Publié par Zacknafein DoUrden
Auriez-vous d'ailleurs des titres d'autres séries un peu du même genre ??
Pour l'instant j'ai les "Trône de Fer" les "Assassin Royal" et "Aventuriers de la Mer" sur le feu, et bien sur la Compagnie Noire (je les ai pris chez Atalante)
Qu'est-ce que tu appelles "un peu du même genre" ? De la bonne fantasy pas trop rose ?
Le cycle de Corum de Michael Moorcock ? (en omnibus chez l'Atalante)
Hawkmoon, du même ?
Le Dit de la Terre Plate de Tanith Lee ? (beaucoup plus "onirique", mais pas neuneu pour autant  )
Sinon ce n'est pas vraiment une série mais je crois que Sailing to Sarantium et Lord of Emperors (la suite, ou le T2 comme on veut) de Guy Gavriel Kay ont été traduits relativement récemment, je ne sais pas s'ils sont sortis en poche chez nous par contre. A voir aussi Tigana du même. C'est du très bon même si The Lions of Al-Rassan est un peu plus mou du genou quoi qu'encore assez agréable, et la Tapisserie de Fionavar plutôt à éviter (cf fil sur les procédés littéraires qui énervent).
Aussi des choses que j'ai envie de lire à l'occasion, pour en avoir lu et plutôt apprécié un premier tome, mais dans l'incapacité évidemment de me prononcer encore sur l'ensemble :
- Les séries sur Avaryan de Judith Tarr (Lu uniquement Les Flêches du Soleil pour le moment)
- Les chroniques des Féals de Mathieu Gaborit (Lu Le Fiel (T2))
Vivi j'ai la sale habitude de prendre les séries par n'importe où
A éviter à tout prix (à mon goût en tout cas) : David Eddings, Stephen Donaldson, Robert Jordan, David Gemmel...
|