Aidez moi à choisir mon mage !

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je joue actuellement un Defiler et j'adore ce personnage. Cependant quand je ne trouve pas de groupe et que je suis contraint de soloter les combats sont beaucoup trop longs.

Alors je cherche un petit alt., j'ai testé le mage sur l'ile et le fait de balancer des blasts qui tuent en deux coups est une véritable jouissance
Je recherche un mage qui soit avant tout un gros damge dealer, qui tue très vite, et puis qui soit capable de soloter convenablement.

J'hésite entre :
- l'illusioniste avec son double mage, le dps doit être bon et je crois que c'est une classe très recherchée en groupe.
- le summoner, il me semble que c'est sans conteste la meilleure classe pour solo et qu'avec le pet mago, le dps est supérieur (sic!) à celui du wizard. Cependant j'ai peur que son intérêt soit moindre en groupe.
- le wizard, là je suis sûr de faire de gros dégats et il paraît que cette classe n'est pas trop mauvaise en solo à condition de chasser des groupes de monstres pour délivrer de puissants sortse à aire d'effet.

Alors que me conseillez vous ?
Illusionniste : Solo ** Groupe *****

L'illusionniste n'a jamais été bon pour être solitaire car ce n'est pas un damage dealer, (il n'y a qu'à voir la liste de ses sorts) maintenant si un illu m'explique par a+b qu'il s'en sort, je veux bien le croire.

Un groupe attendra d'un illusionniste sa panoplie impressionnante de Mez, drain de mana, regen mana, qui font de lui un booster de groupe par excellence... Et non pour son dps.

Summoner : Solo ***** Groupe ***

Le summoner trouve évidemment tout son intérêt en solo, mais il le trouve également en groupe (il me semble qu'il a un pet orienté dps et non tank, l'aery stalker ou qqchose comme ça), avec un dps très honorable, même s'il ne se sert pas de son pet.

Son pet pull sans add, et tank admirablement, une amie summoner lvl50 me disait que son pet tankait aussi bien qu'un Berserk 48.

Wizard : Solo : ? Groupe *****

Le wizard, c'est le mage de groupe par excellence, mais j'ignore comment il évolue en solo, je n'en ai jamais joué au-delà du niveau 10.

As-tu pensé à l'envoûteur ? (warlock)
L'illu est un crowd control, il souffre beaucoup en solo (warning inc illu qui vont dire le contraire), en groupe c'est un must pour se taper les mobs les uns à la suite des autres, regen mana, pompage mana mais ce n'est pas un DPS sinon ça se saurait.

Le conju (ici lvl 40) est un mage à pet, super pour le solo avec son pet tank s'il crève tu peux toujours anticiper en en conjurant un autre (chain invoc). Le conju est orienté DoT pour ce qui est des dommages. En groupe ça se passe comme ça: petite target, t'as à peine le temps de caster tes sorts que le mobs est mort et les DoT n'ont pas été à la fin de leur course, grosse target tu enchaines les DoT sans pb et tu seras un des derniers à pouvoir continuer à caster (regen mana par pompage de kiki). Le pet de feu est un DPS mage, à utiliser en groupe parce qu'à l'instar d'un mage, en 2 claques il est mort. Le pet d'air est un scout, plus de HP, dommages au CaC au lieu de magie, à utiliser en groupe ou en solo, en groupe quand le mob resiste à la mgie par exemple. Le pet de terre reste la ref en solo et le feu en groupe.

Le wizard est un DPS pur beure comme tu l'as testé, gros dommage en peu de temps. Beaucoup joué pour cet aspect puissance, je pense qu'il est plus difficile à jouer qu'on ne le pense, en particulier pour gérer sa mana et son aggro dans le temps.

Un dernier mot sur le conju : gérer un pet, c'est un style de jeu quand même. Le wizard il balance la purée et basta. Le conju il doit gérer son pet, l'envoyer à la baston, le faire revenir parfois, faut avoir une macro d'assist sur le main tank, faut le soigner un peu des fois, le buffer, le pomper (HP -> mana), lui dire pas bouger, suis moi ... Perso, c'est mon truc, mais c'est pas comme le wizard quoi, faut le savoir.
Citation :
Je recherche un mage qui soit avant tout un gros damge dealer, qui tue très vite
J'aurais tendance à te suggerer le wizard en effet, le warlock étant plus orienté sort de zone je crois qu'il a plus de mal en solo en rapport mana/dps (enfin sur cible unique).
Pour le reste, faudrait voir à se mettre à jour l'illu est très bien en solo désormais meme si en vitesse de chain pour exp les summoners doivent etre un peu devant, cela dit le gameplay reste très différent... Si tu veux des gros dégats, oublies l'illu, hors master strike je depasse pas les 450 en un coup au niv 48, ce qui fait le dps de l'illu c'est la succession rapide de petits dégats, cela dit le dps reste inferieur (heureusement) à celui des mages "purs" (wiz et warlock)...
Au lieu de regarder les chiffres penches toi plutot sur le style de jeu...

etre seul et avoir des sorts bourrins tout en devant gérer les inconvenients et les à coté ? fais un sorcier
devoir gérer ton pet en permanence (et on s'est tous dit au moins une fois je pense: mais qu'il est c.. ce pet !) et accepter qu'une bonne partie de ta puissance de frappe se fasse par son intermediaire, jouer à la fois le mage, le healer, et le tank ? fais un invoc
devoir gérer un pet aussi mais en plus secondaire, et une vaste panoplie de sorts peu efficace individuellement (en terme de dps) mais à cumuler pour aboutir à quelque chose, tout en acceptant un role "de soutien" en groupe la plupart du temps ? fais un enchanteur

Citation :
L'illu est un crowd control, il souffre beaucoup en solo (warning inc illu qui vont dire le contraire)
depuis la revamp c'est effectivement le contraire, je souffre rarement en solo vu que si le root tient pas je me fais 2 shots, pas le temps de souffrir
/tell Lyliann un soir si tu veux voir ce que donne un illu en solo, tu serais bien le premier à me dire que je souffre beaucoup
Pour l'illu je n'en parlerai pas car je n'en ai pas

Pour le Conju, c'est effectivement une classe pur solo mais aussi pour grouper car beaucoup de DPS et un pet vraiment costaud.
Le wiz, ma classe principale, est vraiment pas facile a jouer que ce soit en solo ou en groupe.
En solo le mob doit mourir et vite sinon tu cours, par contre vu les dégâts de certains sorts il est tout à fait possible de se faire des targets pas mauvaises en solo.
Pour le groupe pareil c'est pas évident, tu dois gérer ta mana et surtout l'agro du mob, il aime pas être blaster au demi de sa vie d'un seul coup, donc il vient te rendre la monnaie de ta pièce

Bref à part l'illu, l'invoc et le wiz sont des classes vraiment différents dans leur façon de jouer, ils n'ont pas la même utilité et sont assez rechercher.
Mais le wiz restera plus technique à jouer.
c'est vrai que depuis le combat revamp, l'illusionniste solote beaucoup mieux qu'avant. Par contre niveau damage dealer, c'est devenu très mauvais. Je tue des blancs heroics seule, mais c'est long et fastidieux, et je termine à zéro mana

Donc pour le DPS, mieux vaut wizard
Tous me tentent mais je pense que je vais choisir le conjurer. Etant donné que cet alt. sera avant tout destiné à me permettre de faire des trucs sympa quand mon Defiler ne trouve pas de groupe.

Un pote va sans doute se mettre à eq2. Quelle classe pourrait être bien complémentaire en duo ?
J'avais pensé à un troubadour ou un assassin. Avec mon pet tank il pourra s'en donner à coeur joie.
j'ajouterais que pour le conjureur, faut gérer sa bestiole et savoir en changer...
solo / tank: le terre, en version stance deff, il tient l'héroïque ^^^bleu, mais c'est long (et faut gérer le stun du mob le temps de recaster un pet si besoin...)
en groupe à l'attaque d'un groupe: Pet feu, qui est un mage, et a d'énormes dégâts de zone (et qui meurt en 2 claques, mais, et c'est important, si il prend l'aggro au tank, c'est pas sur le conjureur que la haine est transférée à la mort du pet).
en groupe à l'attaque d'une cible solo (typiquement, le raid ): le pet d'air, qui est de type scout, avec de gros dégâts sur cible unique.

De plus avec le revamp, il y a 6 lignes de sorts de dégâts, 2 lignes de sorts de transfert de mana (donc un qui sacrifie le pet pour donner un soin de groupe et un remplissage mana...), des buffs / bouclier de dégâts, et c'est assez chiant à gérer pour utiliser tout le potentiel du conjureur (Rien que le sort de zone centré sur le conjurer... à placer, sans add, et sans se prendre un barrage, pas simple )
C'était une question, comme a eq1 dès qu'un joueur en liste d'aggro entrait en mélée, le pet perdait automatiquement l'aggro, c'était assez chiant et reléguait le pet terre au solo ou au groupe de caster. La au moins, meme si le pet terre ne serait qu'un tank moldave de rechange (je pense pas qu'il start d'oh xD) il peut convenir a un petit groupe, enfin j'ose espérer. Sinon c'est qu'il sert encore a rien :P.
en groupe, le pet terre ne sert jamais, soit parce que tu as de meilleurs tanks, et donc les 2 autres pets sont plus efficaces, soit parce que le mob est mort avant le CaC, et le conjureur lui même sert pas à grand chose, ses DPS étant sur la durée...
Pour le duo ... Ben un guardian c'est bien parce qu'il va permettre de sortir le pet de feu ou d'air pour faire du DPS au lieu du pet de terre pour faire du taunt. Mais un guardian qu'à pas son healer derriére lui, il flippe un peu. Du coup tu peux aussi duoter avec un templier (healer pur beurre donc), tu sort ton pet de terre dans ce cas là et c'est lui qui assure le taunt, et du coup le healer peut s'occuper des soins au pet, ce qui est pas dommage, parce que notre soin vaut pas grand chose ... Le fait est qu'un tank tauntera toujours un poil mieux que le pet parce que le joueur se gardera un peu de mou sous la pédale pour reprendre l'aggro si les mobs te saute dessus. Le pet il gère pas l'aggro, Il prend l'aggro en f(x) d'un pgm établi ou alors il récupère systématiquement un peu d'aggro, bref il est con, plus efficace qu'avant, en particulier parce qu'il a des AE taunt, mais con. L'avantage d'un guardian en solo c'est qu'il va pouvoir ouvrir des OH sur lequel tu va pouvoir continuer, ce qui n'est pas le cas du templier je pense, et de toute façon pas le cas du pet

Maitenant, en fait, le mieux c'est évidemment que le pote fasse la classe qui le branche, et que vous improvisiez. 2 conju ca peut être rigolo aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés