[1.78 & NF] Guide du Mercenaire

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère un main tank qui prend quand même une seconde à bien choisir, plutôt qu'un main tank qui va changer 3 fois de cible en 2sec...
On est pas obliger de regarder sa cible quand on tape aussi un ptit coup de cam a droite a gauche pr voir ce qui se passe nan ?! Et a 10% de vie hop le MT change de cible.
Citation :
Publié par Rahane
Un exemple vaut mieux qu'un long discours ;-)

Sur un coup identique (ce n'est qu'un exemple, les chiffres de dgts sont choisi au hasard)
Vous réussissez parfaitement votre tranchant d’améthyste (+100) et infliger... 350 dgts

1er Cas : 2 armes lentes
Battle + Malice (4.1 + 4.1) viva capée à 250 10% bonus toa en style/vit/dmg, soit un cap vit à 2.54s
Calcul des dgts sur 10s
(100 x 10%) + (250 x 10%)
110 + 275 = 385 ttes les 2.29s (2.54 - 10%)
Soit en 10s, 4.36 coups à 385 => 1679 pts de dgts

2ème Cas : 1 arme lente et 1 rapide.
Battle (ou Malice) + Croc livide (4.1 + 2.6) 250 viva bonus toa 10% vit, 10% style 10% dmg soit un cap vit (sans proc Hate du croc) à 2.07
Calcul des dgts sur 10s
(100 x 10%) + (250 x 10%)
110 + 275 = 385 ttes les 1.87s (2.07 - 10%)
Soit en 10s, 5.35 coups à 385 => 2059 pts de dgts

Calcul avec Proc
Dans le cas 1, je récupère 10% de précision
Dans le cas 2 ( proc hate du croc), je passe à 1.50s vit de frappe (max du cap), soit en 10s, 6.67 coups à 385 => 2566 pts de dgts
ça serait bien que tu explique ou tu prends tes 100 x 10 % et 250 x 10 % pour les 2 cas.

la logique serait qu'on ai des dégats main droite x le % toA + dégats main gauche différent pour les 2 cas car 4.1 premier cas et 2.6 deuxieme cas x 10 %
Perso je trouve le proc celerity completement bouseux pour un bm/merco thrust.

Avec 2 armes ml10 (Pestiférée + Croc), t'es à 1.5x ou 1.6 de swing, donc bon ;( (Le calcul n'est pas de moi, pour les réclamations adressez vous à Awmoon/Alouqua .)

@Obe : qui a dit que 2*4.1 ca suq ?

[Edit] On vient de me dire que sur alb la main hand ml10 est 3.9, en effet c'est deja plus génant mais bon là par contre je m'y connais pas assez précisément dans ce domaine pour pouvoir dire si la perte de dmg est conséquente si on s'arrange pour pas dépasser le 1.5 de swing avec la 3.9 ;o
1.67 le swing double ml10 si double touche oc (si le croc est bien 3.5), mais bon pestiferée c'est 3.9 le véritable gain de vitesse d'un harpon cele c'est lorsqu'il est sur une mh 4.1 (encore plus intéressant si double 4.1). Il ne faut pas oublier non plus que le merco au contraire du zerk ne tape pas systématiquement avec ses deux armes à la fois et donc ne bénéficie pas tt le temps de l'effet de hâte.

Actuellement je suis Avec harpon celerité et dent de crocodile et j'en suis vraiment très content. Lorsque mon harpon serra mort j'opterai vers un double ml10 si j'arrive à m'en procurer ou si je trouve un autre harpon cele.
Citation :
Publié par Misshentai
...
Une petite chose me gène ,dans le guide tu dis que pour caper ton swing ,tu dit qu'il faut pas plus lent que 3.9 en main droite ,hors il me semble au contraire que pour beneficier à fond de l'éffet "hate" il faut opter pour une lente en main droite...

Je reroll merco estoc ,et j'ai pas encore pu trouver de harpon cele ,je pense opter pour le dual ML10 mais ca a trop une vitesse de moule en main droite ,je pense au combo ldr/main gauche ML10 mais bon ,tu m'as embrouillé avec cette affaire de swing
ATTENTION

Je viens de voir que j'ai fais une grosse erreur dans ce que j'ai écrit, je voulais bien dire pas plus RAPIDE que 3.9 en main droite. Au contraire une arme en main droite bien lente est idéal pour profiter au maximum de l'effet de hâte.

Le duo armes ml10 est très bien, il permet d'approcher le cap swing sans le dépasser et les armes ont de bons bonus et de bons proc
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Ben Miss, disons que t'as quand meme ~70% de chances de hit avec l'offhand de mémoire (ptet un peu moins à low rank), et ca augmente avec le rr, donc c'est quand meme bien valable.

Apres, pour moi un harpon cele, faut voir la vitesse de swing avec du double 4.1 mais deja, faudrait trouver une offhand vit 4.1 avec un proc intéressant, c'est plus dur .

Donc au final, a mon avis le meilleur choix reste ml10, dans la mesure où les 2 procs sont bien cheat et que ça reste le but d'une sc tank ;D

J'aime bien la cele, mais pour dual wielder j'trouve ca moins intéressant juste pour l'histoire du proc offhand quoi
Citation :
Publié par ket-
Perso je trouve le proc celerity completement bouseux pour un bm/merco thrust.
hum? c'est bien de caper sa vitesse de frappe avec des armes rapide, mais caper sa vitesse de frappe grace a cele avec des armes lente c'est mieux.
T'aimes bien lire la moitié de mes posts/replys toi .

J'ai dit que j'aimais pas CAR y'a aucun proc intéressant en offhand 4.1, donc prendre une proc cele avec une offhand 3.5 baaaaaaaah.

Enfin jt'en prie, continue ca m'fait rire .
Citation :
Publié par ket-
Ben Miss, disons que t'as quand meme ~70% de chances de hit avec l'offhand de mémoire (ptet un peu moins à low rank), et ca augmente avec le rr, donc c'est quand meme bien valable.

Apres, pour moi un harpon cele, faut voir la vitesse de swing avec du double 4.1 mais deja, faudrait trouver une offhand vit 4.1 avec un proc intéressant, c'est plus dur .

Donc au final, a mon avis le meilleur choix reste ml10, dans la mesure où les 2 procs sont bien cheat et que ça reste le but d'une sc tank ;D

J'aime bien la cele, mais pour dual wielder j'trouve ca moins intéressant juste pour l'histoire du proc offhand quoi
Bah je vois pas pourquoi ne pas prendre main gauche ML10 et main droite 4.1 proc cele par exemple ,je suis peut ètre bourrin dans l'ame mais ca me parait l'idéal niveau dmg/proc ,l'arme ML10 main droité étant rapide ,et un proc pas si ubber (étant donné que en général t'es sensé ètre dans l'assit quand meme avec un merco : D)
- 50 contondant :
Avantages : 1° Neutre contre toutes les classes mid, Bonus contre Finelame, Barde, Ombre, Ranger 3° stun de 6secondes en second coup sur anytime 3 ° sc très facile à faire

ta oublier le meilleur du contondant qui est le second style (Brise dos), un stun positionnel de dos qui dure 2 a 3 sec et qui donne une imun stun inferieur a 10sec, le stun sur chain anytime c'est de la bouse avec tous les lags les BT et j'en passe....

et ya aussi les templates 50 duals 35+15 spé arme et 40+ en parade (pour un 5L) , trés interessant en pvm et même en rvr on perd rien en damage.
Citation :
Publié par Acaem BuldoMerc
ta oublier le meilleur du contondant qui est le second style (Brise dos), un stun positionnel de dos qui dure 2 a 3 sec et qui donne une imun stun inferieur a 10sec, le stun sur chain anytime c'est de la bouse avec tous les lags les BT et j'en passe....
C'est de la daube ce stun dos, il dure 2 sec a peine de quoi placer un second coup, et donne une imune....

Le stun sur enchainement suffit juste de pas s'appeler Georges, et de refléchir 2 sec pour savoir l'utiliser... Apres tout viens avec l'habitude... perso je place mon stun qd je veux, je le place pas a tout les coups, mais qd j'en ai besoin je m'arrange pour qu'il passe. Je n'ai pas a me plaindre a ce niveau.
Citation :
Publié par Azga | Insipid
Bah je vois pas pourquoi ne pas prendre main gauche ML10 et main droite 4.1 proc cele par exemple ,je suis peut ètre bourrin dans l'ame mais ca me parait l'idéal niveau dmg/proc ,l'arme ML10 main droité étant rapide ,et un proc pas si ubber (étant donné que en général t'es sensé ètre dans l'assit quand meme avec un merco : D)
Parce qu'avec une 4.1 + une 3.5 t'es quasi au cap, et que si tu proc cele tu passeras largement la barre du 1.5 de swing ? Donc perte de dps =)

1.717 de swing avec 4.1+3.5
Citation :
Publié par Chylzz
ça serait bien que tu explique ou tu prends tes 100 x 10 % et 250 x 10 % pour les 2 cas.

la logique serait qu'on ai des dégats main droite x le % toA + dégats main gauche différent pour les 2 cas car 4.1 premier cas et 2.6 deuxieme cas x 10 %
J'ai bien dit au départ que les chiffres étaient bidon et ne servaient que pour l'ex => charge à toi de refaire le calcul avec des chiffres réels que tu aura screen

Je t'explique cependant que quand tu vois dans tes logs => vous exécuter parfaitement blabla (+100) et vous infliger ..blabla 350dgts
QUE les + 100 sont les dgts de styles ET les 350 les dgts totaux => sur tes dgts de 350, tu a 250 dgts "normaux + 100 dgts de styles = total : 350
Si tu a bonus TOA de 10% dgts de style et 10% dgts de mêlée => 100 x 10% + 250 x 10%
A quoi tu ajoute éventuellement tes 10% vitesse de mêlée pour calculer tt les combien tu fait ces dgts.
Citation :
Publié par ket
Comment tu arrives à calculer ca my god !
Ok je vais donc opter pour la dual ML10 si j'arrive à les pécho §

Citation :
Publié par ket-
Donc perte de dps =)
Comme ca je comprend mieux
Citation :
Publié par Ronan ^ Rames
C'est de la daube ce stun dos, il dure 2 sec a peine de quoi placer un second coup, et donne une imune.....
non perso dans 80% des cas la cible que je stun elle creve...sa s'appel crever sous l'assist.

et pour l'imune lis ce que j'ai di... l'imun dure moins de 10 sec avec ce stun.
Citation :
Publié par ket-
Parce qu'avec une 4.1 + une 3.5 t'es quasi au cap, et que si tu proc cele tu passeras largement la barre du 1.5 de swing ? Donc perte de dps =)

Comprends pas trop ta "perte de dps", si la célé te fait passer de 1.717 à 1.500 ben tu gagnes en dps, tu profites pas autant de la célé qu'avec une offhand plus lente mais tu en profites quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés