Ubuntu Breezy, le linux parfait?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé la réponse à ma question , merci aux 2 personnes m'ayant aiguillé , je poste ici la méthode :

Il faut le CD d'install d'Ubuntu 5.04 ( possible que ca marche avec le CD 5.10 ) :

• Avant de supprimer le GRUB , regarder à partir de quel bloc est monté le / ( si il est monté sur hda3 par ex , ca donne disque 0 partition 3)
  • Mettre le CD dans le lecteur et booter dessus au démarrage
  • tapper 'rescue' et appuyer sur entrée
  • suivre les instructions
  • Le réseau ne pourra être configuré , choisir sur ne pas configurer le réseau maintenant
  • Sélectionner dans la liste la partition la partition précédement retenue.
Vous voilà dans un terminal , tapez :
Citation :
sudo -s
grub --batch
find /boot/grub/stage1
Vous aurez une réponse du genre (hdX,Y) ou X et Y sont 2 chiffres , retenez bien cette réponse !

Citation :
root (hdX,Y)
setup (hdX)
quit
exit
exit
Votre ordi reboot et ohhh miracle , le GRUB est revenu comme avant

Citation :
Publié par Dacaerin
Hum, j'ai un problème avec PHPMy Admin que je viens de tenter d'installer sous Ubuntu... Je ne sais tout simplement pas quel login et mot de passe entrer .
J'ai essayé avec root et mon login habituel mais rien...

Une idée ?
essayes root/root ( login/mdp ).
Ajoutes le depot plf d ubuntu pour les codecs win32 . Ce package contient les codecs quicktime, real audio et video, divx, et beaucoup d autre. http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/plf-fr

Et installes en plus le package ffmpeg (section main) et gstreamer-ffmpeg (section universe) pour quand tu utilises gstreamer comme moteur.

(Explication de Mothra sur le mkv sur jol en passant)
Tiens, je passe juste pour dire que je suis passé à breezy.
Mailgré toutes les erreurs / warnings affichés, ça à l'air de tourner pas mal.

Et le truc qui roxx : la fenêtre de discussion gaim qui clignote quand on reçoit un message
Post it personnel : ne pas oublier de faire une sauvegarde sur cd de :

-lame (pour lire et encoder en mp3)
-libdvdcss (pour lire les dvd videos )
-win32 codecs (beaucoup de codecs)
-vlc
-avidemux (clone de virtual dub)
-acidrip et dvdrip (ripper des dvd)
-ffmpeg (pour lire beaucoup de formats audio et videos)
-mencoder (pour encoder)
-transcode (pour encoder)

Et je dois en oublier.

Vu la loi de merde qui va etre vote au parlement, https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=614550 . Je ne sais pas si les serveurs francais des depots plf d ubuntu et de mandrake , et le depot de marillat ( pour debian) vont en souffrir.
Citation :
Où on va pour savoir si son matériel est compatible avec ubuntu ?
Tu peux tester ton matériel avec le live-cd d ubuntu avant de prendre la version installable. Tu verras a peu près si ton matériel est reconnu correctement.
(Un live-cd ne necessite pas d installation sur le disque dur)
Citation :
Publié par jolan
Post it personnel : ne pas oublier de faire une sauvegarde sur cd de :

-lame (pour lire et encoder en mp3)
-libdvdcss (pour lire les dvd videos )
-win32 codecs (beaucoup de codecs)
-vlc
-avidemux (clone de virtual dub)
-acidrip et dvdrip (ripper des dvd)
-ffmpeg (pour lire beaucoup de formats audio et videos)
-mencoder (pour encoder)
-transcode (pour encoder)

Et je dois en oublier.

Vu la loi de merde qui va etre vote au parlement, https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=614550 . Je ne sais pas si les serveurs francais des depots plf d ubuntu et de mandrake , et le depot de marillat ( pour debian) vont en souffrir.
On a encore un mois devant nous. Mini. Parce que apparemment, ils ont eu un peu plus de réaction qu'ils ne l'espéraient, beaucoup plus même. Merci a Christian Paul, Alain Sugenot, etc ...
Citation :
Publié par jolan
Tu peux tester ton matériel avec le live-cd d ubuntu avant de prendre la version installable. Tu verras a peu près si ton matériel est reconnu correctement.
(Un live-cd ne necessite pas d installation sur le disque dur)
On peut même tester du matériel qui requiert une installation ? Parceque ma crainte c'est de ne pas pouvoir installer le routeur.
Si tu es branché en ethernet (carte reseau + cable ) à ton routeur, il n y a aucun soucis. Toutes les distributions linux gèrent l ethernet en un clin d oeil. Tu indique que tu utilises le mode dhcp et c est tout.
Citation :
Publié par Parsotte
Je suis branché en wifi à l'aide d'une dongle usb.
Regarde déjà sur le wiki s'il y a des réponses adaptées : http://wiki.ubuntu-fr.org/?do=search&id=dongle%20wifi
Ou cherche d'autres tutos sur le net mais ça ne doit pas être infaisable ni même être très difficile... A moins que tu n'aies un matériel un peu exotique...
Citation :
Publié par GuiWald
Enfin, je trouve que cette distrib est une très bonne chose dans le monde de linux, et que grâce à ce gars, linux aura peut-être bientôt l'occasion de s'imposer chez les particuliers.
Il suffit de lire ce thread et d'avoir déjà eu l'occasion de se rendre compte du niveau en informatique de l'utilisateur moyen (en ayant par exemple bossé en hotline de FAI ou en magasin d'informatique) pour se rendre compte que la phrase mise en gras n'est qu'un doux rêve
Reformulation: qu'on le veuille ou non, 90% (pour être gentil) des particuliers ont une connaissance de l'informatique tout juste suffisante pour leur éviter d'exploser leur Windows tous les 2 jours et limite insuffisante pour installer n'importe quel programme (ou pire, périphérique) proprement. Alors savoir faire rouler un Linux, même raisonnablement automatisé ? Dans 100 ans peut-être, mais pour le moment, c'est de la science-fiction

Pour revenir au sujet d'origine, elle a l'air pas mal cette distro, dès que j'ai un PC avec que des périph' compatibles Nunux (mal barré pour ma machine principale celà dit, M-Audio et Digidesign ne développant pas de drivers Linux, et n'ayant pour le moment pas vu de séquenceurs multipistes audio/MIDI crédibles autres que pour Windows et MacOS), faudra que j'essaye.
Ca me fait penser à un copain auquel j'ai tenté de réparer son PC grâce à un Live-CD et qui m'a envoyé hier ce mail :
Citation :
Sinon, après un aperçu rapide de Linux, j'ai vraiment l'impression q
Windows XP est fait pour les bébés (affichages, envirronnement,
MàJ...)
Un nouveau converti ?
En tout cas, je lui ait donnée un paire de CD : Installation + Live-CD .
Linux c'est bien quand tout marche comme il faut.

Mais vu comment il faut se faire chier pour tout faire bien marcher ben

Saloperie de Lib SDL qui me fait des erreurs bizards avec mon Ubuntu.

Pas pu bosser pdt les vancances quel dommage
Je suis vraiment très satisfait de Ubuntu et de Linux en général. Au départ j'ai certes pas mal galéré, pour comprendre les dépendances, les commandes de la Consoles, apt-get, les différences entre des mots comme Ubuntu, Linux, distribution, Gnome, KDE, Synaptic... Maintenant je trouve que c'est évident, mais quand on commence à zéro, ça ne l'est pas du tout.

J'utilise Ubuntu depuis environ trois mois, et "proprement" depuis deux ou trois semaines pas plus. A présent, je trouve Ubuntu (je connais très mal les autres distributions) plus facile d'utilisation que WinXP, très largement plus configurable, et j'ai presque tous les logiciels qu'il me faut (traitement de texte, internet, vidéo, musique, tableur etc).

Cependant, j'utilise mon PC à environ 60% pour le jeux, et là Ubuntu ne me satisfait pas. Je suis obligé d'avoir un dual-boot WinXP / Ubuntu. Il existe des solutions pour le jeu mais je suis d'accord avec moi pour dire que c'est très insuffisant, instable, pas pratique, lourd...

Deuxième point, le montage audio visuel. Je n'ai pas trouvé d'équivalent puissant ET ergonomique à un Sony Vega.

Pour tout le reste, Ubuntu est impeccable, en partie grace à la communauté francophone très active (ubuntu-fr.org) et à une excellente détection du matos (du mien en tout cas).

Quand je pourrais jouer convenablement (à des vrais jeux, SuperTux ça va cinq minutes...), WinXP (Windows en général) passera allégrement à la trappe.
Bon, j'ai déjà posé la question sur le forum francophone d'Ubuntu mais peut-être des JOLiens pourront m'apporter une réponse plus rapide... Avec quoi pourrais-je lire des fichiers .mid ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés