L'internet de demain ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans 10 ans, les prix seront multipliés par 2 grâce a notre chère inflation.
On stagnera niveau technologie, l'Amérique étant sujet à un embargo.
La France se fera envahir par une horde barbare venue de sous-terre.

et pleins d'autres péripéties intéressantes.
Citation :
Publié par Felixz
-La poste ? jusqu'a quand devra-t-on envoyer des bouts de papier pour communiquer ?
Pour beaucoup de choses on préfère les traces "écrites" genre : bulletins de salaire, résultats d'analyses/examens/etc..., factures, réclamations et j'en passe. Donc a mon avis l'avenir de La Poste n'est pas compromis sur le secteur courrier. Et pour y travailler (faut le dire vite ) le traffic n'est pas en baisse loin de là ! Et La Poste fait son beurre sur le courrier parce que sinon j'aurais pas de prime en fin d'année.

Par rapport au sujet initial, je pense que toutes ses avancées technoloques vont (dans les 10 ans) améliorer notre quotidien sans pour autant le révolutionner

Sauf si d'ici là le pétrole se fait rare (voir en pénurie) et qu'on soit obliger de revenir au petites communautés
Citation :
Publié par Kartel
Dans 10 ans, les prix seront multipliés par 2 grâce a notre chère inflation.
On stagnera niveau technologie, l'Amérique étant sujet à un embargo.
La France se fera envahir par une horde barbare venue de sous-terre.

et pleins d'autres péripéties intéressantes.

on va pas s'en faire. Dans 10 ans on sera peut etre plus la ^^
Citation :
-La poste ? jusqu'a quand devra-t-on envoyer des bouts de papier pour communiquer ?
IL y a 10-15 ans on pensait qu'avec le développement de la micro informatique le support papier ne serait plus nécessaire. En fait on imprime toujours beaucoup de choses, lire sur mon écran lcd 19" est aussi désagréable que sur mon 14" etc...
En plus mes colis ont du mal à etre transportés par cables téléphone
Je suis sur internet depuis 8ans et j'ai pas l'impression que sa enormément evolué, seulement la vitesse et le volume de son contenue

Pour dans 10ans j'en sais rien, a mon avis la logique financiere aura rattraper definitivement le net on se retrouvera avec un media mi-censuré/une liberté d'expression limité/une grande partie des sites payants/volume astronomique de pub, spam et connerie dans ce genre.
l'internet de demain ? le même qu'aujourd'hui

blague à part, j'en sais rien mais déjà, il faudra faire gaf à la couverture du territoire car là c'est pas terrible...
Moi ce qui me fait peur c'est de voir les grosse societé de cinema et de musique aux US (la RIAA je crois) prendre part à l'élaboration de ce qu'on pourrait appellé 'Internet 2'
Pas que j'approuve le piratage mais j'ai tres peur qu'on aille vers un internet avec tellement de protection dans tous les sens qu'il ne sera plus un espace de liberté mais juste un espace publicitaire géant sans possibilité de s'exprimer librement
Citation :
Publié par Lara
Moi ce qui me fait peur c'est de voir les grosse societé de cinema et de musique aux US (la RIAA je crois) prendre part à l'élaboration de ce qu'on pourrait appellé 'Internet 2'
l'internet2 existe déjà aux USA et c'est trop tard, la RIAA est déjà sur le coup !

mais bon ça va qu'on a pas les mêmes lois en europe (du moins en france pour le moment) que là-bas
J'ai lu tous les reply.

Pour ceux qui ne trouvent pas que l'internet a évolué, vous faites peut etre partie des pionner français, mais son utilisation dans les entreprises, a vraiment évolué. et au point de vue particulier, le nombre de nouveaux services gratuits et tres util , a aussi explosé.
Dans tous les secteurs, une boite avec plus de 10salariés , et qui fait autre chose que de l'elevage de moutons dans le Jura, Internet est présent, et est un outil de travail. j'éxagères, exprès.

Oui, la pub va l'envahir, c'est certain. et c'est meme deja fait.
Mais internet n'en reste pas moins le seul media, ou tout un chacun peut se faire un blog, un site perso, accessible par tous (enfin aux gens ayant acces au net)
Pour travailler dans l'info et plus particulierement dans le web, je peux vous dire, que ça commence à cogiter severe.
le tel portable est un element tres important , dans les voies a explorer , pour les decideurs.
Quand je parlais de la maison gérée par ordinateur, c'etait un hameçon, personnellement je n'en suis pas persuadé non plus, qu'elle devienne un jour un réallité populaire.
Mais néanmoins, de plus en plus de personne ont accés a ce media, comme la télé en son temps, et il est beaucoup plus interactif et bcp moins impersonnel.
Dans dix ans : les pop up sur le frigo, sur le portable, sur le four....
DEs virus qui déréglerons nos reveils nos portables, nos fours notre chauffage...

Vu comment évolu internet aujourd'ui, je n'ose pas imaginez ce que cela donnera demain.

Dommage car c'est vraiment une invention notable dans le monde de l'informatique et de la vie en général.

Mais comme partout ya des toujours des cons pour faire chier.

J'ai commencer internet ya 6 ans environ et a je crois que c'était la plus belle époque du net. Maintenant, faut se proteger, faire gaffe, les moteur de recherche ne donne plus rien a cause des site de pub, bref si cela continu sur cette pente...
Dans 10 ans, je vois internet et ses utilisateurs comme aujourd'hui:
- nous, joliens.
- les autres, les faibles.

Y a des choses qui ne changent pas.
Citation :
Publié par dervic
L'avenir c'est ca :

Source

Cela va revolutionner les PDA et l'integration des ecrans dans la maison.
Le parchemin electronique arrive
Impressionnant, vivement que cela se généralise (ouai d'ici 10 ans) comme j'espère ne plus me cassé quand je promène ma télé
Ce que j'espere . un nouvel internet completement LIBRE .

Au mains de pationée et non de multinational ne pensant qu'au pognon .

Un reseau ou la Libre Expression est le maitre mot , ou comme en 2000 et meme avant sur le net, on pouvais surfer en toute quietude sans etre reelement inquiété par mr CyberCops RIAA parce qu'on a Telecharger un malheureux fichier .

Ou l'on peut se connecter sans Antivirus et sans pare feu sans avoir des milliers de Spy Virus Bot & co .

Mais bon on est pas pret de voir ca .

Il est loin le temps du net Libre
Citation :
Publié par Kalyna
Non, le Net, zone de non droit est loin.

Faut pas non plus chercher à tout légitimiser. Le Net n'est pas une zone de libre expression, on ne peut pas y dire n'importe quoi, on ne peut pas y propager une idéologie raciste, nazie ou révisionniste, en tout cas sur la partie où la juridiction française a droit de regard.
On ne peut pas non plus y pirater comme on le désire.

Ton net libre, pour moi, ça ressemble fort bien à une zone de non droit.

Le Net, en France, est libre. Libre, dans les limites de la loi.
la meme chose que maintenant en plus rapide et en plus gros.
Depuis 9 ans que je suis sur internet, rien n'a vraiment revolutionné quoi que ce soit. On a toujours fait evoluer ce qui existait deja en "mieux", cad plus rapide, moins gros... mais les ordinateurs ont evolués, et en parralelle a l'adsl sont venus les gros disques durs (mon premier DD etait un 407Mo, maintenant je ne plafonne "qu'a" 280 Go)
Donc plus de places pour de plus grosses videos, une bande passante plus importante pour que le tout arrive...

J'ai commencé avec un 33k (le bon vieux olitec fax voice 33600, le truc en triangle blanc), et la seule revolution qui m'ai attiré l'oeil est le flash. Donc, au pire, une nouvelle technologie dans ce genre, ca, ca peut etre l'internet de demain.
Citation :
Publié par Felixz
j'adore quand il me bip sur skype et que je peux lui parler, encore mieux si il a une webcam, et l'archivage est tout autant possible.
On retrouve régulièrement et en parfait état des documents écrits il y a des siècles. On a les manuscrits de la mer Morte, la plupart des oeuvres des dramaturges Grecs, le majeure partie de la correspondance de Bach, de Mozart, d'une palanquée de rois de France, d'une tripotée de papes et aussi d'innombrables individus dont l'histoire n'a même pas gardé le nom. Pourtant, on n'a pas réussi à conserver 90% des e-mails de Gates, on a perdu l'e-mail par lequel la reine d'Angleterre a inauguré la première connexion "internet" transatlantique, les rats ont bouffé les e-mails de Clinton et les affaires Enron/Worldcom montrent que même des documents soumis à une obligation légale de conservation peuvent s'évaporer...
J'ai personnellement 3 DAT enregistrés il y a 9 ans avec un soft de chez HP, sur du matos de chez HP. Depuis, le matos en question n'est plus fabriqué, la dernière version du soft de sauvegarde ne supporte plus l'ancien format depuis au moins 3 ans, on ne trouve plus les anciennes versions du soft et le support technique de chez HP ne se donne même pas la peine de répondre. Si ma thèse n'avait pas été imprimée sur du bon papier de bois d'arbre et si je n'avais pas spammé avec les bibliothèques universitaires de France et de Navarre, ainsi que toute ma famille, j'aurais pu aujourd'hui m'asseoir sur 30 mois de boulot...

Alors si tu crois que dans 5 ou dix ans à tout casser, tes archives seront encore lisibles, tu te fourres le clavier dans la webcam jusqu'à la souris...

L'internet de demain sera l'apogée de la communication fugace et superficielle. Mais probablement avec très peu de lag.

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
J'ai personnellement 3 DAT enregistrés il y a 9 ans avec un soft de chez HP, sur du matos de chez HP. Depuis, le matos en question n'est plus fabriqué, la dernière version du soft de sauvegarde ne supporte plus l'ancien format depuis au moins 3 ans, on ne trouve plus les anciennes versions du soft et le support technique de chez HP ne se donne même pas la peine de répondre.
Bin ça c'est de ta faute... Quelle idée de ne pas utiliser un format ouvert pour de l'archivage...
Mon chéri, à l'époque, les formats ouverts, il n'y avait que quelques geeks asociaux/barbus/chevelus dans les oubliettes de l'Epita pour oser en parler, de préférence à la nuit tombée et en regardant furtivement de gauche à droite, des fois que quelqu'un les entende et les dénonce aux étudiants...

Pis un format ouvert, il ne le reste que tant que quelqu'un se sort les griffes du <bêêêêp> pour écrire le bon driver kivabien et le balancer au monde entier. Si t'es une bille en prog et que personne fait le taf à ta place, le résultat est le même: tu te mets le format dans l'ouverture jusqu'au kernel. Et ça fait mal.

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Kalyna
Ce que j'espere . un nouvel internet completement LIBRE .

Ou l'on peut se connecter sans Antivirus et sans pare feu sans avoir des milliers de Spy Virus Bot & co .

Mais bon on est pas pret de voir ca .

En choisissant soigneusement les sites que tu visites (avec un navigateur digne de ce nom) tu peux éviter la quasi-totalité des sites commerciaux, suffit juste d'éviter comme la Peste ce qu'on te met constamment sous le nez avec les Msn/Hotmail & Co.

Et pour éviter les spywares/virus/blasters, on me dit que Linux répond actuellement à ce besoin, encore faut-il se donner la peine de s'y intéresser.

edit : un peu HS.
Moi j'ai surtout peur des pop-ups du futur ^^

Citation :
Omg lol you need to go on JOL.
>Opening Mozilla Firemonkey 2.63a
>Searching https://forums.jeuxonline.info
...
et les virus aussi? Quoi que la technologie avancée nous permettra surement de s'en protéger, comme c'est plus ou moins le cas en ce moment.
Je voulais créer un Post mais vu que celui ci parle d'Internet je vais Poser ma question :

Internet de nos Jours c'est Quoi en France ? 30-40 euros/Mois Adsl Max - téléphone Illimité - TV...

Internet va de plus en plus vite 56K ya quelques temps ensuite 512K puis 1024 récemment 8Mega puis maintenant de plus en plus du 20Mega!

Yaura t-il des débits supérieur au 20 mega ou existe il déjà (en France) ...

Les tarifs Vont il baissé prochainement ?

Mes ma questions principal c'est : Perso j'habite Orsay une ville totalement dégroupé...Nikel vous me direz...tu as de la chance ....Et bien Non!!! Pourquoi et bien je suis relié a Plus de 4KM de mon Dslam (gif sur Yvette) Donc je paye une connections Internet a (je ne sais même pas combien je paye lol c'est Cegetel Adsl Max sans téléphone ca doit être 20 euros voir 30 maxi)

Donc ma question est : est ce que les gens comme moi (pas mal de monde) vont pouvoir un jour bénéficier d'un débit Correct ou alors jamais sa ne changera ?

Merci...
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Donc ma question est : est ce que les gens comme moi (pas mal de monde) vont pouvoir un jour bénéficier d'un débit Correct ou alors jamais sa ne changera ?

Pour l'instant la principale priorité pour l'ART (au niveau de l'ADSL) c'est de pouvoir couvrir 99.99% de la population française (je parle de population et non de territoire) avant fin 2006. C'est à dire que "tous" les Français auront accés à du 512 k au moins. Aprés, ils s'attarderont aux "détails"

Quand aux débits, pour exemple au Japon, le "pauvre" est en 50 mbits (Sur réseaux cuivre) et les derniers débits sont situer entre 100 et 1000 mbits sur fibre optique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés