Resup d'avions

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Je sais pas si c'est possible ou pas, mais souvent, quand je joue (ou plutôt, veux jouer) quand j'arrive dans la spawn list d'une mission, ben y a plu de H75 et y faut attendre des plombes pour en voire apparaître un qui est aussi vite pris d'assaut par des pilotes apprentis comme moi. J'ai essayé de partir d'aérodromes de l'arrière mais là, pas moyen de rentrer dans la spawn list en cliquant sur l'icône du terrain d'aviation.

Alors comment on fait pour pouvoir avoir un avion que l'on ramènerai de l'arrière ?
Y a une manip à faire que j'ignore dans l'interface ?

Parceque déjà que c'est pas facile de voler et encore pire de faire un kill en H75 si en plus y a pas d'avions accessibles on risque de rester newbie tout sa vie
1 / Explication : pour spawner quelque part, il faut qu'une mission y soit postée. Or, si aucun officier en mesure de le faire, ne met de mission sur les aérodromes de l'arrière, resup un avion est impossible.

2 / Faut pas se leurrer, apprendre à piloter n'est pas facile ... il faut beaucoup d'entraînement ... de plus, essayer de descendre un 190 ou un 109 avec un H75, ça relève du miracle ... Pour passer ses grades, vaut mieux le faire en début de campagne ou pendant les intermissions.

3 / Surtout, mais alors surtout, comme pour le jeu au sol, il faut jouer en groupe. Je sais bien que c'est pas toujours évident de "déranger" les anciens, mais c'est impératif. D'autant plus en l'air. Seul, tu n'est rien. Avec une escadrille coordonnée, vous pouvez nettoyer le ciel assez vite.
Citation :
Publié par [Aware]
Je sais pas si c'est possible ou pas, mais souvent, quand je joue (ou plutôt, veux jouer) quand j'arrive dans la spawn list d'une mission, ben y a plu de H75 et y faut attendre des plombes pour en voire apparaître un qui est aussi vite pris d'assaut par des pilotes apprentis comme moi. J'ai essayé de partir d'aérodromes de l'arrière mais là, pas moyen de rentrer dans la spawn list en cliquant sur l'icône du terrain d'aviation.

Alors comment on fait pour pouvoir avoir un avion que l'on ramènerai de l'arrière ?
Y a une manip à faire que j'ignore dans l'interface ?

Parceque déjà que c'est pas facile de voler et encore pire de faire un kill en H75 si en plus y a pas d'avions accessibles on risque de rester newbie tout sa vie
Pour avoir une mission de l'arrière, le plus simple est de demander sur le canal 90 que quelqu'un te fasse une mission de ressup.

Pour le problème de disponibilité de H75, effectivement c'est assez pénible, car dès que la campagne est un peu avancée, on n'en trouve que très peu de dispo.

Tu peux toujour essayer de faire du multi sur des missions de bombardement pour monter un peu en grade au début...
Citation :
Publié par Dienekès
... de plus, essayer de descendre un 190 ou un 109 avec un H75, ça relève du miracle ...
Tss Tss...
Si, si, c'est possible...Demande à Fernet !
Oui, abattre un FW190 avec un H75 est possible, mais bon... c'est pas le meilleur avion pour. Si j'ai fait, ça c'était surtout pour déconner
Mais personnellement, l'avion qui m'amuse le plus (je ne parle pas d'efficacité mais de fun) pour la chasse au FW190 c'est le P-39. Vous devriez essayer.

Pour ce qui est du passage de grade en aviation, c'est vrai que cela est très dur, surtout en milieu et fin de campagne. Dienekès a fait un bref mais correct topo. Je voudrais juste dire qu'en général les escadrilles francophones (Cigogne et Charognard) ou anglophones sont toujours ravies d'accueillir des pilotes débutants dans leurs formations. Donc n'hésitez pas.
Ah d'accord, j'ais compris

Pas de mission = pas d'accès aux avions, et comme y a pas moyen d'en avoir autrement je comprends mieux pourquoi, si de plus les H75 sont en si petit nombre dans les spawn list du front et inaccessibles ailleurs, que beaucoup de newb soient découragés de faire carrière dans l'aviation, voire dans le jeu .

Il faudrait quand même que CRS se penche sur ce problème qui pour les moins accros les font fuir le jeu !
Quitte à mettre une base très loin mais avec la possibilité pour les noobs de pouvoir avoir au moins 3 ou 4 avions de disponible ( wouais, c'est aussi logique de penser que si le noob les casse tout de suite, ben qu'il aille un peu jouer au sol ) mais au moins que ce ne soit pas restrictif à ce point.
Ca me serait égal de devoir voler une 1/2 heure ou plus pour rejoindre le front si j'étais sure de pouvoir voler.

Je vais essayer le canal 90 mais en anglo, ça donne quoi:
"J'voudrais bien pouvoir voler svp, pouvez vous mettre une mission sur l'arrière, merci"
Aware, tu peux lancer le jeu en offline ou en training déjà, pour toutes les manoeuvres de base à apprendre : décollage, attérissage, straff ( mitraillage au sol ) ....

Après, si tu penses bien maitriser ça, comme on te l'a dit, faut que tu rejoignes une escadrille déjà en vol. Essaye de prendre contact avec des joueurs via les forums généraux ( JoL ) ou spécifiques ( Charognards, Cigognes ) et fais toi donner rendez-vous en jeu ... avec TeamSpeak, c'est le mieux.

A ce moment là, les membres de l'escadrille pourront poster les missions pour toi, t'attendre pour faire la formation de vol, t'escorter à la zone de combat, te donner des conseils pendant le vol en formation, etc ....

A mon avis, ce que tu veux ( avoir une mission de l'arrière pour ne pas trop embêter les autres mais pouvoir voler quand même ) n'est que de peu d'utilité et pour toi, et pour les autres. Je le répète, vaut mieux déranger les "anciens" qui en fait sont heureux d'accueillir les nouveaux ( comme le dit Fernet ).
Citation :
Publié par [Aware]
Ah d'accord, j'ais compris

Pas de mission = pas d'accès aux avions, et comme y a pas moyen d'en avoir autrement je comprends mieux pourquoi, si de plus les H75 sont en si petit nombre dans les spawn list du front et inaccessibles ailleurs, que beaucoup de newb soient découragés de faire carrière dans l'aviation, voire dans le jeu .

Il faudrait quand même que CRS se penche sur ce problème qui pour les moins accros les font fuir le jeu !
Quitte à mettre une base très loin mais avec la possibilité pour les noobs de pouvoir avoir au moins 3 ou 4 avions de disponible ( wouais, c'est aussi logique de penser que si le noob les casse tout de suite, ben qu'il aille un peu jouer au sol ) mais au moins que ce ne soit pas restrictif à ce point.
Ca me serait égal de devoir voler une 1/2 heure ou plus pour rejoindre le front si j'étais sure de pouvoir voler.

Je vais essayer le canal 90 mais en anglo, ça donne quoi:
"J'voudrais bien pouvoir voler svp, pouvez vous mettre une mission sur l'arrière, merci"
Spam le 90 et le 42 pour avoir une mission !
Citation :
Publié par Dienekès
....
3 / Surtout, mais alors surtout, comme pour le jeu au sol, il faut jouer en groupe. Je sais bien que c'est pas toujours évident de "déranger" les anciens, mais c'est impératif. D'autant plus en l'air. Seul, tu n'est rien. Avec une escadrille coordonnée, vous pouvez nettoyer le ciel assez vite.
Ce point est le plus dur, tu peux partir en groupe mais en H75 tu risques facilement de te retrouver seul derrière la formation , et comme dans la nature le 109 qui passera se fera un régal de kill le pauvre retardataire.

Et si tu as une configuration PC trop faible reste sur le sol avec tes 2 pieds le LAG et les FPS auront raison de toi dans les cieux, Plus pré de toi mon dieux .
Mon idée de la base arrière, c'est pas pour faire mumuse, y a le off-line pour ça, mais simplement pouvoir rejoindre le front quand même, quand il n'y a plus de H75 sur les aérodromes les plus proches de l'AO, même si c'est long.

Mettez vous à la place d'un noob qui arrive en jeu, s'il reste 1 H75 c'est du bol, si pas c'est en arrière qu'il faut aller les chercher, mais avec des missions autres que celle à laquelle on voudrait participer, alors, faut faire quoi dans ces cas là ?

Je prend un exemple, je veux jouer avec les gars qui sont par exemple sur Signy, Reins pas de H75, Maubeuge et Cambrai pareil, Lille y'en reste 3 mais ils devraient être (ou en tout cas dans mon esprit ils sont) dispo pour les 2 ou 3 unique missions qui pointent vers Wavre, enfin vers le Nord, je peux descament pas les prendre si je vole au Sud alors qu'ils sont une réserve pour le Nord.

Mais si je pouvais décoller de la côte par exemple sans devoir choisir de mission, 1° je ne nuis à personne 2° si je RTB ça sert de resup.

Demander sur le chat, c'est une solution, mais si les gars sont en escadrille en vol, ou mieux en plein combat, je les vois mal atterrir pour me poster une mission et là, je risque de polluer le 90 ou 42 rien que pour mes petits besoins (non pas caca) personnels en devant réitérer ma demande sans doute plusieurs fois.

Alors si il y a un gus dans mon genre qui réclame à corps et à cris une mission alors que le chat sert plus pour les ordres ( surtout si vous êtes en pleine OP ou combat) ben on risque de le prendre à la longue pour un chiant et un emmerdeur non ?
Sacré Aware !

J'aime bien les pilotes qui ont du caractère ! nandidjou !

Alors, mon ptit gars, voici encore d'autres infos :

Il y a une réflexion en cours chez CRS pour permettre aux "Noobs" d'accéder au matériel du niveau "Tiers - 1"...Exemple : on est au tiers 3 : les Noobs accèderont au Tiers 2.
Maintenant, il n'y a pas de date de mise en place de cette idée.

Pour ce qui est d'obtenir des missions :
1) t'as complètement raison : il en faut sur les bases arrières !
2) Fais le forcing sur le 90 : ya toujours un officier qui se fait descendre...et donc : qui pourra poster une mission.
3) Ceci étant : en combat il est IMPOSSIBLE de lire le chat. Donc : TS chaudement recommandé !

Au fait...A l'Ouest de Reims, il y a Clermont et Beauvais. 2 aérodromes tranquilles. Moins loin que Lille, et totalement dédiés à l'appui du front Sud
Citation :
Publié par cirle
Et si tu as une configuration PC trop faible reste sur le sol avec tes 2 pieds le LAG et les FPS auront raison de toi dans les cieux, Plus pré de toi mon dieux .
C'est bizarre, pour moi c'est l'inverse ! J'ai plus de lag et moins de FPS au sol qu'en l'air !
Aware,

Déja bienvenue chez toi.

Tout a été résumé par mes camarades, donc n'hésites surtout pas à nous appeler sur les différents canaux, il y aura toujours un volontaire pour t'aider.
C'est toute la force de cette merveilleuse communauté (j'en fait trop? )
Que dire de plus?
Je reviens jouer de nouveau à WWii après quelques mois d'absence, et ton histoire me touche, car je suis et nous sommes tous passés par là un jour.
Tu penses gêner, alors que tu as une place que même les anciens envient.
Ta force c'est que tu découvres un jeu dont nous maîtrisons les grandes lignes.
En clair on a tous un peu perdu notre virginité dans l'affaire.
Cette virginité agréablement émoussée au fil du temps par la fureur des combats.
L'adrénaline provoquée par les plus incroyables situations, que seul ce jeu peut produire...
Tout cela tu vas le connaître, et on ne peut que t'envier.

Le vieux blasé que je suis se fera donc un point d'honneur de t'aider, en postant des missions à l'arrière.

Enfin faudra attendre tout début octobre...

En attendant bon courage

Sekhmet


P.S: Blasé en fait pas vraiment...je remets les couverts pour 6 mois
ben déjà :

** branche le ch 90 , et demande (en anglais ben oui c'est le canal officiel de la FAF) si il y a une mission en cours et où , ou bien si quelqu'un forme un flight sous peu.

** Si il y en a une , n'hésite pas a partir de loin (mais pas trop) et de prendre de l'altitude , arriver a 3k minimum

** Essaye de jouer en groupe ; regarde sur TS et cherche quelqu'un qui a le tag SPA75 ou Cigognes et rejoins les.

** au pire tu demandes sur le canal 42 si quelqu'un vole et d'où il part.

Sache que le H75 est pour moi l'avion le plus difficile pour commencer , même avec sa maniabilité excellente , sa faible puissance de feu donne peu de kills et donc ne permet pas de monter en grade.
Tu peux aussi monter en grade en faisant du multi-crew mais je n'approuve pas cette méthode.
D'accord avec toi Escaz, je préfère, passez moi l'expression, "en chier" mais apprendre à voler convenablement en H75 que faire du "leveling" vite fait en multi, c'est pas le grade qui fera de moi un meilleur pilote, mais l'expérience acquise au fil des heures à en baver pour avoir ces grades, d'ailleurs pour ma part ce n'est pas le grade qui m'intéresse mais la possibilité de pouvoir passer à quelque chose de plus puissant que l'anémique H75, même s'il doit rester un passage obligatoire pour le nouveau pilote. Mais bon, face à des 109F et des FW190 c'est pas gagné
Ce qui est illogique, c'est la logique du CRS.

Franchement, bloquer les NB au H75 alors que les FAF sont équipés avec des P38, ça me fait bien rire.

Si on suis cette logique, les anglos en 45 construirons toujours des hurri I pour leurs jeunes pilotes. Pour lutter contre des 190 D9 ou des 262, ça va être marrant !

La logique de l'armée (j'ai l'impression de dire une connerie la...) voudrai que à l'arrivée du P40, les NB puissent accéder au D520 puis au P 40 quand le P38 arrive.

En plus, cela oblige les QG de continuer à produire du matos quasi inutile au lieu de faire des avions performants.
on en avait déjà parler si je me rappelle bien. Et je crois que les rats ont prévus un truc comme ça.

Mais je préférais autoriser le set de base pour les noobs uniquement , et non pas l'accès au P40.
Citation :
Publié par gleurs
Ce qui est illogique, c'est la logique du CRS.

Franchement, bloquer les NB au H75 alors que les FAF sont équipés avec des P38, ça me fait bien rire.

Si on suis cette logique, les anglos en 45 construirons toujours des hurri I pour leurs jeunes pilotes. Pour lutter contre des 190 D9 ou des 262, ça va être marrant !

La logique de l'armée (j'ai l'impression de dire une connerie la...) voudrai que à l'arrivée du P40, les NB puissent accéder au D520 puis au P 40 quand le P38 arrive.

En plus, cela oblige les QG de continuer à produire du matos quasi inutile au lieu de faire des avions performants.

Selon les dernières informations, il semblerait que les rats implémenteront ce que tu formules dans ta demande dès la 1.20 Gleurs
Ce qui serait vraiment intelligent de la part de CRS, c'est qu'il pensent un peu plus aux noobs avioneux avec l'implémentation d'une base aérienne "Spécial Newbs" sur l'arrière et dont le H75 (ou le 110) serait accessible si pas à profusion, tout du moins en quantité raisonnable, cette base n'ayant pas besoin d'avoir de mission spécifique mais elle proposerait un bon gros stock d'avions accessibles uniquement aux "green tag". Le HC pouvant la faire bouger avec la carte un peu comme cela se passe pour les bases de bombardier.

Parce que là, je passe bientôt plus de temps à quémander et attendre des missions sur les chats, ou de toutes façons il n'y a que très peu d'avions de base, qu'à voler ( bon c'est vrai que ca se passe en journée Euro, mais bordel, c'est chiant )
Pour les charognards et les cigognes après lecture de l'excellent module d'entraînement au combat aérien j'ai trouver le jeu en avion amusant même si ses chére Axis sont les seul a s'amuser avec ma pauvre carcasse.

Je pense que vous aller me retrouver souvent avec vous dans les cieux car je compte bien devenir bon ( en 2017 si possible) pour straffer les fb et AB ennemi.

je connecte le 90 mais c'est vrai que j'ai du mal a suivre ont doit etre des boulets quand même a traîner.

A bientôt en jeu
Citation :
Publié par BigDove
Pour les charognards et les cigognes après lecture de l'excellent module d'entraînement au combat aérien j'ai trouver le jeu en avion amusant même si ses chére Axis sont les seul a s'amuser avec ma pauvre carcasse.

Je pense que vous aller me retrouver souvent avec vous dans les cieux car je compte bien devenir bon ( en 2017 si possible) pour straffer les fb et AB ennemi.

je connecte le 90 mais c'est vrai que j'ai du mal a suivre ont doit etre des boulets quand même a traîner.

A bientôt en jeu

En tous cas, si vous débutez les navions, je vous conseille de le faire chez les alliés car les avions bien plus faciles à maitriser à "l'arrache"... Le 110 & 109 demandent vraiment une connaissance précise de leurs emplois, ce qui peut etre vraiment frustant pour un débutant.

De plus, en début de campagne, le H75 est le meilleur avion du jeu, suit le 109E, qui aux mains d'un expert est vraiment mortel.
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