Aller à la page... |
la dispartion de toute vie sur terre est elle possible?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#93143 |
|
Citation :
![]() ça fera sans doute un peu tard, mais ça laisse une chance de réversibilité au processus, je pense. [edit], trouvé une source ![]() "Notre mode de vie est basé sur une énergie abondante et bon marché et des dérivés du charbon et du pétrole. Les gisements de charbon, gaz naturel, pétrole et uranium fissile sont raisonnablement bien connus ; dans un monde stable, ils seraient épuisés dans un siècle. Or, la population mondiale va passer de 6 à 9 ou 10 milliards d'habitants. Les pays en développement tentent d'améliorer leur niveau de vie, tandis que les pays développés souhaitent conserver le leur. La demande mondiale d'énergie va passer de 11 milliards de tep par an à une trentaine et la disparition commerciale des énergies fossiles se situera dans quelques décennies." source
|
Normalement, dans la Disparition, c'est le 'e' qui disparaît, pas le 'i'
![]() Sinon sur Planète, je ne vois rien à 7h00, par contre hier sur Arte, le Thema c'était "Le jour où la Terre faillit disparaître" http://www.arte-tv.com/fr/semaine/24...year=2005.html |
![]() |
|
|
Citation :
![]()
Bagnard
|
waouh encore un truc de vert qui font de la propagande..
|
![]() |
|
|
Avant de s'alarmer peut être que des sources officielles autres qu'un reportage sur une chaîne privée seraient nécessaires...
Je n'ai encore jamais entendu parler de ces "hydrates de carbone", pourtant je me suis déjà largement intéressé à l'extinction des dinosaures(il y a longtemps, certes, mais je ne sais pas si quoi que ce soit a changé depuis lors...). La plupart des conclusions menaient à l'hypothèse d'une météorite ou bien d'un cataclysme demeurant encore inconnu à ce jour... Info ou intox ? Plusieurs millions d'années après, il ne reste plus aucun témoin, toute théorie est donc difficile à établir avec certitude. Cependant, si un tel danger nous pendait réellement au bout du nez(car au train où vont les choses, la température moyenne de la planète ne tardera pas à augmenter de quatre misérables degrés :-\ !), je suppose que cela aurait déjà fait l'objet soit d'une campagne d'information massive ou bien d'un documentaire à sensation sur l'une des chaînes du service public, afin que tout-un-chacun en soit informé et sensibilisé au danger. De plus, avec les moyens développés par la science à l'heure actuelle, ne serait-on pas capable de faire face à ce type de danger ![]() (Et aussi : ces substances seraient gelées au fond des océans, mais comment une substance gelée plongée dans une telle masse de liquide -qui n'est donc pas gelé- ne dégèle-t-elle pas ? Question de température ? Point de fusion ? ![]() Edit : ah ben non, c'est bon pour la santé les hydrates de carbone ![]() |
![]() |
|
#25762 |
Oracle
|
Effectivement, il semblerait que ce soit les volcans et le méthane qui ait provoqué l’extinction de masse du Permien.
Ci-bas une possible explication, dans le dernier tiers de la page. http://www.astrosurf.org/lombry/impact-extinction2.htm |
![]() |
|
#25762 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|