[1.78 & NF] Guide du Mercenaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sponk
Bonjour j'ai une question : je monte un mecro sarrasin estoc sur glastonbury ( classic ) je compte le spec donc 50 dual 50 estoc mais je ne sais pas trop au niveau des styles quel est l'anytime le plus performant ainsi que les positionnels, lesquels utiliser ?
merci
Priorité à essayer de passer double-ombres de face ou flanc + pluie de côté.

Sinon coup de dos estoc perçage et en anytime Piqure.
Citation :
Publié par Korbier
Je vois que nulle part il n'est fait mention du Mercenaire Avalonien dans ce guide, je trouve ça dommage
Parce que :
Citation :
Publié par Misshentai
Je vais me concentrer sur l'efficacité et l'optimisation et comment tirer le meilleur parti de son mercenaire en rvr.
Misshentai ne parle que d'optimisation dans son guide
Le sarrasin n'a que 50 en constit, donc les 45 de l'avalo c'est pas un argument, en spé perfo c'est pas opti mais c'est quand même la classe
Et puis l'avalo possède également une vivacité élevée pour compenser cette petit faiblesse §
Code:
"Au lvl 50 sans stuff, sans les points de creation. 

------------- Estoc -----------Tran/Cont 
----------------------------------------------- 
Race ---( force+dext)/2 ---Force 

Avalo----173 /2 = 86.5-------90 (constit 60 viva 70) 
Necrite---188 /2 = 94--------95 (constit 75 viva 50 
Breton---188 /2 = 94--------105 (constit 75 viva 60) 
High------188 /2 = 94--------115 (constit 85 viva 50) 
1/2 Ogre-198/2 =99---------135 (constit 85 viva 40) 
Sarrasin--198/2 =99----------95 (constit 65 viva 60)
Hello les gens,

Je cherche des avis différents concernant l'intérêt d'un merco 50 dual et 42 boubou comparé à un merco plus classique (50 dual, 50 tranchants...).
Avantages, inconvénients, RVR, PVM... y a des experts ?
Ce template en RvR est tout à fait viable même si la majorité dit le contraire mais le swich du bouclier reste assez chiant au début . Avec le boubou bah tu gagnes le stun bouc et une petite capacité de blocage le merco portant des boubous moyens.

En PvE je pense que le boubou ne sera pas super utile, un paladin sera mieux en "tank bouc" et le template 50 dual 50 armes permet de se faire pas mal de gros mob en duo avec un clerc comme Nelos ( cape de plumes ) par exemple .
Plop

J'ai été trés longtemps merco Slash et je suis passé de puis 2/3 mois a la spé estoc/bouc.
Aucun regret, tu ne perds pas en deal, tu gagnes un stun bien utilie et efficace , l'inconvénient principal est le switch bouc un peu dur au début, mais c'est comme tout c'est une habitude à prendre
Petite maj avec le changement de banespike,le time passé à 5 minutes au lieu de 15.
Au final en 15 minutes ,c'est un gain de dps ou un nerf (en théorie pure ,des chiffres quoi,pour les calculateurs en herbe)
Suite à un fil que j'ai pas su retrouver je me posais la question si au final ca n'apporte pas plus de deal au mercenaire d'avoir un banespike toutes les 5 minutes (mais il me semble que la durée ,en plus de la puissance a été nerfée j'ai plus les chiffres en tète merci de m'éclairer)
On passera le fait que c'est presque un nerf vu que le banespike + debuff battler est limite now pour ouvrir un une senti@Bouc un peu trop relou en bg
Citation :
Publié par Insipid~
Petite maj avec le changement de banespike,le time passé à 5 minutes au lieu de 15.
Au final en 15 minutes ,c'est un gain de dps ou un nerf (en théorie pure ,des chiffres quoi,pour les calculateurs en herbe)
Suite à un fil que j'ai pas su retrouver je me posais la question si au final ca n'apporte pas plus de deal au mercenaire d'avoir un banespike toutes les 5 minutes (mais il me semble que la durée ,en plus de la puissance a été nerfée j'ai plus les chiffres en tète merci de m'éclairer)
On passera le fait que c'est presque un nerf vu que le banespike + debuff battler est limite now pour ouvrir un une senti@Bouc un peu trop relou en bg
De 15 min ca passe a 5
De 25% ca passe a 10% il me semble

c'est donc un up en matiere de calcule pure, mais en conditions réele je considère ca comme un nerf puisque je l'utilisais surtout pour doom des bdg ou autre, en gros quand il y en avait vraiment besoin. Now c 5 min, donc quasiment a chaque fight...
bonjour,

ptite question d'un autre merco débutant. Je suis demi ogre, spé tranchant (je vais vers le 50 slash 50 dual) et je suis actuellement lvl 49,0 il me reste 459 pts à placer (auto train entre autre). Je ne sais absolument pas où les mettre... J'ai lu le post, il est parfois question de switch arme en fonction du realm / classe en face, mais certains en mettent quand même en parade, bien qu'il soit répété maintes fois que ça ne sert à rien... Je les mets où donc ? Parade a réellement aucun effet ? En bouclier ça peut être intéressant ? Ou quel que soit mon choix ça restera très accessoire ?

merci de vos réponses :)

edit : ok merci à vous deux, je les mets en parade pour le moment :)
met tes points restants en Parade je penses, les mettre en boubou pas super utile ça te fera pas beaucoup de points et galérer a swich le boubou pour un stun qui sera pas terrible ça te sera pas super utile
Citation :
Publié par malau
bonjour,

ptite question d'un autre merco débutant. Je suis demi ogre, spé tranchant (je vais vers le 50 slash 50 dual) et je suis actuellement lvl 49,0 il me reste 459 pts à placer (auto train entre autre). Je ne sais absolument pas où les mettre... J'ai lu le post, il est parfois question de switch arme en fonction du realm / classe en face, mais certains en mettent quand même en parade, bien qu'il soit répété maintes fois que ça ne sert à rien... Je les mets où donc ? Parade a réellement aucun effet ? En bouclier ça peut être intéressant ? Ou quel que soit mon choix ça restera très accessoire ?

merci de vos réponses
Plus tard tu pourras envisager un template un peux spécial pour l'instant ils ne te servent aps, donc autant les metre en parade ce qui peut te servir malgré tout
Jouant solo sur camlaan , j'ai un template atypique .

50slash / 50 shield / 30 parade

bonus de +16 ds les 3 .

mob 3 / mop 3 / charge / purge 3 .

c'est bien évidement loin d 'etre un template opti pour le fg ... mais il tire sa force en petit comité et solo bien sur .

A la question , pkoi ne pas avoir fait un pala ou un MA , je répondrais :

Charge / fumble /ra 5L / stoicisme /coupe jarret /evade( ) /banelord

un tank lourD vs un mage , il rip , avec charge/coupe jarret , la donne est inversée et cest moc/drain ou /rel .

rab des snare/root/mez/stun => charge4thewin /slam /use2 battler ( si besoin mais bon ^^) et c'est plié .

Avec l'arrivée de la 1.87 , le shield devient tres goutut face aux dual en tout genre dont le mauler/fufu .

Ma sc comprend som pour le proc abla ( ob ) , sinovia shield pour le reproc abla dessus , la cl avec l'abla ( voie fufu ) et un decap af de 50 pour arriver a 711 ou 706 d'af .
2k+ de ws et 2500 pdv environ au cl5 .

les + => ben banelord / charge évidement / coupe jarret et le fumble ... un taux de block/parre couplé a la ra 5L et fumble vraiment énorme , la 1.87 , le use battler / malice qui déboite aisément sous slam .

Sur camlaan , c'est du ptit comité ou du solo , loin des bus , les fg sortant le soir .

on campe goth ou on passe de tp en tp , quasiment que des duels , et c'est la force de ce profil .

Bref , une voie interessante et plaisante a jouer seul ou a 2.3 a condition de faire un bon stock de popos .
Croyez moi , un fufu ou un vamp va se mordre les doigts et se casser les dents sur le combo shield/parade/fumble et les ml .

pour le pve , c'est très goutut , vs l'aurez deviné , mais bon osef du pve

Bon jeu

p: vamp=> slam => engage pdt immune > reslam(50) + use2battler => dd +améthyst/diamant , il sera oom et si pas encore mort , on use fumble /ra 5L , et c'est repartit jusqu' a la fin de l immune
Citation :
Publié par Blohax
Omg le déterrage de post !

Sinon c'est malheureusement fini les stun 9sec sur les classe hybride ^^
quand ont voie ce que envoie le thane / fléau ... heureusement que c'est fini lol
En meme temps c'est le guide du merco, autant qu'il serve

Arf ok, je pensais que le merco n'était pas considéré comme un hybride et que du coup il avait celui à 9sec.

Merci pour vos reponses , dommage j'aime pas courir après mes cibles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés