Comment demander à quelqu'un de rembourser une dette ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas pourquoi tu devrais être gêné. Il te dois du fric, il te le rends, c'est tout. C'est naturel et ça arrive souvent, y a pas de gène à avoir avec le pognon.
S'il commence à te prendre la tête, tu le remets à sa place d'entrée de jeu et devant public : "dis donc, t'étais heureux de l'avoir sous la main le rapace prés de ses sous quand t'avais besoin des 50 euros que tu mendiais... Non ?" (bon, ça c'est le genre de truc que tu lui jettes à la face s'il commence à te saouler). Personnellement, le mec qui me doit du fric et qui la ramène en tentant de me faire passer pour un gros radin près de ses sous, je le casse en public sans aucun scrupule.
Mais il y a plus soft.

J'ai lu qu'en général, les gens "oublient" souvent naturellement quand ils doivent de l'argent. Ben c'est vrai Alors toi, tu dois le rappeler tout naturellement aussi.
Sinon, fini, plus de confiance et plus de prêts à la personne : c'est normal.
Citation :
Publié par Chobits Chii

Et je ne peux pas demander le remboursement en petite mensualité car je vois très peu cette personne.

En fait quand je la voit c'est quand elle travaille en caisse en hypermarché dans lequel j'ai travaillé aussi et c'est comme ça que je l'ai connu, mais c'est pas vraiment une amie. En dehors de son travail je ne l'ai vu qu'une seule fois (et c'est là que j'lui ai prêté l'argent) je ne sais même pas où elle habite et je ne l'a voit que par hazard en faisant des courses car elle n'a pas des heures fixes de travail
Donc c'est un peu compliqué
Je .... ahem ..... désolé ... mais tu t'es fait entubé violement.
Je ne sais pas si tu connais l'expression : trop bon, trop con. J'espere pour toi que tu retrouveras ton argent
Mais a l'avenir, évite de preter ton argent a n'importe qui quoi
une dett' c'est une dette une dett' c'est une dette une dett' c'est une dette une dett' c'est une dette

une dett' c'est une dette une dett' c'est une dette une dett' c'est une dette
thierry nous doit sans fraannnc depuis bientot un an c'est le temps
une dett' c'est une detteune dett' c'est une dette
d'les recupereer
Citation :
Publié par popoyopo
J'ai lu qu'en général, les gens "oublient" souvent naturellement quand ils doivent de l'argent.
Perso, c'est le contraire... j'oublie quand on m'en doit. Si j'en dois, je dors pas...

@Street ah merde... j'le connais pas celui la *fan de perusse*
Ca me rappelle un sketch des 2 minutes du peuple de François Pérusse :

"Thierry nous doit 100 fraaancs, c'est l'moment dles récupéreeeeeeer" ^^

-"Au fait ma soeur a eu 2 jumeaux"
-"Ah super"
-"Oui, ils étaient tout bleus comme 2 billets de 50 francs"

-"On a repeint la maison de la couleur de l'épice"
-"Oui, jaune cent franc"
Citation :
Publié par Street Spirit
Ca me rappelle un sketch des 2 minutes du peuple de François Pérusse :

"Thierry nous doit 100 fraaancs, c'est l'moment dles récupéreeeeeeer" ^^

-"Au fait ma soeur a eu 2 jumeaux"
-"Ah super"
-"Oui, ils étaient tout bleus comme 2 billets de 50 francs"

-"On a repeint la maison de la couleur de l'épice"
-"Oui, jaune cent franc"

comme je t'ai pwn!!!!

blague a part, les deux min c'est trop bien....dommage que dretska(le site qui les mettait en ligne) n'existe plus

Citation :
eh ben ca me rappelle ce bar ou le mec a PTT la gueele a l'autre...
Citation :
Publié par chaby
comme je t'ai pwn!!!!

blague a part, les deux min c'est trop bien....dommage que dretska(le site qui les mettait en ligne) n'existe plus
Mdr j'avais pas vu ^^

Sinon, Kurd le sketch s'appelle Les 100 francs.

KAPOUE !
Citation :
Publié par Romano
Grace a toi je viens de me rappeler qu'un pote me doit 30 €

J'ai une mémoire de poisson rouge
Pareil, j'arrête pas de prêter mon argent de poche et je me rappelle jamais combien et à qui.
Citation :
Publié par Chobits Chii
En fait quand je la voit c'est quand elle travaille en caisse en hypermarché
Bein fait tes courses...

Toi: kikoo *déposes ta marchandise devant elle pour un montant de 50€*
Elle: kikoo ma pigeonne, euh ma mignonne *bip bip bip du scanner*
Toi: *ranges les courses dans le sac*
Elle: Voila ca fait 50€ tout rond.
Toi : Ah ben ca tombe bien j'ai pas un rond mais comme tu me doit 50€ on seras quitte
Elle: euh oui mais euh...
Toi : Owned OLOL @++

Citation :
Publié par Meja
Envoie DETTE au 81212 pour obtenir un super message de demande de remboursement de dette. Trop top.
Citation :
Publié par Romano
Perso j'utilise le très efficace :

"Garry ma thune elle s'appelle revient ..."

PS: Je ne suis pas entrain de dire que les personnes qui s'appellent "Gary" sont cleptomanes, ni même qu'elles éprouvent une jouissance particulière à emprunter de l'argent sans le rendre.

Je connais même un Garry qui est roux, noir et qui a un Yorkshire, c'est pour vous dire.
1) je ne m'appelle pas Gary
2) je ne suis pas roux
3) ni noir
4) je n'ai pas de yorkshire
5) tu m'as jamais prêté de thunes (c'est plutôt le contraire d'ailleurs )
moi j'emprunte de l'argent et quand je rends les gens se souviennent plus que qu'il m'avaient filé de la thune
sinon je réclame toujours mon argent quand on m'en doit quite à faire ma chiante, c'est un principe, tu empruntes, tu rends(le plus rapidement possible) tu prêtes on te rend.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés