Je ne parlais pas spécialement de duels marlene.
Mais bon, je vais être plus clair.
Hier soir, je me loggue sur le serveur de test, donc avec mon druide, comme je m'étais précédemment déloggué à Silithus, ben je me retrouve là-bas, à Cenarion Hold.
Je m'en vais voir pour faire quelques trucs, je me demandais quoi en fait, quand j'entends le bruit d'une bataille, à priori, au son ça a l'air d'être druide vs paladin.
Alors je me mets à les chercher, et les trouve finalement en haut d'une espèce d'arche, je les rejoinds.
Etant sur un serveur pve, je joue sur un serveur de test pve (c'est comme ça aux US). Alors je demande si le palouf veut de l'aide, et il me dit "non, ça va ça fait une heure qu'on combat" (je traduis, évidemment). Et puis il ajoute "en fait, si, ça commence à m'ennuyer". Alors, je me mets en chat, et je bouffe instantanément la moitié de la vie du druide, et j'enchaîne avec des trucs qui lui a suffisemment foutu les boules pour cramer son warstomp.
Le combat se poursuit, il est revenu full life, et toujours en train d'attaquer le paladin, mais là, il a l'air de vouloir s'enfuir. Alors j'arrête de l'attaquer, et le suis, je repasse en fufu, et lui rebouffe la moitié de sa vie instantanément, suivi de quelques autres coups de griffes.
Il se barre en travel form. Je shift out et le sleep. Je le course et repasse en fufu, encore un coup, je lui bouffe un bon paquet de vie (cette fois ravage n'a pas crit). A ce stade j'ai 4 combo points. Il se barre à nouveau en travel form. Je passe illico en bear form, et je le charge. Il shift out et s'enfuit en courant, en forme de caster, il balance rejuvenation, moi pendant ce temps, je le course en forme de chat et lui claque un petit rake.
Il repasse en travel form, j'appuie sur dash, il lui reste grosso modo 1/4 de vie, ferocious bite, boum, il meurt.
Morale de l'histoire sleep est TRES supérieur à root.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. A ce moment là, on retourne à cenarion hold, et on rencontre 2 autres druides qui se fight 2 autres druides et 1 shaman.
Alors, on se décide +/- tous (les druides du moins), sans s'être concertés que la menace n°1 c'était le shaman, et on commence à le bouffer. Il me cible moi en premier (normal, en pvp je suis souvent le premier à attaquer, souvent à mes dépends d'ailleurs

), ce qui fait que, en forme de chat, je récupère 3 combo points avant de devoir me soigner. Donc je repasse en forme de caster, je commence à caster regrowth et annule le sort immédiatement (vive les fake heals). Il me earthshock, comme prévu, j'évite l'interrupt de 2 secondes et me resoigne illico avec healing touch. Je repasse en chat et je continue le combat. Il se heal, il se heal... Il fait que se healer en fait, s'il avait pas fait ça, il serait mort beaucoup plus vite.
Au bout d'une petite minute, un 3e druide se ramène et me sleep, alors que j'étais en forme de chat. Les autres joueurs "m'oublient" pendant que je suis sleep, de mon côté je cesse d'attaquer en déselectionnant le mec que j'attaquais, ce qui me met rapidement hors combat, et ma vie commence à se régénérer à un taux plus acceptable.
Après une 15aine de secondes, j'ai décidé que je devais m'occuper de ce nouveau druid en priorité (vu qu'apparemment lui savait mieux jouer que les autres, fallait s'en débarrasser vite fait).
Alors, je lui fonce dessus et passe très vite en fufu, ravage, rake, claw, OoC proc, encore un claw, avec les critiques j'en suis à 5 combo points et le druid qui m'avait sleepé (et qui m'a resleepé de nouveau) en est à 40% de vie. Il se soigne. J'arrête d'attaquer, pour les mêmes raisons que précedemment. Le sleep se barre, je passe en fufu, tiger's fury, ravage, FB, le mec est à 40-50% vie, il s'enfuit en travel form, je shift out et le sleep. Je retourne aider les autres qui en ont presque fini avec le shaman qui se faisait heal par le druid qui en était à 30% mana.
Le druid qui soignait le shaman passe en forme de chat et m'attaque, je le sleep aussitôt (de toute façon, le paladin était parti attaquer le druid que j'avais sleepé avant).
Resultat des courses, on a tué tout le monde, excepté un druid qui a tenté de s'enfuir de Cenarion Hold en travel form, pas moyen de le sleep celui-là parce que plein de druides se sont décidés à le moonfirer. Alors on l'a coursé sur 500-1000 mètres environ en travel form, jusqu'à ce qu'il soit suffisemment près pour que je me permette de le courser en forme de chat+dash, terminé sur un bear+feral charge+stun et couic le fuyard.
En conclusion, je dirais que les serveurs de test européens ne sont pas représentatifs des druides feral, pour la bonne raison que wildheart+eye of the beast et autres items caster c'est un peu naze pour un druide feral.
J'ai une autre histoire, sur le serveur de test US 1.8 où j'ai tenu tête tout seul à un druid et un shaman pendant bien 10 minutes avant qu'ils me tuent. J'ai retenté l'expérience après, avec les mêmes joueurs (c'était à hillsbrad), mais apparemment, la deuxième fois le shaman s'est rappelé qu'il avait un purge, donc bon...