[Question]La classe solo

Répondre
Partager Rechercher
Déjà, désolé si la question a déjà été posé, je n'ai rien trouvé dans les post-it
Je voulais donc savoir quel est la classe qui a le plus de facilité en solo.
Ayant des horaires pas très adapté au jeu en groupe, j'aimerais me détendre sur Dofus tout en jouant seul quand je n'ai pas d'autre possibilité.
Et pendant que j'y suis quel métier est le plus adapté aux petits nouveaux;
j'ai lu sur un autre topic que paysan + boulanger était un bon départ.
Je ne pense pas me tromper en te conseillant les Féca qui permettent assez rapidement de se "soloter" des groupes de monstres assez important.

Pour les métiers, on t'as bien renseigné puis ces métiers sont complémentaires.

Cependant, note bien que Dosus n'est pas conçu pour les joueurs solitaires et que, si tu te contente de jouer seul, tu risque de passer à coter de beaucoup de bonnes choses...
Paysan boulanger en metier c'est bien oui, ou alors alchimiste, à éviter les metiers des crafts au début ^^'

Pour exp en solo y'a rien de mieux qu'une autre je pense

Peut etre le sram avec coup sournois au début mais après devient long

Ou alors Eca ...

A viter : Eni/Enu/Sacrieur du moins en petit lvl, après ca change et toutes deviennent jouable seul sauf eni ou ca galère un peu
j'ai eu un peu le même souci et les classes que j'ai trouvé le plus aisé a monter en solo sont les osamoda (en mode invocateur) et les feca (en mode je monte pas les sorts d'attaque mais les bouclier) . Maintenant je ne peux parler qu'à bas niveau, j'ai la flemme de monter au dessus du lvl 30.
Sinon comme métier alchimiste est pas mal. Ca monte rapidement et la potion de soin de base se vend 40 kama chez les pnj.
le iop est la valeur sure, par contre paysan boulanger devient presque une obligation tellement le pain part vite.

sadida en solo fonctionne pas mal aussi en selectionnant ses mobs.

feca peut etre, le mien est pas tres haut ( 31 )

en tout cas pas eniripsa ni enutrof.

cela dit je joue depuis pas si longtemps y'a surement des trucs que j'ignore qui rendent une classe uber
Citation :
Publié par Efer Hash
Cependant, note bien que Dosus n'est pas conçu pour les joueurs solitaires et que, si tu te contente de jouer seul, tu risque de passer à coter de beaucoup de bonnes choses...
Oui je m'en doute bien
C'est seulement pour avoir une classe qui, en étant quand même utile en groupe, puisse se debrouiller en solo selon mes disponibilités, mais je ne passerais pas à coté d'une occasion de faire plein de chose en groupe et il faudra que je me trouve une guilde dailleurs
en tout cas merci pour vos nombreuses réponses, ca va m'aider!
Dans ce cas, prend un féca , qui , même si c'est une classe de soutien, se débrouille très bien en solo , et tu peut etre tres utile en groupe

Citation :
Publié par Ixunomei
Il y a pas besoin d' avoir un équipement de dingue, c' est la classe du débutant très facile à utiliser.

Le mot respect tu doit pas connaître.
pour te répondre je dirais que toutes les classes qui ne sont pas chance ou agi ( équipement trop dure à avoir ) sont bien pour soloter (sauf eni qui est tres dure à la base )
En fait personnellement je trouve que l'Eniripsa est très bien pour un joueur occasionnel.
C'est avec cette religion que j'ai commencé le jeu. Je ne sais pas comment ça se passe maintenant, mais à l'époque je n'avais aucun problème pour me trouver des équipes de fortune. (Parfois beaucoup plus haut niveau que moi, ce qui me faisait pex bien plus vite que d'autres.) Biensûr ce n'est pas à proprement parlé jouer "solo", mais ce n'est pas comme si c'était toi qui avait besoin des autres: en fait c'est l'inverse.
En plus, pas de contrainte de pain chez les Eni'... ^^

Ceci étant dit, le combo féca+alchimiste est aussi une valeur sûre. (À condition d'avoir un peu de patience jusqu'à l'armure terrestre, avant c'est quand même la plaie, à monter.) Les combats sont relativement longs, mais la faible perte de points de vie compense largement, puisque tu peux te dispenser de passer ta vie à l'alambic. (Tout en t'auto-fournissant quand même régulièrement.)
Comme avec les Eni', de gros groupes sont souvent facilement solotables, à condition d'être patient.

Pour le métier j'insiste sur l'alchimie. Un métier vraiment très simple à monter (tu pex un seul métier en récoltant et en craftant), et immédiatement rentable (tu te fais tes potions dés le niveau 1 là où un paysan devra attendre le niveau 30 pour entamer une carrière de boulanger). En plus, garder deux slot métier libres peut s'avérer utile pour la suite. (Si dans le futur tu souhaites monter un métier de forge puis de forge-magie, par exemple.)

Voilà, ma petite contribution. ^^
Bienvenu sur Dofus, et bon jeu.
PS: Féca c'est le grand classique, mais tu peux jouer solo' avec quasi' toutes les classes. Évite surtout les Sacri' et les Éca', qui sont que je sache bien chiants à monter sans un Éni' derrière.
Par contre, les Osa', à condition d'être un peu malin, présentent exactement les mêmes avantages que les Fécas. (Ils se servent de leurs bébêtes comme d'un bouclier.)
En fait, les classes qui sont bien pour le solo sont assez nombreuses, il faut juste voir ton style de jeu et ce que tu aimes faire

J'avais trouvé le Sram nickel pour le solotage avec son double bouclier, ses coups qui repoussent et ses pièges de masse. Mais les classes d'invoc sont très bien aussi pour ne pas utiliser trop de pain.

En gros, toutes les classes qui peuvent maintenir les bestioles à distance ou se protéger comme les Fécas (en le bloquant avec une invoc (Srams, Sadidas, Osa), en les repoussants (Srams), en les immobilisant (Sadidas), ... pourraient te convenir.

J'ajoute l'Eni aussi car là, c'est en effet les autres qui te réclament (surtout à partir du lvl 21 à l'obtention du sort de mass soin), mais sache qu'il va falloir le monter aux alentour du lvl 40 pour commencer à faire des dégâts intéressant, avec un bon équipement encore.
Mais une fois que c'est fait, quel bonheur de faire moyennement mal mais en se régénérant en permanence
Hey bien moi, forcement je ne vais pas faire comme les autres LOL !
Je vous conseil ... l'ECAFLIP !! :-}

Pourquoi l'écaflip ?? Hey bien, même si ses sorts sont basés sur l'aléatoire, il peux taper TRES FORT et pour combler justement cet aléatoire il suffit d'une bonne panoplie du Wa et c'est partit mon Kiki !!!!

L'Eca est une des classe qui se monte TRES vite et facile à jouer :-}

ENFIN, je ne sais pas vraiment conseiller, étant donné que ca dépend vraiment de ton style de jeux ! :-}

Voilà, Bonne journée :-}
Bon je suis Ecaflip et je peux te dire que c'ets une classe qui monte très vite en effet. Par contre, niveau matos, il te faudra soit des dagues soit une bonne épée. En effet, notre arme est notre seconde méthode pour palier l'effet aléatoire.
Sinon pour plus de conseils, regarde bien dans "Comment monter..." tu y trouvera plein d'infos intéressantes.

L' ecaflip pourquoi ? Tu xp un peu jusqu' à avoir tout ou rien et c' est parti ... tout ou rien sur dragodinde puis bolet et voilà les combats durent une minute à 2 minute quelque soit le nombre de bestiole. Ils ont l' art de monter lvl 100 en un mois en ayant un matos de débutant .

Le feca pourquoi ? Il a des boucliers et peut soloter des groupe 2 fois voir 3 fois plus puissant que lui en niveau sans se prendre trop de dégâts voir pas du tout.
Il y a pas besoin d' avoir un équipement de dingue, c' est la classe du débutant très facile à utiliser.
[TROLL. Tu as un MP]
Moi je peu e dire en temps que Ecaflip, que il sont très bon en solo avec une épée et Tout ou rien (même si je trouve cette pratique pas très sympathique, mais comme je l'utilise moi même je dit rien )

Moi même en 1 mois(Moin), je suis niveau 47 , mais je fait beaucoup de chose a part xp(c'est pas une course)

Pour le métier, paysan boulanger c'est très intéressant car L'ecaflip perd beaucoup de vie et souvent (Attaque au Cac et Tour ou rien), de plus le pain se vend très bien
Donc tu pourras t'acheter un équipement "bon" avec les bénef

Pour les autre classe je peu te dire que un feca monte très bien avec un bon équipement tu peu tuer presque tout (Sauf les monstres qui tape plus fors que tes armure )

Biarno
bonjour

pour le solotage les enus ne sont pas mal du tout non plus
il suffit de connaître un peu la classe les armes sympa et ca va tout seul
le seul problème c'est que tu n'utilisera pas le panel de sort disponible qui sont utile en multi

pour être plus constructif tu peux essayer de commencer enu
tu fais le tutoriel (level 4 ou 5 en sortant de tainalia)
tu prend une panoplie de l'aventurier que tu aura stocké en banque en prévision de ton nouveau perso
tu va au temple de ta classe et tu fais les quètes seuls (sauf l'homme ours) -->level 12
tu équipes le marteau bouftou et l'ano bouftou tu aura ainsi pas mal de vie tu tapera à 2 élements te permettant ainsi de tuer facilement les groupe de bouftou ou les sangliers --> level 20
tu équipes les ergots et là c'est super ... tu tape des scara rouge level 28 seul ainsi tu xpera rapidement --> level 30
puis après il ne te reste qu'a chercher ton propre style sachant que niveau point de sort tu n'aura utilisé que ceux pour chance et peut être sac level 3 donc tu pourra orienter ton perso vers lancer de pièce et des +X dégâts ou continuer avec des armes (pelle eau ou marteau eau) puis augmenter les sorts de dégats haut level
de plus les enu avec un bon level drop assez facilement toutes les ressources à plus de 10% ( quand je dis facilement je mens vraiment pas)

voilà en espérant avoir pu t'aider
Citation :
Publié par Ixunomei

L' ecaflip pourquoi ? Tu xp un peu jusqu' à avoir tout ou rien et c' est parti ... tout ou rien sur dragodinde puis bolet et voilà les combats durent une minute à 2 minute quelque soit le nombre de bestiole. Ils ont l' art de monter lvl 100 en un mois en ayant un matos de débutant .
Je suis étonné chaque jour du nombre si ridicule d'ecaflip lv 100 et plus ... Un conseil si tu pense xp au "tout ou rien" jsuqu'au lv 100 prevoie les potion d'energie et le pain en quantité, et surtout... un peu plus d'un mois...

Je vote pour feca en solo... je vois pas plus approprié.
le tout ou rien c'est bien, on l'a au lvl 17...

seulement faut prevoir un sacré equipement +pv a ce lvl, parce que boosté lvl 5, il tue aussi souvent l'eca que le mob.

apres bien sur les dragodindes virent les enchantements... quand ils ont envie.

bref, j'aime bien l'ecaflip, c fun a jouer, mais ceux qui croient que tout ou rien c'est le sort miracle, dites vous bien que si ça s'appelle comme ça c'est pas pour rien
Écaflip Tout ou rien peut être très puissant ... mais prépare toi a avoir un minimum de pv (j'xp au bolet 300 pv n'était pas de trop... même très peu) je te conseille de te trouver un peut d'objet de la pano abra pour pouvoir monter a 20% en résiste neutre comme sa les combat son plus sur ... si tu a le temps aussi pence a te monter un chacha % neutre

Tant qua moi montre toi un jolie feca assez facile a monter en solo et pas besoin de équipement de fou ...

Petit conseille si tu te part feca va en bas de la cordonnerie et a droite de la cordonnerie équipe toi d'un marteau(tu peut aller en acheter un dans les forge) ou bien un baton et tue des larve vert tu va voir ton level 11 pour armure terrestre va venir assez vite et après l'xp va aller assez bien
lol féca facile à monter... peut etre pour les 40 1ers niveaux, ensuite à jetter .
éca c'est facile , iop, éni , sadi , énu dur les 40 1ers niveaux mais apres c'est la fete , osa lent dur mais la fete à haut level , féca c'est le top si tu veux pas t'investir bcp , c'est lent à xp et c'est faible en pvp
moi perso je conseil egalement ecaflip , car c'est quoi en fait un ecaflip , c'est un iop avec un peu plus de sort utilisable en solo comme pile ou face alors que le iop se contente de pression ^^
ou bien l'enu avec des ergot mina ca fonctionne super bien , tu monte chance , sac animé lancer de piece et c'est bon t'es parti pour le lvl 60 ou la tu a enfin un bon sort d'attaque , et le lvl 100 n'est plus qu'une formalité
mais bon faut pas etre pauvre compte pour bien commencer depenser un bon million en equipement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés