|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Ubuntu Breezy, le linux parfait?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Juste au passage, il y a un gros DL pour passer de la preview a la "vraie" ? j'ai oublié de lancer l'update ce matin
![]() |
![]() |
|
|
Tout dépends de quand date ta dernière mise à jour de la preview ^^
Mais oui, il y a eu quelques mises à jour assez conséquentes. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Moine Gourmand |
Trouver plus de messages par Moine Gourmand |
|
Citation :
![]() Pour ce faire, il obtient notamment le support de Hewlett Packard, qui s'investit dans le libre et pour qui "Linux est tout simplement le meilleurs système d'exploitation à l'heure actuelle" ... HP s'engage à proposer de plus en plus matériel 100% compatible Linux, ainsi que des solutions portables et stations de travail Ubuntu. ![]() http://www.unixtech.be/modules.php?o...atid=&topic=15 |
![]() |
|
Capitaine Capitan |
Trouver plus de messages par Capitaine Capitan |
|
Bilan de la première soirée d'install:
C'est lent.... mais alors très lent a installer.. mini 40min pour le truc de base. mandriva c'est dans les 20min. -sur ma machine meme conf toussa- Bon a la limite c'est pas grave, on est pas censé installer tous les jours. (sauf quand on découvre, mais la c'est ma faute ![]() On ne choisi pas les packages... bon c'est plus simple, mais choisir ses packages, c'etait pas super compliqué non plus. L'utilitaire de partitionnement est austère, mais fonctionne bien. Je crée un utilisateur booba ("avec les droits pour administrer la machine" ??? ). Si j'ai tout compris, l'utilisateur booba, pourra effectuer des manip de niveau root, en faisant "sudo lacommanderoot". Et cela uniquement avec son propre mot de passe? Elle est où la sécurité, si un nombre X d'utilisateurs ont accès aux commandes roots avec leur propre mot de passe? ![]() je m'explique: on ne peut même plus filer le mot de passe de son compte a sa copine (exemple pour qu'elle aille surfer viteuf) sous risque qu'elle puisse detruire le système. Avant, même logué sous mon compte, je pouvais partir peinard. now il faudra penser a fermer sa session, pour pas que cousin roger aille trifouiller dans les options système. J'ai l'impression d'etre revenu sur windows sur ce point, il va falloir un compte admin avec droits d'admin, et les autres utilisateurs avec les droits "Desktop". Enfin, c'est si j'ai bien compris ![]() Sinon si quelqu'un de patient pouvait expliquer, je lui serais très reconnaissant. Niveau petite erreurs: *J'ai DL/install la version AMD64. c'etait une erreur, les pacquets sont pas tous dispo en AMD64 (rar par ex).... je reinstallerais une i586 ce soir... *Pendant le premier partitionnement, j'avais choisi de monter mes 2 partitions windows sur windows_C et windows_D. Pas de bol, le underscore l'a fait planté/merdouillé juste avant la fin (après le reboot). pavé d'erreur d'encodage du charactere n°### jeCPasKoi. J'ai relancé une install. Niveau grosse joie: Installation de ma carte NVidia au poil. Alors que sur Mandrake, c'etait impossible sans avoir un freeze du système, bug reccurent jamais corrigé par NV. Vu que c'est ce qui m'a motivé a passer sous ubuntu, ca me suffit pour perseverer et ne pas retourner sous mdk. Je referais un point "Je suis un gros newb et je m'assume" quand j'aurai avancé un peu plus ![]() |
![]() |
|
Anthropos Zombicide |
Trouver plus de messages par Anthropos Zombicide |
|
C'est moi ou les dépôts sont downs depuis une demi-journée ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Dans un terminal: sudo gedit /etc/apt/sources.list Copie/collie ça à la place: Citation :
Enregistrer + Gestionnaire de mise à jour |
![]() |
|
|
Ha ben ça semble revenu en fait... J'avais juste une erreur 404 quand je voulais installer quelques composants avec Synaptic mais plus maintenant (je n'ai rien changé depuis)
![]() |
![]() |
|
|
C est la version 1.09 du programme alsa ( ce qui gère les cartes sons). Les cartes audigy ls sont reconnues automatiquement sans rien faire du tout
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Anthropos Zombicide |
plusriendutout2 |
Trouver plus de messages par plusriendutout2 |
Anthropos Zombicide |
|
Bon j'ai testé et j'ai quelques soucis.
Je suis donc en version LiveCD 5.10. Et pour installer ma carte WIFI ça ne fonctionne pas (j essaye avec un tuto et ça donne queud :/ http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500 ) Avant hier en faisant n'importe quoi elle a fonctionné, malheureusement je n'arrive plus a la faire fonctionner... Enfin bon bref si quelqu'un a réussi ou peut m'orienter... ça m'aiderai ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Pour java, j ai fait la méthode debian qui est sur le wiki de ubuntu.fr . 1)telechargement du fichier sur le site de sun ; jre-1_5_0_05-linux-i586. 2)fake root pour transformer le fichier de sun en deb tu suis ce qui est indiqué sur http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/java et ca marche. |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, il te reste la solution du mapping des drivers Windows (ce que j'ai dû faire car mes drivers n'existent pas sous Linux). Ce n'est pas très compliqué à la douzième reprise ![]() |
![]() |
|
Anthropos Zombicide |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|