Comment demander à quelqu'un de rembourser une dette ?

Répondre
Partager Rechercher
Essaye: "Salut, tu va bien? Ca va mieux tes problemes de thunes?"
"euh oui, ca va, ca s'est stablizer"
"ah cool, au fait, pour les 50 euro que tu me dois, c'est pas pressé, si t'as encore du mal".

Si tu lui dit ca, et que c'est une personne honnete qui a juste "oublier", ca lui rapellera sans etre trop agressif.
Citation :
Publié par Kurd
je serais tente de dire +1

personnellement, si la personne me dit qu'elle a des prob, je vais lui laisser l'argent sans hesitations. Ca m'est deja arrive.
Mais evidement, il est clair que la prochaine fois, elle risque de se heurter a un refus double d'un remontage de bretelles accompagne d'un "tu m'a pris pour un con ou quoi?" (ca m'est -aussi- arrive)... le tout si j'ai pas oublie (ce qui a surement du arriver aussi)...
Tu m'prête 5.000 euros? j'suis à la dèche irl...

Tu vois quand les gens savent que t'as la main facile, tout le monde vient te gratter, alors tu devrais peut-être changer de politique parce que pour moi c'est être un pigeon que de filer de la tunne et ne jamais attendre qu'elle revienne...
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
"ah cool, au fait, pour les 50 euro que tu me dois, c'est pas pressé, si t'as encore du mal".

Si elle post ici c'est qu'il y a quelque chose pour qu'elle ose pas, j'pense... Et là, l'autre va lui dire pas maintenant -_-

Fais lui comprendre en discutant avec que t'as besoin d'argent parce que t'as besoin d'acheter un truc important ou pour payer un bouquet a l'enterrement de ta grand mère...

Et là: Oh mais au fait, tu pourrais pas me rendre les 50 euros ça m'arrangerait beaucoup! (avec les yeux pétillants, met 2/3 bouts d'oignons dans tes poches, elle pourra que craquer)
quand je travaillais en boîte de nuit j'avais un truc pour forcer ceux qui avaient un note trop vieille et trop salée à payer.

Généralement ce sont les serveuses qui leur rappellent qu'ils doivent des sous mais ils s'en tapent bien correctement. Le seul moyen que j'ai trouvé de faire en sorte qu'ils se sentent concernés est le suivant:

Je regardais combien ils devaient.

Je prenais la somme correspondante en liquide dans la caisse (avec l'accord du patron)

J'arrivais vers le comptoir au moment où la serveuse lui rappelait qu'il devait de l'argent (je lui avait demandé de lui dire) et voici le dialogue qui suivait.

la serveuse: Vous devez XXX € depuis pas mal de temps déjà, je vais devoir arrêter de vous servir
Le client: Ouais...ouais...Bon écoute je te paie la semaine prochaine promis!
Serveuse: Vous m'avez dis la même chose la semaine dernière.
Le client: Oui bah la semaine prochaine ok?! (il commence à s'énerver après la serveuse pour qu'elle abandonne en général)
Moi (à la serveuse devant lui): Combien il doit lui?
serveuse: XXX€
je sors la somme de mon porte-feuille et la donne à la serveuse puis je me retourne vers le client.
moi: Bon maintenant que j'ai payé ta dette, c'est à moi que tu dois des sous donc tu vas tout de suite sortir avec moi, on va aller au guichet et tu va me donner mon fric et j'accepte pas les chèques.

Ca marche à tous les coups.

Je précise qu'on ne faisait pas ça avec tout le monde, seulement avec ceux qui ne paieraient sûrement pas, d'ailleurs au bout d'un moment j'ai convaincu mon patron de ne plus faire crédit du tout pour éviter ce genre de situation.
Citation :
Publié par Geek
genre putain trop bien ya le *inserser nouveau jeu,film* qui viens de sortir j'aurais bien aimer y aller mais comme tu me dois des thunes je peux pas en fait sa me bloque trop les gros rapaces comme toi qui tiennent pas leur engagement d'ailleur tu sauras qu'a l'avenir je te preterais plus un sous, franchement t'abuse grave.

Cela me semble etre la solution adequate
Ca me rappelle un sketch de François Pérusse tout ça

1)Ah tient Jean-Paul
2)Ah non merde...
1)Attends je traverse la rue
2)Je veux pas te voir
1)Alors tu t'es trouvé un nouveau boulot
2)Parle moins près, tu pue de la gueule
1)Maintenant tu va pouvoir me rembourser les 200Fr que je t'ai prêté
2)Ah non tu ne les as pas oublié?
1)Non même quand chaque fois que je pense à toi, je te pète la tête contre une porte
1)C'est que je n'ai pas l'intention de te rembourser tu sais
1)Ah non?
2)Mets toi à ma place c'est chiant de rembour....
*boum* *boum* *boum*
2)Aie je pensais pas que tu me ferais...
1)Alors tu me rembourse? Tu as vu ça boum, boum, boum
2)Je pensais pas que tu me ferais ça
Tu est une fille, c'est une fille .

Bon , tu as l'air un peu trop gentille , c'est simple , tu dois bien avoir un amie un tout petit peu baraque .

Tu vien avec quand tu la croise et la tu lui demande gentillement si tu peut recuperer tes 50€ .

Le grand muscler a coté ca devrai deja te donner un petit peu confiance en toi et puis si tu est pas toute seul , ca devrai mieu se passer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés