Une des principale force du voleur est l'effet de surprise qui dans bien des cas met le joueur (et non la classe) en face en difficulté ...
Tout est dit ...
Personnellement, je n'ai que rarement perdu contre des mages en duels, peut-être n'ai-je croisé que des mages ayant les dix doigts cassés ou de 5 lvls de moins? Non je ne crois pas (quoique explication pas forcément à oublier

), simplement que que je suis un vrai occcasionniste, allez gogo attaquer un mago avec vanish toujours en cooldown, le combat est presque déjà fini (en tout cas pour moi). Personnellement, un combat contre un mago se passe comme ça:
-compte à rebours de début de combat: je fufu
-je lui lance une boule de distraction dans le dos
-a moitié parano, il lance nova de glace, mais m'y attendant, je restai hors de porté
-je lui fonce dessus et dès que je suis à porté, je lui met un coup bas (déjà 75% de chance de choppé 3 pts de combos, donc on va dire que c'est dans la poche)
-attaque perniciseuse, jusqu'à ce qu'il se tp
-là, allumage sprint + evasion et je lui fonce dessus et commence à le taper en lui tournant autour (et oubliant pas d'utiliser coup de pied pour l'empecher de me sheep)
-là j'ai surement mes 5 pts de combos, alors j'active sang-froid et donne un bon coup d'éviscération
-au bout d'un moment va probablement me reposer un nova de givre
-je suis gelé, il commence à s'éloigner pour me lancer quelque chose
-je vanish (ça casse les effets d'immobilisation)
-je lui fonce dessus et là je lui pose un bonne embuscade sîl lui reste pas trop de vie, sinon coup-bas suivi d'une attaque pernicieuse succédé par une éviscération
-mage retourne au cimetière
La majeur partie de mes duels se passe ainsi, après il y a des imprévus, mais pour être tout à fait franc, c'est assez rare.