Aller à la page... |
[Antiquité] Religions Polythéistes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Cela a pris plusieurs siècles tout de même. La déchéance a commencé un peu avant l'avènement du christianisme. Et c'est justement parce que le christianisme est arrivé à ce moment-là que les gens y ont cru. Pour résumer, les romains ont perdu la foi à cause de guerres perdues. Ils ont fini par penser que les dieux n'existaient pas (plusieurs raisons à cela : politiques, sociales, mais aussi éducation, tout simplement).
Le christianisme est issu du judaïsme, qui, bizarrement, n'a jamais posé de problèmes à Rome. Le catholicisme prêche qu'il n'y a qu'un Dieu, ce qui gênait profondément les autorités (religieux, militaires et politiques, le pouvoir militaire et politique s'appuyant sur le pouvoir religieux). En effet, accepter le christianisme c'était accepter que les romains dénigrent leurs dieux et par là-même le pouvoir de Rome, bâti sur la religion (on ne partait pas en guerre si les auspices n'étaient pas favorables... ou tout du moins, les auspices se montraient étrangement favorables à chaque départ en guerre ![]() Edit : par contre je suis d'accord. Toutes les dates catholiques correspondent à des dates de fêtes importantes de l'Antiquité. Peu ou prou. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
Sonata Arctica |
Trouver plus de messages par Sonata Arctica |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
Bagnard
|
![]() aidez moi
J'ai des petits problemes en histoire
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|