Le thane aujourdhui

Répondre
Partager Rechercher
Après une virée de plusieurs mois sur WoW j'aimerai bien revenir sur DAOC. Je possède un thane troll 5L pas trop mal stuff et me demande si ça vaut le coup de le continuer aujourd'hui sachant qu'il y a eu beaucoup de nouveautés dont des classes apparemment très performante.
Ne jouant pas souvent je groupais surtout en pick up et ce n'était pas toujours facile que l'on me prenne car on préférait des tanks purs ou magot ou healer. Jai connu les débuts de NF et je partais souvent seul en def de forts et en attaque où je finissais par grouper.
Pensez vous qu'aujourd'hui se sera la même galère, que pensez vous du thane en général et depuis NF ya t'il eu des modifications sur cette classe.
Merci de vos réponses
Le thane est très bien , avec TS et BG , ces insta pour interrupt , son ae DD et surtout son bouclier pour tanké un minimum et slam , en font un très bon tank maintenant de plus en plus de groupe prenne un guerrier/thane pour avoir un BG
Très bonne idée le BG pour grouper mais va falloir me taper les ML car il me semble que j'en suis à la fin de la première remarque pour s'y remettre, une bonne série de pvm ça fait pas de mal.
En plus en 1.79, tu va avoir plein de coupains qui vont te grouper en PvE et te lacher comme une vieille chaussette en RvR.

Sinon, un petit plus pour le thane, c'est tempete statique, qui est un bon argument pour ceux qui n'ont pas acces à BG.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le TS2, soit tu prends le TS1 ou bien le TS3 mais le TS2 est totalement inutile par rapport à son coup, pour 10pt de RA cela te donnes un seul tic en plus, et au 5L il aura d'autres RA à prendre sans doute (purge2, MoB 3 mini etc..), enfin dans l'optique d'un thane défensif, par contre la ML8 battlemaster est indispensable pour pouvoir augmenter tes chances de grouper.
tu tappe pas forcement moins fort qu un guerrier avec le meilleur add damage, ton buff Force Constit soulage grandement les chami en concentration ( la encore c est le meilleur du jeu)

et l essentiel des sort mago ( un dd classique , un instant , un instant de zone et un dd de zone )qui ne sont pas la pour vraiment tuer vite mais qui rende bien des services qd on est a distance .

coté CaC le thane est loin d etre en reste avec son slam , et pkoi pas un switch 2 main sur célérité.

Non Vraiment , le thane est une tres bonne classe qui groupe peu en, rvr car victime d une mauvaise reputation de casseur de mezz ( mais pas moins que n importe quel zoneur )
et puis =====> un mezz c est fait pour etre cassé .
Thane c'est le top comme classe mais il est vrai qu'il faut faire ses ML afin d'optimiser sa "valeur" en RvR.

Certains sont davantage adeptes du guerriers , enfin surtout les guerriers eux même hihi

Donc pour ma part je répondrais : fonce avec ton thane n'hésite plus et reviens parmi nous afin de développer ce que certains appellent : " La Magie Thane " hihi

n.b. clairement d'accord sur TS1 et pas TS2 au vu du rapport durée/coût
Citation :
Publié par Harley Quin
Deleted ton thane est fait comme tlm va sur hib et rerol seide
ou alors reste sur mid et fait warlock ?

sinon le thane est excellent aussi dans la version stormlord
Citation :
Publié par Pacifika 21
pour moi le thane est LE perso polyvalent par excellence ( hors classes cata)
tu tappe pas forcement moins fort qu un guerrier avec le meilleur add damage, ton buff Force Constit soulage grandement les chami en concentration ( la encore c est le meilleur du jeu)

et l essentiel des sort mago ( un dd classique , un instant , un instant de zone et un dd de zone )qui ne sont pas la pour vraiment tuer vite mais qui rende bien des services qd on est a distance .

coté CaC le thane est loin d etre en reste avec son slam , et pkoi pas un switch 2 main sur célérité.

Non Vraiment , le thane est une tres bonne classe qui groupe peu en, rvr car victime d une mauvaise reputation de casseur de mezz ( mais pas moins que n importe quel zoneur )
et puis =====> un mezz c est fait pour etre cassé .
Un thane qui va taper je le groupe pas (sauf si dans le grp dans face c'est full maggo sans aucun pet sous ml9 )
Un thane qui a normalement 39 en arme sa tape vraiment pas fort meme avec la 2H (table de degats la plus faible de midgard).
Le thane il est la pour bg , interrupt avec c dd et passez son conquest sur les tank adverses et c'est deja beaucoup.
Citation :
Publié par Laolyn
Un thane qui va taper je le groupe pas (sauf si dans le grp dans face c'est full maggo sans aucun pet sous ml9 )
Un thane qui a normalement 39 en arme sa tape vraiment pas fort même avec la 2H (table de degats la plus faible de midgard).
Le thane il est la pour bg , interrupt avec c dd et passez son conquest sur les tank adverses et c'est deja beaucoup.
oui oui oui ton avis n'engage que toi, et si je comprend bien, le seul template viable en groupe c'est 39 armes 42 boucliers......blablabla etc... bref ! le thane est un bg bot point final.

il faudrait peu être arrêter de sortir des lieux communs de la sorte a tour de bras, ça ne fait que rabaisser des classes et les gens vont finir par ne pas les jouer.

tu as au dessus de ton post des gens comme terek ou sbob, pour ne citer qu'eux, qui pourraient te prouver aisément le contraire.

juste pour exemple, sbob qui cast a 350 en 1.5 sec (buffé bien sur) fait bien plus que de bêtement interrupt, et tu serais étonné de voir combien de fois il se fait rush en premier même si il y a un/des magos dans son groupe.
des gens comme umaro qui ont 400+ de force et qui mettent des tartes plus que raisonnables sur tout ce qui bouge...

mais c'est pas grave tu as le droit d'avoir ta vision du thane hein, mais ne t'enferme pas dans quelque chose de trop simpliste a propos d'un personnage aussi polyvalent, ce serait dommage tu pourrais passer a coté de jolies surprises.

et pour l'auteur du post, je dirais que ce qu'il y a de vraiment fun avec ce perso, c'est qu'il s'adapte a toutes les situations (garde/bg sur mages, taper avec l'assist tank, ou libre et aller faire l'emm....deur sur les soutient ou même les tanks ennemis, attaque/défense de tours/forts....etc), et on a toujours quelque chose a faire donc c'est fun a jouer.

point important quand même : le thane n'est pas le perso idéal pour ceux qui rêvent de flood les log évidement (ou alors faut être au chaudron )
c'est vrai que certains thanes sortent du lot mais c'est surtout parce qu'ils ont passé beaucoup de temps dessus et sont désormais haut rang pour jouir de ces statistiques hors normes.

par contre le thane moyen de midgard ne fera pas d'excellent dégats comparé a son homologue guerrier ou mage au meme rang.

le thane est bon un peu partout ce qui en fait une classe polyvalente, mais dans une config de dégat rapide, il est difficile de lui trouver une place.

moi meme j'ai un thane que j'ai fait a l'image de Sbob (au niveau dégats de DD) et je m'apperçoit que le rang change énormément de chose (il a 4 rang de plus que moi)
je me souvient d'une epoque ou il me mettais bodygard a hadrien (OF) et ou je faisais des sorts sur les fufu qui passaient dans la zone DD pas loin.

je tiens a rappeler aussi que tous les thanes ne sont pas battlemaster meme si ça aide a grouper.
la partie stormlord est totalement inexploité sur tous les royaumes alors qu'il y a enormement de possibilité avec.

petite edition :
il est vrai que le thane est plus une vocation que par choix de flood de log.
Un bon Thane, c'est un Thane qui :
Sait twister ses gardes et son BG.
Sait gérer les interrupts à distance.
Sait utiliser sa macro "Placage".
Sait résister à la tentation d'aller taper le mec au loin, en délaissant les gens qu'il a pour tâche de garder.
Sait aller aider vite fait dans l'assist, si elle n'est pas trop loin, pour aider à achever plus vite.
Sait placer sa Tempête Statique, pour qu'elle ai le maximum d'utilité.

Bref, c'est une classe complexe à bien jouer, très facile à mal jouer, et qui nécessite d'être très actif derrière son clavier.
Citation :
Publié par Teyl
Fait tes ML.

Thane sans BG en rvr ca sert de TS bot.
je suis déçu par cette remarque.

je n'ai vu qu'une fois la puissance de plusieurs tempetes stormlord différentes a un meme endroit, mais tout ceux qui passent dedans s'en mordent les doigts.
debuff de tous les doubles (F/C; D/V; Acuité) drain d'endurance, drain de mana, drain de vie (pour faire dans la série des drains, plus communément appeler zone DD)

lors de défense/attaque de tour/fort, le stormlord prend toute son importance (c'est sur en plaine le temps de la placé t'es déja mort/interrupt et apres tu es en combat dés que quelqu'un passe dedans)
Stormlord n'a pour le moment d'intérêt qu'en rvr statique (dans les derniers rapports TL de l'Eldritch, Mythic disait se pencher sur le souci de cette voie). Et dans ces cas-là, il vaut mieux les laisser à tes mages, pour que tu puisses les protéger efficacement.
(Cela dit, je suis d'accord, les tempêtes cumulées sont très puissantes, qu'il s'agisse du drain de mana, débuff d/v ou f/c, tempête de dégâts qui chain interrupt Mais leur utilisation est trop limitée.)
Enfin, pour un thane lambda, la question de la voie de ML ne se pose pas pour moi : hormis Maître des Batailles, point de salut.
coucou

Le thane de nos jours a souvent pour role celui de protection et de défense.
Sa WS plutot faiblarde en fait un damage dealer plutot moyen. Le zerk ou le sauvage lui seront largement preferés dans ce role, et c'est normal.

Donc te voila dévolu au role de protecteur, celui qui travaille dans l'ombre comme j'aime l'appeller. Tu ne floodera jamais les logs (sauf avec un chaudron) mais la satisfaction d'avoir fait son boulot correctement à la fin du fight est extreme

tu devra monter tes ml pour avoir BG, pour moi cela semble indispensable dans ton role.

Le role du thane a tres bien ete résumé dans les posts précédents.

- Switcher le BG et la garde (et l'intercept dans certains cas) cela demande une bonne vision du jeu et un certain sens de l'anticipation.
Connaitre les joueurs adverses (pas les persos je parle des joueurs là) est un + , car à force tu te rendra compte qu'ils ont leurs petites manies et autres "cibles favorites" ce qui t'aidera à mieux anticiper certaines assists.

- Le moment le plus jouissif est quand tu prend l'assist car tu deviens "trop pénible"
utilise l'engage (ou le run parfois ) pour gagner du temps.

- Gérer l'interrupt est une part de boulot aussi, tu as des dd et des insta pour y arriver. je vais pas t'apprendre les cibles à interrupt ca varie bcp en fonction de la situation.

- Quelquesoit ta maniere de jouer, garde ton insta aedd le plus longtemps possible.
tu as l'arme anti zo arkat par excellence, il est dommage de le gacher, meme si parfois c'est tentant

- N'oublie pas de ne pas caster quand tu BG qq1 ca casse le bg.

- participes à l'assist le temps d'un swing ou deux si tu sens que tu peux apporter "la touche finale" et que tu peux revenir sans soucis.

- purge les stun ou encore mieux, les roots qui tachent, evite au maximum de purger les mez, surtout à l'inc.

- purge 2 mini, un BG ne peut pas se permettre d'avoir 5 secondes de retard.

- meme si tu joues sur Teamspeak, la macro /t %t <<stop BG>> est vraiment tres tres utile, je te conseille de la flood quand tu cours sur quelqu'un qui ne t'a pas vu.

- Si tu as trop de distance à faire pour aller BG quelqu'un (ex frequent : un odin habitué à run all time) ne tente pas l'impossible, tu arrivera trop tard ..... et encore trop tard quand tu t'appercevra qu'il faut revenir de là où t'es parti... (et si tu te fais cc dans un no man's land alors tu ne sers plus à rien)
Autant c'est pas derangeant de se faire mez à coté de ton protegé (BG marche meme si t'es mez, n'hesite pas à le rappeler, ya des 11L qui sont toujours pas au courant ! )... autant si t'es loin de tous.... ben c'est pénible !

- ml9 /ml10 sont tes amis. ca prend bcp d'endu mais au final tu embettes bien plus
- conquete sur l'assist si tu peux (et si t'es spé marteau)

- utilise malice si l'assist tank devient trop importante sur toi, etre spé marteau est peut etre un peu mieux je trouve (avis perso hein !) ca te donne acces a malice et battler en meme temps.

- chain DD les mages qui viennent d'etre rez apres 10 secondes, en les retuant tu fais un boulot que tes damage dealers n'auront pas à refaire -> gain de temps qui peut etre décisif.
evidemment ca c'est si t'as les mains libres.

- Balance TS sur l'assist tank qui vient de stun ou snare un mage ou soutient trop loin pour toi.
- prépare une macro d'assist sur le main tank de ton groupe. les DD apportent souvent la patate nécessaire pour finir le boulot avant un grapple ou un BG
- Essaye de caser OB dans ta sc, par soucis de longévité
- Oublie pas grapple, quand tu vas arriver trop tard pour sauver la peau d'un membre de ton groupe.
Evite le chain grapple, sauf si on te le demande.

- Essaye de placer une charge battler en milieu de combat pour aider tes tanks.
- Mjol que pour casser des cellules déja immune cc
- utilise l'insta AE dd pour peter la tete des 3 sentinelles fragiles autour du mage qui passe à portée, ca fera gagner du temps à tes tanks.

entre les styles de combat, les ml, les dd, les artes, les ra, les macro send et assist ca te fais beaucoup de choses à gerer pour un tank, mais bon ca ne fait que rendre la classe plus interessante et plus polyvalente.

my 2 coppers, comme on dit

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Citation :
Publié par Katharyna
coucou
Tout ce qu'il faut pour jouer Thane en RvR
my 2 coppers,

Vé pitet rejouer mon BG bot un jour (en + spé marteau, battler+malice...)

Sinon Thane...demain = indispensable pour le farm
Citation :
Publié par Asto
Question noob d'un "pas informé" :

Pq demain = indispensable pour le farm ?
dans les prochains patch a venir les thanes (et valkyrie) ont un nouveau sort qui génère des combattants (permettant de diminuer la défense du mob) suivant le niveau du mob.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés