la dispartion de toute vie sur terre est elle possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui car la Terre mettra très longtemps à diminuer ces gaz à effets de serre que nous avons crées en surplus.
Il n'est pas non plus dit que de la maniere dont nous avons augmenter l'effet de serre, à long temre on ne trouv epas une technologie qui permette de le réduire. L'homme est ingénieux, ne l'oublier pas.
Citation :
Publié par Sithas
Il n'est pas non plus dit que de la manière dont nous avons augmenté l'effet de serre, à long temre on ne trouve pas une technologie qui permette de le réduire. L'homme est ingénieux, ne l'oubliez pas.
De ce point de vue là nous avons de formidables alliés que sont nos forêts et les coraux. L'ennui c'est que nous les traitons de la pire des façons.
Ta technologie sera forcément consommatrice d'énergie, l'ennui c'est que c'est notre besoin en énergie qui a produit tout ce CO2. Alors avant de penser à réduire la teneur en gaz à effet de serre il faut penser à obtenir une énergie propre et abondante.
voila ce que j'avais lu à propos de la libération de méthane, le lien de Diesnieves est complet, le mien un peu plus alarmiste bientôt on va recouvrir la sibérie comme l'ont fait les suisses avec un glacier (enfin les zones sensibles) je vois pas d'autre solutions à court terme, et c'est malheureusement irréalisable
D'un autre coté, c'est plutot une bonne nouvelle.
On nous annonce des reserves maximum de pétrole pour 25, 50 ou 100 ans selon les sources au maximum.
Et puis la patatras, on nous annonce que sous le permafrost on a des stock de gaz brulable.
Moi je dis : le monde est bien foutu.
Parce que le methane hein, c'est un gaz utilisable vous savez.
Citation :
Publié par non666
D'un autre coté, c'est plutot une bonne nouvelle.
On nous annonce des reserves maximum de pétrole pour 25, 50 ou 100 ans selon les sources au maximum.
Et puis la patatras, on nous annonce que sous le permafrost on a des stock de gaz brulable.
Moi je dis : le monde est bien foutu.
Parce que le methane hein, c'est un gaz utilisable vous savez.
Dont la combustion donne du CO2 autre gaz à effet de serre.
Et je suis sûr que tu le sais. En lisant le lien que j'ai fourni, on peut se rendre compte à la fois de l'énorme potentiel énergétique de ces réserves mais aussi de leur capacité à libérer des gaz à effet de serre.
Tss pas bien de faire de l'ironie comme ça, non666
Citation :
Publié par Diesnieves
Ah vi et puis j'oubliais, tes températures c'est à une atmosphère il me semble. Peux-tu me donner approximativement la pression dans les fonds sous-marins ? (pour t'aider je dirais que la réponse est dnas le lien fourni grâcieusement par moi )
La pression du fond marin importe peu . L'hydrate de méthane étant probablement moins dense que l'eau liquide, il devrait remonter, non? Alors pourquoi il reste au fond de l'eau?

Surement parce qu'il est piégé par les sédiments, comme le pétrole off-shore! Et s'il est piégé, il ne remontera que si on va le chercher! cqfd (rapide certes, mais efficace! )

Et puis si la Terre se réchauffe, les pôles fondent, le niveau des mers augmente, et la pression sous-marine avec! Donc le méthane doit se réchauffer encore plus pour fondre, et on est tranquilles! recqfdrapideetfauxmaisnananèrequandmême!

Quant à la Sibérie, elle fond! Et j'aime pas la boue! En tous cas, moins que le ridicule!
Citation :
Publié par Hilario
Température de fusion du méthane: -182°C
Température d'ébullition du méthane: -161°C

Je doute qu'on trouve la moindre parcelle de méthane solide ou liquide sur Terre, où qu'on cherche, même au fond des mers.
Ah? Et dans les bouteilles de gaz?

D'une maniere generale, si tu augmentes la pression d'un gaz, sa temperature d'ebulition va aussi augmenter, si tu baisses la pression, tu baisse sa temperature d'ebulition, PV = nRT ca te rappelle rien?

Tu peux ainsi faire bouillir de l'eau a 30 degré (depression), ou bien avoir du methane liquide (pression)

Les hydrates apparaissent a une certaines pression, et a une certaines temperature. si une de ces deux données change, le composé devient instable et le methane s'echappe pour remonter a la surface, et polluer donc.

Je te conseille sinon de lire le lien qu'on t as deja donné, tu verras que la densité n'a pas grand chose a voir la dedans.

Sinon je sais que ca fait tres alarmiste comme scenario, surtout pour des gens qui sont habitués a vivre en securité, et qui croient etre le centre du monde, sa raison d'etre, mais c'est quelque chose qui peut arriver. De la a y penser tous les jours, non merci.
Citation :
Publié par Hilario
La pression du fond marin importe peu . L'hydrate de méthane étant probablement moins dense que l'eau liquide, il devrait remonter, non? Alors pourquoi il reste au fond de l'eau?
( ... )
et on est tranquilles!
Tu as pris le temps de lire les liens?

Parce que si tu le faisais, cela te permettrait de savoir de quoi on parle dans ce sujet, et tu pourrais faire des interventions constructives.

Citation :
Dans la zone en rouge, eau et méthane se combinent pour former un hydrate à l'état de glace, alors que dans la zone en bleu, les deux composés sont séparés et se trouvent sous leur propre état, liquide et gaz. C'est dire que l'hydrate de méthane est stable sous les conditions de température et de pression exprimées par la zone en rouge, et instable sous les conditions de la zone en bleu. Par exemple, un hydrate de méthane qui se trouve dans les sédiments océaniques par 600 mètres de fond à 7°C est stable; il deviendra instable avec une augmentation de température de moins de 1°C. Devenir instable signifie que la glace fond et libère son gaz méthane à raison de 164 centimètres cubes de gaz par centimètre de glace.
Tiens je suis dans ton IL Soir?

[Edit pour en bas]

Ignore List
Citation :
Publié par Ask
Tiens je suis dans ton IL Soir?
Je ne sais pas ce qu'est IL, mais j'aurais du lire tous les messages du fil avant de répondre à Hilario, j'aurais vu que tu avais déjà répondu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés