Visite chez NP3

Partager Rechercher
@Qu'unOeil

Personne traite de menteur personne, et je comprends un peu ce que veux dire Louvea , il nous dis qu il a visité les locaux NP3, et de sa visite on apprends quoi ? ben rien du tout , a la limite il aurait pas dis c etait pareil pour moi, pas de screens du jeu ,mm pas de photos ect... bref c est un peu comme si je te disais que j ai mangé un gateau au chocolat super delicieux et que jsute apres je te dise qu il en reste plus , ca te fait une belle jambe
Justement on apprends rien, si ce n'est qu'ils bossent (ô miracle! une entreprise où ça bosse, je croyais que c'était réservé à une élite...).
La visite de Grogoroth, fait suite à d'autres visites de fan (je me souviens d'un OLB qui y était allé, forcément en 2003, puisque j'y étais aussi), mais c'est le premier à faire un rapport aussi détaillé.
Dire que ce n'est qu'un faux témoignage pour rassurer la communauté et contrer la campagne Vaporware, c'est vraiment ras des paquerettes. J'ai vu la beta tournée à l'irl du 24 mai à Montpellier (c'était le minimum, vu ce que j'en ai bavé pour arriver dans leur bled...), donc je peu dire DnL n'est pas un vaporware (et sans briser le NDA je le précise).
Après cela, ce qu'on y apprends, je l'ai dit, c'est pas grand chose, voir rien. Et justement, je pense que si c'était une campagne de manipulation on aurait les titres en gros, gras, vert pomme, scintillant, et pas autrement.
Citation :
Publié par Gwaely
J'aurais juste une question : as-tu pu JOUER ?
Hé bien non, je n'ai pas eu acces a un clavier ou une souris, il y avait toujours une personne dessus.
Par contre apres la visite j'ai joué oui, mais au billard chez Tymora

Citation :
Publié par OeileNuit
Ensuite je ne connais pas Grogoroth mais je doute qu'il ressemble à Clara Morgane et sa démarche n'a jamais été dans une optique marketing.
Ya un air de famille quand même, tu rajoute 20 kilos et une barbe a tendance rousse. Effectivement la démarche à mon initiative n'avait pas de but marketing.

Citation :
* As tu pu voir l'interface utilisateur? (si oui peux tu nous donner ton impression sur celle ci)
* As tu pu voir le paneau de création et de sélection de personnage et voir les éventuelles personnalisation de l'avatar?
* Comment juge tu les déplacements des personnages ainsi que les effets visuels des coups spéciaux?
* Al Drifa était elle animée par la présence de NPC?
* Quel temps faisait il en jeu?
* Es tu reparti avec quelques cadeaux hormis la satisfaction de ta curiosité?
* oui, NDA
* oui, NDA
* on a toujours reproché le balais dans le Q aux anims de perso dans DnL, tout le monde a vu l'anim du troll avec la mocap hein apu de balaiiis là (ensuite il y a un autre débat : pkoi le troll danse du Will Smith ? l'elf va t elle nous faire un smurf ?) Il m'est d'avis (au vu de ce qu'ils ont fait sur l'anim danse du troll) que les persos auront des anims plus que potables ! Pour ce qui est des coups spéciaux, j'ai vu une preview de 2 ou 3 actions qui ont été faites par des professionnels et qui donnent bien l'impression de poids et de lourdeur de mouvement différentes selon les anims : une lutine qui donne un coup d'épée et un brave qui te file un mega coup de hache a 2 mains dans les deux le feeling est différent et je trouve le rendu bien fait (on sent la lourdeur de la hache dans le mouvement, et la finesse dans l'autre)
* j'ai vu une version en édition de Al Drifa sans persos, sans joueurs, j'ai vu un bout de l'architecture de la ville quoi... comme les screens, sauf que là ça se baladait dans/au dessus des quartiers
* le temps importe peu quand on est GM ils ont une interface gamemaster qui fait changer la saison ou avancer/reculer le temps à une vitesse phénoménale et instantannée et tu peux voir les nuages tracer a toute vitesse ainsi que des cycles jour/nuit en 20 secondes. je pourrais m'étaler plus sur la meteo et la beautée des couleurs d'un levé/couché de soleil maaaaiis bon ça va etre mal compris (cad compris encore comme une campagne de propagade positive)
* non pas de cadeau du tout ^^
Citation :
Publié par Mary Vosk
mais dans tout ca t aurais pas croisé un chargé de communication qui avait l'air un peu perdu ? !!
Si je l'ai croisé, et non il n'avait pas l'air perdu !
par contre NDA, et je dis pas soon, mais very soon.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
On a ici l'exemple meme que ce post influe sur les gens, ca a le merite de faire patienter les joueurs, comme nous le signale cette personne, en gros ce post a bien l'effet voulu. C'est une sorte de grosse publicité gratuite.
Effectivement, c'est gratuit. Ensuite comme je l'ai dit c'est à mon initiative que je suis passé là bas. Et c'est aussi à mon initiative que j'ai demandé l'autorisation d'en parler.

Citation :
1 - Pourquoi alors qu'il existe sur les forums Us une campagne 'vaporware' avons nous comme par hazard ce genre de temoignage ?
heeuu parce que j'ai eu la flemme de me bouger sur les forums anglophones ?
et puis j'ai même eu la flemme d'aller sur le forum off, c'est suite à des MPs du genre "taaiinn tu fais chier de donner des infos comme ça sur JoL, tu vas te faire casser, c'est sur le forum off que tu ferais mieux de poster ça". D'ou le portage du topic la bas apres.
Flemme quoi on est pas des corses mais on est sur une ile qd même
Citation :
2 - Tu soulignes un point tres important Oeildenuit, en parlant de demarche innocente , donc moi je pose la question suivante:
Grogoroth es tu un illustre inconnus aux yeux de Np3/Farlan, ou bien connais tu un/des responsables de ces societes ?
NDA. ha non ça marche pas ? heuuu bon.
T'abuses là Louvea je dirais même plus que tu me pousse dans mes derniers retranchements. Mais la langue française permet des nuances que je vais donc utiliser.
Pour répondre quand même (à la Normande), oui je connais maintenant plusieurs responsables de NP3/Farlan.
Citation :
3 - Tiens on parle de Géraldine, de long mois sans aucune nouvelles et qui subitement va faire une annonce. Cette annonce sera-elle vendredi celle tant attendue des features pour la sortie du jeu et la je ne pourrai qu'applaudir et remercier, ou bien se sera une annonce sur ce post et son effet pour nous faire oublier l'essentiel
Là je quote juste pour pas qu'on dise que je n'ai pas vu la question.. De ce que fera Géraldine (post ici ou annonce officielle ce vendredi) je n'en ai aucune idée.
Je ne peux me permettre d'avancer son avis ou ce qui sera fait.
Elassar, modérateur JoL de son état, m'a donné le bénéfice du doute quant à un éventuel fake sur ce que j'ai dit, et attends de voir une réaction officielle.
Peut etre aura t elle lieu sur le forum officiel, peut etre ici, yo no sé.
Citation :
4 - Je ne sais pas mais je trouve qu'on riposte violemment contre les personnes incredules, limite si on nous traite d'un peu tous les maux,on nous insulte et pourtant moi la dessous je trouve que quelque chose n'est pas clair, il y a des details qui me genent.

Et meme si certains en mp m'insultent ou me disent que je me ridiculise, pour moi il y a trop de hazard qui font que je ne crois pas que tout cela est anodin, comme on veut bien nous le faire croire.
baaah ça partait d'un bon sentiment, l'envie de bien faire. je n'ai aucune action chez NP3, je ne suis pas investisseur. La suspicion c'est acceptable, la paranoïa non.
Toi Louvea, tu es au delà de la suspicion ou de la paranoïa, tu sais ! au vu de nos échanges de MP. Maintenant, tu veux porter le débat ici et tu sais peut etre comment ça va finir...
Citation :
Publié par Qu'un Oeil
Tu traite Grogorth de menteur et tu viens pleurer sur le fait qu'on t'insulte, sur ce thread désolé mais la seule agression verbale viens de ta part à son encontre, ce n'est techniquement pas une insulte, ça l'est sur le fond.
il n'y a plus de soucis à ce sujet, on a eu une explication avec des mots tres corrects.
Citation :
Publié par Mary Vosk
il nous dis qu il a visité les locaux NP3, et de sa visite on apprends quoi ? ben rien du tout , a la limite il aurait pas dis c etait pareil pour moi, pas de screens du jeu ,mm pas de photos ect... bref c est un peu comme si je te disais que j ai mangé un gateau au chocolat super delicieux et que jsute apres je te dise qu il en reste plus , ca te fait une belle jambe
le but n'était pas d'apprendre quelque chose pour tout le monde hein...
certains sur le forum off ont appris par ce post que les devs etaient à la réunion par exemple ! c'est tout con, mais même sans rien dire sur le GamePlay j'ai donné quelques infos à certains.
Ni screen, ni photos, c'est normal, ce n'etait pas un reportage de journaliste.
Juste moi qui passe rendre une visite et point barre.

Bon maintenant, je crois que j'ai rarement fait un post aussi long, et j'en ai un peu marre de me justifier à chaque quote .
Tout ce que je souhaite c'est pouvoir refaire un pti tour chez NP3 et apporter quelques nouveautées et/ou infos dans la mesure ou le NDA me laisse le faire.

Par contre je le ferais dorénavant sur le forum off only, parce que c bon, ça me suffit. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Hello JoL

c'est le poste sur la visite de NP3 qui a été fait sur le forum of qui m'attire ici.

merci à Grogoroth pour ce petit article. qui n'est n'y plus n'y moins qu'un contrendu d'une petite visite qui a sans doute été faite en toute simplicité.

NB question , as tu vu l'homme à la cigarette..Xfile inside
Si tu veux, GRGOROTH, le probleme est que tu es sous NDA, ce qui ne t'empeche pas de décrire des elements POSITIFS du jeu comme les " 5 fps", la hache et autres.
A partir de là, l'information n'est plus equitable et se transforme en propagande. Ceci N'EST PAS de ton fait, en tant que démarcheur( et là, louvea, tes dires sont inverifiables) mais d'une politique ciblée de NP3 via son eternel NDA.

Bref, pour moi, tu es tranformé en vecteur publicitaire par le fait meme qu'on t'impose un NDA( tout comme les beta-testeurs et, probablement, les stress-testeurs).

Cela ne serait pas génant si on avait la possibilité de tester le jeu gratuitement mais la mercantisliation de l'information, par l'abonnement et l'achat de la clé , renverse ce droit consumeral légitime: voir avant d'acheter.
( oui, désolé, mais allez trouver un mot pour " le fait que l'acces au jeu,donc aux infos, soit payant! Je n'ai trouvé que " mercantilisation de l'info" ya mieux?)
Géraldine, la fameuse chargé de relation EXTERIEUR.
Rien à voir avec la communauté. Tenter de la contacter, je me suis fait remballer par layellara.
une des personnes à la communication chez NP3, que je n'ai pas rencontré lors de ma visite.

Alors d'apres ce que j'ai compris... mais ce n'est que conjectures :
NP3 c'est le développement, et ils ont chargé AD de la gestion de communautée.
D. Grossi et Géraldine sont la charnière entre NP3 et AD, d'ou leurs rares interventions directes.
Merci pour les infos
Cette transparence affichée tranche avec l'opacité et la censure du forum officiel.
Je retiens le "very soon", ça veut dire une annonce aujourd hui? (en meme temps le report de l'annonce portait à cette semaine, donc il reste peu de jours ...)
on en est arrivé aux mêmes conclusions toi et moi
je vais plussoyer en disant que vu que la release est pour Novembre, et qu'on est mi-octobre, 15 jours rapportés aux 4 ou 5 ans de developpement, c'est carrément du veryveryveryverysoontoudsuite
Citation :
Publié par Grogoroth
on en est arrivé aux mêmes conclusions toi et moi
je vais plussoyer en disant que vu que la release est pour Novembre, et qu'on est mi-octobre, 15 jours rapportés aux 4 ou 5 ans de developpement, c'est carrément du veryveryveryverysoontoudsuite
4 ou 5 ans ??? ... Je dirais plutôt 3 ans, ils ont commencé à développer fin 2002 (je crois bien)...
Citation :
Publié par Qu'un Oeil

Tu traite Grogorth de menteur et tu viens pleurer sur le fait qu'on t'insulte, sur ce thread désolé mais la seule agression verbale viens de ta part à son encontre, ce n'est techniquement pas une insulte, ça l'est sur le fond.

.
Stop la propagande merci.
Citation :
Publié par Grogoroth
T'abuses là Louvea je dirais même plus que tu me pousse dans mes derniers retranchements. Mais la langue française permet des nuances que je vais donc utiliser.
Pour répondre quand même (à la Normande), oui je connais maintenant plusieurs responsables de NP3/Farlan..
Je repose la question en changeant le temps des verbes:

Connaissais tu personnellement une des personnes importante de Np3/Farlan avant de venir faire une visite chez eux? Ou alors etais tu reellement un parfait inconnu comme tu le laisse sous-entendre. Juste pour rappel et on le vois autant sur ce forum, que sur le forum officiel que tes dires influent beaucoup sur la communauté.
Citation :
Connaissais tu personnellement une des personnes importante de Np3/Farlan avant de venir faire une visite chez eux? Ou alors etais tu reellement un parfait inconnu comme tu le laisse sous-entendre. Juste pour rappel et on le vois autant sur ce forum, que sur le forum officiel que tes dires influent beaucoup sur la communauté.
Comme il l'a déjà dit à plusieurs reprises ici même et sur le site officiel (que tu consultes) il n'a aucun rapport avec des personnes de NP3/AD.

Et oui ses dires influent sur la communauté, c'est normal, il parle de choses qui concernent DnL et qui nous interpellent. C'est sur que s'il avait parlé du temps qu'il fait à la Réunion, ca aurait été tout de suite beaucoup plus calme.

Thingy
Citation :
Publié par Thingy
Comme il l'a déjà dit à plusieurs reprises ici même et sur le site officiel (que tu consultes) il n'a aucun rapport avec des personnes de NP3/AD.

Et oui ses dires influent sur la communauté, c'est normal, il parle de choses qui concernent DnL et qui nous interpellent. C'est sur que s'il avait parlé du temps qu'il fait à la Réunion, ca aurait été tout de suite beaucoup plus calme.

Thingy
Oui ses dires influent enormement la communauté et cela est inquietant.

J'attend qu'il me confirme directement ici ou il a ecrit qu'il n'avait aucun rapport avec un membre de Np3/Farlan. Apres j'aviserai sur une information aussi importante de consequences.
Citation :
Publié par Eloriels
Tu l'a vu le jeu pour dire qu'il sera bâclé ?

Et pas besoin de ressortir les arguments des screens et des vidéos toutes moches.

Je vais pas epilogué, ca sera HS sur le thread.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Stop la propagande merci.

Je ne fais aucune propagande, je soutiens toujours, et jusqu'à preuve du contraire que NP3 va droit dans le mur avec sa politique de communication (si le jeu est réussi), ou que NP3 s'est vautré en faisant son jeu et qu'ils cherchent à cacher la vérité le plus longtemps possible à la communauté pour pouvoir au moins rentrer dans leurs frais lors de la release.

Sauf qu'a la différence d'avec toi, je ne crache pas à la gueule du premier venu, en le traitant de menteur, sous prétexte qu'il à oser dire une chose qui pourrait être interprété comme non négative vis à vis de NP3.

Donc " stop" de déblatérer des idiotie sur ma soit disante "propagande" dont il va falloir que tu revois sérieusement la définition.

Si tu a un trop plein d'agressivité envers ma "propagande", je t'invite à venir passer tes nerfs sur ma messagerie privée.

Citation :
Publié par Louvea Avalon
Juste pour rappel et on le vois autant sur ce forum, que sur le forum officiel que tes dires influent beaucoup sur la communauté.
Même si je n'arpente pas spécialement les forums officiels, de ce que j'ai vu, la soit disante influence qu'il aurait sur la communauté, ne tient quasiment qu'aux absolu inconditionnels de DnL, qui quoi qu'on leur montre affirment que DnL sera le jeu des 25 prochains millénaires et que toute critique est forcément de mauvaise foi....
Je trouve ça quand même limité comme influence.
oui coté influence hein, on n'est que sur JoL, et j'ai porté ça dans le forum généralité officiel français.

alors bon... c'est pas tant que ça

et je suis en pourparler avec Louvéa pour répondre à sa question.
ou pas.

allleeezzz ton MP loulou
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Oui ses dires influent enormement la communauté et cela est inquietant.
Inquiétant pour qui? pour toi? Maintenant, que cela influe sur la communauté, cela reste à prouver.

Citation :
J'attend qu'il me confirme directement ici ou il a ecrit qu'il n'avait aucun rapport avec un membre de Np3/Farlan. Apres j'aviserai sur une information aussi importante de consequences.
Quelles infos? qu'il y a un groupe de dev humains qui sont en open-space? Putain d'info

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés