C'est une question de chance et d'échantillon représentatif... dire que les coffres sont merdiques apres en avoir ouvert a peine une dizaine, c'est normal, l'échantillon est trop réduit pour que les lois statistiques ne soient valables.
Des américains ont fait des tests sur 60 platines de clefs (donc 100) avec des coffres de la fournaise ou de l'empreinte de Grenth et le type s'y retrouvait grace à plusieurs runes de vigueur ou d'absorption (de mon point de vue aucune arme gold ne valant vraiment plus de 5 platine, sauf vente abusive et exclusive a des malades).
J'en retire que :
- a moins de trouver une clef, en acheter avant les zones de la fin du jeu me semble assez peu rentable
- on peut avoir une chance inouie et tomber sur un objet de dingue rapidement
- on peut etre maudit et ne rien trouver de potable sur une longue série de coffre (l'article de l'américain parle de séries de 20/30 merdiques parfois avant 4/5 bons/tres bons)
- les loots suivent une loi aléatoire et les prévisions, calculs ou rumeurs tiennent souvent de l'effet placebo ou du délire total, comme le seraient les 'trucs pour gagner au loto'.
- comme le loto pour gagner à coup sur il faut jouer beaucoup... et au final, le total des gains restera 'moyen'.
Ps : pour ma part, sur environ 30 coffres : 1 gold potable (arc long degats max, +13% en pose, skin sympa), 3/4 moisis (chakrams ou batons 2/3 bonus merdiques), le reste en violet souvent moisi (pas degats max, pas d'amélioration exceptionnelles).
|