Le futur des loots ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre un petit sujet pour savoir ce que vous pensez des loots actuels. On loot du stuff de plus en plus énorme et je trouve que blizzard a fait une erreur en donnant du stuff si puissant "si tôt".
Imaginez que Blizzard a prévu de faire des instances tiers 7 alors que BWL est tiers 2... Imaginez la gueule des loots dans 2 ans !

/!\ SVP pas trop de débordement sur le fossé qui se creuse entre melee et casters (même si le sujet peut être abordé). On parle de l'impact des items tiers trente douze sur le PvP ainsi que sur le PvE. /!\

A votre avis il pourrait y avoir un nerf global des items ?
A force de faire grossir la carotte au bout du baton, blizzard va se coincer tout seul non ?
Ou alors les items vont stagner en stats en proposant du stuff varié mais de qualité égale ? (Mais dans ce cas-là, la difficulté des instances ne peut être augmentée).
Je trouve pas l'évolution si faramineuse que ça si on la compare à EQ par exemple hormis peut être côté dps. Encore qu'il faudra voir l'expansion pour juger sur piéces. Très honnêtement, certains loots t2/bwl sont certes très bons mais ils sont tout juste à la hauteur du travail nécéssaire à leur acquisition. On sent que Blizzard est craintif pour la balance pve/pvp au niveau itemization.
Et rien n'arrêtera cette évolution probablement, les instances vont monter en difficulté, la puissance des persos aussi. C'est la loi des jeux à progression item based.
Il faut aussi prendre ne compte que les uberarmes sur lesquelles tout le monde bave sont généralement des rare drops sur les boss. tuer ledit boss ne suffit pas, il faut le farm et EN PLUS avoir de la moule.

Sinon, c'est l'évolution naturelle de ce genre de jeux que de proposer toujours plus gros, toujours plus fort. Quand on voit certains loots lachés par des boss high end, d'ailleurs, c'est vraiment parfois du foutage de gueule, tel le Talisman of Pure Flame sur Ragnaros. Je l'ai gagné au random tellement personne n'en voulait de ce truc. Meme pour mon reroll ca serait pourri. :x
Citation :
Publié par Forsaken
Ce qui est surtout a craindre c'est que les nouveaux joueurs debutant le jeu dans 6mois ne trouve plus a se stuff car tout le monde sera dans les méga instance demandant un pres travaille sur son equipement.
Oui que le stuff et les boss evolue c'est logique .

En revanche pour les futurs nouveaux joueurs si il n'ouvre pas les nouveaux serveurs avec impossibilités d'y faire migrer son level 60 .....ben le nouveau joueur.....va juste se retrouver isolé a bas level avec masse 60 et une fois 60 il voudra une team pour des instances qui n'interesseront plus personne .
Je trouve que l'évolution actuelle du jeux vers le suréquipement et les instances sur plusieurs jours à 40 personnes, voire plus qui sait, sans proposer une contrepartie via des quêtes en plus petit comité ou du craft abordable, est un très bon moyen pour faire partir les "petits joueurs" (en terme de temps de jeux en continu) et de creuser encore plus le divorce HCG/casual.

Dommage
En plus pour se stuffer il faut faire partie d'une grosse guilde ou bien être très copain avec les grosses guildes. Les raids guildes sont souvent très réticents à grouper des inconnus et c'est tout à fait normal.

MC ou BWL en pick up ça ne donne pas toujours de très bon résultat.

Perso je joue beaucoup, j'ai du temps pour ça, mais je ne suis pas dans une grosse guilde, on est à peine une 20 aine, on est pas encore tous très bien stuffé, enfin bref c'est pas demain qu'on mettra le nez à MC ou BWL...

Le Stuff Pvp est sympa, j'aimerais bien en posséder du comme ça, mais je ne suis vraiment pas une bête de combat, je fais de mon mieux mais quand on a en face de soi une team déjà ubberstuffé, les chances sont bien minces.

Pour l'instant je peine à compléter mon set magistère (manque bottes et pantalon), le seul sans doute que j'ai une chance de complèter un jour.

Enfin bref que ça soit via le PvE ou le PvP, l'obtention de matériel est réservée à une élite. Les puissants seront toujours de mieux en mieux stuffés et les autres sont condamnés à galèrer
Citation :
Publié par Andromalius
Les "petits joueurs", soit une heure par jour, disons, et encore je suis gentil, sont à peine arrivés 60 la, ils ont de la marge.
Sans tomber dans le 1h/jour, voire moins, il y a un monde entre quelqu'un qui passe 2 à 3 heures sur le jeux tous les jours avec une grosse pointe le week end, et celui qui y passe ses 6/8 heures (voire plus) jours.

Le plus gros soucis c'est de pouvoir concilier instances répétitives et temps de jeux disponible, et souvent là cela coince. Autant dans d'autres jeux tu peux compenser par un simple farming d'argent et bloquer de temps en temps quelques soirées, autant sur WoW cela se révèle impossible. Peux d'objets vendables via l'HV pour ne serait ce qu'espérer ne pas être complètement largué en terme de différence d'équipement et un craft d'une nullité assez confondante. Et je ne te fais pas un dessein pour leur système d'honneur qui est d'une connerie assez renversante...

Que les très gros loot soient rares et très durs à obtenir, même pour les HCG, est un fait indéniable, il n'en reste pas moins que petit à petit les gens s'équipent sur le long terme mais que le fossé va s'amplifier. Ce qui veux dire que sur serveur PvP, malheur au joueur lambda qui tombe nez à nez sur un "gros" joueur, en mettant de côté la maîtrise du pers, rien que par l'équipement le combat est déjà joué.

L'impact sur serveur PvE sera moindre, sauf au niveau des BG qui devraient se voir désertés rien qu'à la vue des noms des gens en face.
Citation :
Sans tomber dans le 1h/jour, voire moins, il y a un monde entre quelqu'un qui passe 2 à 3 heures sur le jeux tous les jours avec une grosse pointe le week end, et celui qui y passe ses 6/8 heures (voire plus) jours.
Sauf qu'il n'y a pas besoin de jouer 8h par jour pour aller a MC ou BWL.
Citation :
Publié par Gwaely
malheur au joueur lambda qui tombe nez à nez sur un "gros" joueur, en mettant de côté la maîtrise du pers, rien que par l'équipement le combat est déjà joué.

L'impact sur serveur PvE sera moindre, sauf au niveau des BG qui devraient se voir désertés rien qu'à la vue des noms des gens en face.
Voilà tout à fait mon opinion quand a l'orientation prise par Blizzard sur le matériel.

Même si c'est ce qui pousse les joueurs a rester (certains) c'est aussi ce qui en motive d'autres a partir .

Donc espérons plus de diversité dans les évolutions pour continuer a joueur encore à ce jeu

Le nombre de joueur fait la richesse d'un tel jeu, l'historique des MMO (RPG) le montre.
Citation :
Publié par Andromalius
Sauf qu'il n'y a pas besoin de jouer 8h par jour pour aller a MC ou BWL.
Par rapport à mon ancienne guilde il y avait besoin de de minimum 4h/jour (c'est jouable) sur 3 à 4 jours (aïe là tout de suite c'est plus du tout jouable...)

On va bien sur m'expliquer que je n'ai qu'a participer au prochain raid, mais ...suis "tag" pour 7 jours, ce qui me disqualifie pour celui d'une autre team...et là on va m'expliquer que je n'ai qu'a faire avec ou quitter mon job (c'est du vécu ) ou arrêter de jouer (idem ). Et il va de soit que pour les loots on va privilégier les joueurs les plus présents (ce qui en soit est logique, je me vois mal laisser le MT "à poil" au profit de dix joueurs différents chaque semaine...) et donc le serpent se mord la queue...

MMO = nouveau domaine de la lutte des classes ?
Citation :
Publié par Jab
J'ouvre un petit sujet pour savoir ce que vous pensez des loots actuels. On loot du stuff de plus en plus énorme et je trouve que blizzard a fait une erreur en donnant du stuff si puissant "si tôt".
Oui ils ont très mal dosé l'itemisation des personnages.
C'est très difficile de revenir en arrière maintenant. Mais c'est encore possible, tout dépendra du contenu de leur extension sur les niveaux dit "héroïques". Si le centre du jeu revient sur l'évolution des personnages et pas sur les items, ça se rééquilibrera dans le cas contraire, si ils continuent à laisser trainer un système qui quadruple ou quintuple les caracs d'un personnage par les items, ça va encore accentuer la foire que c'est déjà.

33 % de nerf sur le score de défense des items, par exemple, montre combien ils ont fait vraiment n'importe quoi. Des réajustement, c'est normal, mais 33 % sur tout c'est considérable. Je crois qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion WoW, c'est à dire plus personne qui ait une vue d'ensemble du jeu. Chaque patch c'est l'escalade pour la classe concernée par le patch ; c'est du coup par coup.
Je plussoie Andro, on peut très bien jouer 10/15h par semaine et faire MC/Oni et Cie, c'est mon cas.

L'itemisation, on verra, mais a moyen terme on verra peut etre une certaine marginalisation des joueurs non stuffés par les guildes raid..
Ce n'est pas un probleme de temps de jeu mais de régularité !
Je rejoins Gwaely sur ce point !

Autant Ony est abordable, un soir, on va kill ony, et pis c'est reglé, autant MC/BWL demandent un investissement temps aux membres (surtout au début) regulier !! (à moins d'avoir une gu qui peut se permettre un roulement de membres, mais ca court pas les rues )

Je trouve egalement dommage que le craft ne soit pas plus developpé.
Et le systeme pvp actuel ne permet pas à un joueur jouant en casual, de monter rang10 (ou alors sur un serveur a faible pvp/population).
Citation :
Publié par Ndomiel
Items lvl 60=daube, vous comprendrez bien assez tôt.
ptdr, c très con ça ! tout simplement car tout dépend de la classe. Tu prends un wawa full vaillance et un wawa full puissance, y en a un qui ne gagnera jamais contre l'autre. Tout comme un caster avec un putain de baton de rox aura toujours le dessus sur un caster avec un baton de daube. Je ne sais pas si tu as bien compris le principe mais à un certain niveau skill>stuff n'est plus du tout viable.

Citation :
Publié par Worm
Je trouve egalement dommage que le craft ne soit pas plus developpé.
Et le systeme pvp actuel ne permet pas à un joueur jouant en casual, de monter rang10 (ou alors sur un serveur a faible pvp/population).
A dire vrai le craft s'est considérablement étoffé. Mais quand on voit les compos necessaire parfoit on se dit qu'il vaut mieux tabler sur un bon gros loot qui tache. Regardez le marteau de Ragnaros par exemple (en admettant qu'on ait le plan etc...), rien qu'à voir ce qu'il faut pour le faire autant plutot miser sur le fait de le loot sur le gros, et même si une guilde (car un joueur seul ne peut pas se procurer tout ça) arrive à en faire un, elle aura bien du mal à en faire plus. Donc une fois encore... comme pour le stuff pvp, un truc unique pour un kikitoudur et rien de plus.

Les items pvp sont plutot pas mal et on a le mérite de voir la progression de la chance d'y acceder. Mais c'est pareil, quel joueur prend vraiment du plaisir à enchainé les BG pour arrivé à exalté ? Franchement, quand on fait les BG pour le stuff on est vite gavé et les dernières parties sont réellement pénibles. Sans compter qu'une fois le cap passé, je doute qu'on est encore envie d'y remettre les pieds dans ce BG à la con.

Moi ce qui me fait marrer c'est de voir des instances HL sortir de la difficulté au dessus de BWL alors qu'il n'y a qu'une poignée de guilde qui l'a bouclé. Alors ils peuvent continuer à nous mettre des trucs inaccessibles à l'horizon, c'est pas ça qui donnera plus les moyens aux joueurs d'y arriver.
je pigerais jamais les ouin ouin qui te sorte
"oui ces degeulas les mecs qui jouent 1H par semaine ils sont moins puissant et moins bien equiper que les mec qui joue 10H par jour "

mais mon dieu heureusement manquerais plus qu'on joue pour rien en + ^^

vivement le jeu ou moins tu joues plus t'es fort genre avec des lvl dégressif ou tu commence lvl 100 et qu'au fur et a mesure tu descend
qu'on paye 10 euro par moi a pas jouer
Citation :
Publié par nanabozo
je pigerais jamais les ouin ouin qui te sorte
"oui ces degeulas les mecs qui jouent 1H par semaine ils sont moins puissant et moins bien equiper que les mec qui joue 10H par jour "

mais mon dieu heureusement manquerais plus qu'on joue pour rien en + ^^

vivement le jeu ou moins tu joues plus t'es fort genre avec des lvl dégressif ou tu commence lvl 100 et qu'au fur et a mesure tu descend
qu'on paye 10 euro par moi a pas jouer
Ah, tu as une belle tête de vainqueur toi !

Bien sur que l'on joue pour rien ! Ce n'est pas une compétition un MMORPG, il n'y a rien à gagner ou à perdre !

Ton argument du prix de l'abonnement est excellent, puisque celui ci est identique, que tu joues 10h par jour, ou 1h. Si l'on voulait se mettre à ce niveau, il serait logique que tout le monde ait accès aux mêmes équipements, puisque tout le monde paye le même prix...

Pour le revenir au sujet, je confirme que l'accès à des coins comme MC est largement faisable pour des joueurs occasionnels. Seul impératif effectivement, faire partie d'un groupe assez important pour organiser des sorties plus que régulières.

Pour l'évolution à venir, avant de s'enflammer, il faut que l'on voit exactement ce que propose Blizzard dans son patch 1.8 déjà, avec Silithus, zone construite à priori pour donner accès à un meilleur équipement à cette catégorie de joueurs.

Coté PvP, effectivement, un joueur qui maîtrise son perso et qui a l'équipement au top, sera au dessus du lot en duel. Mais, en équipe, des joueurs plus occasionnels équipés de façon correcte mais sans plus, peuvent largement donner qq leçons à des grosbills qui se croient au dessus du lot simplement parce qu'ils ont un bel équipement violet !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés