[Discussion] Peut-on encore jouer sans TS ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calysta
Vi c'est vrai, dans un groupe de 7 sans TS, le 8eme avec TS ne sera jamais exclu. Inversement par contre le 8eme aura des chances de l'être.
@+ dans la recherche de groupe "politiquement correct"
Citation :
Publié par Calysta
Dans leur esprit, c'était plus "Bouh le méchant, il prend pas les gens sans TS". Vu qu'ils soulignaient le fait qu'un très bon joueur sans TS pouvait être écarté du groupe.
Tant qu'il le dit en général, ça me pose pas de soucis, mais qu'il le dise à mon encontre ça va plus du tout. C'est, pour moi, à la limite de l'attaque perso, d'où ma réaction.
Bon c'est finit ???
Peace, on a repondu à la question initial pourquoi se mettre sur la tête inutilement ?
En tout cas une chose est sur une version TS de Jol serait mortel
Restons calme s'il vous plaît.

Le joueur qui a TS dispose toujours du canal /g pour communiquer; ce qui n'est pas le cas de celui qui n'a pas TS.

Un joueur TS dans un groupe non-TS n'a donc aucun handicap. Inversement, un joueur non-TS dans un groupe TS a de fortes chances de ne recevoir aucune information de jeu et de ne pas pouvoir participer aux communications de groupe.

Après, que certains excluent les joueurs suivant qu'ils aient ou non TS, c'est une question de personne.

Ensuite, qu'un joueur ne souhaite pas rester dans un groupe qui utilise TS alors que lui ne l'utilise pas, en quoi est-ce anormal ? Daoc est un jeu dans lequel la communication a une grande importance. Il n'y a aucune raison de rester des heures dans un groupe alors que son plaisir est gâché.

Enfin, pas la peine d'essayer de convaincre d'utiliser TS, même en écoute. Si vous n'arrivez pas à comprendre ce choix, acceptez-le.
Citation :
Publié par Slashrude
Tant qu'il le dit en général, ça me pose pas de soucis, mais qu'il le dise à mon encontre ça va plus du tout. C'est, pour moi, à la limite de l'attaque perso, d'où ma réaction.

Encore une fois je précise que je parle du "raisonnement" et plus particulièrement de celui que tu défends.
Néanmoins ce n'est pas une attaqué perso, je n'insinue pas que TU ne groupe QUE des joueurs avec TS, j'explique que si on suit ton idée, a therme il faudrait que tout le monde joue avec TS pour optimiser le groupe et donc pouvoir grouper finalement...
Arrow
TS c'est sympa et quand j'y ait gouté la 1ère fois j'ai trouvé ça génial.

C'est ensuite que viennent les problèmes...

Dans une guilde/groupe tout le monde n'a pas TS.

Il devient évident que celui qui ne l'a pas perd :
- de l'information
- de la convivialité (il joue sans parler à personne... comme sur un jeu pas online)

De même les groupes Guilde RVR qui jouent sur TS délaissent complétement le CC Guilde qui devient quasiement mort.

Au final, j'utilise TS avec parcimonie, lorsque tout le monde peut aller dessus, ou bien je relaie sur le CC les principales Info du TS, ce qui est assez "pénible" à faire.

La seule solution à terme serait d'intégrer le vocal dans le jeu lui-même (dialogue PNJ...)

Reste le pb d'isolement avec le reste de l'entourage IRL que je comprend parfaitement
Je n'ai commencé à utiliser TS que dans ma période EQ2. Et finalement le bilan pour moi a été très mitigé. Oui TS est très pratique pour communiquer rapidement sur un point de jeu (forcément), mais le principal problème de TS est qu'il est vraiment très intrusif. J'avoue que les voix de mômes ou de post-adolescents qui se sentent obligés de hurler en permanence pour faire croire qu'ils existent me cassent rapidement les pieds. Je ne dis pas qu'ils représentent la majorité des joueurs utilisant TS, mais un seul suffit à pourrir le jeu, quant à Mute un joueur, cela tue totalement l'intérêt de TS. Personnellement quand je joue a DAOC, je ne chat pas , je ne suis pas un puriste mais je suis là pour jouer pas pour discuter (et je ne suis pas un obsédé des RPs ou des loots), les joueurs qui confondent les CCs avec des Blogs me portent sur les nerfs, alors s'il faut en plus les entendre... Lorsque j'ai envie de discuter avec quelqu'un je m'assieds avec dans un coin et tout se fait par MP, mais sûrement pas durant une ballade en ZF...
Je n'ai, pour l'instant, pas rencontré de gens suffisant disciplinés ou simplement respectueux des autres (rarement le groupe complet surtout) pour avoir envie de recommencer une aventure TS au sein de DAOC, malgré l'avantage indéniable que cela apporte.
Ce qui est certain aussi , c'est que les utilisateurs de TS oublient rapidement que tout le monde ne l'utilise pas: donc CC guilde mort, CC groupe mort et BG non renseigné... et ça c'est beaucoup plus lourd de conséquences.
Citation :
Publié par Assurancetourix
D'où la réponse de Nothing: achete un casque, tu dérangeras personne.
Ben quand tu parles c'est pas dans le casque c'est dans le micro... donc on t'entend parler à côté et ce d'autant plus que le casque isole et que du coup on a tendance à parler plus fort...
Ceux qui n'aime pas TS utilisez Ventrilo

Bon sinon c'est vrai que sur WoW ou GW , TS est beaucoup plus "populaire" , pas mal de guilde ont un chan vocal , d'ailleurs qui sert plus souvent à raconter des conneries ... sa part souvent en sucette et même sur DAoC sa devient de plus en plus en vogue . Sinon dans les gu ou je suis passée qui utilisaient un chan vocal , sa n'avait pas d'impact sur le /gu , il était toujours actif .
Les moins :
- Les micro qui font un bruit horrible ( genre la personne veut parler et sa fait un grésillement énorme )
- Les pipelettes qui racontent n'importent quoi
- La musique que certains passent ...

Sinon à part sa , je trouve plutôt sympa enfin avec des gens que je connais bien .

Après pour les fan de RP c'est un peu compréhensible qu'ils n'aiment pas TS ..
Je deteste TS personnellement, voyant que beaucoup l'utilisait autour de moi, j'ai essayé mais bon même étant dessus voir le cc guilde et le /g vide, j'avais l'impression d'être dans un jeu solo. Je prefere de loin le /g ou /gu. Je rajouterais que perso ça me donne mal à la tête toutes ces voix dans les oreilles

De plus je trouve que ça augmente encore l'esprit communautariste car généralement tu reste ave cles gens que tu connais bien et comme tu n'utilises plus les cc......
Citation :
Publié par Silencizz
Néanmoins ce n'est pas une attaqué perso, je n'insinue pas que TU ne groupe QUE des joueurs avec TS, j'explique que si on suit ton idée, a therme il faudrait que tout le monde joue avec TS pour optimiser le groupe et donc pouvoir grouper finalement...
OK:

Citation :
Publié par Silencizz
Slashrude contrairement a toi je n'irais pas écarter un joueur parcequ'il n'a pas TS.
je ne joue pas avec et tant que faire ce peut j'evite les joueurs sous TS

jouer avec des bots au reactions coordonées mais sui ne communiquent pas non merci

qui plus est TS c'est l'anti these du role play
DAoC a mis a notre disposition tout un panel d'action de macro d'emote pour facilité le role play
TS n'en tien pas compte le clavier n'exprime plus rie d'autre que les mouvements du personnage ni expressions ni paroles (des zombies quoi)

depuis tres longtemps sur mid s'est developé plusieurs langues a part entiere
Askaz (troll)
Kobold (... euh kobold)
mec bouré (? nain ?)

je me voie mal avec ma voie de baryton assumer le parler kobold de ma guerriere kobold

l'impersonalité de l'avatra visuel permet de se detacher de la realité
si certain resente le besoin d'entendre la vrai voie d'un joueur au dela du personnage c'est qu'ils ont deja plongé beaucoup trop loin dans le jeu

la vie IRL c'est une chose , j'y suis moi avec ma voie mon caractere mes aspiration
la "vie" IG c'est autre chose je suis tour a tour fourbe lache heroïque mechant feneant

au monde du jeu je serai vinc' certe je me presenterai en temp que kara pour que les gens me situe mais passer ça je suis moi pas un pool de donnée binaire sans ame

@ ceux qui ne peuvent se passer de TS vite vite vite il faut faire une cure vous allez etre absorbé par la matrice
Citation :
Publié par Ashraaf
C'est pour cela que TS est un outil complementaire des CC et non pas un remplacant

mais ca semble difficile a certains de faire les 2 a la fois
ou cela ne les interesse pas
Citation :
Non mais faut arrêter là.. La question est : peut on jouer sans TS ?
Quand on vous répond que oui, ni plus, ni moins ... c'est le peloton d'exécution !! Faut arrêter la dictature hein !! Au début de DAoC tout le monde jouait bien sans TS... Avec l'arrivée de TS certains l'ont adopté et ne peuvent plus s'en passer.. Et bien il faut accepter que d'autres aient fait l'impasse dessus et joue TRES bien sans !!!!!!!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ashraaf
bien sur que c'est difficile pour certains. Je ne sais pas si tu as lu le fil de départ, mais le probleme c'est justement que des tas de gens, une fois sur ts ne sont plus capables (ou ne veulent plus, je ne sais pas) interagir avec ceux des canaux.
Le ts en soi c'est pas génant, jouer avec 4 type dans le groupe qui sont dans un autre monde, ca l'est. Il y a des gens qui sont capable de tenir les 2 de front surement, mais il y en a des tas qui ne le sont pas, et c'est pas drole pour ceux qui n'ont pas TS
Citation :
Publié par Ssiena
Il y a des gens qui sont capable de tenir les 2 de front surement, mais il y en a des tas qui ne le sont pas, et c'est pas drole pour ceux qui n'ont pas TS
Comme c'est pas drôle d'être 7 sur TS avec un gars qui n'y est pas. Mais apparement le gars qui n'y est pas semble être le plus à plaindre, d'après la bien-pensance jolienne.
Posté par Falckor
j'en connais qui aurait arrêter DAoC si il n'y avait pas TS et tout ce que ca apporte.
à part ceux qui sont en 56k etc, je vois pas pourquoi se priver de TS et comme personne n'est obligé de parler (même si c'est mieux pour le RvR, il reste toujours des grand timides!) je vois pas de raison de s'en priver.

Moi ce qui me gêne dans TS ce n'est pas tellement de parler (je suis pas un super grand timide), mais c'est d'entendre les c... de certains... autant on peut s'abstenir facilement de lire lorsque l'on comprend de suite qu'il s'agit de "bêtises", autant s'il faut couper le sifflet à certains, on tue l'intérêt de TS. Maintenant si je regroupe les avis de certains (t'as qu'a couper le micro) et celui d'autres (t'as qu'à mute certains), il ne va pas rester grand chose.
Clairement -du moins pour moi- TS est un apport évident dans le cadre de groupes constitués habitués ou de gens responsables, n'ayant pas la certitude d'avoir l'un ou l'autre, je préfère m'abstenir, faire moins de Rps (sûrement) mais préserver mes nerfs (assurément)
Indubitablement, oui , on peut jouer sans TS comme la grande majorité des gens que je rencontre et comme avant que le fenêtrage de DAOC soit autorisé...
Citation :
Publié par Chonum
Il est indubitable qu'une team sous TS (ou un duo) sera plus efficace que sans. CQFD.
avec des gens aware non , pas forcement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés