[1.76] Système de mérite des guildes

Répondre
Partager Rechercher
Moi je pense que ca peu donner des situations de jeu sympas .

Quand on a une banniere qui coute 10k primes Gu ( Gu lvl 100 ) deja tu ne la sort pas pour n'importe quel occasion , et en plus , lorsque tu la sort tu as plutot interet a bien la proteger ( in da bus ) . Bref ca va eviter de voir trop de team qui tourneront solo avec une banniere , parce que si ton grp rip , adios la banniere ( et si tu es obligé de payer 10k tous les jour pour avoir ta banniere , les primes de Guilde vont fondre comme neige au soleil ) .

Bref faudra bien choisir qui porte la banniere , et je su sur qu'on verra des scenes avec des combat heroique juste pour sauver une banniere de son royaume . A noter aussi que on ne se siucide pas pour rentrer au tp vite si on est porteur d'une banniere .
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Les primes individuelles, oui, mais pas les primes de guilde.
heu ben justement non, entre le loyer de la maison de guilde et les forts, ca baisse vite.
Sur mid bro ou on est pourtant sous peuplé, il n'y a pas tant de guilde que ca qui ont les primes pour avoir un fort a 10 sans voir les primes baisser. Et quand on gagne les primes pour faire ca, on gagne aussi les rp de guilde qui donne une banniere tres cher. La seule solution pour avoir la paix, ciomme les niveaux de guilde sont de plus en plus long a gagner, c'est de monter tres haut, avec tout plein de prime, tellement qu'on arrive a saturer le systeme
Citation :
Publié par Ssiena
heu ben justement non, entre le loyer de la maison de guilde et les forts, ca baisse vite.
Pose les pieds sur tere Ssiena

C'est qui qui a des manoirs ? Les anciennes guildes ou les RS ?
C'est qui qui maintient des ups élevés en ZF en tenant dans le temps des forts ? Les anciennes guildes ou les RS ? (là, la question se pose même pas, une guilde avec un historique faible ne peut pas même se le permettre).

Tu décris de vrais coûts, mais tu parles, je pense, d'un univers que tu connais très mal (les guildes de petite structures de gens viendus pour roxancer). Ce qui me choque c'est pas l'opposition petites / grosses guilde (je trouve très bien le truc des pts de mérite), mais que les 2 systèmles sont toalement contradictoires, et que ce système de niveau de guilde, est, excuses-moi l'expression, à chier, et en total incohérence vis à vis de la philosophie du jeu.

Handicaper des structures de long terme (donc avec un niveaud e guilde elevé), et favoriser des structures façon start-up de roxouillage, franchement, ça me choque sur Daoc.

[edit : on vient de me biper à l'oreillette que notre guilde est de niveau 97, soit plus de 9k primes par bannière, huhu... super. Merci de l'info Nael ]

Faudra que tu m'expliques en quoi une guilde d'une semaine avec des gens déguildés à droite à gauche aurait plus de "droit" de porter une bannière qu'une guilde comme la tienne ou la mienne.

[edit precision : je me contrefout des bonus de bannière, c'est le symbole et la représentativité / image p/r au royaume qui me choque beaucoup. La bannière, pour moi, c'est 95% de roleplay, et 5% de bonus kikoo]
/agree a 100% nitoush tu as compris mon probleme avec ce systeme mais je pense que ssiena aussi le voit dans ce sens la

bref mythic a voulut donner plus d importance au systeme de guilde alliance dans le jeu et de par sa formule c est malheureusement plante royalement

si tu veux de grosses guildes sur les serveurs mnt avec ce systeme faut que toutes les anciennes guildes se dissolvent pour en creer une en fait.

de la tu auras peu de primes au depart mais un potentiel enorme pour evoluer, mais cela revient a dire,
perte des possibilités de claim a haut niveau pendant un temps etc...

ou alors tu dissous ta guilde et la refait pour repartir a zero et profitant deja d artisan de 50 de gens ayant les mls tu peux up rapidos des nouveaux

cela dit je vais pas detruire une guilde qui a son histoire sur un royaume/serveur pour une banniere ou autre

mais bien que deplorable le fait de balancer les vieilles guildes dans la m... je continue d encourager mythic a rendre ce jeu plus vivable en creant vraiment un systeme plus adapte aux mmorpg soit une influence certaine des guildes sur l impact du RvR

en exagerant la situation ce systeme veut dire que la lituanie serait plus presente et puissante dans le jeu face a la russie

si on met les deux pays face a face je doute pas que la lituanie face bonne impression (disons les 5 premieres minutes pendant le prechauffage des missiles)

a plus
grosse guilde ==> haut rang ==> capable de garder des fort up ==> pas besoins des bonus bannières de guildes

Petite guilde ==> petit rang ==> bonus de bannières de guilde utile

Petite guilde ==> haut rang ==> tout de la mentalité si c'est roxxor ou joueur

Gros Risques dû au points de mérites de guildes...
- plus d'organisation de ml public hormis les rs: favoriserais trop les points de mérites des petites guildes...
- plus de groupages inter-guildes: ma guilde est mieux que la tienne
- divisions encore plus marquées entre les guildes du royaumes...

Y a des plus y a des moins comme toutes maj

La bannière de guilde ont peut la prendre de deux manières:
- pour avoir des bonus de roxxor
- pour le role-play, la fierté de porter une bannière et la montrer dans le royaume adverse...

Les guildes " star-up" oui elles auront accès facilement aux bannières mais pour combien de temps?

Soit les grosses guildes sont défavorisées pour l'achat de ces bannières, mais elles sont capables de rentabiliser cet achat plus facilement...

Signé Sensai Gm des Dark Conseil Dark Conseil Utopiste silencieux
Je trouve en tout cas que c'est un bon système.
J'étais GM d'une guilde assez petite, conviviale, mais dont les haut niveau, systématiquement, après avoir profité de tout ce que la guilde pouvait leur fournir, allaient voir ailleurs, les "grosses" guildes de mon serveur.

Avec ce système, même si cela se passe toujours pareil, tout ne sera pas perdu pour la petite guilde qui aura aidé à la progression de ses membres.
Prenons 2 guilde d'un état d'esprit semblable, de structure semblable, mais d'anncienneté différente.

Guilde A : 100M rp, 30 personnes, existante depuis 4 ans, disons 1M rp/semaine
Guide B : 40M, 30 personnes, existante depuis 2 ans, disons 1M rp/semaine

Les 2 maintiennent un claim du même niveau, et ont donc exactement les mêmes entrées en primes de guilde, avec un effectif semblable.

Pourquoi est-ce que la guilde A doit payer plus du double du prix une bannière par rapport à la guilde B (9000 vs 4000) ?

Parce qu'elle a commis le "l'erreur" d'exister depuis plus longtemps dans une structure comparable ?

Le débat "petite" vs "grosse" guilde n'a rien à voir. C'est pas une question de taille, c'est une question d'ancienneté
Citation :
C'est qui qui a des manoirs ? Les anciennes guildes ou les RS ?
C'est qui qui maintient des ups élevés en ZF en tenant dans le temps des forts ? Les anciennes guildes ou les RS ? (là, la question se pose même pas, une guilde avec un historique faible ne peut pas même se le permettre).
Je ne joue que sur brocéliance, donc ailleurs je ne sais pas, mais les guildes fixes qui se modifie régulierement font justement ce genre de choses (accessoirement, je ne vois pas ce que l'historique vient faire dans un claim régulier, si on tourne sur les prime du passé, on est de toute facon sur le déclain, il faut pouvoir produire un nombre de prime tel qu'on en a assez pour claim. Et ca peut etre fait indifférement par des guildes toutes neuves ou tres anciennes)
Et dans le tas, il y en a qui ont des telle rentrée de prime que ca permet d'avoir assez pour garder un fort a 10 et avoir des bannieres.

Les primes des einherjars (qui sont pourtant une guilde tres vieille) sont toutes des primes actuelles, parce qu'on les manges au fur et a mesure qu'on les produit. Et si on peut avoir notre tour a 10 tout le temps, c'est pas parce qu'on est vieux, c'est parce qu'au quotidien on gagne assez. Nous on est une guilde de taille moyenne pas optimisée et amatrice de pve, mais il y a des guildes plus petite mais tres centrées rvr et tres optimisées qui ont chez nous des forts a 10 (et sans doute pas assez pour des banniere tout le temps) et puis il y a des guildes moyennes et grandes tres optimisées qui peuvent se permettre d'avoir des bannieres.

Si c'est pour jouer a les casses, il faudrait le faire toute les semaines, c'est plus lourd qu'autre chose. Et en plus, le temps de repasser niveau 7n pas de banniere

Citation :
Publié par RiC
Si mes souvenirs sont bons, Faerie est level 8 ... Ca coutera combien ?

++ Thasus
64 prime c'est niveau de guilde au carré. Soit 3 meutres en solo en rvr non?
Citation :
Publié par Ssiena
...

64 prime c'est niveau de guilde au carré. Soit 3 meutres en solo en rvr non?
Arf et dire que j'ai demandé aux GM de pas invoqué de bannières avant d'être 50 ... Pas envi de voir Faerie en déco ds ttes les maisons alb / mid

On peut faire un stock tant que c pas cher ?

++ Thasus
Citation :
Publié par Ssiena
Je ne joue que sur brocéliance, donc ailleurs je ne sais pas, mais les guildes fixes qui se modifie régulierement font justement ce genre de choses
Ssiena,

Plutôt que de partir du principe que les guildes qui changent tout le temps ont toutes des manoirs à entretenir, ce qui est en grande partie faux, je serais curieuses de savoir :

Citation :
Pourquoi est-ce que la guilde A doit payer plus du double du prix une bannière par rapport à la guilde B (9000 vs 4000) ?
Qu'est-ce qui peux justifier qu'une guilde doivent payer le double sous le SEUL pretexte qu'elle est plus ancienne ? (je parle pas de plus grosse, plus puissante, plus nianiania... juste plus ancienne)

Rien. A part un système mal foutu.

Un système qui plombe toutes les vieilles guildes (puissantes ou pas, grosses ou pas, avec des nouveaux ou pas), pour favoriser des structures récentes. Bafouer l'histoire me semble tout sauf cohérent.

Au moins, le système des points de mérite a une vraie logique à mes yeux, et de sobjectifs louables. Le système de niveau de guilde n'a aucun sens.
Je n'avais pas considérer l'age de la guilde mais la taille seulement...

On peut expliquer cela de maniere role-play: plus tu es vieux, plus les soins coutent cher... je sais c'est moyen...

Sinon une baniere a prix fixe... y aura des ouin ouin

Apres est-ce vraiment desaventageux... a voir sur du plus long terme

une guilde de 4 ans avec 100M rp claimera plus longtemps qu'une guilde de 2ans 40Mrp

donc recuperera plus longtemps des primes via sont claim donc aura les moyens de se payer plus de banieres...
Il existerait une solution extrêmement simple (quoi que peut être radical ^^) :

Ne prendre en compte que les points de royaume gagnés depuis la mise ne place du système, ou alors plus radical : rebasculer les RP de toutes les guildes à zéro

Mais même avec des solutions aussi radicales, le problème se reposerais dans 6 mois, 1 an, 2 ans...
Citation :
Rien. A part un système mal foutu.
Qu'elle a fait plus de point de royaume et donc qu'elle est supposé avoir eu en tout plus de prime
Si elle a tout consommé autrement, c'est son probleme. Et pour toute les guildes moyenne ou moins, ca sera un probleme.
Avoir une banniere d'une guilde plus "puissante" (entre guillemet parce que c'est une notion assez relative) coute plus cher qu'une banniere de guilde faible et trop récente pour avoir une bonne rennomée, ca ne me semble pas illogique.

De plus, l'écart entre la guilde a 100m et la guilde a 40m va tres vite se réduire, les niveau de guilde étant de plus en plus long a passer. De sorte que sur le moyen terme, des guildes avec une activité identique se retrouvent avec un niveau similaire.

Et meme si on ne tenais en compte les point de royaume fait depuis le patch, ca se reposerait toute suite comme probleme, parce qu'au début, les niveaux montent extrement vite
Citation :
Publié par Ssiena
Qu'elle a fait plus de point de royaume et donc qu'elle est supposé avoir eu en tout plus de prime
Non, étant plus ancienne il est logique qu'elle en ait dépensé plus. Je parle à entrées / dépenses équivalentes.

C'est agaçant ta capacité à ne pas chercher à comprendre quand mais à justifier quelque chose, sans prendre de recul ^^ (je le dis gentillement hein ).

1er janvier au 31 decembre 2004, la guilde A engrange 40M rp, ses primes sont normalement utilisées.

1 er janvier au 31 décembre 2005, les guildes A et B engrangent chacune 40M rp, en dépensent autant, et ont donc très logiquement en fin de période le même nombre de primes, une activité totalement équivalente.

L'une va payer le double l'acquisition d'une bannière. Il n'y a aucune raison à cela, que ce soit en terme de roleplay ou en terme de gameplay, et pourtant, le système est concu comme ça.

Le système est totalement injuste, quand on prend des guildes ayant une activité comparable, mais différentes anciennetés.

Citation :
De plus, l'écart entre la guilde a 100m et la guilde a 40m va tres vite se réduire, les niveau de guilde étant de plus en plus long a passer. De sorte que sur le moyen terme, des guildes avec une activité identique se retrouvent avec un niveau similaire.
De ce que j'en ai vu pour le moment, le système semble assez linéaire. Sinon effectivement, s'il avait été logarithmique, ça n'aurait pas posé de soucis, clairement, voilà une autre voie qui eut été plus sage.
sauf qu'il n'est pas linéaire
1 => 0 PR
2 => 10 000 PR
3 => 40 000 PR
4 => 90 000 PR
5 => 160 000 PR
6 => 250 000 PR
7 => 360 000 PR
8 => 490 000 PR
9 => 640 000 PR
10 => 1 000 000 PR
61 => 35 000 000 pr
65 => 40 900 000 pr
124 = > 150 000 000

Je ne sais pas te dire si c'est logarytmique, mais c'est pas linéaire du tout, et ca s'applatit. La guilde récente a un avantage temporaire qui va diminuer au fur et a mesure que l'écart de niveau va diminuer. (les 10 premiers sont donnés par goa et le reste vient du fil)
Citation :
Publié par Ssiena
sauf qu'il n'est pas linéaire
10 => 1 000 000 PR
61 => 35 000 000 pr
65 => 40 900 000 pr
124 = > 150 000 000

Je ne sais pas te dire si c'est logarytmique, mais c'est pas linéaire du tout, et ca s'applatit. La guilde récente a un avantage temporaire qui va diminuer au fur et a mesure que l'écart de niveau va diminuer. (les 10 premiers sont donnés par goa et le reste vient du fil)
97 = > 94 000 000 pour compléter pour info.
le 98 commence à 96M

Ca n'enlève rien au fait qu'à activité égale, certains ont un prix très nettement plus élevé que d'autres. Si cela avait été indéxé sur les primes / rp amassés sur une période donnée récente, ça ne m'aurait pas choquée, mais prendre en compte plusieurs années d'historique c'est très lourd en conséquence. Devoir payer plus de 10k primes une bannière... ouch :x
Et c'est pas parce qu'une guilde a beaucoup de rp qu'elle entre plus de primes qu'une guilde qui en a deux fois moins.

Être une guilde ancienne (pas forcemment synonyme de puissante actuellement) coûte cher, très cher.

Prend votre cas, vous ne pourrez pas porter une bannière pourtant rp-isant sympa, faute de grosses rentrées, parce que vos rp ont été gagnés sur la longueur, pas au sprint ;p
oui d'un coté autant je comprend que les points mérite ne tienne pas compte des anciens personages de la guilde autant là ce système désavantage fortement les anciens joueurs .

comme le fait de monter le niveau d'une guilde selon les RP aquit avant est aussi un désavantage car les anciennes guildes qui n'ont peu être pas de gros stock de primes démarrent directement avec des bannières coûtant 2500 prime ou plus... le prix de la bannière étant en rapport directe avec le niveau de la guilde (le carré du niveau très exactement).

décidément c'est ma semaine déception quand aux décisions de Mythic ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés