[1.78 & NF] Guide du Mercenaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Creric/Pluidecoups
J'ai quasiment tous le tps ma cam en rotation pour interrupt et selectionné ma prochaine cible
il y'a que la ml 1 qui a un radius de 2K me semble les autre 1k (a confirmé) après c a toi d'analysé la situation/distance des gens Mezz autour de toi
euh 2K c'est presque la portée d'un Near Sight hin ^^.
Citation :
Publié par Creric/Pluidecoups
pour le template 9L5 Je verai:

Deter 5
Charge2
Purge2 (stun phisyque dans Pbae 9sec c long )
Force3
cdf1
C'est risqué de stun un merco y compris dans un pbeao, surtout si on veut pas etre chain interrupt par la suite

Force 3 ? pas de RA pour critique : >

Charge 3 (pouvant se lancer 2/3 fois par fights et pop a chaque inc)
Deter 5
Douleur 4
cdf 1

ou bien

Charge 3
Deter 5 (ces 2 RA restent la base du merco HR)
Cdf 1 (indispensable je pense)
Douleur 3
Force 3
Citation :
Publié par arkaels
.....La en lisant ton (trop) court passage sur les armes et leur vitesse on voit rien qui deconseille par exemple 2 armes de meme vitesses...
Un exemple vaut mieux qu'un long discours ;-)

Sur un coup identique (ce n'est qu'un exemple, les chiffres de dgts sont choisi au hasard)
Vous réussissez parfaitement votre tranchant d’améthyste (+100) et infliger... 350 dgts

1er Cas : 2 armes lentes
Battle + Malice (4.1 + 4.1) viva capée à 250 10% bonus toa en style/vit/dmg, soit un cap vit à 2.54s
Calcul des dgts sur 10s
(100 x 10%) + (250 x 10%)
110 + 275 = 385 ttes les 2.29s (2.54 - 10%)
Soit en 10s, 4.36 coups à 385 => 1679 pts de dgts

2ème Cas : 1 arme lente et 1 rapide.
Battle (ou Malice) + Croc livide (4.1 + 2.6) 250 viva bonus toa 10% vit, 10% style 10% dmg soit un cap vit (sans proc Hate du croc) à 2.07
Calcul des dgts sur 10s
(100 x 10%) + (250 x 10%)
110 + 275 = 385 ttes les 1.87s (2.07 - 10%)
Soit en 10s, 5.35 coups à 385 => 2059 pts de dgts

Calcul avec Proc
Dans le cas 1, je récupère 10% de précision
Dans le cas 2 ( proc hate du croc), je passe à 1.50s vit de frappe (max du cap), soit en 10s, 6.67 coups à 385 => 2566 pts de dgts
Petit tableau synoptique pour résumé les ML:

ML NOM Inst Rayon Timer Durée description

ML 1 TORPEUR Ins AE 700 300s 20s Debuff vitesse de cast de 50%. Interrupt sans Démezz
ML 2 AGONIE Ins AE 1000 300s X Enlève 10% d'Endu/Mana/Pdv aux ennemis
ML 3 FARDEAU Ins CaC 1000 300s 20s Augmente l'encombrement de 75% => 190/300 = 190/75
ML 4 EPUISEMENT Ins CaC 1000 300s 20s Les coups de l'adversaire coute 60% d'endu en plus
ML 5 DEFAITE Ins CaC 1500 300s 20s Les adversaires ont 5% de miss en plus
ML 6 MALAISE Ins AE 750 12s 10s Auto-stun 10s qui snare et interrupt. Ne peut plus être lancé sous charge
ML 7 CHAOS Ins AE 1000 300s 30s Les alliés ont 5% de chance de faire un critique
ML 8 MARTYR Ins AE 1000 600s X Pbaoe qui enlève 33% de Pdv/Mana/Endu contre perte de 85% Pdv du lanceur. Démezz
ML 9 DISCORDE Ins AE 1000 300s 30s Diminue le niveau des adversaires pour le calcul des dégâts
ML 10 FLEAU Ins AE 1000 15mn 10s Augmente de 25% (au max du cap) les dgts des alliés, Buff de dps de 25%
Citation :
Publié par Djuzam
C'est risqué de stun un merco y compris dans un pbeao, surtout si on veut pas être chain interrupt par la suite

Force 3 ? pas de RA pour critique : >
chain interrupte peut être mais avec deter 5 les slam von voler je pense

oui j'ai oublier douleur 3 (tu peu compter manque 10 pt^^)
Citation :
Avec la 1.78 et le up attendu de la fameuse Ra determination et le nombre croissant de mercenaires, je trouve qu'il est temps de dépoussiérer un peu le guide du mercenaire de Wiley qui commence à dater.
Mais euh !!! je l'update a chaque patch

Bon y'a des infos utiles quand même que j'ai survolé ou occulté. Un bon complément
guide interessant, on est sur la meme longueur d'onde quant au choix des cibles. On voit tellement de main tank qui ne savent pas choisir la cible adequate ...

Ca ne m'etonne pas que tu maitrises bien ta merco, tu maitrisais deja super bien Plaisir , la meilleure Ombre de Broc à mon sens.

Bravo pour ce guide

------------------------------------------------------
Mhortys, Sicaire 7L6 à l'abandon (NF de crotte)
A retenir
- le choix des armes (kikoo le pop de merco malice + battler en ce moment)

- de préconiser l'usage des positionnels (je connais des merco qui doivent pas les avoir en macro )

- Les merco spé contondant c'est nul ! tu spam ta chain anytime qui passe pas au lieu de chercher à placer flanc qui va permettre à ton assist le fléau de slam facilement le missant

- le choix des cibles (combien de fois je râle parce que le main tank tape le barde a l'inc (ok, 1 coup pour interupt si on a peur et encore, faut faire confiance à son sorc quand même !) mais qui reste dessus tout en croisant 3 mages qui cast et 2 drood qui shear + root)
-Aussi de ne pas courir à perpète, oui la petit lurikette qui reste loin à l'inc, c'est pas parce qu'elle est afk, mais c'est le meilleur moyen de gerer 3 tanks bavant la testostérone

- Le choix des ra, oui les passives de stats ne changent que très peu votre dps au delà de 350, un calcul à l'arrache avait montré que 1 pts de stats (donc 1 de force pour conton/tranchant et 1 de force+dext pour estoc) montant le dps de seulement 0.2% (environ j'ai fait le calcul en 5min, si vous voulez plus de précision go me faire des moyennes de dps toutes les 20 en stats à partir du minimum jusqu'à 450), alors que 1% de critique en plus de 0.3%
Citation :
Publié par Misshentai
Pour le stun j'en parle avec quelques merco contondant, je test et j'éditerai au besoin.
Personnellement, je ne l'utilise jamais, bcp trop cours et cela donne une immunité...

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le stun contondant soit si dure a placer. Avoir un mercenaire qui tape assez vite est essentiel a cette spé, plus vous taperez vite et plus vous aurez de chance de placer votre stun logique.
Ensuite pour les armes (contondant toujours ) je pense que malice main droite et ml10 main gauche sont les meilleurs choix.
Pour la distribution des points a la création du personnage (demi ogre) j'aurai tendance a mettre 10 force 15 viva ou 15 force 10 viva avec le recul.
Citation :
Publié par Rahane
...
Les dégâts de la main gauche dépendent-ils de la vitesse de l'arme gauche ?
si oui, de combien environ le gain de dps engendré par l'effet hâte est supérieur à deux armes lentes de même vitesse 4.1 par exemple : large, négligeable, gain équivalent, etc ?
si non la question ne se pose pas.
La main gauche n'a pas de bonus de style, la main droite conserverait (jamais testé donc je m'avance pas) le même bonus de style qu'il y ait effet hate ou pas. Les gr des styles merco positionnels sont quand même très important, donc je pense pas me tromper en disant que a vu d'oeil, l'effet de hate compense largement la légère perte de dps de la main gauche rapide.
Citation :
Publié par Ashtray
si oui, de combien environ le gain de dps engendré par l'effet hâte est supérieur à deux armes lentes de même vitesse 4.1 par exemple : large, négligeable, gain équivalent, etc ?

Oui il dépendent de la vitesse d'arme main gauche, mais le gain est clairement là vu que ça fait la main droite taper plus vite, sauf que la main droite elle fait les styles, du coup tes bonus de styles sont calculés sur la vitesse main droite AVANT l'accélération due à la main gauche rapide.

Le gain sur les styles plus rapides sans perte de dégâts donne un gain qui surpasse la "perte" de dps de la main gauche.

[edit]
Grillé :'(
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Le gain sur les styles plus rapides sans perte de dégâts donne un gain qui surpasse la "perte" de dps de la main gauche.
Oui d'accord mais de combien environ ? par surpasse tu entends largement ? quelqu'un s'est déjà penché là dessus comme genre de calcul ?
Citation :
Publié par Ashtray
Un exemple, avec battler+malice je fais a peut pres 220 main gauche (sur tissu)
Avec une masse vit 3.4 en main gauche je fais 180~200 main gauche.
Citation :
Inconvénients : 1° Malus contre Finelame, Barde, Ombre, Ranger, Guerrier, Thane, Skald, Healer, Shaman 2° Prend de plein fouet un debuff f ou un shear
d'un autre côté il n'y a que 2 classes où on aura un malus donc bon.. c'est jouable en slash ...

Le plus embêtant est le débuff force.. et pas trop la classe sur lequel on tape ! Et de toutes les façons les DO sont moches !
pour les armes malice+battler sont les choix les plus faciles :s pour le reste ml10 ou bon rog célé il faut les trouver :s
Je suis en pleine construction de ma future sc et le choix des armes est un gros problème, un compromis malice +mg craft tient la route? (proc hate? autre ?) ou mieux vaut trouver une bonne slash célérité ? même si c'est compliqué.
Une arme craftée rapide (jambiya, stylet par exemple) te permettra d'avoir une arme très rapide en main gauche et donc lente en main droite, et c'est plus facile que de farmer les loots ml10. C'est très bien mais tu perds des procs abusés du genre celui de l'épée ml10 . Attends quand même d'autres avis que le mien

Par contre attention avec le proc hâte, si tu joues avec un théurgiste et que tu as toujours Vivelames sur toi, si le proc se déclenche il remplacera Vivelames, et ça faut pas: 17% hâte (durée 1 min) pour le proc contre 19% (durée 10 min) pour Vivelames.
Citation :
Publié par Ashkyr
Une arme craftée rapide (jambiya, stylet par exemple) te permettra d'avoir une arme très rapide en main gauche et donc lente en main droite, et c'est plus facile que de farmer les loots ml10. C'est très bien mais tu perds des procs abusés du genre celui de l'épée ml10 . Attends quand même d'autres avis que le mien

Par contre attention avec le proc hâte, si tu joues avec un théurgiste et que tu as toujours Vivelames sur toi, si le proc se déclenche il remplacera Vivelames, et ça faut pas: 17% hâte (durée 1 min) pour le proc contre 19% (durée 10 min) pour Vivelames.
20% le proc hate, pour ca justement qu'il écrase le buff théur, puisqu'il est plus puissant. Donc si tu as une jambiya proc hate, fais toi en craft une autre avec proc dd ou dot pour les cas où tu as un théurg avec toi.
Citation :
Publié par Rahane
Un exemple vaut mieux qu'un long discours ;-)
...
Oui mais en fait selon des tests que y avait sur le forum hib et que je retrouve plus :|
Le %dps gagné par l'effet de hate en comparaison d'un double 4.1 est minime et sert surtout a compenser la perte de base dmg pour avoir choisi une arme rapide.
Malice - Battler c bien aussi , pas de quoi pointer du doigt les dual 4.1 en disant olol les noobs :< (t'es pas concerné ;p )
Disons que maintenant c'est moins flagrant à cause des bonus de degat sur les 2 4.1 en fait.

Pire encore les premieres observations sur l'effet hâte datent d'avant la 1.62, avec les Zerk surdopés et là avec les Gr des styles de l'epoque, la différence étaient encore plus flagrante.

Dorénavant, on peut dire que l'interêt de l'effet hâte dépend de chaque joueur, des effets de ses styles ( mieux vaut taper vite pour placer un stun sur 2coup par exemple), ou si on a des styles puissant l'effet hâte a plus d'intérêt que sur des Gr plus limité, il n'y a pas de recette universelle, enfin il n'y a en a plus depuis ToA on dira, moi je préfère quand même un peu d'effet hâte pour avoir une bonne cadence.

Cela dépend aussi des célérité (sorts ou proc).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés