Publié par scv253
Euh pourquoi le monde reagiste comme ca ... trop drole

c fendant
Peut être parce que ne pas confondre la vie et WWIIOL, c'est bien mais cela marche aussi des deux cotés. Des posts comme celui "d'animation" qui a engendré les trois pages qui précèdent ne sont pas tolérables !
Je vais encore me faire baffer sur des trucs comme le respect de la démocratie et tout et tout mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un post public.
N'importe qui peut venir et lire ces posts. La réaction de la grande majorité de la communauté permet d'auto réguler des dérapages ponctuels. Je me rappelle, il y a un an un an et demi, un type était venu pour proposer de prendre des figurants pour tourner un film à la gloire des combats "héroïques" (notez les "") de la LVF en Russie lors des opérations de ratissage sur les arrières allemands.
Il renvoyait vers un site litéralement couvert de croix qui tournent.
Il ne faut pas oublier que pour la majorité des gens, nous ne sommes rien d'autre qu'une bande d'illuminés, infantiles et suspects de sympathie envers des régimes que tout réprouve (mais pas tous malheureusement).
Cela fait maintenant 20 ans (et oui... un sacré bail) que je pratique les JDR. Pendant longtemps nous avons étés accusés de pousser au suicide, de cérémonies sataniques voir de sectarisme. Les plus anciens se rappellerons d'une émission avec je ne sais plus trop qui en pseudo psychologue-expert qui a démontrer les faits exposés plus haut.
Dans les trois jours qui ont suivis, deux mairies refusaient au club ou j'étais à l'époque les autorisations pour faire un grandeur nature. La peur ? La bétise ?
Non, simplement l'image que nous avions.
Cette image peut être véhiculée par la télévision, les journaux, le net...
Il convient de rester vigilant, le moindre dérappage peut être interprété à notre défaveur, que celui ci soit volontaire ou non n'est pas un problême.