[1.76] Système de mérite des guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Système de mérite des guildes

Si vous faites partie d'une guilde, vous pouvez désormais gagner des "points de mérite de guilde" pour elle. Ces points s'obtiennent en changeant de niveau, ou de rang de royaume, en acquérant des Secrets des Anciens ou en atteignant certains niveaux de compétence en artisanat.
- En atteignant certains seuils, tout personnage d'un compte peut obtenir des points de mérite de guilde, qui sont transférés à sa guilde, à condition qu'il en ait une. Si un personnage ne fait partie d'aucune guilde quand il atteint un seuil, il ne gagne aucun point de mérite de guilde.
- Le premier personnage d'un compte à atteindre un seuil sur un serveur fera gagner plus de points de mérite de guilde à sa guilde que tout autre personnage du compte qui atteindra ce seuil après lui, sur le même serveur.
- Si un joueur acquiert le Secret des Anciens 5 sur un serveur, par exemple, sa guilde recevra 100 points de mérite de guilde. Tout autre personnage de son compte acquérant ensuite le Secret des Anciens 5 sur le même serveur ne fera gagner que 50 points de mérite de guilde à sa guilde.
- Notez que le système ne prend en considération que les comptes et les serveurs. Par conséquent, si un personnage d'un compte dépasse le personnage qui avait atteint le seuil le plus élevé et atteint un nouveau seuil avant lui, alors sa guilde recevra la récompense maximale.
- Quand un joueur fera gagner des points de mérite de guilde à sa guilde, un message l'en informera.

Récompenses pour le premier personnage à atteindre un seuil
- Niveaux 2 à 50 : vous obtenez un certain nombre de points de mérite de guilde chaque fois que vous changez de niveau. La récompense va de 6 points pour le passage au niveau 2 à 253 points pour le passage au niveau 50.
- RR 2 et suivants : vous obtenez un certain nombre de points de mérite de guilde par RR. La récompense est calculée comme suit : 3 x (RR-1)^2.
- SA 1 à 10 : vous obtenez un certain nombre de points de mérite de guilde par Secret des Anciens acquis. La récompense est calculée comme suit : 20 x numéro du SA acquis.
- 700, 800, 900 ou 1000 en artisanat : vous obtenez un certain nombre de points de mérite de guilde chaque fois que vous atteignez un de ces niveaux. La récompense est calculée comme suit : niveau en artisanat - 600.

Récompenses pour tout personnage atteignant un seuil après le premier

- Niveaux 45 à 50 : à partir du niveau 45 et jusqu'au niveau 50, vous obtenez la même récompense que le premier joueur ayant atteint ces niveaux. Vous n'en obtenez toutefois aucune avant le niveau 45.
- RR 2 et suivants : vous obtenez la même récompense que le premier personnage ayant atteint le seuil.
- SA 1 à 10 : vous recevez la moitié de la récompense du premier joueur ayant acquis le même Secret des Anciens. La récompense est calculée comme suit : 10 x numéro du SA acquis.
- 1000 en artisanat : 250 points.

Source
Cette partie de note de version me laisse perplexe.

Le niveau de guilde est basé sur tout un tas d'éléments, certes.
Cela dit, la guilde à laquelle j'appartiens compte de multiples artisans légendaires, qui ont up 1000+ bien avant cette version, et qui en se connectant hier, n'ont découvert aucun point de mérite de guilde en rapport avec leur artisanat.

Ce décompte de points de mérite ne prendrait effet qu'à partir du 05/10, jour du patching ?
Les guildes comptant de multiples légendaires, +- ML10, ne se verraient pas accorder aucun point de mérite, au titre que ceux ci aient été acquis avant le patch ?
Ou alors entre en ligne de compte pr le niveau de la guilde sans donner de point de mérite...

Je dois dire que j'en perds mon latin...
Si vous pouviez m'aider à éclairer un peu ce point obscur, je vous en remercie.
(Le système de mérite n'est pas rétro-actif : seuls les avancées accomplies depuis le changement de version sont pris en compte.
Ceci pour une raison simple : le système de mérite ne récompense pas la puissance de la guilde (c'est le niveau de guilde qui figure cela) mais les guildes qui font progresser en leur sein les membres de leur royaume. En échange, elles reçoivent des bonus pour aider à la progression des suivants.

Comme Mythic n'a pas gardé trace de qui a gagné quoi et surtout dans quelle guilde, il n'aurait pas été juste de récompenser les guildes qui ont accueilli des personnages achevés au détriment de celles qu'ils ont quitté.

Le système de niveau de guilde reposant uniquement sur la puissance brute, il est lui rétroactif.)
on peut fusionner on a deux sujets sur le meme probleme
et on a un debat assez roleplay je pense sur l utilite et la reconnaissance des guildes dans le jeu là?

merci au modo qui passe

a plus
Citation :
Publié par Greldi
en clair, on s'est fait avoir^^
De grâce, messieurs,
Pensez aux petites guildes qui ont accueillit et aidé des joueurs à monter leur personnage, ainsi que leurs artisans et qui n'ont pas les structures pour pouvoir réalisé des bonnes sorties guildes (RvR-ToA)
.
Celles-ci, sont défavorisé puisqu'il n'y avait jusqu'alors aucune reconnaissance.
Citation :
Publié par Purp
Les RP et les points de royaume sont conservés ; l'artisanat, non... C'est bien dommage....
Ils ont delete les compétences d'artisanat ?

Dis pas n'importe quoi. Le système récompense la progression, l'évolution, pas l'état actuel. Que ce soit pour les RP, l'XP, les MLs ou l'artisanat, c'est pareil, tout est traité de manière identique.
Citation :
Publié par Greldi
Qu'est ce qui prouve que tous les perso 50, tous les artisans légendaires, tous les perso ML10 et haut rang de ta guilde en font partie depuis leur lvl 1 ? Rien.
Faut bien un début.
Citation :
Publié par Kenatha
Ils ont delete les compétences d'artisanat ?

Dis pas n'importe quoi. Le système récompense la progression, l'évolution, pas l'état actuel.
Je n'ai pas dit ça
C'est juste que les RP et les primes de royaume conservés en mémoire, et permettant de classer la guilde sont rentrés en ligne de compte... Qui que ce soit qui les lui ait apportés
Toutes les guildes ont dû "trimer" pour monter qqs légendaires... Bien sûr qu'il faut un début à tout Mais l'artisanat, au même titre que les points de royaume, "auraient" pu faire partie de la bonification des guildes
Ce n'est pas le cas, c'est dommage... C'est tout ...
Les grosses guildes n'ont rien à perdre, les petites, toutes à gagner !!!
En tous cas, bon courage aux petites guildes qui vont se voir attribuer un petit pactole de mérite
Citation :
Publié par Purp
Mais l'artisanat, au même titre que les points de royaume, "auraient" pu faire partie de la bonification des guildes
C'est là que je comprends plus. De quelle bonification parles-tu ?
Citation :
Publié par Asterra
Il faudrait peux être lire les notes de version un peu mieux qu'en diagonal

Mérite et Niveau de guilde sont deux choses qui n'ont rien à voir
euh je suis je pense me placer dans la catégorie 'bien informé' et meme en ayant lu les 195 pages de release note il faut l'avoué tout n'est pas super clair ! faut pas lui jeter la pierre non plus
Citation :
Publié par Asterra
Il faudrait peux être lire les notes de version un peu mieux qu'en diagonal

Mérite et Niveau de guilde sont deux choses qui n'ont rien à voir
C'est une remarque plein de bon sens, certes, mais elle s'adresse à qui ? Lancer en l'air quelque chose qui sonne comme une évidence, je vois pas trop l'utilité.
Si ça m'est destiné, vu que ça suit mon message, moi j'ai compris que :
- d'un coté, y'a un niveau de guilde uniquement lié aux points de royaumes de la guilde, qui permet de débloquer des "options" (taxe de guilde en autre)
- de l'autre, des points de mérite de guilde attribués selon les progressions des personnages effectuées au sein de la guilde, permettant d'activer des bonus temporaire pour faciliter des progressions ultérieurs. Eux sont liés aux rps, à l'xp, à l'artisanat, aux MLs et tout ça est traités de la même manière.

D'où le fait que je comprends pas trop en quoi l'artisanat est "négligé".

Maintenant, j'ai peut-être raté un truc, c'est pour ça que je demandais des explications sur le point de vue de Purp.
Pour résumer:

• Niveau de guilde
Dépendent uniquement du nombre de RP Guilde. Au niveau 5, on a accès au /gc due, au niveau 7 on a accès aux bannières.

Le coût des bannières (En prime de guilde) depend du niveau de guilde (le niveau au carré). Quand on regarde bien, il n'y a donc aucun avantage a avoir un niveau de guilde elevé

• Mérite de guilde
Ce sont des points attribués pour certaines progressions (Rang, ML, Level, Artisanat). Ces points permettent d'obtenir des bonus (/gc buff) sur une durée de 24h
Citation :
Publié par Greldi

on a plus qu'a faire ding un new50, un new legendaire, etc
ça fait 3 jours que j'attend de faire les 2 derniers points de mon armurier pour ding légendaire
Citation :
Publié par Asterra
  • Niveau de guilde
Dépendent uniquement du nombre de RP Guilde. Au niveau 5, on a accès au /gc due, au niveau 7 on a accès aux bannières.

Le coût des bannières (En prime de guilde) depend du niveau de guilde (le niveau au carré). Quand on regarde bien, il n'y a donc aucun avantage a avoir un niveau de guilde elevé
Autant je trouve le système de mérite bien pensé pour aider les guildes en construction, autant le système de niveau de guilde je vois pas.

C'est quoi le but ?

Tout ce que je vois, c'est que les guildes qui se sont historiquement investies pour leur royaume, de longue date, avec l'enorme travail et efforts pour le royaume que cela implique ne pourront porter un emblème qu'à un prix très élevé, quand les guildes type RS/kikoo guilde qui disparaîtra quelques semaines/mois plus tard se verront donner un accès facilité à ses bannières.

On est dans un jeu de rôle ou dans un fps, là ?

[edit] je serais curieuse de connaitre le coût pour une guilde avoisinant les 100M rp
Une guilde qui fait une rs rvr aura tres vite un tres haut niveau de point de royaume.
Ca vise a rendre a tout le monde l'acces difficile et rare a une banniere sauf pour les tres grosses guildes rvr. Ceux qui ont de toute facon tellement de prime qu'ils ne pourront jamais les utiliser
que repondre a ca etre dans une guilde ancienne ayant plus de 35 M comme la mienne mais n ayant pas de perso sup a 7l5, en ce moment

cela implique un niveau de 61 pour la guilde donc meme si on voulait la banniere ca ne vaudrait pas le coup sauf si je lead une defense ou un attaque event, la peut etre ca peut influencer mais bon seul la guilde possede des avantages dans ce cas la pas le bg

a plus
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
[edit] je serais curieuse de connaitre le coût pour une guilde avoisinant les 100M rp
150Mio Rp
niveau de guilde : 124 donc la baniere a +/-15K
prime guilde : 1.5 mio, baissant pas malgre un fort up 10 (mci bonus sous peuplé)
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
C'est quoi le but ?
(Je dirais que c'est de s'assurer que pour tout le monde, les bannières restent quelque chose d'exceptionnel.
Sans ce coût progressif, les grosses guildes auraient pu se payer nettement plus de bannières que les petites.)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(Je dirais que c'est de s'assurer que pour tout le monde, les bannières restent quelque chose d'exceptionnel.
Sans ce coût progressif, les grosses guildes auraient pu se payer nettement plus de bannières que les petites.)
C'est une analyse faussée.

Ca n'avantage pas les petites guildes, pas plus que les grosses.

Les seuls qui sont avantagés sont les guildes qui ont un ratioprimes gagnées / primes totales très élevé, en d'autres termes, les RS/"teams" formant une nouvelle guilde, ou les première semaines de RvR de guildes moyennes cnstruites par des personnages experimentés.

D'où mon interrogation.

Je vois un concept dans une droite logique de fps, ça me choque clairement.
non parce que ces petite guilde optimisée sont peu nombreux a gagner des primes qui sont déja consomées par d'autres actions.
Ils ont des tas de point de royaumes, qui eux ne partent pas, ce que leur fait des bannieres a cout élevé.
Pour que les primes suivent, il faut etre une grosse guilde rvr, sur mid bro, je dirais que ca doit concerner en actif les crocs divins et les war, et en passif sans doute les war et peut-etre les curses. Je doute que les autres puissent se permettre d'avoir toujours une banniere sans voir leur prime fondre comme neige au soleil

Mais si l'idée choquante c'est de dire que ceux qui font du rvr en énorme quantité ont des avantage, c'est pas nouveau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés