Publié par Nyme
La PS2 ne peut pas lire les jeux gravés pour une raison évidente : le piratage.
Imagine si il suffisait de graver un jeu (ou un ISO) puis de le mettre dans la console pour y jouer...tu peux être sûr que plus personne n'achèterai de jeux.
Bof, je préfère mes jeux originaux à de vulgaires CD avec pochettes transparentes ainsi que le nom marqué au feutre indélébile.
Publié par Guybrush_SF
Et pourtant on a un droit à la copie privée en France, ce qui nous empêche de jouer avec nos propres copies.
J'ai l'impression qu'aucun homme de lois ne s'est vraiment penché sur le sujet
Personne ne nous empêche de faire notre copie personnelle.
Puis, les hommes de loi s'y penche très souvent dessus je crois, à en voir les multiples remises en questions, ainsi que les problèmes liés au piratage.
Mais, un PS2, Un Xbox, ou n'importe quelle autre console "mod-chippé" d'origine est sans doute un produit qui se vendra beaucoup, mais qui, à terme, pourrait faire perdre énormément d'argent (trop?).
Publié par White
Tiens une autre petite question tant qu'on y est... Pourquoi les CD de la PS1 avaient la face noire ? Je me suis toujours demandé si c'était un caractère "particulier" ou juste un effet de style 
Ils disaient (Sony) que les CD Noirs étaient plus performants et étaient quand même lisibles malgrés plusieurs rayures.
|