Les coffre et le taux d'objets rares ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je lisais que la mise-à-jour du 23 septembre augementait le nombre d'objet rares dans les coffres.

Très bien...

Mais maintenant je ne trouve que des objets mauves alors qu'Anet semblait vouloir faire en sorte que les joueurs bénéficient de plus d'objets rares.

C'est moi qui manque de chance où ils ont merdés leur coup ?
Moi j'ai jamais rien trouvé d'intéressant dans ces coffres.
De l'argent de perdu donc, plus la lassitude de devoir débusquer des coffres cachés n'importe où pour du jaune (dans le meilleur des cas) tout juste bon à être revendu au marchand au quart du prix de la clé...
En bref ca peut être sympa si vous trouvez les clés en chemin sinon c'est inintéressant.
Je n'ai trouvé qu'une seule clef depuis la mise en place du système... donc là aussi le taux de drop est assez merdique.

Mais je viens de claquer 12k aujourd'hui en clef à 600po des cimefroide, soit 20 clefs.
19 mauves et 1 jaune...

Je dois cruellement manquer de chance.
Autant dire que rien de ce que je n'ai droppé valait ne fut-ce que le prix de la clef.

Mais ça m'étonne car avant le 23 je dropais beaucoup de jaune dans les coffres comparé à maintenant.
Il est clair ke cette histoire de clefs/coffres pour trouver plus d'objets rare ca pourrait etre cool mais y a plus de frustrations k'autre chose par rapport au prix des clefs et des objets obtenus....
Perso je prend ke les clefs pour UW et Fissures c la ke j'ai eu le plus de gold

Par contre je comprends pas comment on peux claquer 12k dans les clefs des cimesfroides...
Moi je trouve souvent du gold et juste pour te degouter un peu dans la meme mission sur deux coffre j ai eu deux runes gold une superieur air et une superieur vigueur.
Sa rentabilise bien les clefs je trouve
taux de drop qu'on a enregistrer par des runners avant les clefs :

blanc/bleu 9/10
violet : 5/10
gold : 1/10

(Moyenne faite sur une journée de run intensif en comptabilisant le nombre/objet et le nombre coffre/ouvert)
Citation :
Publié par CaMi
blanc/bleu 9/10
violet : 5/10
gold : 1/10
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris étant donner que 9+5+1 ça ne fit pas 10... C'est moi qui est à la masse ou y a erreur ?
Même constat pour ma part, il me semble beaucoup plus dur d'avoir du gold avec un coffre.

En fait la semaine dernière j'ai du avoir en tout et pour tout 2 ou trois gold pour une quarantaine de coffres ouverts.

Je précise que je n'achète des clefs que pour la fournaise, les idf, fow et UW.
Ca va paraitre bizzare, mais qd je run, rien ds les coffres, qd je joue et nettoyer une zone avec merco, les coffres m'offrent plein de gold.

tuer surrencherie la valeur des coffres ? parade contre les runners ?
ou juste le harsard sur 6h par jour depuis ce patch
Je serai tenté de répondre hasard, coffres ou mobs les drops semblent bien aléatoires, par exemple hier on a fait le tour de l'Empreinte de Grenth avec un pote et trois mercos (donc cinq persos, y'en à deux qui suivent ) et on a pas eu un drop potable sur la zone, ni vert sur les boss, ni gold, ni même violet il me semble, alors que la veille avec un groupe full mercos j'ai droppé deux verts en deux boss consécutifs .
Pour les coffres ça semble suivre la même voie très aléatoire, je me contente d'utiliser les clés que je droppe et c'est clair qu'il est peu rentable de dépenser des thunes pour en acheter.
Oui en effet Arkos tu dois manquer de chance, mais certains joueurs sont comme ça. Par exemple dans notre guilde on a notre petit Passe Partout à qui on donne nos clés parce qu'elle à la poisse au niveau des objets dans les coffres également, du coup on rigole des objets qu'elle trouve .

Sinon j'avoue ne pas vraiment avoir eu vraiment de merveilles dans le peu de coffres que j'ai pu ouvrir, contrairement à toi j'ai eu pas mal d'objets or, mais plutôt bof au niveau des caractéristiques. J'ai quand même réussi à avoir dans le premier coffre une rune supérieure de vigueur.
On trouve en effet beaucoup plus de runes supérieures dans les coffre, et donc plus de runes supérieurs qu'avant... mais au niveau des armes, c'est certes un peu moins, mais globalement on a plus de chance d'avoir de belles runes... Deux runes sup de vigueur à mon compteur pour l'instant et une de guérison
Citation :
Par contre je comprends pas comment on peux claquer 12k dans les clefs des cimesfroides...
Et encore, il y est alle molo la, je dirais pas combien Arkos a claque en parchemin d'XP, tu en ferais une crise cardiaque
Les coffres sont pas fait pour trouver du fric, mais des objets, normal qu'on y perde.... Personnnelement, avant cette histoire de coffres, je peinais comme un porc à avoir le moindre objet or, alors que là, toute sortie signifie 3 ou 4 objets... Ils ont rééquilibré les objets au niveau des classes...Meme un Env pur peut trouver de l'or maintenant ².
Je m'en fout d'y perdre...
Ce qui m'énnerve c'est qu'ils disent que le taux de drop a été améliorer alors que je ne drop rien.
Je viens encore d'ouvrir 9 coffres des îles de feu et 9 mauves, 4 des cimefroide et 4 mauve...
Bon, le mauve c'est bien mais ça n'aura jamais les bonus maximum donc ça me sert à rien, autant faire don de mon or aux débutants d'Ascalon.
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Bonjour,

Je lisais que la mise-à-jour du 23 septembre augementait le nombre d'objet rares dans les coffres.

Très bien...

Mais maintenant je ne trouve que des objets mauves alors qu'Anet semblait vouloir faire en sorte que les joueurs bénéficient de plus d'objets rares.

C'est moi qui manque de chance où ils ont merdés leur coup ?
En fait, ce qu'ils nous disent pas c'est que l'augmentation du taux de drop concerne uniquement les mercenaires. En gros, quand tu en groupes ne serait-ce qu'un seul, il raffle tout le salopard
C'est une question de chance et d'échantillon représentatif... dire que les coffres sont merdiques apres en avoir ouvert a peine une dizaine, c'est normal, l'échantillon est trop réduit pour que les lois statistiques ne soient valables.

Des américains ont fait des tests sur 60 platines de clefs (donc 100) avec des coffres de la fournaise ou de l'empreinte de Grenth et le type s'y retrouvait grace à plusieurs runes de vigueur ou d'absorption (de mon point de vue aucune arme gold ne valant vraiment plus de 5 platine, sauf vente abusive et exclusive a des malades).

J'en retire que :
- a moins de trouver une clef, en acheter avant les zones de la fin du jeu me semble assez peu rentable
- on peut avoir une chance inouie et tomber sur un objet de dingue rapidement
- on peut etre maudit et ne rien trouver de potable sur une longue série de coffre (l'article de l'américain parle de séries de 20/30 merdiques parfois avant 4/5 bons/tres bons)
- les loots suivent une loi aléatoire et les prévisions, calculs ou rumeurs tiennent souvent de l'effet placebo ou du délire total, comme le seraient les 'trucs pour gagner au loto'.
- comme le loto pour gagner à coup sur il faut jouer beaucoup... et au final, le total des gains restera 'moyen'.

Ps : pour ma part, sur environ 30 coffres : 1 gold potable (arc long degats max, +13% en pose, skin sympa), 3/4 moisis (chakrams ou batons 2/3 bonus merdiques), le reste en violet souvent moisi (pas degats max, pas d'amélioration exceptionnelles).
Citation :
Publié par MrEctoplasma
C'est une question de chance et d'échantillon représentatif... dire que les coffres sont merdiques apres en avoir ouvert a peine une dizaine, c'est normal, l'échantillon est trop réduit pour que les lois statistiques ne soient valables.

Des américains ont fait des tests sur 60 platines de clefs (donc 100) avec des coffres de la fournaise ou de l'empreinte de Grenth et le type s'y retrouvait grace à plusieurs runes de vigueur ou d'absorption (de mon point de vue aucune arme gold ne valant vraiment plus de 5 platine, sauf vente abusive et exclusive a des malades).
Tu dis que 10 ce n'est pas représentatif mais 100 oui...
Je veux pas être méchant mais depuis mon premier message le 02 octobre, j'ai bien du ouvrir une cinquantaine de coffre vu que rien qu'aujourd'ui j'en ai ouvert 29 !
Et je les ai ouvert dans les régions des fameux test des américains.

Reste à savoir si ces fameux tests dont tu parles ont été fait avant ou après la maj du 23 septembre.

Car là, je crois que j'ai un échantillon représentatif !

Alors sur ces derniers jours j'ai eu 1 seul gold dans un coffre et il était merdique en plus.
Alors tu ne vas pas me dire que des mecs s'y retrouvent avec un taux de 1gold/50 coffres ?

Bah en tout cas, si je suis dans mauvaise série, les items qui vont sortir après on intérêt à être foutrement bon car là ça finit par me démoraliser d'ouvrir ces maudits coffres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés