Les coffre et le taux d'objets rares ?

Répondre
Partager Rechercher
je pense effectivement (sentiment personnel sans aucune donnée statistique venant fonder mon raisonnement ) que :

- les drops golds ont été revus à la baisse

- le nombre de coffre trouvable a été revu à la baisse
De manière tout a fait empirique, je pense que la qualité du drop dépend du nombre de coffre ouvert a la suite.

En effet, dans la fournaise c'est toujours pareil pour moi :

premier coffre violet, deuxième gold moyen (mais dégât max) troisième gold sympa voir très sympa (épée dragon gold, baguette moine deg max + nrj + 3 ...).

Sans parler des sac rouge (= 30 K) et des runes sup de vigueur, absorption, de moine.

Cordialement
Sans m'avancer sur les drops, juste quelques remarques :
* un échantillon de 100 me paraît fort peu représentatif, compte tenu du nombre de drops quotidiens.
* il y a une énorme différence entre 50 et 100. Quelque soit la taille de l'échantillon, il approche la valeur "réelle"... à une marge près. Plus la taille de l'échantillon sera importante, plus la marge sera étroite. Or, cette évolution de la marge est logarithmique, c'est à dire que tu gagnes infiniment plus en précision en passant de 10 à 20 qu'en passant de 20 à 30, et ce quelque soit la taille initiale de la population.
* les séries, ça n'existe pas (enfin, on peut imaginer que des séries soient implémentées, mais ça n'aurait franchement aucun intérêt, et sont cent fois plus compliquées à programmer). J'ose espérer que tu voulais parler de "mauvaise série" a posteriori, à partir des drops obtenus, et non pas de "série" te permettant d'induire a priori le drop à venir (par exemple : "j'ai eu un mauvais drop la dernière fois, donc ce coup ci, j'ai plus de chances d'avoir un mauvais objet qu'un bon").

J'ai ouï une théorie selon laquelle il existerait des "mauvais" et des "bons" coffres. Comprendre que certains dropperaient de l'or (quasi ?) systématiquement, et d'autre du violet. Je ne m'avance aucunement sur la validité de cette théorie, mais je sais qu'elle est techniquement très faisable. Si en plus, les coffres sont répartis pseudo-aléatoirement (par exemple, on peut imaginer que les coffres à dominante violette soient plus souvent dans une zone précise, au hasard près de l'OP, donc a priori les coffres ouverts en premier), cela peut aussi jouer, puisqu'on aurait une répartition des coffres, donc des drops non équiprobables.
Encore une fois, je ne présente pas cette théorie pour acquise, je signale juste que la méthode d'ouverture des coffres peut changer du tout au tout les drops obtenus, si la répartition n'est pas équiprobable. Et donc, comparer les résultats d'Arkos à ceux des américains n'a pas forcément beaucoup de sens, car on ne sait pas la méthodologie appliquée dans chacun des cas.
Mes deux runes supérieures (vigueur et absorption) sont tombées du premier coffre juste après la sortie du camp des cimes froides.

hasard ou pas je sais pas ... mais depuis c'est toujours le même schéma de drop violet, gold moyen, gold sympa.
Hehe exact Lwevin...
Autant dans ce cas donner la source exacte pour vous faire votre opinion vous meme :
http://forums.gwonline.net/showthrea...ighlight=chest

Notez que le gars a pris un coffre placé toujours dans la meme zone pour son exemple (zone nord de la citadelle de granit), ca améliore un peu les résultats de son test coté répétabilité.

Quand à ta théorie des 'bons' et 'mauvais' coffres, j'avoue que sur le fond je ne serais pas trop étonné du phénomène que tu pressens. En tout cas un truc est quasi sur, le contenu dépend de la zone et de sa difficulté, sinon on obtiendrait des objets terribles à ascalon
D'abord, question vite fait :

Citation :
Publié par hellebron
Sans parler des sac rouge (= 30 K)
C'est quoi, un "sac rouge" ? Je ne connais aucun objet, à part les runes sup de vigueur et d'absorption, qui dépasse la valeur de 10k... (si l'on excepte les objets à skin)

Ensuite : j'ai lu l'article donné en lien. Signalons que l'auteur lui même reconnaît que le test n'est pas représentatif (il admet avoir eu de la chance, sur quels critères, j'en sais rien, mais 100 coffres, cela me paraît tout à fait insuffisant, en effet).
A noter aussi que les tests ont été faits avant le patch de la semaine dernière qui corrigeait les spawns de coffres à des endroits précis (comme le coffre de la citadelle)
Et ce thread contient la même théorie que la mienne (enfin, pour être honnête, ce n'est pas la mienne, mais bref ), à savoir que certains (tous) coffres ne droppent que du violet, ou que de l'or.

Pour moi, la conclusion que j'en retire, c'est que les clés sont globalement profitables, si l'on se donne la peine de trouver des joueurs acheteurs (pour combien de temps ? les objets or perdent très rapidement de leur valeur, et si les runes supérieures tombent à cette vitesse, il me paraît logique que leurs prix vont baisser également), mais qu'il ne faut pas espérer un profit sur le court terme, où comme d'habitude, c'est la chance qui joue.
Et que les zones réellement profitables, c'est à partir des Cimefroides sud (pour les runes sup et les améliorations d'armes) et je dirais en particulier l'UW (parce qu'on trouve des objets à skin, et qu'en plus, les clés ne sont pas très chères).
Et évidemment, c'est encore moins intéressant pour ceux qui font du PvP avec leur perso Pvp (et pour qui il suffit d'avoir débloqué les runes, pas de les avoir en stock).

J'ai fait volontairement abstraction du déblocage, qui me paraît complètement inutile en PvE, au vu de la rapidité d'acquisition des points de Balthazar.
Dans la fournaise il y a des coffres qui donne des "sacs rouges" qui contiennent 30 K.

Une rune supérieure de vigueur se vend 30 K au marchant de rune, une rune d'absorption entre 50 et 60 K (en fonction du cours).
Citation :
Publié par hellebron
Dans la fournaise il y a des coffres qui donne des "sacs rouges" qui contiennent 30 K
Jamais entendu parler de ce truc là ... peut-on avoir plus d'infos sur ces sacs plz ?
Est ce que la somme revient uniquement au joueur qui drop le sac ou y a-t-il une répartition comme pour les golds droppés normalement.
J'ai également remarqué qu'il y avait une "loi des séries" sur ces coffres. Sur 15 coffres ouverts, j'ai d'abord eu 5 marteaux, puis 5 arcs et enfin 5 baguettes d'eau/terre Tout ça sur un coffre situé dans la même zone. Alors, soit l'aléatoire est bizarrement géré, soit c'est du pur hasard et mes prochains drops ne seront que de superbes runes supérieures
En résumé vous aimez jouer perdre souvent et gagner une fois par mois le gros lot : achetez des clefs ^^
Au final vous êtes sur d'avoir un super objet même si il vous aura coûté une fortune en clef et que c'est pas du tout rentable (on trouve des dragons incendiaires gold a 5k de nos jours ^^)

Le mieux reste de drop les clefs (environ 1 sur 100 monstres en gros ça reste bcp pour les gros joueurs solo, c'est sur que si vous jouez qu'a 8... )

Il n'y qu'un seul endroit ou je continue d'en acheter : la fissure, le taux de gold semble bien plus élevé (75-85% a vu de nez ^^) mais il a intérêt a être perfect au prix de la clef !

Falcon
Oui est non parce que avec mes deux runes sup de vigueur et ma rune sup d'absorption j'ai gagné 30 K + 30 K + 65 K.

J'ai rentabilisé mes clefs des cimes froides pour très longtemps ... sans compter les golds que j'ai vendu entre 2 et 3 K et les autres runes sympa que j'ai dropé.

Au final moi je suis gagnant mais c'est peu être pas le cas de tous
Les premiers jour de l'extension les coffre ont dropé une quantié phenomenale d'item cher ( rune de vigeur et absorbtion superieur ) vhanfire a d'ailleur dropé sous mes yeux une vigeur sup .

Les jour suivant les Mise a jour se sont suivis parfois coup sur coup et depuis , les coffre ne drop plus grand chose. Les bon drops sont devenus tres tres rare et si meme arkoss arrive pas a droper dans les coffres il faut s'inquieter .

Personnelement je pense que les developpeurs ont voulu nous donner une bonne image des coffre les premiers jours ( pour nous detourner du farming ou autres activitées peu avouables ). Puis ensuite donner un faible taux de drop aux coffres.

Personnelement je me retrouve souvent avec des centaines de clés elonienne ( 100 % dropé ) et plutot que de jouer a la roulette russe en ouvrant une 100 ene de coffres je les revends aux marchands. au moin je suis sur de gagner environ 30 k.
Entièrement d'accord avec toi, hier 5 coffres ouvert dans la fissure 5 violets ridicules ! à 1500 PO la clef ça fait très, très mais alors très mal .

LA FETE EST FINI ! LES COFFRES NE DROP PLUS DE GOLD A TOUT LES COUPS.

Dans la fissure, si tu avais attendu qu'un impatient se jette sur le coffre tu aurais vu que c'était un coffre violet (si le premier joueur drop un violets, les autres clefs donneront également du violet).

Les coffres sont aujourd'hui relativement intéressant si :
- on joue avec d'autres joueurs pour être sur que le coffre donne du gold.
- On se cantonne à ouvrir que des coffres Fow, UW, Fournaise et à la limite cimefroide sud
- on prend la peine de vendre aux joueurs les items correctes à environ 1K.
Oui c'est sûr mais encore faut-il que les autres ai des clefs ! se qui n'était pas le cas hier (faut dire à 1500 PO ...)

Et puis il faut bien qu'un joueur se sacrifie en premier pour voir si c'est un bon coffre non ? Pourquoi pas moi ? j'suis altruiste je donne de ma personne .

Et puis ça nous fais bien marrer avec les copains .
Gros consommateur de coffre (10 par jour environ meme si j'achete jamais de clef j'ai compris l'arnaque ) J'ai en effet constaté une forte baisse du nombre de gold et tant mieux ! on commençait a en trouver a moins de 1k en ville, et des perfects moins cher que le vert LOL !

Il y a de bonnes chances en effet que la position du coffre et les mobs qui l'entoure influe sur son contenu mais je crois pas trop aux 100% gold et 100% violet

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés