[Final Fantasy 7] Official Topic (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Niveaux bon jeux y a quand même largement de quoi faire sur PSP - mais le vrai problème de la PSP à l'heure actuelle c'est surtout que beaucoup de titres se contentent d'être de simple portages de jeux PS2 - voir apparaitre de gros titres exclus étudiés pour la portable de Sony c'est une bonne chose, autant pour la console que pour les joueurs.

Citation :
Je suis un peu contrarié que ça sorte sur la PSP oui, parce que une console ça fait pas 50€.
Ouais mais c'est valable pour toute exclu ça de toute façon A moins d'acheter toutes les consoles qui sortent on passe forcement à côté de certains hits, c'est triste mais c'est comme ça malheureusement.

Citation :
bah il y a déja des jeux bien dessus ( oui oui ) et ça fera 2 de plus, et non des moindre, c'est pas négligable
Même 3 si on compte Silent Hill 0rigins qui semble tout aussi prometteur (et on parle aussi d'un DMC spécifique à la PSP )

Enfin pour en revenir au sujet sinon, Crisis Core sera presenté le 16 Décembre au Jump Festa 07 dans une version jouable, ce qui fait qu'on devrait donc très bientôt en savoir plus sur le gameplay (qui reste vraiment la grosse inconnue pour l'instant). Espérons que sur ce plan ce sera plus abouti que Dirge of Cerberus.

-Sergorn
Le plus chiant c'est surtout le fait que FF7 était sortie sur PlayStation 1ére du nom, du coup quand nous, les fans, voyons que ca suite sort sur PSP et non sur Playstation 2 on a les boules Niveau marketing je comprend que c'est pour vendre plein de PSP mais niveau logique de fan c'est bien lourd de sortir une suite sur une autre machine...

En tout cas si ce jeu sort en France Sony aura gagné son coup car si le jeu est bien je me sentirai obligé d'acheter une PSP d'occasion spécialement pour ce jeu Encore faut il qu'il en vaille la peine

Si ca se trouve ce jeu sera une grosse merde, scenario minable, personnages suxxants, graphismes gerbant et gameplay d'un autre monde
Faut se convaincre comme on peut
Citation :
Publié par Dober
Le plus chiant c'est surtout le fait que FF7 était sortie sur PlayStation 1ére du nom, du coup quand nous, les fans, voyons que ca suite sort sur PSP et non sur Playstation 2 on a les boules Niveau marketing je comprend que c'est pour vendre plein de PSP mais niveau logique de fan c'est bien lourd de sortir une suite sur une autre machine...
La PS1 et la PS2 c'est la même machine ?! Bon d'accord, c'est vil et bas, et c'était facile

Sinon je suis assez d'accord, mais ça peut quand même se comprendre aussi dans l'optique de doter la PSP d'un Final Fantasy ( si possible bon ) qui est une licence en général de qualité ( et vendeuse ! )
Citation :
Publié par Dober
Sans vouloir (trop) faire mon chieur... la "suite" c'est justement Dirge of Cerberus qui lui est sorti sur PS2. Crisis Core est une préquelle Et puis euh... la PS1 et la PS2 restent deux machines différentes hein.... donc ce serait aussi sur une autre machine dans tous les cas

EDIT
Citation :
Sinon je suis assez d'accord, mais ça peut quand même se comprendre aussi dans l'optique de doter la PSP d'un Final Fantasy ( si possible bon ) qui est une licence en général de qualité ( et vendeuse ! )
Crisis Core est aussi un bon moyen pour Square de "tester" le marché de la PSP. En cas de vente satisfaisante on peut imaginer Square étendre son activité sur PSP et développer plus de jeux sur la portable de Sony (un FFXIII par l'équipe de Crisis Core peut-être ?). En cas de flop, ils laisseront sans doute la PSP de côté, car si un même un FFVII se vend pas, c'est foutu là ^^'

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Sans vouloir (trop) faire mon chieur... la "suite" c'est justement Dirge of Cerberus qui lui est sorti sur PS2. Crisis Core est une préquelle Et puis euh... la PS1 et la PS2 restent deux machines différentes hein.... donc ce serait aussi sur une autre machine dans tous les cas
Vous avez parfaitement compris où je voulais en venir vous deux, allez y moquer vous ! La PS2 ca reste la suite de la PlayStation 1 quoi qu'on puisse en dire, la logique voudrai que cette suite de FF7 se passe sur PS2 Prequelle ou suite ca revient au même c'est un jeu utilisant le background de FF7

Quand à Dirge of Cerberus heu... on est tous d'accord pour dire que c'est un jeu très très très moyen que seul les fans de Vincent apprécieront un tant soit peu Et perso j'achète que les très bons jeux, pas les "jeux mediocres" où l'on met un personnage charismatique pour vendre
Citation :
La PS2 ca reste la suite de la PlayStation 1
Et la PSP c'est la version portable de PlayStation... d'ailleurs on pourra jouer a FFVII dessus bien tôt (oui oui je sais je suis chieur

Citation :
Quand à Dirge of Cerberus heu... on est tous d'accord pour dire que c'est un jeu très très très moyen que seul les fans de Vincent apprécieront un tant soit peu
Dirge of Cerberus n'a rien d'exceptionnel mais je l'ai vraiment trouvé très fun et même carrément jouissif par moment (en gros je dirais que c'est un beat'em/shoot'em all correct en terme gameplay, et excellent pour tout le reste). Et pourtant je suis loin d'être un fan de Vincent que j'ai toujours trouvé inintéressant au possible dans FFVII (alors que dans DoC par contre ), et je suis d'ailleurs pas très fan de FFVII (je l'ai tjs trouvé très très surestimé). Comme quoi...

-Sergorn
Citation :
Publié par Dober
niveau logique de fan c'est bien lourd de sortir une suite sur une autre machine...
Moi aussi je trouve qu'ils auraient dû continuer à sortir les Final Fantasy sur NES.
Citation :
Publié par Meja
Moi aussi je trouve qu'ils auraient dû continuer à sortir les Final Fantasy sur NES.
Dans se cas bien précis on serait passé à coté de beaucoup de choses malheureusement !
Citation :
Publié par Meja
A part que les Final Fantasy ne sont pas une "suite" l'un de l'autre au niveau de l'histoire, alors que Dirge of Cerberus reprend l'univers et l'histoire de FF7 .
A la limite, ils auraient attendu pour nous sortir crisis core sur PS3, j'aurais franchement rien dit, ça aurait eu une certaine cohérence logique pour moi cause la série sortie en totalité sur console de salon.

Là, ce qui me gêne c'est que la psp et la Ps2 ne sont pas jouées de la même manière. L'une est une portable, l'autre une console de salon, l'utilisation n'est pas la même.

Donc en gros, ces deux machines ne sont pas des concurrentes directes. Du coup, je trouve un peu fort de café de sortir une exclue sur une licence mythique juste pour vendre une console. Avant de commencer à quoter ce passage, sachez que je ne dis pas que ça n'est pas une logique de business. Je dis juste que je ne crois pas que ce soit la meilleure manière de vendre une console.

Après, je suis pas chef de produit chez Sony ou Square soft.

Mais j'ai beaucoup de mal avec ces sorties exclusives issues d'une série à succès sur des supports à vocations différentes (j'ai râlé de la même manière à la sorte de Kingdom Hearts Chain of memories).
Je pense que c'est uniquement pour vendre les consoles qu'ils font des sorties exclusives et non pas pour permettre aux possesseurs de "ces" consoles de jouer à leurs jeux, sinon ils les sortiraient sur tous les supports et basta. La loi du marché est la plus forte, reste plus qu'a travailler très bien pour espérer une tite prime
Citation :
Publié par Sergorn
Je crois qu'IGN n'exagérait pas en disant que c'était plus beua que certains jeux PS2

-Sergorn
a mon avis les images sont un pe lissées.... fo rajouter une pe d'aliasing pour avoir le rendu final mais ca reste quand mm super beau
Alala, bande de gros frustrés. Vous n'avez pas de PSP et du coup ça vous rend malade de voir un nouveau FFVII sortir sur une console que vous n'envisagiez pas d'acheter...je me moque pas vraiment, je suis comme vous

mais bon, je n'ai ni l'envie ni les moyens de me prendre une PSP et c'est pas ce jeu là qui va me convaincre de l'acheter.

Une version 256 bits de FFVII sur PS3, ça ça me ferait acheter la console !
**se mate l'intro de FFVII sur PS3 en boucle**

D'ailleurs j'ai très envie de refaire Final Fantasy VII sur psone.
Et j'ai vu récemment FFVII advent Children. J'ai adoré C'est un chef d'oeuvre visuel, je n'avais jamais vu une animation 3D de cette qualité. Même si le scénario est assez anecdotique, l'esthétique des combats et des décors fait oublier les défauts du scénario. Vraiment splendide.

Et enfin, excusez moi pour ce petit HS mais je voulais votre avis sur un vieux jeu de Squaresoft : Vagrant Story. Qu'est-ce que vous en avez pensé , toussa...

bye
En tout cas je me demande si ce sera vraiment le dernier titre de Compilation of FFVII, parce que la fin de Dirge of Cerberus est drôlement ouverte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans la fin caché du jeu que 'G' le mystérieux personnage du projet Genesis est toujours en vie et visiblement décidé à venger son frère,
sachant qu'en plus de ça le personnage a apparement un rôle important dans Crisis Core... je me demande s'ils auraient pas en tête un dernier titre après tout ça, car à priori ça va laisser un gros fil en suspens là...

-Sergorn
@ Shinobi : Vagrant Story dans son genre est génial, pour ma part ce jeu reste un grand jeu square, tant par son scénario, que par son système de jeu, c'est d'ailleurs avec ff7 (mon cd2 est mort ) un des seuls jeux que j'ai garder de ma ps1.

Sinon en effet le futur ff7 sur PSP a l'air énorme, vivement qu'il sorte aux USA . (ouais j'ai la PSP )
Citation :
Publié par Sergorn
En tout cas je me demande si ce sera vraiment le dernier titre de Compilation of FFVII, parce que la fin de Dirge of Cerberus est drôlement ouverte
dans la fin caché du jeu que 'G' le mystérieux personnage du projet Genesis est toujours en vie et visiblement décidé à venger son frère,
sachant qu'en plus de ça le personnage a apparement un rôle important dans Crisis Core... je me demande s'ils auraient pas en tête un dernier titre après tout ça, car à priori ça va laisser un gros fil en suspens là...

-Sergorn
Si tu as pas encore compris, ce personnage est un trip pur, c'est Gackt un chanteur japonais qu'ils ont foutu la. Il y aura normalement aucune suite a DoC.
Je sais que c'est Gackt - mais l'un n'empêche pas l'autre. Si encore ça avait juste été le caméo dans DoC je dis pas - mais vu qu'il est sensé avoir un role important dans Crisis Core, y a de quoi se poser des questions car là c'est plus qu'un trip anecdotique.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Je sais que c'est Gackt - mais l'un n'empêche pas l'autre. Si encore ça avait juste été le caméo dans DoC je dis pas - mais vu qu'il est sensé avoir un role important dans Crisis Core, y a de quoi se poser des questions car là c'est plus qu'un trip anecdotique.

-Sergorn
On verra dans le prochain jeu oui, mais je pense que le monde de FF7 comme tout les FF d'ailleurs sont fait pour avoir des questions infinies, a mon avis, il n'y aura pas de suite chronologique, Crisis Core ok, Before crisis avec et basta, ca fait quand même beaucoup autour de FF 7, déja je pense que square veut ptet passer a autre chose ^^, enfin ca reste un trip pour moi mais on verra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés