petite idée

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous, j'aimerais débattre sur un sujet avec vous

Je trouverais bien que l'on puisse contrôler nos invocations, que pensez vous de cette idée ????
Cela pourrais éviter les grosse boulettes de nos chers amies due a une IA pas très convenable

Amicalement, exanos
J'ai choisit de faire osa car c'était la classe la plus stratégique a jouer et aussi car c'est la classe la plus chiante au PvP
Et oui un osa c'est stratégique Est-ce facile d'ordonner à un tofu qui vas a la cachette la plus proche, à un bouftou qui se met devant toi quand il faut pas, à un sanglier qui joue au foot avec les monstres et se trompent souvent d'équipe, à un prespic qui enlève des Pa au monstres qui est a 100 case de toi et qui peut pas te toucher, à un bwork mage qui t'attaque quand un monstre et a coté de toi, à un craqueleur qui as la même cervelle que le bouftou mais en pierre, à un dragon qui pense qu'a frapper et qui ne vient pas se coller a son ennemi car son maitre est en danger?
Si on commande nos invoques les osa deviendront juste des incapable qui laissent les invoques tout faire. Et beaucoup de stratégie comme ça apparaîtront: Je me met dans un coté et j'invoque un tofu puis un sanglier devant moi. Le sanglier je le laisse devant moi pour qu'il me protège et je joue a chat avec le tofu et le monstre.
Et n'oublie pas ça: un bon osa sait où et comment invoquer pour que l'invoque fasse comme il veut.

Enfin bon.
bon si vous voulez que tout le monde face osa ce n'est pas une mauvaise idée mais bon je pense que cela serait trop comment dire...Abuzai! oui c'est bien sa^^

Image t'invok ton crak devant toi et un dragon et apres tu les controle sa serait trop simple! le crak en bouclier (pas mal une masse de caillou en bouclier) se qui équivaut a un feca et le dragon qui défonce de loin équivalence a cra^^ et tu créer un perso 3 race en 1!

OsaIopCra c pas mal comme race un?

bon voila je trouve que L'Ia de nos bestiolle sont bien car avec une trop forte intelligence les osa serai trop puissante donc je toruve cela trè équilibré pour le moment^^
Je ne suis pas Osa mais je trouve l'idée un peu abusée quand même.

Pour développer un peu plus, il me semble relativement logique que les invocs n'obéissent pas au doigt et à l'oeil à leur maître. J'employerais bien le mot "rp" mais si je le fais, on va me le ressortir à toutes les sauces avant de me dire que ce qui est logique dans la réalité ne doit pas l'être dans un jeu ^^

Donc non pour la bonne et simple raison qu'en tant qu'entité indépendante de leur maître ça me semble normal que parfois elle agissent n'importe comment.
Citation :
Publié par zeldalink/djad
J'ai choisit de faire osa car c'était la classe la plus stratégique a jouer et aussi car c'est la classe la plus chiante au PvP
Et oui un osa c'est stratégique Est-ce facile d'ordonner à un tofu qui vas a la cachette la plus proche, à un bouftou qui se met devant toi quand il faut pas, à un sanglier qui joue au foot avec les monstres et se trompent souvent d'équipe, à un prespic qui enlève des Pa au monstres qui est a 100 case de toi et qui peut pas te toucher, à un bwork mage qui t'attaque quand un monstre et a coté de toi, à un craqueleur qui as la même cervelle que le bouftou mais en pierre, à un dragon qui pense qu'a frapper et qui ne vient pas se coller a son ennemi car son maitre est en danger?
Si on commande nos invoques les osa deviendront juste des incapable qui laissent les invoques tout faire. Et beaucoup de stratégie comme ça apparaîtront: Je me met dans un coté et j'invoque un tofu puis un sanglier devant moi. Le sanglier je le laisse devant moi pour qu'il me protège et je joue a chat avec le tofu et le monstre.
Et n'oublie pas ça: un bon osa sait où et comment invoquer pour que l'invoque fasse comme il veut.

Enfin bon.
+1
Désolée mais je ne trouve pas que la fréquente stupidité de nos invocations soit une forme d'intelligence et encore moins stratégique. Abusif d'en prendre le contrôle, moi je trouve pas, ça pourrait même devenir très intéressant *bave*.

Au mieux actuellement ton invoque tu ne peux prévoir que son premier tour, ensuite ben tu déclines toute responsabilité de ses agissements ... et ce message s'auto-détruira au bout 10s

Même sans en prendre totalement le contrôle, on pourrait au moins leurs donner des ordres minimums comme se mettre en mode offensif ou défensif, leur désigner une cible, ou encore leur intimer l'ordre de ne pas bouger (passer leur tour) pour de ne pas les voir se tirer en courant parce qu'apparemment ce qu'il se passe sur la Map d'à coté semble plus attrayant.
rien que parce que ça rendrait le tour de jeu d'un osa encore plus lent qu'il ne l'est deja, c'est une mauvaise idee

sinon l bon osa connais l'ia de ses invoc sur le bout des doigts et saura les controler un minimum
Citation :
Publié par Majandra.
Même sans en prendre totalement le contrôle, on pourrait au moins leurs donner des ordres minimums comme se mettre en mode offensif ou défensif, leur désigner une cible, ou encore leur intimer l'ordre de ne pas bouger (passer leur tour) pour de ne pas les voir se tirer en courant parce qu'apparemment ce qu'il se passe sur la Map d'à coté semble plus attrayant.
Ca par contre c'est une bonne idée je trouve.

Si en plus la docilité de la créature est liée à un truc ça serait encore mieux. Genre bonus pour la faire écouter quand elle est lvl 5 et qu'on est soi-même haut lvl (l'empathie qui se développe avec le temps toussa...).

Par contre Majandra, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais prétendu que les invocs n'étaient pas conne à bouffer du foin par ballot entier, il me semble simplement que donner le contrôle de celles-ci à l'invocateur serait un peu trop bourrin ^^

Et en plus (mais owned durant la prévisualisation de mon post), ça allongerait salement le temps de jeu

Ps : même tarif pour les sadis : on envoie une bloqueuse sur un streum pendant qu'on ordonne à une sacrifiée d'aller en exploser un autre
L'idée est presque nouvelle, elle ne date "que" de la bêta...

Ca à été discuté et rediscuté dans tous les sens à l'époque, et non, ce n'est pas une bonne idée, les osa seraient bien trop puissants...

Et encore, à l'époque il n'y avait pas autant d'objets avec bonus de créatures invocables...
Il faut les dresser et les aimer ses invocations, sinon ils obéissent pas.
Le dragonnet de Majandra si il a pas sa gratouille, il en fait qu' à sa tête ( capricieux le dragonnet).

A mort les lapinos enis .
Citation :
Publié par Laeryl
J'employerais bien le mot "rp" mais si je le fais, on va me le ressortir à toutes les sauces avant de me dire que ce qui est logique dans la réalité ne doit pas l'être dans un jeu ^^
Allez vas-y défoule toi, déchaîne la fureur du Role Player qui est en toi

Nan plus sérieusement je pense aussi que c'est tout sauf une bonne idée. C'est vrai quoi, sans parler du fait déjà évoqué que les tours des Osamodas seront allongés, la diversité des actions possibles en plaçant les invocs ici et là ne rendront que l'Osamoda une classe très facile à jouer. Après tout, un Tofu invoqué, reste un Tofu ; si vous en attaquez un dans un champ, il vous attaquera et fuiera lâchement. Et bien un Tofu invoqué c'est pareil, sauf qu'il attaque les ennemis de son maître, et c'est pareil pour toutes les autres invocations !
Bon, je vais rajouter mon grain de sel
Moi je suis pour que les osas controlent leurs invocs pour plusieurs raisons :

1) l'IA de nos invocs est totalement absurde et la plupart du temps elles font n'importe quoi. Quand j'entends dire qu'il "suffit de savoir les placer au bon endroit" ça me fait bien rire. Ex : un crak lancé contre des bolets ou des kanigrous préférera toujours taper les champs champs ou les serpentins, quitte à faire un énorme détour pour éviter "l'ennemi" principal... super utile... En pvp il suffit que l'adversaire invoque une arakne à l'autre bout de la mape pour ne plus avoir à se soucier des invocs des osas pendant au moins 2 tours. Et je ne parle même pas des différents bugs de nos cheres invocs (ex : le dragonnet qui va se coller contre l'ennemi et ne tape pas, ou encore le prespic qui reste dans son coin sans rien faire)

2) l'argument selon lequel les osa seraient trop forts si ils pouvaient controler leur invocs..... hummm, je sais pas si vous le savez, mais les osas sont une des classes les plus faibles du jeux. En pvp à niveau égal on ne vaut pas grand chose (sauf certains cas particuliers rares comme les iops force par exemple), en multi sur des gros boss on ne sert à rien, et en pvm les combats sont super longs vu que nos invocs font n'importe quoi et que l'osa par nature ne tape pas fort. Bref, comme d'habitude, beaucoup de joueurs crient "ABUSEEE" dès qu'une solution est proposée pour améliorer une classe (et je ne parle pas forcément que des osas) sans savoir de quoi il en retourne... vive le conservatisme

3) L'exemple du combo crak + dragonnet.... je rappele que les oas lvl 1XX ne sont qu'une toute petite minorité de l'ensemble des osa. Donc, en gros, cela reviens à dire que les osas lvl 1XX sont super puissants (ce qui est faux) et que les autres ... bha c'est pas grave s'ils sont faibles et ne servent à rien, qu'ils se débrouillent avec leurs invocs complètement neuneux

Bref, comme il a déja été dit, cette idée a déja été évoquée à maintes reprises. Les devs ont répondu par la négative à ce sujet, donc je ne les vois pas revenir sur leur déçision (malheureusement). Une revalorisation de l'IA des invocs serait alors la bienvenue mais je crois que cela pose pas mal de problèmes technique si j'ai bien compris. Du coup, on a plus qu'a prier pour que les bugs mentionnés ci-dessus soient au moins corrigés, ce serait le minimum que les devs puissent faire pour nos cheres invocs
Citation :
Publié par DeathMetal
En pvp il suffit que l'adversaire invoque une arakne à l'autre bout de la mape pour ne plus avoir à se soucier des invocs des osas pendant au moins 2 tours.
Il me semble que, recemment, l'IA des monstres en général a été revue pour qu'ils attaquent en priorité l'invoquateur et non les invocations. Je l'ai lu quelques part sur le forum officiel et, même si nos invoks préfèreront toujours tuer un ennemi à qui il ne reste que quelques pdv (et oui, elles ont un ego, elles aiment bien achever les monstres ), a priori, l'arakne du type en face va venir vers toi, elle va pas aller se perdre à l'autre bout de la map (faut pas confondre avec le tofu ). Pouf, un coup de fouet et c'est torché.

Citation :
Publié par DeathMetal
les osas sont une des classes les plus faibles du jeux
Roh, je ne suis pas d'accord. Je n'argumente pas parce que tu ne l'as pas fait non plus et que ça pourrait durer des heures, mais si effectivement, on n'est pas des bêtes à tuer (y'a les iops pour ça), on a le grand avantage de jouer une classe polyvalente, qui peut un coup soutenir en envoyant de la chair à canon, un coup attaquer de manière franchement correcte et un coup fouetter les tikoko qui semblent être très énervants pour toutes les classes, sauf pour nous.

Citation :
Publié par DeathMetal
En pvp à niveau égal on ne vaut pas grand chose
Bah forcément, si tu montes pas le prespic, tu ne vaux pas tripette en pvp pendant un bout de temps. Mais c'est ton choix. Dans l'ensemble, certes pendant certaines tranches de niveaux on est moins fort que d'autres classes, mais d'une manière générale, ça va.

Citation :
Publié par DeathMetal
sans savoir de quoi il en retourne... vive le conservatisme
Tu présumes un peu facilement, je trouve, du fait qu'aucune des intervenants sur ce sujet ne joue osa. Et je te le dis comme je le pense, contrôler les invoks ce serait over abusay. Je plussoie que si on les place bien, on peut prévoir à 100% leur comportement dans le premier tour. Après faut gérer, et c'est ça qui est fun ('fin moi ça m'amuse beaucoup)

Citation :
Publié par DeathMetal
les autres ... bha c'est pas grave s'ils sont faibles et ne servent à rien, qu'ils se débrouillent avec leurs invocs complètement neuneux
Je n'ai pas lu ça. Et puis les invoks ne sont pas complètement neuneu, faut pas exagérer non plus. Si elles n'attaquent pas le monstre que tu veux de la manière qui t'aurait satisfait, alors interroge toi sur la façon que tu as de les invoquer. (Et oui, je sais, ça peut paraître facile et on a du te le dire 100 fois, mais si certains s'en sortent et pas d'autres, alors ça ne vient pas des invoks puisqu'elles sont communes à tous les osas)

Citation :
Publié par DeathMetal
Du coup, on a plus qu'a prier pour que les bugs mentionnés ci-dessus soient au moins corrigés, ce serait le minimum que les devs puissent faire pour nos cheres invocs
Il n'y a pas tant de bug que ça. Si les invoks ne faisaient de jets d'esquive que quand elles n'ont plus de PAs et qu'elles voyaient la case libre quand elles viennent d'en virer le monstre, ça serait largement suffisant. Ca fait deux bugs.

Il y en apparemment d'autres au niveau du dragonnet, mais comme tu sembles vouloir t'intéresser au cas des osas moyens et bas levels, corriger ces deux bugs devrait te suffire.

Bref, je suis contre le contrôle des invocations.

Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
Je voulais préciser que j'aime beaucoup jouer osa. Ce n'est pas parce que je dis que nos invocs sont stupides que je ne m'amuse pas en jouant avec mon osa. Mais le fait est là, nous sommes une classe faible.
Pour le pvp (désolé, pas pu m'empêcher d'argumenter ) à niveau égal, je suis lvl 95 et je peux te dire que pour de nombreuses classes (quasiment toutes) un crak ça ne les dérange pas trop. C'est certes une super invoc, mais elle n'empêche pas que contre la plupart des autres joueurs un osa se fait étendre 9 fois sur 10 (je ne dis pas ça que pour moi ^^' Nous sommes plusieurs à l'avoir remarqué). Equipé intelligence je trouve que l'osa est vraiment médiocre en pvp, quant au full invoc c'est un bon mode pour le pvp jusqu'à un certain stade, mais là c'est plus une opinion personnelle (au fait, oui j'ai un prespic lvl 5 ).
Concernant l'arakne : j'ai déja vu de nombreuses fois mon prespic se contenté de retirer de pa à une arkane à l'autre bout de la mape alors que mon ennemi vient a cac. En pvm ça arrive également quand tu xp sur des kanigrous avec les serpentins... Lorsqu'un osa combat contre plusieurs ennemis, ses invocs se concentrent toujours sur l'ennemi qui, à leurs portées, est le plus faible, même si celui-ci est une invocation.
Quant au bug du prespic neurasthénique je donne juste un exemple qui s'est déroulé avant hier : j'étais avec une team sur un gros monstre; le monstre avait 3 de mes compagnons autour de lui, au cac, et une case vide derrière lui était libre; les diagonales étaient libres elles aussi; j'ai lancé 2 prespics qui n'ont absolument rien fait, restant dans leur coin sans jamais bougé. Et cette situation se passe très souvent quand j'xp en solo et que j'entoure le monstre avec 2 invocs...
Pour le dragonnet tu trouveras l'explication du bug sur le site de DJK http://osateam.free.fr/index.php?op=edito
Quant à une correction des bugs des invocs ou un contrôle celles-ci, cela concerne tous les osas, pas uniquement les petits ou les hauts lvl
Je connais les problèmes dont tu parles (enfin, surtout le prespic, moi je ne suis que level 7x, alors le craqueleur, le drago tout ça, je connais pas) et je ne suis pas en train de dire qu'on est la classe la plus forte de Dofus. Juste qu'on est pas si mauvais que tu semblais le dépeindre.

En ce qui me concerne, en pvp 1vs1, les persos qui m'ont invoqué une arakne sous le nez n'ont jamais réussi à distraire mes invoks.

Pour le cas du prespic qui des fois ne joue pas, j'avoue, c'est rageant et je n'ai pas encore compris pourquoi... Mais je cherche encore. D'un autre côté, mon prespic n'est level 5 que depuis moins de 24 heures et de nombreuses fois, j'ai apprécié qu'il ne joue pas et reste en retrait parce que sinon, il se serait fait tuer (à 5pa et 6 tours entre 2 relances, des fois on est bien content qu'il reste en vie). Je pense que le comportement du prespic (assez obscur parfois) est surement du à un sorte de caractère un peu couard que lui ont refilé les devs.

Mais d'une manière générale, si effectivement il existe des problèmes dans l'IA des invoquations, je persiste dans l'idée qu'il vaut mieux corriger ces erreurs avant de songer à un éventuel contrôle des invoks par l'osa (bon c'est pas demain la veille hein, y'a des classes qui ne sont pas finies d'une part, et d'autres qui ont des portes paroles avec de très très grosses voix qui réussiront certainement à faire examiner leur cas par les devs avant nous).

De plus, d'un point de vue plus global, si nous pouvions contrôler nos invoquations, alors les autres joueurs le pourraient aussi, et zouh, fini le chaferfu... Ce serait dommage, avoue que c'est quand même assez jouissif quand un type t'invoque un chaferfu sous le nez à la "mouhahaha, moi aussi je peux invoquer" et que le chaferfu va directement lui latter la tronche. Perso, ça m'est arrivé plusieurs fois, et même si on final j'ai perdu le combat, ben je me suis bien marré. C'est ce genre de situation que je n'ai pas envie de perdre.

Mais bon, faudrait corriger l'IA du dragonnet avant que j'aie mon level 100, sinon ça va être frustrant

Au plaisir de te rencontrer IG, Ortensia.
Les osas nuls

C'est que vous savez pas jouer osa.

Perso j'ai testé 6 classes et la plus forte pour moi et osa.
En PvP il est nul?? Celui qui croit ça il a qu'a venir et on verras

Ne sous estimez pas un osa car lui vous sous estimera pas.

Enfin bon.
c'est balèze en pvp un osa

par contre, un truc qui m'énerve, dans les combat contre les abra, ma poupée tape toujours ... l'arakne qui l'invoque, sa m'énerve .

c'est ce coté très débile des invok qui me ... titille
Citation :
Publié par exanos
c'est balèze en pvp un osa

par contre, un truc qui m'énerve, dans les combat contre les abra, ma poupée tape toujours ... l'arakne qui l'invoque, sa m'énerve .

c'est ce coté très débile des invok qui me ... titille
Que en Pvp? Dis moi quelle classe lvl 37 peut tuer un abracknyde sombre lvl 72 seul?
Les osas sont balèze partout suffit de jouer stratégiquement.

Enfin bon.
EN fait le gros problème c'est l'IA des invocs et le méga hyper CC de la frappe. ( oui j'aime remettre les choses sur le tapis ... )

Exemple 1: Notre amis le bouftou nous voyant avec nos 90 PV restant ne vas pas avoir l'idée faramineuse de bloquer la ligne de vue ennemi au non jamais aider son invocateur xd.

Exemple 2: Son copain le sanglier va lui nous renvoyer l'ennemi dessus même si au 1er tour on la bien placer.

Exemple 3: Notre cher ami le prespic préfère rester au fond de la map.

Exemple 4: Le sanglier joue au foot avec vous et le mobs.

Exemple 5: Tous vos monstre entourent l'ennemi mais comment frapper sans les tuer ?

Voilà allez les devs si vous pouviez améliorer sa.

Oublions pas le drago qui ne frappent pas et le craqueleur qui tape la cible la plus faibles.

Une dernière remarque à quand un équipement intell/ invoc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés