Pourquoi une puce pour la PS2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

[Tout d'abord message aux modos. Ce sujet n'est ni pour faire l'apologie des trucs illégaux, ni pour donner des sites, ni des adresses, ni des conseils sur les types de puces, etc... C'est juste une question pour comprendre comment ça marche dans un cas de figure légal qu'est le domaine strictement privé etc...]

J´ai une question bête à vous poser

Mettons que quelqu´un a un jeu original

Il en fait une copie de sauvegarde.

Bref, il a le gravé le jeu exactement pareil

Pourquoi il faut une puce pour le lire ?
Vu qu´il est une copie parfaite, ou graver exactement pareil, pourquoi ne serait-il pas lu directement par la PS2 sans puce comme un DVD du commerce ?? ?
Bref, pourquoi une puce pour lire un jeu qui a été bien gravé ?
Citation :
Publié par Aky
Pourquoi il faut une puce pour le lire ?
Vu qu´il est une copie parfaite, ou graver exactement pareil, pourquoi ne serait-il pas lu directement par la PS2 sans puce comme un DVD du commerce ?? ?
Bref, pourquoi une puce pour lire un jeu qui a été bien gravé ?
Parce qu'en fait, il n'est pas exactement pareil. L'ensemble des médias de jeu (ce genre de protection existe depuis la saturn) possède un secteur qui ne peut pas être lu par un ordinateur, sauf à posséder du materiel dédié nettement plus couteux. Ce secteur n'est pas reproduit, et c'est lui qui entraine en général la necessité d'une modification de la console pour passer outre cette protection.
Tiens une autre petite question tant qu'on y est... Pourquoi les CD de la PS1 avaient la face noire ? Je me suis toujours demandé si c'était un caractère "particulier" ou juste un effet de style
Effet de style pour les Cd PS1.

Sinon les modchips c'est avant tout pour "dézonner" sa PS2 et pouvoir jouer a n'importe quel jeu et lire n'importe quel DvD
La PS2 ne peut pas lire les jeux gravés pour une raison évidente : le piratage.

Imagine si il suffisait de graver un jeu (ou un ISO) puis de le mettre dans la console pour y jouer...tu peux être sûr que plus personne n'achèterai de jeux.
Et pourtant on a un droit à la copie privée en France, ce qui nous empêche de jouer avec nos propres copies.
J'ai l'impression qu'aucun homme de lois ne s'est vraiment penché sur le sujet
Citation :
Publié par Nyme

Imagine si il suffisait de graver un jeu (ou un ISO) puis de le mettre dans la console pour y jouer...tu peux être sûr que plus personne n'achèterai de jeux.
Bof, je préfère mes jeux originaux à de vulgaires CD avec pochettes transparentes ainsi que le nom marqué au feutre indélébile.

Citation :
Publié par Guybrush_SF
Et pourtant on a un droit à la copie privée en France, ce qui nous empêche de jouer avec nos propres copies.
J'ai l'impression qu'aucun homme de lois ne s'est vraiment penché sur le sujet
Personne ne nous empêche de faire notre copie personnelle.
Puis, les hommes de loi s'y penche très souvent dessus je crois, à en voir les multiples remises en questions, ainsi que les problèmes liés au piratage.

Mais, un PS2, Un Xbox, ou n'importe quelle autre console "mod-chippé" d'origine est sans doute un produit qui se vendra beaucoup, mais qui, à terme, pourrait faire perdre énormément d'argent (trop?).

Citation :
Publié par White
Tiens une autre petite question tant qu'on y est... Pourquoi les CD de la PS1 avaient la face noire ? Je me suis toujours demandé si c'était un caractère "particulier" ou juste un effet de style
Ils disaient (Sony) que les CD Noirs étaient plus performants et étaient quand même lisibles malgrés plusieurs rayures.
Citation :
Publié par Elhan
Bof, je préfère mes jeux originaux à de vulgaires CD avec pochettes transparentes ainsi que le nom marqué au feutre indélébile.
/agree
Je suis dans le même cas.
Citation :
Ils disaient (Sony) que les CD Noirs étaient plus performants et étaient quand même lisibles malgrés plusieurs rayures.
C'était surtout pour les distinguer des CD-Roms classiques en fait, c'est tout.
Il n'y avait pas de performance meilleures (d'ailleurs, cette couche noire entrainait parfois des erreurs de lectures).
Citation :
Publié par MiaJong
Il n'y avait pas de performance meilleures (d'ailleurs, cette couche noire entrainait parfois des erreurs de lectures).
Dans quel cas ? ce n'était pas la lentille de la console qui posée problème ?
Citation :
Publié par Nyme

Et pourtant les jeux pc se vendent toujours plus chaque années.
Citation :
Publié par Hyperion SaR
certains n'ont pas les moyens de pouvoir se payer des neufs, même si ce n'est pas une raison pour pirater
Il existe l'occaz, les jeux platinium, la location par internet ( sisi ) faut arreter de se la jouer gros clodo alors qu'enfait le gars qui dit ça possede un ubber pc et toutes les consoles sorties
Citation :
Publié par MiaJong
Je reprends seulement les réponses qui étaient données lors de la sortie de la Ps.
Citation :
Publié par Elhan
Je suis pareil mais on est minorité...Qui serait assez fou pour acheter un truc qu'il pourrait avoir gratos mais sans pochette à part les geeks ?

Citation :
Publié par Sotp !
Et pourtant les jeux pc se vendent toujours plus chaque années
Là je serais presque tenté de te faire un : Sources ?
Citation :
Publié par Sotp !
Citation:
Posté par Nyme

Et pourtant les jeux pc se vendent toujours plus chaque années.
On a vu ce que ca a donner pour la dreamcast, pas besoin de chips a l'epoque pour lancer les jeux gravés.
Resultat : mega flope pour une mega console ( qui en valait surement plus la peine que la PS2 )
Citation :
Publié par Boule de gomme
On a vu ce que ca a donner pour la dreamcast, pas besoin de chips a l'epoque pour lancer les jeux gravés.
Resultat : mega flope pour une mega console ( qui en valait surement plus la peine que la PS2 )
c'est à cause du piratage des jeux que la console s'est pas assez vendu ? Pour pirater des jeux, faut au minimum la console
Citation :
Publié par Choupsy
C'est pas les consoles qui rapportent aux développeurs, la xbox a même été vendue à perte à un moment.
t'es sûr de ton coup car c'est pas trop légal en france
Citation :
Publié par Elty
c'est à cause du piratage des jeux que la console s'est pas assez vendu ? Pour pirater des jeux, faut au minimum la console
Tu sais la DC c'est vendu a un peu plus de 10 millions dans le monde.
C'est a dire pas beaucoup moins que la X-Box ou le cube (qui sont au environs des 15 millions a peu près) en un temps d'exploitation 2 fois plus court (voir plus) ^^
sur un PS2 je vois pas trop l'intéret au niveau "légal" mais sur une xbox , la puce devient "presque" incoutournable ... une puce + un dd + un cable réseau pour la relier au net et tu obtiens un super lecteur divx - emulateur (vieilles consoles) - disque externe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés