Visite chez NP3

Partager Rechercher
perso j'ai fini par les appeller directement.

- Allo bonjour, êtes vous un vaporware ?
- non, mais passe quand tu veux.
- j'arrive.

(pour info j'habite a l'ile de la Réunion)

Je suis donc allé faire un tour dans leurs locaux ^^
Je confirme que le demi-troll etait le premier test d'intégration de la mocap, j'ai eu une démo de plusieurs autres anims (coups spéciaux, armes à deux mains, ...) et je les trouve particulierement bien réalisées.

et non ils ne sont pas 2 devs devant un Oric Atmos avec une biere, mais une belle brochette de devs entassés sur tout un étage. Ainsi que plusieurs graphistes tous en cercle autour de leurs machines, en train de bosser =)

ceci n'est pas un Fake hein ^^, j'ai demandé l'autorisation d'en parler et meme une promesse de torture si je brisais la NDA (à savoir si je parle de ce que j'aurais pu savoir de la beta actuelle du jour).
Bon, je vais te croire sur parole alors.. Après tout, ce qu'il y a de bien avec la Réunion, c'est qu'on peut l'atomiser sans grosses pertes alentour

Combien de devs, à la louche ? Ambiance détendue ou stressée ? T'as compris pourquoi leur communication et leur management / gestion de projet est si merdique après ta visite ou tu es sorti encore plus interrogatif sur les raisons ?
Tu penses que les temps seront tenus cette énième fois ? T'as vu Vuaar ? Pour le 1er Novembre, 15, ou 30, la release ?
Il n'y a rien d'étonnant à intégrer de la mocap... même à la réunion ...
Le fait est que pour l'instant la mocap est un plus indéniable (enfin un plus avec le vaste décors) mais elle est invariablement dépendante d'un bon FPS... Sur ce que nous avons pu juger, la mocap d'un perso seul dans un petit décors, c'est bon... Maintenant il faut multiplier les animations de persos différents et faire bouger tout ce qui à autour (décors, caméra, sorts, textes, musics, son, ...) Et là on a rien vu encore de probant qui permette de dire que c'est optimum est fluide...
Donc faites nous une vidéo avec tout ça...
@amon Ra : non je ne suis pas Vuuar comme je l'ai déjà dit dans un précédent thread, je n'ai rieeeeen à voir avec ni NP3, ni Farlan, je ne suis pas un espion du FBI chinois infiltré sur JoL pour faire de la propaganda DnL, je ne bosse pas pour eux.

@Cyro : cbien de devs à la louche ? je dirais 12 dans une piece vitrée ou tu peux les regarder a travers de l'autre coté de la vitre il y a les chefs de projet. ambiance plutot sérieuse,voire studieuse, yen a qui ne tournent pas la tete de leur écran qd tu passes derriere et qu'on te les présente, casque et musique a donf, et ça code et ça compile... une autre piece pour les graphistes ou tu vois de la manip de topo terrain comme tu peux voir de l'anim de persos.
Rapport à la comm. ben là tu vois j'ai été un peu surpris, car il y a sur les murs pléthores d'infos affichées qui n'attendent qu'a etre publiées. les devs sont a bloc dans leur taff, me demande s'ils arrivent a sortir la tete de l'eau de temps en temps, et à ce que j'ai compris c'est pas leur boulot il y a une équipe pour ça (AD mais je ne crois pas qu'il y ai des gens d'AD a la réunion, D. Grossi que j'ai rencontré aussi, et une autre personne que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer)

Plus interrogatif non, j'ai eu plein de réponses à mes questions sans les poser, ce fut une visite guidée fort intéressante (même le petit cluster interne qui ronronne doucement sous la clim avec une ptite fée accrochée a l'armoire de brassage au dessus).
De là à comprendre leur motivations marketing de black out, je ne saurais dire, je ne suis pas dans le secret des Dieux.

Pas vu Vuuar, et pas posé de question sur les délais non plus, je vois déjà ça comme une chance de pouvoir leur rendre visite, j'avais pas envie de faire le fanboy qui whine la sortie du jeu

La release est pour Novembre, mais ça l'annonce avait déjà été faite...

@Komenor El : ben oui a priori n'importe qui du moment que tu passe un coudfil et que tu te présente. de plus je ne suis pas un journaliste, ils avaient un créneau, et ont été tres sympathiques de me recevoir.
Citation :
Publié par Grogoroth
....
Franchement ce que tu dis là me fais bien plus plaisir que les pseudo annonces officielles, qui prônent l'opacité absolue.
Même si tes dires doivent être pris avec la prudence qui s'impose (rien ne t'empêche de raconter n'importe quoi en effet), je suis prêt à accepter ta bonne foi.

Sans te pousser à faire du NDA break, peux tu nous dire si tu a vu une partie du gameplay ou ce genre de choses ou bien juste des anims et des images ?
Citation :
Publié par Grogoroth
perso j'ai fini par les appeller directement.

- Allo bonjour, êtes vous un vaporware ?
- non, mais passe quand tu veux.
- j'arrive.

(pour info j'habite a l'ile de la Réunion)

Je suis donc allé faire un tour dans leurs locaux ^^
Je confirme que le demi-troll etait le premier test d'intégration de la mocap, j'ai eu une démo de plusieurs autres anims (coups spéciaux, armes à deux mains, ...) et je les trouve particulierement bien réalisées.

et non ils ne sont pas 2 devs devant un Oric Atmos avec une biere, mais une belle brochette de devs entassés sur tout un étage. Ainsi que plusieurs graphistes tous en cercle autour de leurs machines, en train de bosser =)

ceci n'est pas un Fake hein ^^, j'ai demandé l'autorisation d'en parler et meme une promesse de torture si je brisais la NDA (à savoir si je parle de ce que j'aurais pu savoir de la beta actuelle du jour).
Auto moderation apres discussion
j'ai vu les personnes qui développent, des anims de mocap à intégrer au jeu, un bon bout d'Al Drifa.

En fait ni plus ni moins que les screenshots, mais le tout avec le moteur du jeu et donc animé, et ça sur des machines de malades
J'ai pas vraiment de précision sur le matos qu'il y avait inside mais ça tourne du feu de dieu...

pour ce qui est gameplay, on m'a fait comprendre que ça restait secret mais des ptites phrases genre "alors les quetes, ça avance ?" en passant pres des devs qui sont sur ce sujet, ou alors voir furtivement un mec bosser sur la base de donnée des items humpf, des choses se trament là dessous...

Mais pour répondre clairement, non je n'ai pas vu 3 trébuchets en train d'attaquer une forteresse et des dragons descendre en piqué en crachant des boules de feu.

Perso, j'ai déjà fait un peu de 3D, j'ai programmé un minimum pour des besoins spécifiques, mais je n'ai jamais vu une équipe de developpement de MMO en train de bosser... Alors je ne peux comparer à rien, mais c'est assez impressionnant.

"ha César viens voir j'ai encore gagné 5 FPS en optimisant le code", le gars triture 2 ou 3 lignes, compile, le jeu se lance, et hop il est ingame et vois direct les changements qu'il est en train de faire sur le rendu de l'eau, ou sur les opacités de brouillard. Chapo

Jpeux pas NDA breaker sur ce que je ne sais pas ou pas vu, alors bon, niveau gameplay je n'ai pas grand chose à dire.
Citation :
Publié par Grogoroth
cbien de devs à la louche ? je dirais 12 dans une piece vitrée ou tu peux les regarder a travers
12 devs... ouch. Tout s'explique.

Question: sur les 12, ils sont combien à

- programmer
- animer
- modéliser
- sonoriser
- scénariser
- tester

(2 de chaque?)

Edit :

"ha César viens voir j'ai encore gagné 5 FPS en optimisant le code"
LOL ! ils t'ont eu, là je crois, tu n'y as pas cru j'espère !

@cedric: non, je ne pense pas la réponse étant :"@Cyro : cbien de devs à la louche ?". Ou alors ils ont caché les autres à la cave, mais ils ont en revanche bien montré le jeu à un illustre inconnu (malgré le NDA, et sans que ce soit mal pris hein,Grogoroth)
Citation :
Publié par Grogoroth
...Jpeux pas NDA breaker sur ce que je ne sais pas ou pas vu, alors bon, niveau gameplay je n'ai pas grand chose à dire.
Et c'est bien dommage car le gameplay est la seule chose qui peut sauver le jeu...
Pour le reste cela reste du basique en terme de développement de jeu vidéo (quoique qu'une douzaine de gus pour faire un MMo )...

Ps: si à chaque fois qu'ils font quelque chose, ils doivent appeler César... Il doit pas trop se fatiguer le bougre...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
édité

sans objet

Citation :
Et c'est bien dommage car le gameplay est la seule chose qui peut sauver le jeu...
Parfaitement d'accord avec ceci !
baah partez pas en troll/flame, c t pas du tout le but et vous allez me faire regretter d'avoir ouvert ma yeule

@Louvea, je t'ai envoyé un MP, j'en dirais pas plus pour continuer le sujet que tu souleves pour le fait de "me croire ou pas". Je te file meme l'autorisation de le transférer en MP, ou si ça t'amuse de le poster ici mais ça en réduirait en miette l'essence même.

Citation :
Publié par Spartacus

- programmer
- animer
- modéliser
- sonoriser
- scénariser
- tester

(2 de chaque?)

Edit :

@cedric: non, je ne pense pas la réponse étant :"@Cyro : cbien de devs à la louche ?". Ou alors ils ont caché les autres à la cave, mais ils on en revanche bien montré le jeu (malgré le NDA)...
pour la segmentation des Devs sur tel ou tel boulot, je n'en sais rien. pour le coup des FPS, jene pense pas qu'il ai prévenu la trentaine de personnes qu'il y avait dans le batiment (rez de chaussée et étage) en leur disant : "hé les gars ya un fanboy qui arrive, on va lui faire un sketch !"

G pas visité la cave en effet je ne sais même pas si il y en a une ! et oui ils ont montré le jeu malgré le NDA (il est écrit par eux apres tout) et j'y suis maintenant soumis.

Je leur ai demandé si je pouvais parler de ma visite, ça m'a été accordé dans la mesure ou je fais pas de NDA break... je ne vois pas ou j'en ai fait un là ? si ?

par contre si c parti pour aller en flame parce que je l'ai ouverte, ben je v la fermer tout simplement, c t pas fait pour.
Citation :
Publié par Spartacus

- programmer
- animer
- modéliser
- sonoriser
- scénariser
- tester

(2 de chaque?)

Edit :

@cedric: non, je ne pense pas la réponse étant :"@Cyro : cbien de devs à la louche ?". Ou alors ils ont caché les autres à la cave, mais ils ont en revanche bien montré le jeu à un illustre inconnu (malgré le NDA, et sans que ce soit mal pris hein,Grogoroth)

euh tu sais lire, il a parle de 12 dasn une piece, avec les modeleur et les graphiste dans d autre piece, je trouve ton attitude deplace et a la limite de la mauvaise foi.

sans objet
Citation :
Publié par Grogoroth
pour le coup des FPS, jene pense pas qu'il ai prévenu la trentaine de personnes qu'il y avait dans le batiment (rez de chaussée et étage) en leur disant : "hé les gars ya un fanboy qui arrive, on va lui faire un sketch !"
Sûrement pas, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à le faire (en fait, si...). Non, ce que je voulais te dire, c'est que j'espère que c'est une blague. Non parce que passer du temps à gagner du FPS ne présage rien de bon quand à l'avancée du jeu.

J'ose espérer que la technique est stabilisée depuis longtemps, à ce niveau, et ce n'est pas à 1 mois de la sortie qu'il faut s'en soucier. C'est un peu comme si ils annonçaient maintenant : oui, César, enfin les serveurs marchent !
bon ok

12 déjà c'est à la louche (estimation sur le nombre de PCs dans une salle carrée avec des tables en U contre 3 murs et 4 par table : 3x4=12), la prochaine fois si jamais (et j'aimerais bien y repasser) je prendrais un appareil photo et le numéro de sécurité sociale de chacun.

a priori les sons et musiques sont faits par des gens autre que NP3 non ? c'est dit dans la FAQ : sonoriser en moins
tous sont a priori capables de tester le boulot des autres, et en plus je suppose que la beta test est là pour ça : tester en moins

reste programmer et scénariser
scénariser c'est pas AD ? je crois bien...

donc reste programmer : 12.

mais là j'affabule autant que toi, comme je l'ai déjà dit, je n'en sais rien.

Tu es vraiment tres fort pour monter l'anecdote en mayonnaise toi Spartacus . Le coup des FPS etait vraiment anecdotique, et surtout véridique, chuis pas là pour raconter des bobards hein c quoi cette mentalité.

Gagner des FPS a 1 mois de la release, on peut voir ça de deux façons :
- ils sont complètement a la ramasse
- ils fignolent

Pilule bleue ou pilule rouge ?
"hé Cesar, je viens de comprendre comment faire bouger un skin !"

oui c'est facile et on peut en faire plein d'autres...

allez, avouez que vous avez une version de dingue du jeu, qui sera bientot en beta !

(ne me réveillez pas s'il vous plaît.)

Citation :
- ils fignolent
héhé je me suis dit la même chose ^^
Citation :
Publié par Grogoroth
- ils fignolent

Pilule bleue ou pilule rouge ?
Moi j'ai pris la pilule " ils sont complételement à la ramasse" lorsqu'ils nous ont sorti les soit disante fiches de classes.

pour repondre a louvea en restant calme courtois et gentil

il se trouve que je connait un peu gorgoroth et que je sais qu il y es aller.
il se trouve que ce n est aps la premiere fois que des membres du forum sont invite a passer aux bureaux (voir des photos du passage d un gars que l on retrouve en cherchant sur MP)
il se trouve qu il est sous NDA et qu il ne peut rien dire, meme a ses potes (pas frustrant du tout)(donc se qu il a dit c est ce qu il a eu le droit de dire sur sa visite (et je suis sur qu il y a bcp plus)
En raison de ce NDA, is sont couverts, parce que mleme si le gars etait venu pour recup des infos, ce serait de l espionnage industriel (avec facteur agravant violation expres d un NDA), donc la societe ou l individu qui s y risquerait n aurait plsu qu a numeroter ses abatis.
Sur le meme prioncipe, rien n empeche qu un membre d un staff d un autre jheu se connecte sur le forum et soit pris en beta, vu qu il ne pourrait rien dire, justement a cause de ce NDA tres stricte.

ta parano ne regarde que toi, mais un conseil fait toi soigner. Toutes remarque la dessus, sera bienvenu en MP et pas en reponse..de toute facon je ne lis plsu mes MP apres en avaoir recu 14 d insulte... dailleur des fois je sais aps pourkoi je me poursuit persoinne en diffamation...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés