Le futur des loots ?

Répondre
Partager Rechercher
on y pense pas assez :)
Bonjour,

Le probleme des items est a mettre en rapport avec le Pvp ( enfin celui de blibli ^^ )
S'equiper, toujours s'equiper, avoir des objets kipik qui rox leur mort, passer du temps dans des instances assez hard c'est bien gentil tout ca mais a koi ca sert ?
Si c un concours pour pouvoir savoir qui a la plus grosse, bah c'es celui qui passe 25h/jour depuis 8 mois et puis c tout.

Par contre ( j'ai passé 2ans sur daoc ) si c'est pour pouvoir s'amuser contre des Pj dans des vraies battailles en Pvp alors la oui s'itémiser sert a qqch !

Désolé de faire le rapprochement avec daoc, mais deja quand tu gagne un rang de royaume ( enfin ) bah tu le perds pas 2 semaines plus tard parcque t'as privilégié t as vie IRL pendant cette (courte ?) periode.
La tu pouvais t'amuser ( enfin au debut , la periode apocalyptik post TOA n'a rien arrangé ). 2 groupes se baladent, se rencontrent , se frit et bon y a forcement un vainqueur, Mais chacun a une chance de gagner. Puis bon tu vois un fort, t'essaye de l'attaker, defense des ennemis, renforts qui arrivent...

Passez tout mon temps ( peut importe 3H ou 10h par jour ) a faire des instances pour avoir un equipement de ouf et finir par attendre 30min devant une grotte pour tomber dans un champ de battaille rikiki, et courir apres un voleur en speed pour lui reprendre un drapo a la noix, bah c'est pas tres motivant.

alors a koi sert un tres bon Pve si le Pvp pas compris dans le prix ?
Mais ca c'est un autre pb...

Araheron, Hunter Nightelf 60, GM des pepperoni Raiders, Garona
Moi j'aime le PVE et je trouve qu'il se suffit à lui même, pas besoin d'en chercher une justification dans le PVP.

Faire du PVE uniquement pour les items kipik c'est dommage aussi, les kipiks sont un moyen , pas une finalité.
Une idée envisageable c'est de faire en sorte qu'une fois un certain nombres de donjon implantés (genre encore 1 tranche ou deux au dessus de BWL) les majorités des objets lootés dans les anciennes instances HL (MC) deviennent liés quand équipés et plus liés quand ramassé. Ca permettrait alors de les vendre à l'ah et donc à des casuals d'espérer pouvoir les acheter.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Une idée envisageable c'est de faire en sorte qu'une fois un certain nombres de donjon implantés (genre encore 1 tranche ou deux au dessus de BWL) les majorités des objets lootés dans les anciennes instances HL (MC) deviennent liés quand équipés et plus liés quand ramassé. Ca permettrait alors de les vendre à l'ah et donc à des casuals d'espérer pouvoir les acheter.
Tout à fait... <s'imagine la gueule du loot à l'AH>

- HCG farmer de BWL : Vends [loot violet à la con de BWL] à l'AH 8.000 or
- Casual : ...

Déjà qu'on arrive à voir des loots bleus à 800 or alors bon
perso, j'attends surtout des loots plus adaptés pour ma classe, c'est à dire druide. Des loots qui apporteraient des bonus à la fois pour les formes animales et caster et qui feraient vraiment sentir une différence une fois obtenus. Un travail sur les sets serait aussi le bienvenu.
Apres avoir lu chacun de vos post , ca donne simplement envie de pleurer pour nous les joueurs moyen , moyen en heure de jeux , moyen en membre de guilde , je ne pensais pas que l'équipement soit si primordiale pour faire une instance , pour le pvp je pensais ok mais la c est a vous décourager d encore jouer
Je vois de plus en plus le fossé se crée entre ceux qui passe leur vie sur le jeux et ceux qui ont la chance d avoir un boulot , c'est d'ailleurs pour ca que j ai quitter DAOC a cause de leur foutu Artefact a la noix,
J'ai un mage 60 et maintenant je me fait poutrer par des chasseurs et guerriers super bien équiper , auparavant je tapais a 900 en feux et maintenant il m arrive de taper a 250 même sur certain demoniste, ca m encourage plus trop a jouer
Mais il faut reconnaître que les MMORF c est un peu comme de la drogue et j ai dur de m en passer , alors oui je râle sur ceux qui passe leur vie sur ce jeux et on des stuff de ouf , enfin c est humain , le stuff c est bien la carotte qui fait avancer l âne , pour ma part je prends quand même du plaisir a jouer entre amis sinon bof bof
Pour moi, daoc fait partie des seuls jeux où en 3 semaines de pex intenses avec un petit groupe de personnes, tu peux être lvl 50 full stuff arte. Apres il te reste juste à participer à un rush ML et hop il te manque plus que les rr par rapport au gars qui est 12L. (et du skillz peut-être)
Message supprimé par son auteur.
Le jour ou un MMO permettra à un casual d'égaler un HCG n'arrivera jamais pour la bonne raison que ce qui fait la "marque" de fabrique d'un vrai HCG, c'est sa maîtrise de ses personnages et de son environnement. Or ce que je déplore pour ma part c'est que l'on accroît encore plus cette évidente et naturelle différence par un matériel réservé à une élite. Au final, pour avoir testé le personnage mage (classe que je ne joue pas) d'un ami en simple duel contre lui (qui a log ma chasseresse stuff vert/bleue), je l'ai atomiser (de peu je joue comme une quiche, je ne maîtrise pas du tout encore ce pers).

Pour reprendre l'exemple d'un jeux cité plus haut, fut une époque ou sur DAoC on a pu se faire TOUS des armes et armures par l'artisanat. Au final, sur la durée, on a tous pu avoir un équipement assez similaire et efficace, et donc avoir à nouveau une chance en confrontation PvP. La vrai différence s'est fondée sur les teams fixes et la maîtrise personnage/terrain. Est arrivé ToA et ses aberrations, qui ont renvoyés les casuals au vestiaire. Cela a été à un point tel que le jeux a été simplifié de plus en plus pour le remettre à un niveau plus accessible, car cette même difficulté a provoqué une hémorragie de joueurs qui se sont rués sur le premier MMO semblant leur offrir un semblant d'équité. Et que vois t on aujourd'hui ? Les mêmes erreurs reproduites qui conduiront aux mêmes comportements jusqu'à ce qu'enfin on nerf/donne/rééquilibre le jeux après une bonne grosse désertion.

Le casual n'a pas peur de mouiller sa chemise, c'est d'ailleurs souvent dans leurs rangs que l'on trouve les gens qui peaufinent le plus leur background, leurs réputations avec TOUTES les factions, mais il n'a pas les moyens TEMPORELS CONTINUS de suivre les délires de farming des grosses instances.

Quand à l'excuse bidon qui consiste à dire "yaka rejoindre une grosse guilde", elle est tellement pitoyable au regard des critères de sélection avoués ou non de ces mêmes structures que je préfère ne pas m'étendre au risque de paraître grossier. L'avenir vu par les HCG ? Trois multinationales par faction gérant de manière industrielles et déshumanisée l'équipement des masses laborieuses qui servent de chair à cannon pour les event de masse mais qui sont priées de fermer leur gueule et d'attendre leur obole. A gerber.
lolol ta vision des hcg Gwaely

tu t'es fait jarté de l'une d'entre elles ou quoi?
personne t'interdit de monter toi même une grosse guilde avec des potes et de rester dans un environnement de délire , amusement , etc... ou même d'en rejoindre une qui partage ton point de vue non?
les grosses guildes militaires existent c'est un fait mais il y a aussi multitudes de guildes qui farm mc sans aucunne restriction au niveau des membres ou du stuff ou de l'age etc....
Gwaely, autant c'est vrai pour certains HCG, autant certains Casuals ne sont que des assistés qui pensent que de part leur statuts, tout leur est du

De toute facon, par principe, un MMO aura toujours une difference plus ou moins notable entre HCG et Casual.

Et quoiqu'on en dise, elle est moins notable sur WoW que sur DAoC (Hey ouai, me rappelle bien du 1fg vs 8 fg, avec le 1fg qui win )
Citation :
Publié par Falkynn
Apres on verra des objets oranges apparaitre au meme rythme que les violets aujourd'hui
C'est beau les rêves. Ils seront peut-être plus fréquent, mais pas a chaque raid non plus, imo bien sur.

J'espère quand même que Blizzard a garder l'idée de laisser le " Sacré Graal " a porté de main que l'on arrive a caresser du bout des doigts.

Vous savez, ce petit truc qui nous titille et nous énerve!

Je vois mal Blizzard mettre un set artefact d'ici 1 an oO

Ca rimerais a pas grand chose...

Ils vont peut-être s'axer vers les bonus de compétences qui d'une certaine manière vont influencer le PvP. ( Pas trop non plus. LU² FULL EPIX J'T'AI TRISHOT T'ES QUE FULL T2 OLOLOL² )

Enfin, nous verront quand nous y seront (:
Bien d'accord là-dessus Falkynn, mais on a débuté sur DAoC en même temps à peu près si ma mémoire ne me joue pas de tour, or aux débuts, l'exemple que tu cite était tout simplement inconcevable. Ce n'a été possible qu'avec les déséquilibre dans la durée. Mon inquiétude est que WoW semble vouloir prendre le même sale travers.
Les gros chiffres dans WoW me font peur evidemment, mais surtout pour la difference Degats / Endurance / Resistance. Par exemple les bonus de dmg aux sorts, qui permettent de faire des Pyro a 3K de degats et 1K2 de dot de feu... Même parmi les stuffs epiques, rares sont les classes qui peuvent assumer de prendre un tel niveau de dommages.

Je pense que Blizzard est conscient du probleme de l'accessibilité du materiel efficace aux "casuals" et surtout aux petites guildes. Dire Maul / Hache Tripes, instance pour 5, propose du stuff tout a fait interressant et puissant. Zul'Gurub offre de l'epique sur la fin.

Pour ma part, je joue "beaucoup" (4-5 heures / jour) et regulierement, depuis le debut de la release mais dans une petite guilde d'une dizaine de lvl 60. J'ai deux persos lvl 60.

Le premier a environ 35 jours de played, le second moins de 20 mais c'est le deuxieme le mieux equipé (Bleu et un peu de vert, zero violet) et il est bien equipé. Pourquoi ?

Parce qu'au debut de WoW, les instances lvl 60 c'etait :
Stratholme.
Scholomance.
LBRS.
UBRS.
Molten Core.

UBRS etait un defi pour les casuals, Molten Core un defi pour les HCG qui y sont allé...en stuff UBRS / Tiers 0.

Depuis Dire Maul / HAche Tripes est arrivé avec du matos lvl 60 plus interressant que le set tiers 0. Ce matos a facilité Molten Core. Il a facilité aussi Stratholme et Scholomance.

Stratholme et Scholomance ont été nerfés (Moins de 40 minutes pour finir Strath UD en raid). Ils sont plus faciles d'acces, plus faciles a terminer, plus rapides aussi. UBRS se farme et il est exceptionnel de crever sur Drakki, ce qui pouvait arriver au debut du serveur.

Molten Core a des spoilers partout. Une guilde de 40 peut aller facilement jusqu'a Majordomo. Des alliances de guildes aussi. Sur Cho'Gall il doit y avoir une bonne dizaine de groupes Alliance qui vont jusqu'a Ragnaros.
Ces spoilers de Molten Core sont déjà un nerf pour elle. Les drops sur les trash mobs de MC ont été aussi augmentés.
Rejoindre un raid un peu agé garanti presque l'acquisition d'un epique rapidement, tout simplement parce que les plus anciens l'ont.

Zul'Gurub est actuellement une nouvelle instance en cours de decouverte. Il faut 20 joueurs, soit 5 de plus qu'UBRS. Ce n'est pas grand chose. Sa limite actuelle, pour le "casual", c'est quoi ?
- Le timer de 3 jours qui te lie a un groupe.
- Les boss puissants.
- La necessité d'un certain stuff.
Les guildes HCG ont deja terminé ZulGurub. Les guildes medium progressent. Dans 2 mois, Zul'Gurub se fera en 3 heures parce que tout le monde saura ou se placer, la limite de 3 jours ne sera qu'une limite de "farming" et non une obligation d'etre present 3 jours.
Molten Core, pour des gens qui connaissent, se fait en 6-7 heures pour se rendre jusqu'a Ragnaros.

WoW souffre actuellement d'un manque de contenu, qui est en train d'être ajouté. Mais dans un an, les choses peuvent tres bien se passer ainsi :

- Nouveau 60 fait Stratholme, Scholomance, LBRS et UBRS en raid.
Dans ces raids se trouvent des nouveaux 60 et des 60+ et 60++. Les raids durent entre 1 et 2h, organisation comprise, en raison de la puissance de frappe des 60+ et 60++ qui se trouvent au sein du groupe.

- Le 60 devient un 60+ et a acquis une partie de son set tiers 0 et est un melange de matos bleu et vert.
Il commence a faire du Dire Maul pour pouvoir être efficace a Zul'Gurub et Molten Core.
Zul'Gurub se fait en 3 heures, parce que tout le monde connait l'instance et les boss, et que les raids sont composés de 60+, 60++ et 60+++ qui montent leur reputation parce que les items de Zul' sont interressants. Au pire il fait des raids jusqu'au quatrieme boss, tout a fait accessibles avec du matos bleu-vert une fois les tactiques connues s'il y a des personnages bleus dans le raid.
Il arrive probablement a s'incruster dans les nombreux groupes qui farment MC et qui ont déjà des parts d'equipement epique. Il y recupere des liés quand equipé violets. Certes il est casual, il est dans une petite guilde, mais il en recupere quelques uns.

- Le 60+ devient 60++ et est full bleu parce qu'il farme Stratholme, Scholo, LBRS et UBRS regulierement. Dire Maul de temps en temps. Zul'Gurub jusqu'a la moitié.
Son equipement lui permet d'avancer dans Zul'Gurub jusqu'a la fin en une sortie. Il a acces a la seconde instance de raid a 20.
Le matos acquis a Zul'Gurub lui permet d'être super efficace a Molten Core (Qui a été fait les premieres fois avec du matos UBRS, rappellons le) mais il ni va que de temps en temps, quand c'est possible. BWL est farmé par des groupes bien equipés MC tiers 1, mais le matos bleu et violet de Zul'Gurub, associé au fait que BWL est desormais spolié comme MC, permet au 60++ d'y faire quelques tours de temps en temps.

Et ainsi de suite.

Le stuffage post lvl 60, c'est une forme de leveling. D'ailleurs les items ont aussi des levels. Stratholme est une instance a item lvl 52. UBRS a lvl 58. Dire Maul a lvl 60. Zul'Gurub a lvl 62-64. Molten Core lvl 68.

Le matos est accessible, juste que les premiers a l'avoir seront toujours les HCG.
Est ce qu'un casual pourra voir MC ? Probablement. Toutes les semaines ? Probablement pas. Voir Ragnaros ? Sans doute. Le tuer ? Pas tout de suite, mais cela finira bien par arrivé...Quand les HCG seront sur du tiers 3 ou 4.

Edel.
Citation :
Publié par Gwaely
Quand à l'excuse bidon qui consiste à dire "yaka rejoindre une grosse guilde", elle est tellement pitoyable au regard des critères de sélection avoués ou non de ces mêmes structures que je préfère ne pas m'étendre au risque de paraître grossier. L'avenir vu par les HCG ? Trois multinationales par faction gérant de manière industrielles et déshumanisée l'équipement des masses laborieuses qui servent de chair à cannon pour les event de masse mais qui sont priées de fermer leur gueule et d'attendre leur obole. A gerber.
Un jour va falloir ouvrir les yeux et commencer a reflechir sur ce que tu as ecrit (car ca veut rien dire ou bien ca ne represente pas du tout la realité)
Citation :
Publié par Sorine
Un jour va falloir ouvrir les yeux et commencer a reflechir sur ce que tu as ecrit (car ca veut rien dire ou bien ca ne represente pas du tout la realité)
Simple pourtant , je pige ce qu'il a ecrit .....
Pourquoi faire passer , dans ce qui reste , ni plus ni moins qu'un con de jeu a 2 balle , des entretients .... ( jusque la a la limite ) des demandes de CV , avec des question frisant un niveau d'immaturité que perso je n'avait jamais vu online telle que , " quel est ton temps de jeu " " as tu le stuff de tel instance? " " seras tu dispo tout les samedis de tel a tel heure ?" " j ai un sifflet a ton nom, kan je siffle tu lache tes activités irl et tu te connecte fissa ? "
A nan la derniere quand meme pas ^^ .

Quid pour recruter dans certaines grosses guildes du facteur sympathie, de l'apport culturel et moral voir charismatique d'un joueur sur le canal guilde ?
De ce qui rassemble tel et tel dans une meme guilde ?

Perso, je m'en pete , ma petite guilde me va tres bien parce qu'on tchatche bien sur canal et le stuff epique....oula je le verrais quand je le verrais .
J'avoue juste etre surpis par le wowien et son manque de fun .

Mais vi p'tain les débuts de daoc ( pas connu la suite je tchatche pas ....) niveau guildes et alliances c'etait ca :/
Tiens sur Orcanie i'avait ces gus ,( les anciens d'Orcanie se souviendront), qui faisait Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...... et c'etait une guilde valable , dans la meilleure alliance albionnaise de ce serveur .... sur wow cette guilde ne tiendrait jamais la route .

Ben il se retrouvait ensemble car il faisait Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , et je trouve ca tellement plus logique et mature que se retrouver ensemble parcequ'on a le meme stuff .
Citation :
Publié par Sorine
C'est pourtant clair et pas loin de la réalité.. ! Certes ce n'est pas une majorité, mais à voir la réaction de certains quand on annonce un équipement vert, c'est hallucinant... La notion de "jeux" = divertissement semble avoir disparue chez certains
Citation :
Publié par Koiji Karasu
Pour les casual blibli a crée,silithus,ou le casual pourra enchaîner des quêtes pour up sa reput avec le cercle de cénarius et avoir des objet épique aussi fort que dans les raid haut level (C'est pas moi qui le dit c'est eux!)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bienvenue à Silithus

--------------------------------------------------------------------------------
Des forces très anciennes se réveillent au cœur du désert de Silithus, des forces que plus personne n'avait plus vu ou senti depuis des milliers d'années. Lors de la prochaine mise à jour de contenu, les aventuriers se rendront compte qu'une infection s'est infiltrée dans les terres de Silithus. La zone a été entièrement refaite et est le siège d'un centre majeur de quêtes aux histoires détaillées, et qui s'étendront en profondeur et autour de la zone. Nous vous proposerons notamment des quêtes de très haut niveau pour joueurs en solo, en groupe de cinq ou en mini-raids. Nous portons aussi une attention plus particulière à des quêtes répétables que les personnages pourront accomplir pour obtenir des objets épiques, donnant ainsi aux joueurs occasionnels des alternatives au jeu en donjons de raid. Irez-vous découvrir les secrets de Silithus ?
Bonjour
Y a t il deja un site ou l'on peut trouver les nouvelles quetes et items disponibles dans Silithus depuis le patch ?
Si oui pouvez vous me l'indiquer svp merci
Citation :
Publié par nanabozo
je pigerais jamais les ouin ouin qui te sorte
"oui ces degeulas les mecs qui jouent 1H par semaine ils sont moins puissant et moins bien equiper que les mec qui joue 10H par jour "

mais mon dieu heureusement manquerais plus qu'on joue pour rien en + ^^
Citation :
Publié par nanabozo
vivement le jeu ou moins tu joues plus t'es fort genre avec des lvl dégressif ou tu commence lvl 100 et qu'au fur et a mesure tu descend
qu'on paye 10 euro par moi a pas jouer
Tous a fais d'accord avec toi. Si tu sais que tu n'auras pas le temps de jouer 10 heures par jour, et bien tu ne vas pas sur un serveur de GB. Bcp d'entre vous on joué sur DAOC et le savent. Le gars qui n'avait pas trop le temps montait un perso sur carnac car il savait très bien qu'il ne rattraperais jamais les GB.

++ in game
Fablemage
Encore une fois, heureusement que le hardcore gamer est d'une écrasante supériorité par rapport au casual ! Que lui resterait-il dans sa vie sinon ? Je trouve absolument normal que les efforts impressionnants (plus de 30 heures par semaine, on frise l'activité professionnelle, plus de 50 heures on frise la démence) que les hardcore font soient récompensés in-game à leur juste valeur ! Que le gouffre ne cesse de se creuser est non seulement normal mais légitime.

Par contre, on ne peut pas éviter l'inflation lente mais sûre du niveau des loots. Cela dit, est-ce gênant ? A partir du moment où les hardcore restent largement plus puissants que les casuals, je ne vois pas le problème. Ce qui est capital c'est de maintenir la différence relative des loots entre eux en fonction de la difficulté (et du temps, mais l'un est souvent équivalent à l'autre) pour les obtenir. Evidemment, ça risque de rendre triviales des instances qui étaient autrefois difficiles, mais vu que ce sera pour obtenir des loots obsolètes de fait, ce n'est pas bien grave.
Citation :
Publié par Gwaely
pour avoir testé le personnage mage (classe que je ne joue pas) d'un ami en simple duel contre lui (qui a log ma chasseresse stuff vert/bleue), je l'ai atomiser (de peu je joue comme une quiche, je ne maîtrise pas du tout encore ce pers).
Lui ne matrise pas non plus le hunter à mon avis si c'est ton perso
Citation :
Publié par Vilehaine Lapabelle
Simple pourtant , je pige ce qu'il a ecrit .....
Pourquoi faire passer , dans ce qui reste , ni plus ni moins qu'un con de jeu a 2 balle , des entretients .... ( jusque la a la limite ) des demandes de CV , avec des question frisant un niveau d'immaturité que perso je n'avait jamais vu online telle que , " quel est ton temps de jeu " " as tu le stuff de tel instance? " " seras tu dispo tout les samedis de tel a tel heure ?" " j ai un sifflet a ton nom, kan je siffle tu lache tes activités irl et tu te connecte fissa ? "
C'est juste une question d'organisation. Je ne suis pas persuadé que ca soit drôle de mourir sur les premiers pulls de mobs puis de voir jaillir des insultes, des remarques sur pourquoi lui il a eu loot et pas l'autre, sur voir déco quelqu'un en plein milieu en disant sans prévenir "bye je vais faire mes devoirs" ou "afk télé 30 min" et laisser 39 gus dans la panade. Je ne pense pas non plus que préparer à l'avance en sachant qui sera là ou pas une instance au lieu d'attendre bêtement 2 h avec sa macro" /1 LFM pour Molten, encore 10 places !!§!!" soit une aberration. D'autre part il y a 40 places dans un raid. Même si on voulait amener 200 personnes on ne pourrait pas, alors il faut des choix, et tant qu'à faire, autant que les 39 autres soient des gens avec qui on s'entend et qui ont le même profil.

Ceux qui se plaignent le plus ce sont ceux qui se log, balance un "LFG" et sont déçus de voir que personne ne leur a organisé leur loisir et qui se demandent comment les autres font, que c'est pas normal, que forcement ça a été fait au détriment de choses importantes IRL. Pourtant ils ont le même temps de jeu que ceux qu'ils envient...

Pour les loots je trouve déjà que la différence est importante, mais que Blizz a volontairement laisser des possibilités de côté pour le futur et que ca ne sera pas forcement le dps qui sera la notion importante sur les nouveaux loots.
Un gros nerf de l'équipement, il y en a déjà eu. Exemple les 33% de baisse de la stat défense.

Mais c'est clair qu'il y a des choses aberrantes côté stuff (le stuff en lui même ou la façon de l'obtenir).
La façon d'obtenir ce stuff, vous en avez déjà bien parlé je trouve, j'étais pas d'accord avec tout, mais dans l'ensemble ce que la plupart d'entre vous avez dit se tient.

Ce que j'aimerais ajouter à ce sujet c'est qu'en définitive, l'acquisition de matériel plus balaise que la moyenne (faut pas se leurrer, messieurs les HCG, la moyenne c'est encore du stuff bleu tier 0), c'est, la plupart du temps, à la fois barbant et lobotomisant (j'ai cherché 2-3 minutes un meilleur mot, mais j'ai pas trouvé). Comme beaucoup j'aimerais bien que blizzard arrête un peu de se taper des délires de raids à 500 personnes (j'exagère bien sûr), pour revenir sur un système plus amusant, nécessitant plus d'attention, comme les instances style dire maul. (MC, personnellement, ça m'endort)

Concernant le stuff en lui-même...
Si vous vous rappelez la beta, très tôt en beta, les developpeurs se demandaient s'ils allaient mettre le système "lié quand ramassé/équipé/utilisé" ou bien le système des niveaux requis.
On avait en gros deux grands groupes de joueurs qui étaient en faveur de l'un ou l'autre.
Ceux qui étaient en faveur du "lié quand ramassé/équipé/utilisé" disaient que c'était bien pour éviter les problèmes de ventes d'item sur ebay.
Ceux qui étaient en faveur du système de niveaux requis disaient que c'était bien pour éviter le powerleveling des low levels.
Jamais à cette époque on aurait imaginé que les developpeurs opteraient pour les deux systèmes.
Hier je jouais au nouveau DBZ tenkaichi sur psII (impressionnant soit dit en passant) et maintenant que je lis tout ça, j'ai envie de faire un petit parallèle.

Au début de l'histoire, le héros n'a pas forcément d'objectif de puissance, puis par necessité il augmente son potentiel... Au fur et à mesure des obstacles, il doit toujours devenir plus puissant et les boss le deviennent aussi, necessitant une perpetuelle évolution.

Wow est basé sur ce même principe lié au mangas. Objectifs toujours plus gros, besoin d'avoir toujours plus de puissance pour les accomplir. Maintenant ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est qu'un lvl 60 casual n'ira probablement jamais terrassé Nefarian, aussi à quoi lui servirait ce super stuff de roxxor étant donné qu'il n'en est pas un.

Les joueurs qui voudront avancer dans le jeu devront toujours avoir plus de matos et ils s'en donneront les moyens. Tier 0, tier 1 ... tier 7 (!!!) tout est en fonction de son niveau dans le jeu. Les joueurs ne doivent pas manquer de perspectives et ils ont besoin d'outils en proportion de leur challenge.

Il y a 2 types de joueurs : ceux qui ont un stuff pour leur kiki et ceux qui ont un stuff pour leur efficacité lors de leur engagement. C'est un peu comme dans la vie, il y a ceux qui roulent en 4x4 en ville et ceux qui en font seulement à la campagne.

Jacky inside ! Il faut le reconnaitre... certains sont d'ailleurs souvent planté devant les banques ou les AH uniquement pour se montrer et ainsi devenir quelqu'un IG car il a la dernière épée de roxx. On les imagine toujours en train de discuter de choses sérieuses et surement très occupé à trouver un bon motif de se servir efficacement de cette épée. Mais il n'en est rien, ils font juste les paons. Jacky fait fumer sa voiture le samedi soir, d'autres se frottent sur une putain d'épée épique devant des lvl 40 en pleine adulation.

Perso je considère le matos comme un moyen d'accroitre ses capacité et son impact. Faire le méchant en pvp et assister efficacement mes camarades à MC. Je ne fais pas de tuning frusto-roxxor.

Mais il ne faut pas renier l'évolution... le stuff est la seule manière de continuer à progresser alors il faudra s'y faire... on va need encore longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés