour tout (En me comptant dedans^^) donc on peut pas dire que ça soit les "sales" qui jouent à DAOC.
canoubienamuséetoutplein

J'ai encore pu croiser plein de gens cette année et je me suis super bien amusée (et comme chaque année, je suis rentrée crevée et en ayant plus de voix )

Citation :
Publié par Falckor
je sais pas si ce sont les mêmes qui s'occupent du site européen qui fait très anonyme, mais par exemple Kadadethis GM que je vois souvent IG depuis bientôt 6mois, je m'imaginais un pur coincé irl (pire que moi hein!) alors que pas du tout.
C'est les memes et ils sont normaux et sympa tout le temps, pas que au monde du jeu. Mais j'aurai tendance a dire que la différence, c'est surtout les joueurs, qui ne réagissent pas vraiment pareil a une rencontre irl quand on voit que c'est un type normal en face qui fait de son muieux pour répondre a 4 personnes en meme temps que quand c'est un pseudo en jeu (qui répond aussi a 4 send en meme temps mais ca se voit moins)

Citation :
Publié par olnar
Ya quand même 1 très gros bémol, pour ceux qui ne pouvez venir que le vendredi, on a pas eu le droit à la présentation de DR.
Pendragon était tout cassé et du coup, goa ne pouvait rien montrer (ils ont des acces au serveur test de mythic mais pas de compte GM sur les serveurs normaux us évidement. Et pour le moment, c'est pas encore montrable sur les serveurs test de goa. Et du coup, si le serveur test us est planté, ca pose de gros probleme)
Citation :
Publié par Seconde Tradition
Tu sais y'a plein de gens, ils voient un gars avec les cheveux longs pour eux il est crade et il pue.
je ne vois rien de tel dans les propos de la personne que tu incrimines
Citation :
Publié par pamoipamoi
je ne vois rien de tel dans les propos de la personne que tu incrimines
Parceque c'est un cliché, et j'imagine qu'elle a du etre effrayée par voir autant de chevelus au mètre carré (Dans le MDJ je parle, parcequ'il y'en avait très peu sur le stand DAOC dimanche en tout cas)
Je me suis vraiment bien amusée entre deux trucs à faire. Je suis rentrée vannée mais contente.

Bisou à tout ceux que j'ai vu, pas vus et aurait du voir, aux gens que je connaissaient pas et avec qui j'ai bien discuté, à mes partenaires de quizz, écrasés en demi-finale par des Einherjars survoltés...

à l'année prochaine

ps : bientôt les photos, par encore visionnées, je retourne me coucher
C'était bien sympathique, notre guilde n'est pas trop passé inaperçu, on était tous en jaune et en stick . (c'est connu les morpions ça lâchent pas ).

Et puis on a pu voir notre bibi national
Citation :
Publié par jeandalf
j'ai toujours été un joueur atypique de ce coté là
Lol pas du tout y'en avait très peu sur le stand DAOC
Que des cheveux courts, propres sur eux, pas de pouilleux a cheveux longs
ils étaient tous au stand JDR eux
Citation :
Publié par Seconde Tradition
ils étaient tous au stand JDR eux
je suis joueurs de JDR depuis 1979 (j'ai commencé avec donjon et dragon) et suis chauve depuis... pas longtemps après

de toute façon chauve qui peut hein...
Citation :
Publié par jeandalf
je suis joueurs de JDR depuis 1979 (j'ai commencé avec donjon et dragon) et suis chauve depuis... pas longtemps après

de toute façon chauve qui peut hein...
ADetD plutôt en 79 non ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
ADetD plutôt en 79 non ?
non add est venu plus tard, j'ai un repère facile j'ai commencé quelque moi avant la sortie du 1er casus belli et j'ai toujours le numéro 1 qui date d'avril 1980
On y trouve un scénario pour "dongeons et dragons"

mais bon on s'éloigne du sujet
Citation :
Publié par jeandalf
non add est venu plus tard, j'ai un repère facile j'ai commencé quelque moi avant la sortie du 1er casus belli et j'ai toujours le numéro 1 qui date d'avril 1980
On y trouve un scénario pour "dongeons et dragons"

mais bon on s'éloigne du sujet
certes !!

mais bon vu que j'ai joué a ADetD au même moment c'était la séance vieux croutons (effectivement le manuel est en anglais et c'était de l'importation).

et je confirme, ça manquait de chevelus sur le stand .......... enfin yavait quand même Sbe des crocs divins
J'étais samedi, mais le réveil était trop dur et le mal de crane trop présent le dimanche pour que je me levasse à une heure décente..
Un peu déçu de pas avoir pécho l'enfant prodigue des Lury Killah pour le féliciter, du coup.

Sinon.. hm.. sté rigolow quand le bus Alb a couiné (en masse, normal) en voyant écrit "Albion" pendant la turgescente video Goa.

Oala oala.
Citation :
Publié par Ssiena
Mais j'aurai tendance a dire que la différence, c'est surtout les joueurs, qui ne réagissent pas vraiment pareil a une rencontre irl quand on voit que c'est un type normal en face qui fait de son muieux pour répondre a 4 personnes en meme temps que quand c'est un pseudo en jeu (qui répond aussi a 4 send en meme temps mais ça se voit moins)
wep je sais pas, ça doit être plus simple pour eux de pas laisser s'installer un peu d'intimité IG et de s'en tenir aux demandes. mais le résultat est que ça les déshumanisent!

Citation :
Publié par Mystouz
Un peu déçu de pas avoir pécho l'enfant prodigue des Lury Killah pour le féliciter, du coup.
?

j'ai pas mis mon Etiquette samedi car je jouais et je ne l'ai pas apportée dimanche :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés