Tout à fait d'accord avec Alakhnor.
Une des premières raisons du refus de TS de certains est que c'est resté interdit sur DAOC durant des années.
Je n'ai commencé à utiliser TS que dans ma période EQ2. Et finalement le bilan pour moi a été très mitigé. Oui TS est très pratique pour communiquer rapidement sur un point de jeu (forcément), mais le principal problème de TS est qu'il est vraiment très intrusif. J'avoue que les voix de mômes ou de post-adolescents qui se sentent obligés de hurler en permanence pour faire croire qu'ils existent me cassent rapidement les pieds. Je ne dis pas qu'ils représentent la majorité des joueurs utilisant TS, mais un seul suffit à pourrir le jeu, quant à Mute un joueur, cela tue totalement l'intérêt de TS. Personnellement quand je joue a DAOC, je ne chat pas , je ne suis pas un puriste mais je suis là pour jouer pas pour discuter (et je ne suis pas un obsédé des RPs ou des loots), les joueurs qui confondent les CCs avec des Blogs me portent sur les nerfs, alors s'il faut en plus les entendre... Lorsque j'ai envie de discuter avec quelqu'un je m'assieds avec dans un coin et tout se fait par MP, mais sûrement pas durant une ballade en ZF...
Je n'ai, pour l'instant, pas rencontré de gens suffisant disciplinés ou simplement respectueux des autres (rarement le groupe complet surtout) pour avoir envie de recommencer une aventure TS au sein de DAOC, malgré l'avantage indéniable que cela apporte.
Ce qui est certain aussi , c'est que les utilisateurs de TS oublient rapidement que tout le monde ne l'utilise pas: donc CC guilde mort, CC groupe mort et BG non renseigné... et ça c'est beaucoup plus lourd de conséquences.
|