Publié par Hilario
Température de fusion du méthane: -182°C
Température d'ébullition du méthane: -161°C
Je doute qu'on trouve la moindre parcelle de méthane solide ou liquide sur Terre, où qu'on cherche, même au fond des mers.
Ah? Et dans les bouteilles de gaz?
D'une maniere generale, si tu augmentes la pression d'un gaz, sa temperature d'ebulition va aussi augmenter, si tu baisses la pression, tu baisse sa temperature d'ebulition, PV = nRT ca te rappelle rien?
Tu peux ainsi faire bouillir de l'eau a 30 degré (depression), ou bien avoir du methane liquide (pression)
Les hydrates apparaissent a une certaines pression, et a une certaines temperature. si une de ces deux données change, le composé devient instable et le methane s'echappe pour remonter a la surface, et polluer donc.
Je te conseille sinon de lire le lien qu'on t as deja donné, tu verras que la densité n'a pas grand chose a voir la dedans.
Sinon je sais que ca fait tres alarmiste comme scenario, surtout pour des gens qui sont habitués a vivre en securité, et qui croient etre le centre du monde, sa raison d'etre, mais c'est quelque chose qui peut arriver. De la a y penser tous les jours, non merci.
|