vaincre le roi ?

Répondre
Partager Rechercher
On a évoqué la question dans un message que je n'ai pas la force de rechercher. En un mot, non. Ca n'est pas impossible, mais sa puissance n'est pas loin de celles des plus grands démons de la Légion. Ner'zuhl, aux immenses pouvoirs psychiques, ex-maitre chaman et le plus puissant nécromancien de tous les temps, associé à Arthas, ex paladin et premier chevalier de la mort du Fléau.
Il battrait Ragnaros en duel, sans être poussé dans ces derniers retranchements. Et il a autant de morts-vivants avec lui à Icecrown qu'en contiennent Stratholme et Scholomance réunis.
En bref, c'est la puissante créature au monde avec l'armée la plus forte du monde. Heureusement, sa mort et la destruction du Fléau sont le seul point sur laquelle se rejoignent toutes les factions d'Azeroth, de la Légion Ardente au Syndicat en passant par les nagas et la Croisade Ecarlate.
Si c'est a ce message que tu fais allusion

Citation :
C'est dans MoM, dans le chapitre consacré aux "Villains" et aux objets qu'ils possèdent.

C'est là aussi qu'on apprend comment Ner'zhûl a pris possession du corps d'Arthas pour devenir le Roi Liche. C'est là aussi qu'on comprend que tout espoir de vaincre le Roi Liche est totalement vain. Pour rappel, les Challenge Rating de WRPG des personnages plus puissants que le Roi Liche:
- Elune 92 (déesse, non présente dans le monde d'Azeroth)
- Aman'Thul 77 (titan, non présent dans le monde d'Azeroth)
- Norgannon 74 (titan, non présent dans le monde d'Azeroth)
- Sargeras 73 (mort)
- Golganneth 73 (titan, non présent dans le monde d'Azeroth)
- Aggramar 71 (titan, non présent dans le monde d'Azeroth)
- Eonar 70 (titan, non présente dans le monde d'Azeroth)
- Khaz'goroth 65 (titan, non présent dans le monde d'Azeroth)
- Malorne 62 (père de Cenarius et mari d'Elune, mort pendant la guerre des anciens)
- Kil'Jaeden 59
- Agamaggan 54 (mort pendant la guerre des anciens)
- Azshara 52
- Ursoc 52 (mort pendant la guerre des anciens)
- Ursol 52 (mort pendant la guerre des anciens)
- Archimonde 50 (mort)
- Neptulon 50 (seigneur élémentaire de l'eau, non présent dans le monde d'Azeroth)
- Lich King 50
On remarque notamment qu'il ne figure dans cette liste aucun aspect dragon, un seul seigneur élémentaire, et seulement deux démons. Après le Roi Liche, on a Therazane (45, seigneur élémentaire de la terre, non présente dans le monde d'Azeroth), Aviana (44, messagère d'Elune), Cenarius (44, mort), Medivh (43, mort), Xavius (42, chef des satyres), Ragnaros (40, seigneur élémentaire du feu), Malfurion Stormrage (38), Illidan Stormrage (37), Al'Akir (35, seigneur élémentaire de l'air, non présent dans le monde d'Azeroth) Gul'dan (35, mort), Neltharion (34, Deathwing, mort), Sylvanas Windrunner (33), Malygos (32), Kael'Thas Sunstrider (31), Alexstrasza (30), Nozdormu (30), Ysera (30), le reste étant encore en-dessous.

Par conséquent, à part Azshara et Kil'Jaeden, personne ne pourra jamais le battre en combat un contre un. Et encore, si on compare les pouvoirs respectifs des trois, seul Kil'Jaeden serait en mesure de l'emporter lorsque le Roi Liche a revêtu son armure de plate des Damnés et pris son épée Frostmourne. Mais de toute façon, la force du Roi Liche réside dans sa capacité à créer une armée innombrable à partir de rien, et dans sa capacité à vaincre même à lui seul une armée ennemie composée de combattants qui ne seraient pas à sa mesure. Or Kil'Jaeden est beaucoup trop fier pour combattre lui-même.

Pour moi, sans l'arrivée de nouveaux personnages, le Roi Liche est imbattable. Seuls des titans du Panthéon sont susceptibles de le combattre, ou une coalition très peu probable de tous les seigneurs élémentaires... ou Elune elle-même évidemment, mais ça n'aurait pas d'intérêt vu ses pouvoirs

source: je sais plus qui^^ dsl
Citation :
Publié par Nisse
En gros, oui. Tu pourras toujours tuer ses séides ceci-dit.

En même temps, si on considère que Ragnaros considéré 40 qui est maintenant assez facilement abattu par pas mal de guildes. 10 points de plus ou de moins..ça se fait vite hein

Enfin je pense plutôt que ça poise un problème de background, si on élimine tout les Vilains dans WoW, y restera plus rien pour un hypothétique Warcraft 4
Citation :
Publié par Loum
En même temps, si on considère que Ragnaros considéré 40 qui est maintenant assez facilement abattu par pas mal de guildes. 10 points de plus ou de moins..ça se fait vite hein

Enfin je pense plutôt que ça poise un problème de background, si on élimine tout les Vilains dans WoW, y restera plus rien pour un hypothétique Warcraft 4
Ragnaros est affaibli dans WoW, il a pas les 40 points .
Citation :
Publié par Krov
Ragnaros est affaibli dans WoW, il a pas les 40 points .
Bien vu, j'avais oublié. Mais on remarque que Neptulon, qui devrait être du niveau de Ragnaros, est a 50, donc ça veut peut être dire que 40 c'est Ragnaros affaibli?

En même temps je ne me suis jamais penché sur WoW-RPG, donc je dis peut être ( sans doute ) une ânerie
Citation :
Publié par Loum
Bien vu, j'avais oublié. Mais on remarque que Neptulon, qui devrait être du niveau de Ragnaros, est a 50, donc ça veut peut être dire que 40 c'est Ragnaros affaibli?

En même temps je ne me suis jamais penché sur WoW-RPG, donc je dis peut être ( sans doute ) une ânerie
Peut être, ou tout simplement que Ragnaros soit plus faible que les autres élémentaires, affaire à suivre.
Mmmh, d'après le texte sur le plan élémentaire dans WoW-RPG, les quatre Seigneurs élémentaires devaient être de force égales, car tous essayaient de conquérir le royaume de leur voisin dans le plan élémentaire, tout en protégeant leurs propres frontières, mais aucun n'a jamais réussi à prendre un réel aventage sur les autres.

Et en effet, Ragnaros a été grandement affaibli par son invocation par les Dark Iron... Et les livres du RPG parlent de la puissance actuelle des créatures (ex: Sylvanas est considérée comme Reine Banshee, pas comme Ranger, dans ce tableau), donc les 40 points du Seigneur du Feu doivent représenté son état diminué.
Haha!

Merci Syldur!

Donc cela veut dire qu'on pourra peut être aller Casser de l'Ud dans Northrend (doux rêve ^^).

Donc en gros.. Ragnaros plus puissant que les Aspects, bizarre quand même...

Surtout que vu la difficulté de Vaelastraz, on a pas l'impression lol ( oui je sais c'est une question de gameplay^^)
C'est pas un Aspect lui, Nefarius non plus. Ce sont juste des dragons particulièrement puissants, mais qui n'ont rien à voir avec Malygos, Ysera, Nozdormu et Alexstasza.

Mais c'est vrai que cette liste est un peu bizarre par endroit, les Aspects ne sont pas si puissants que ça par exemple.

Perso je voyais Archimonde plus puissant, et Gul'dan moins.
Je pense que le Roi Liche est plus faible qu'un niveau 50 D&D en réalité, parce que ses stats sont formées en additionnant celles d'Arthas et celles de Ner'zuhl qui sont quelque chose comme niveau 22 et 28 (pour se donner une idée, 60 WoW = 20 D&D). La somme fait bien 50, mais il a beaucoup moins de pouvoirs qu'un vrai personnage qui aurait pris les dons épiques surpuissant depuis le niveau 20.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
La somme fait bien 50, mais il a beaucoup moins de pouvoirs qu'un vrai personnage qui aurait pris les dons épiques surpuissant depuis le niveau 20.
Tu te trompe, le 50 indiqué dans le quote est un "Challenge Rating" ou Facteur de puissance, et non pas un "niveau" D&D ... d'ailleurs c'est bien ce qui compte pour faire la comparaison des forces qu'un bete niveau. Un mage level 20 et un mage level 20 avec 5 rangs divins n'ont rien a voir ...

Ensuite pour ce qui est du Roi Liche, réfléchir en terme D&D avec "ouais c'est la fusion d'un level 28 et d'un level 22 il doit pas avoir des compétence épique" est un peux réducteur je pense ... Il faut s'affranchir de la vision etriqué D&D et voir que :

- Le Roi Liche a une énorme puissance mentale et magique, que Kil'Jaeden lui a donné, mais n'a aucun corps physique et en tant qu'ancien Shaman il doit pas être très fort en matière de corps a corps.

- Arthas est un ancien Paladin, versé dans l'art du combat (Il met quand même une raclée a Illidan qui est pas n'importe quel premier venu) mais pas très fort coté magie (enfin sans doute plus que n'importe quel palouf de WOW actuel, mais la magie n'est pas le point fort d'un Paladin - c'est l'alliance de le force physique et d'un peux de magie qui les rend redoutable), devenu ensuite un Chevalier de la Mort, dont toute la magie dépend du Roi Liche.

La somme des deux est un puissant guerrier avec des pouvoir psychiques et magiques inimaginable. Et je pense que c'est ce qui explique sont "facteur de puissance" équivalent a celui d'Archimonde.

Ensuite ce qui est déplorable dans WOW c'est que rien ne meurt jamais vraiment. On aura beau faire la peau a longueur de journée a Nefarius, Onyxia, Ragnaros (enfin bon dans le cas de Ragnagna peux t'on réelement le tuer, je dirait qu'on le renvoie dans son plan d'origine) rien ne change ... Donc bon tuer le Roi Liche si tu veux, mais a quoi bon car de toute façon si ils l'implémentent un jour ce sera de toute manière pour qu'on le tue en boucle (bon je doute qu'on puisse le tuer "facilement" en boucle mais ca change pas le fait qu'il respawnera de toute manière - Tous comme Khel'Tuzad qui va finir par pointer son nez bientôt)

Tutu.
Citation :
Publié par Turanar
Tu te trompe, le 50 indiqué dans le quote est un "Challenge Rating" ou Facteur de puissance, et non pas un "niveau" D&D ... d'ailleurs c'est bien ce qui compte pour faire la comparaison des forces qu'un bete niveau. Un mage level 20 et un mage level 20 avec 5 rangs divins n'ont rien a voir ...

Ensuite pour ce qui est du Roi Liche, réfléchir en terme D&D avec "ouais c'est la fusion d'un level 28 et d'un level 22 il doit pas avoir des compétence épique" est un peux réducteur je pense ...
Le but était justement de montrer que cette liste n'était pas parfaite.
Le Roi Liche de cette table est celui décrit . Regarde à The Lich King, Arthas (death knight) et à Ner'zhul (Lich King). Il est bien la fusion d'un niveau 35 et d'un niveau 17 (c'était ça les chiffres), qui est passé à 50 selon la loi CR d'un PNJ = niveau + ajustement raciaux. Ils l'ont même passé à 58 depuis qu'ils en ont fait un Eternel, ce qui s'est accompagné d'un CR très augmenté.
Donc il est décrit d'une certaine façon, et une fois qu'on l'a décrit, on lui donne un CR de 50, ce qui est faux puisqu'un personnage qui serait créé d'emblée de niveau 50 aurait pu prendre bien davantage de dons épiques, et donc serait plus fort que lui.
Après notre UD en chef peut avoir un CR de 45, de 50 ou de 58, je n'en sais rien. C'est juste que le CR du PNJ décrit ne devrait pas être de 50.

Citation :
Ensuite ce qui est déplorable dans WOW c'est que rien ne meurt jamais vraiment. On aura beau faire la peau a longueur de journée a Nefarius, Onyxia, Ragnaros (enfin bon dans le cas de Ragnagna peux t'on réelement le tuer, je dirait qu'on le renvoie dans son plan d'origine) rien ne change ... Donc bon tuer le Roi Liche si tu veux, mais a quoi bon car de toute façon si ils l'implémentent un jour ce sera de toute manière pour qu'on le tue en boucle (bon je doute qu'on puisse le tuer "facilement" en boucle mais ca change pas le fait qu'il respawnera de toute manière - Tous comme Khel'Tuzad qui va finir par pointer son nez bientôt)
Ca s'est une question philosophique que ce sont posés tous les roleplayers de la terre. L'explication la plus communément admise, c'est que tous les PNJ pour lesquels on a une quête ou une animation quelconque sont bels et bien morts pour la suite du jeu. Exemple, la Milice du peuple donne une quête pour tuer Van Cleef, donc Van Cleef est mort sous les coups des forces de la milice du peuple. Bien sur il n'a été tué qu'une fois et peu importe par qui.
Par contre, aucune quête ni rien ne demande de tuer Thrall, donc Thrall ne sera pas mort pour la suite, peu importe le nombre de fois que tu le tues.
Ensuite bien sur, il y a le cas de quêtes du genre tuer le baron Rivendare, qui sont données à l'Alliance et à la Horde, pour lesquelles on peut imaginer beaucoup de choses (peut-être une coalition entre des membres des deux factions), et les quêtes opposées, comme celle de la Vallée d'Alterac ou chacun doit tuer le général de l'autre, dans ce cas là impossible d'en déduire quoi que ce soit.
Je pense que Ragnaros meurt vraiment, parce que d'après W RPG, il a envie de rentrer chez lui. Si il avait un moyen quelqconque de le faire, il l'aurait déjà utilisé.
Mais de toute façon, ton personnage ne pourra jamais accomplir d'exploits héroïques dans WoW, puisque cent mille autres personnages en auraient fait autant.
un seul le peu
Le roi Liche n'est pas invincible, il peut étre tuer, mais pas par nous.
Sargeras le peut, grand titan seigneur de la légion le peu sa coule de source, avec ou sans l'ensemble de la Légion.
et si lui ne le peut pas, le panthéon le peu, les 6 Titan qui on hérigé l'univert, sinon il y a aussi les aspects réunis tout les 5 plus l'ensemble des Cinq Vols enfin voila lol il peut mourir mais pas par notre main, sinon j'ai lut quelque part que le roi liche et sylvanas sont lié ltout les deux, donc sylvanas si elle venait a mourir tuerai le roi liche, mais sa n'arrivera pas car elle bénéficie de sa résistance ils sont égaux, enfin pas entièrement.

Sinon mon petit message persos quand je joue mon mort vivant et qui me fait passé pour un Hérétique, Mort a la Dame Noir Gloire au Fléaux, Gloire au Roi Liche et à La Légion
C'est dommage qu'on ne puisses pas rejoindre certaines factions , comme par exemple l'armée d'Illidan.

Mais je ne suis pas étonné par la puissance du Roi Liche , c'est l'un des plus puissants personnages de l'univers Warcraft actuellement.
Citation :
Publié par Nocturne de l'Ombre
C'est dommage qu'on ne puisses pas rejoindre certaines factions , comme par exemple l'armée d'Illidan.

Mais je ne suis pas étonné par la puissance du Roi Liche , c'est l'un des plus puissants personnages de l'univers Warcraft actuellement.
Je dirais même plus, c'est l'être le plus puissant encore actif.
C'est l'être le plus puissant sur Azeroth.(J'ai bien précise Azeroth hein).

Pas intuable, mais d'après Blibli, même au niveau 70 stuff T3, ça reste complètement hors de portée. ( Peut être au level 100 et classes héros )
Citation :
Publié par Madoushi
Le roi Liche n'est pas invincible, il peut étre tuer, mais pas par nous.
Sargeras le peut, grand titan seigneur de la légion le peu sa coule de source, avec ou sans l'ensemble de la Légion.
et si lui ne le peut pas, le panthéon le peu, les 6 Titan qui on hérigé l'univert, sinon il y a aussi les aspects réunis tout les 5 plus l'ensemble des Cinq Vols enfin voila lol il peut mourir mais pas par notre main, sinon j'ai lut quelque part que le roi liche et sylvanas sont lié ltout les deux, donc sylvanas si elle venait a mourir tuerai le roi liche, mais sa n'arrivera pas car elle bénéficie de sa résistance ils sont égaux, enfin pas entièrement.

Sinon mon petit message persos quand je joue mon mort vivant et qui me fait passé pour un Hérétique, Mort a la Dame Noir Gloire au Fléaux, Gloire au Roi Liche et à La Légion
Les joueurs peuvent tout tuer a terme vu que ce sont les seules entités dont la puissance augmente au fur et a mesure du temps
lol
J'avou je suis d'accord avec vous plus le temps avance et plus ont se met a pouvoir tuer n'importe quoi...regardez Ragnaros le seigneur du feu, ou Thunderhann le cherche vent, en son les 2 exmples les plus flagrant, 2 être sois disant immortel, mais bon farmer du titan quand même...si ont peu monter jusqu'au lvl 100 pourquoi pas lol, et tuer Elune en raid mdr a mon avis sa serait uniquement pour la Horde.
Citation :
Publié par Madoushi
J'avou je suis d'accord avec vous plus le temps avance et plus ont se met a pouvoir tuer n'importe quoi...regardez Ragnaros le seigneur du feu, ou Thunderhann le cherche vent, en son les 2 exmples les plus flagrant, 2 être sois disant immortel, mais bon farmer du titan quand même...si ont peu monter jusqu'au lvl 100 pourquoi pas lol, et tuer Elune en raid mdr a mon avis sa serait uniquement pour la Horde.
En meme temps, Ragnaros n'est qu'un lieutenant, le plus puissant lieutenant de l'Elementaire du Feu, mais un lieutenant quand meme. Thunderhann n'est meme pas du niveau de Ragnaros. C'est Al'Akir, le plus puissant lieutenant de l'Elementaire du Vent.
Un lieutenant, ca se remplace. Personne n'a vaincu les Elementaires.

C'est comme Sargeras, qui n'est "que" le plus puissant champion du Pantheon des Titans, mais arrive quand meme a etre corrompu pour finalement creer la Legion Ardente. Comme quoi... Ils sont surpuissants, mais ont leur propres faiblesses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés