Skill>Style Mais où allez vous donc ??

Répondre
Partager Rechercher
Suite a divers post je voudrai faire une sorte de sondage ou au moins savoir votre avis sur un problème récurent...

Nous noterons que certains joueur négligent complètement leurs look en vue d'avoir une meilleur efficacité (casque spé pour l'arme, skin d'armure moche,etc...). Je voudrai savoir si vous en tant que joueur vous êtes près à sacrifier votre look dans Guild Wars pour plus d'efficacité...

Pour ma part je ne conçoit pas de jouer avec un personnage que je ne trouve pas styler et d'autant plus dans un MMORPG où il est censé me représenter (dans le jeu entendons nous bien)... Qu'en pensez vous?
Moi j'ai 2 armures et je les mélanges en pvp oui.

Tu sais le skin en pvp on s'en fout.Ne croit pas qu'ils vont t'épargner parce-que tu as une armure super stylée, car en principe il y a pas de cadeau...

D'un point de vue pve oui, le skin est important.
Bien en PvP je trouve ça on ne peut plus important aussi... Si votre but c'est l'absolue perfection du personnage niveau efficacité ça n'empêche que quand je vois ça ça me fait bien rire... C'est qu'un jeu autant prendre du plaisir et aimer son personnage!
Quand je monte un perso PvP, le skin, j'en ai strictement rien à cirer...
De toute façon on n'a pas le choix, si on veut tel ou tel bonus, on est contraint de prendre tel ou tel skin..
A la limite, le choix des couleurs, et de la tête.
Tout d'abord parce que le perso PvP a une vie très éphémère, vue que je l'efface et le recréé régulièrement.
Ensuite, je ne prends ô combien jamais le temps de faire attention au skin des persos durant un PvP, et j'imagine que les autres en font autant.

Si au moins, en plus du choix du bonus on pouvait choisir le skin qui nous plait, alors, oui, d'accord, dans ce cas j'y ferais attention.

Maintenant, en PvE, j'essaye de faire attention au look de mon perso.. mais ça reste très limité quand même.

Les choix de look sont quand même vachement restreints.

Mais bon, on joue pas à NeverWinterNights, là, mais à Guild Wars.

Si, en PvP, les perso étaient juste des silhouettes de couleur uniforme, avec une couleur par profession principale (un peu comme les boss, quoi, sans le skin du boss), ça ne me dérangerait pas beaucoup...

Ceci est mon point de vue à moi personnel!
D'abord l'efficacité. Et par rapport au skin, je préfère un skin moche qui me permette en un coup d'oeil savoir si je suis en train d'utiliser le bon équipement qu'avoir 4 "Machins de Dragon Doré des Montagnes Celestes" et en regardant mon perso se battre je ne sache pas si j'ai celui qui me donne +30pv ou celui qui me donne +5 armure.
Citation :
Publié par Tombétoile
C'est qu'un jeu autant prendre du plaisir et aimer son personnage!
C'est 14 pixels mal alignés par une base de données. Ni les pixels, ni la base de données t'appartiennent. Et sérieusement si t'arrives a en aimer ton personnage t'a des soucis a te faire quand (le jeu fermera / t'arrêteras / le developpeur décidera que la moitié de ton équipement va être refait avec des graphismes que LUI trouvera plus beaux).
Citation :
Publié par Tombétoile
Bien en PvP je trouve ça on ne peut plus important aussi... Si votre but c'est l'absolue perfection du personnage niveau efficacité ça n'empêche que quand je vois ça ça me fait bien rire... C'est qu'un jeu autant prendre du plaisir et aimer son personnage!
On se demande qui fait le plus rire ... celui qui essai de "bien jouer" (efficacité; après tout, dans tous les jeux quasiment on essaie de gagner) ou celui qui est "amoureux" d'un personnage virtuel.

Ca c'est pour les sarcasmes.

Sinon, dis-toi que le look c'est très subjectif au final alors que l'efficacité c'est plus terre à terre et vérifiable en arène.

P-S: Personnellement, je ris quand je vois débarquer des G/M avec l'armure fissure ou autres à 15K pièce qui joue comme des branques avec un build de merde.
stat'pures en pvp avant tout. (m'en fout que le casque Chevalier soit top St-Seya style)

le skin en pve avant tout. (je me trimballe avec mon objet de focus energie +6 juste parce qu'il est chouette je trouve, en fait j'en ai même 4-5 que je trimballe alors qu'ils sont purement pourris)
Citation :
Publié par Tombétoile
casque spé pour l'arme
Quand tu est guerrier tu n'as pas trop le choix, les casques qui apportent des bonus sont tout moches, sauf ceux qui vont avec les sets d'armure complet, qui eux n'apporte rien d'autre qu'un bonus de force (le bonus d'AL ne compte pas il va avec le set d'armure)
Et surtout combien de Gladiateur qui se sont ruiné pour avoir l'armure de la Citadelle de Granite se trimballe avec un pot de chambre sur le tête, parce qu'il n'existe pas de VRAI casque de Gladiateur (j'en suis malade).

Ensuite beaucoup de joueurs font comme les autres sans rien comprendre, combien on un bout d'armure de Chevalier, et un bout d'armure d'Ascalon croyant bénéficier de l'absorption des deux partie d'armure, alors que ça ne marche pas, ce qui marche c'est une partie d'armure (Ascalon ou Chevalier) + Bouclier + Rune d'absorption.

Encore au détriment du look pour les guerriers, il y a les Gantelets de Poing-de-roc qui si ils vont bien avec certaines armures, jurent furieusement avec d'autres.

Je n'ai encore pas trop remarqué le même genre de chose avec les autres professions, Guerrier étant la plus "saute aux yeux".

[Mode pas content=ON]
Eh les graphiste de GuildWars, c'est quand vous voulez vous vous bouger le Q pour faire un casque de Gladiateur digne du reste de l'armure, c'est pas difficile suffit d'ouvrir n'importe quel livre d'image sur les romains.
[Mode pas content=OFF]

Pour conclure, le bon goût vestimentaire n'est pas à la portée de tous.
Peut etre que certains aiment leur personnage quand il est efficace plutot que beau non?
Exactement.
Très franchement je préfère un moche vivant qu'un beau mort quand il s'agit de mon personnage. Je prime "l'efficacité" en PvE comme en PvP, si je peux y allier la beauté tant mieux, sinon je ferai sans, après tout je vais me battre pas participer à un gala ("Oh nan, la toile kaki c'est pas beau, vous auriez pas plutôt un uniforme en soie bleu nuit ?")...
Après je peux comprendre qu'on veuille avoir un beau perso, et en PvE il m'est arrivé souvent d'hésiter entre deux armures, mais au final j'ai toujours choisi l'efficace...
Effectivement, l'efficacité prime bien souvent.

Malheureusement, à mon avis, de la à se résigner à se retrouver avec une skin moche parce que les devs ont conçu les armures sous formes de sets qui ne vont pas ensemble... il y a une marge, assez importante même.

D'une manière générale, je trouve que les armures sont trop peu diversifiées. Au bout du compte, il n'y a que quatre armure différente par classe, ce qui est vraiment ridicule. J'espère que cela fera partie des améliorations apportées au chapitre suivant. Honnêtement, on a rapidement l'impression que tout le monde se trimbale avec la même armure, c'est vraiment dommage.

Bon, bien sûr, nombreux seront les joueurs à arguer que le look n'a aucune importance, que l'important est l'efficacité.

Mais je répondrais que malheureusement pour moi, le look est très important. Je ne suis pas "amoureux" de mon perso comme certains semblent le penser dès qu'on dit que le look a de l'importance, juste j'aime bien trouver mon perso "beau", en même temps, je l'ai sous les yeux tout le temps pendant que je joue.

Non, ce que je regrette le plus c'est de ne pas pouvoir distinguer mon look de celui des autres joueurs, sauf en utilisant des pièces d'armure disparate qui, malheureusement, ne vont pas les unes avec les autres.
Je trouve ce post pas très utile car tout le monde n'a pas les même goût....je connais plein de personne qui trouve le skin de l'armure fissure El homme super moche alors que je le trouve génial et c est pareil avec tout les armures certain aime d'autre non donc tu critiques plus le goût de certaine personne qu'autre chose.
Citation :
Publié par Akael ~ Abzon
C'est 14 pixels mal alignés par une base de données. Ni les pixels, ni la base de données t'appartiennent. Et sérieusement si t'arrives a en aimer ton personnage t'a des soucis a te faire quand (le jeu fermera / t'arrêteras / le developpeur décidera que la moitié de ton équipement va être refait avec des graphismes que LUI trouvera plus beaux).
prozac is your friend ...
En pvp, il n'y a que les stats qui comptent. Le skin, à la limite je choisis une jolie tete de perso, stou, je ne vais pas perdre des pts de stats pour mettre une armure kikoo ou jouer avec un perso pve en gvg :/

Par contre en pve, vu que c'est pour se détendre, en général je fais attention à mon skin, meme si finalement ça n'a pas grand interet.
mais apres que t'a 1 joli armure ou pas si tu sais pas jouer ou que t'es pas bien équipé tu broute quand mm
Citation :
Publié par Temz
Pour moi c'est plutot
Skill>skin

Car je prefere de loin l'efficacité qu' au skin d'un personage
Lyss Wytt est belle en toutes circonstances, donc je dirais que Skill = Skin dans ce cas particulier.
Pour ma part
Quand je bute un ch'tit Monk ou autre personnage je regarde point son skin mais plutot sa barre de vie et de competence :]

Donc le skin sert à rien en pvp :]

Par contre en PvE , on a plus le temp d'admirer les personnages d'où l'interet de se la peter aux templs des ages avec son armure de la fissure

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés