Je crée un nouveau sujet, car après tout, Ubuntu Hoary... c'était la version d'avant. J'espere que les modos ne vont pas le fermer, parce qu'il me semble mieux que Breezy aie son sujet particulier.
Alors voila, Ubuntu breezy est en release candidate, et sort le 13 octobre. Hoary était déjà très, très bien, et a réussi a conquérir une bonne part des PC GNU/Linux.
Honnetement, je pensait qu'il n'y aurait pas beaucoup de changement, mais j'ai quand même été surpris.Ce qui différencie Ubuntu des autres distribs, c'est sa finition, sa réalisation soignée, stable, qui détecte bien le matériel, qui fait tout efficacement, sans bavures ni chichis.
Bref, la distro parfaite? Non, loin de la. Mais, pour moi, la distribution la plus agréable et prometteuse, un très bon polissage de la debian sid.
Au rythme ou ils vont, avec la Dapper Drake, ils vont faire tres mal. D'ailleurs, Mark Shuttleworth veut concurrencer vista avec Ubuntu, ce qui signifie qu'il risque de nous étonner avec la 6.04.
Bref, que pensez vous de la Breezy?
PS: je sus en train de coder un petit tutoriel interactif pour la ligne de commande, qui permet aux debutants de se familiariser avec ce fabuleux outil, même si il n'est plus vraiment indispensable. Des idées?
|