[Discussion] Peut-on encore jouer sans TS ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slashrude
Comme c'est pas drôle d'être 7 sur TS avec un gars qui n'y est pas. Mais apparement le gars qui n'y est pas semble être le plus à plaindre, d'après la bien-pensance jolienne.
... juste que TS n'est pas obligatoire de par le jeu... de par certains groupes ou guilde, si apparemment...
...enfin pour l'instant je ne me suis jamais fait virer, ni mal voir parce que je n'avais pas TS...
Citation :
Publié par Docphil
... juste que TS n'est pas obligatoire de par le jeu... de par certains groupes ou guilde, si apparemment...
...enfin pour l'instant je ne me suis jamais fait virer, ni mal voir parce que je n'avais pas TS...
Les cc n'ont plus. Je veux dire t'as des autistes dans les guildes qui popent et dépopent sans dire bonjour. Après, oui, comme tu répondais à Falck, t'as des gros boulets sur TS... t'as pas de gros boulets dans les cc? Souvent ce sont les mêmes...
Citation :
Publié par Slashrude
Les cc n'ont plus. Je veux dire t'as des autistes dans les guildes qui popent et dépopent sans dire bonjour. Après, oui, comme tu répondais à Falck, t'as des gros boulets sur TS... t'as pas de gros boulets dans les cc? Souvent ce sont les mêmes...
...si bien sur
... pour ce qui est des gens qui pop et dépop sans dire bonjour, je m'active sérieusement pour qu'ils quittent la guilde à laquelle j'appartiens... puisqu'ils n'ont pas besoin de celle-ci, celle-ci se passera facilement d'eux.
...mais un gros boulet qui écrit me gêne moins qu'un gros boulet qui me hurle dans les écoutilles .
... mais sinon il est vrai que je suis nostalgique de certaines bonnes soirées TS sur EQ2, mais que les dernières que j'ai vécu m'ont aussi vaccinés pour l'instant. Je me répète, je ne reprendrais TS qu'avec des adultes respectueux (ce qui n'a rien à voir avec l'age de l'état-civil).
Citation :
Publié par Docphil
...si bien sur
... pour ce qui est des gens qui pop et dépop sans dire bonjour, je m'active sérieusement pour qu'ils quittent la guilde à laquelle j'appartiens... puisqu'ils n'ont pas besoin de celle-ci, celle-ci se passera facilement d'eux.
...mais un gros boulet qui écrit me gêne moins qu'un gros boulet qui me hurle dans les écoutilles .
... mais sinon il est vrai que je suis nostalgique de certaines bonnes soirées TS sur EQ2, mais que les dernières que j'ai vécu m'ont aussi vaccinés pour l'instant. Je me répète, je ne reprendrais TS qu'avec des adultes respectueux (ce qui n'a rien à voir avec l'age de l'état-civil).
Bah l'avantage de TS c'est que tu peux mute le boulet. En cc gu, tu peux pas ignore. Après, moi si j'ai 5 boulets sur TS, j'ai 5 boulets dans le groupe, je n'hésite pas à le quitter du coup...
Je trouve TS beaucoup plus utile pour demander une assist , annoncer un inc , un cure maladie/ns etc , et puis bon c'est plus conviviale qu'un cc groupe , enfin perso j'utilise plus le CC groupe quand on tourne en ZF ennemie et qu'on doit entendre si sa Inc / loop
Citation :
Publié par Slashrude
Comme c'est pas drôle d'être 7 sur TS avec un gars qui n'y est pas. Mais apparement le gars qui n'y est pas semble être le plus à plaindre, d'après la bien-pensance jolienne.
Ca t'ai deja arrivé? Non pour dire ça. joue en ayant pas TS dans un groupe avec 7 Ts qui communiquent pas sur le chat group, tu va svite comprendre. Tu te demandes pourquoi tu payes un abonnement pour un jeu Solo.

TS aura surtout servit à l'optimisation et comme une grande partie des joueurs ne sont obnubilés que par ça, ça a été adopté rapidement et de plus en plus.
On jouait trés bien avant que ça existe et personne s'en plaignait.
Comme pour les gens qui ne sont pas aussi rapide que d'autres sur un clavier
je tapes tres vite, et certaines personnes tapent t r e s l e n t e m e n t
Ces personnes ne vont pas autant s'exprimer sur un cc alors qu'elle le feront plus sur TS par exemple

TS est un outil supplementaires, il faut s'y adapter, et petit a petit on voit qu'on peut a la fois parler sous ts et poster dans les cc
Citation :
Publié par Sithas
Ca t'ai deja arrivé? Non pour dire ça. joue en ayant pas TS dans un groupe avec 7 Ts qui communiquent pas sur le chat group, tu va svite comprendre. Tu te demandes pourquoi tu payes un abonnement pour un jeu Solo.
Si... et c'était bien lourd pour les 7 autres, mais ils m'ont pas laissé seuls sur le /g. On doit pas avoir le même genre de compagnons.

Citation :
On jouait trés bien avant que ça existe et personne s'en plaignait.
Vive le progrès. On vivait très bien sans PC en 1950, personne s'en plaignait.
Citation :
Publié par Slashrude
Si... et c'était bien lourd pour les 7 autres, mais ils m'ont pas laissé seuls sur le /g. On doit pas avoir le même genre de compagnons.
Ils arrivent de jouer en groupe avec des gens qu'on connait pas bien, je suis pas en groupe fixe, ni rien donc je fais du pick up avec de sgens que je connais pas.
Sinon oui généralement on me laisse pas seul sur le /g mais n'empeche que je ne revis plus les délires du pré TS .
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Et bien il faut accepter que d'autres aient fait l'impasse dessus et joue TRES bien sans !!!!!!!!
Citation :
Publié par Peur
avec des gens aware non , pas forcement
Si seulement plus de monde pouvait penser pareils...

Mais certains en sont bien conscient, je jouais très bien dans un groupe et sans TS, j'arrivais à tout voir, bien suivre et le cc groupe n'était pas mort, seulement... le lead en a eut marre de devoir dire le minimum d'instructions en cc groupe (en gros il disait juste "go beno" ou "repli" en cc groupe) et a fini par me dire "j'ai pas payé mon casque pour rien et ça me gonfle d'écrire, la prochaine fois me send pas sans TS"...
Pourtant ça avait pas l'air de gêner le reste du groupe et on parlait bien en cc groupe. ^^

2 autres lead m'ont dit clairement "on groupe pas si t'as pas TS désolé".

Et un autre ne m'accepte que lorsqu'il ne trouvait personne d'autre (car j'ai pas TS il m'a fait remarqué), pourtant je pense bien joué, avant la mode du TS j'avais beaucoup de send pour grouper de ces gens là.

D' ailleurs à tous ces groupes là, avant la mode du TS, je groupais avec quand je le souhaitais presque (car j'aimais beaucoup duo), depuis la mode TS ils me mettent de côté.

@Slashrude : je parle pas des Legion, bien qu'a une époque je groupais aussi avec vous. (autant le préciser )

Citation :
Vive le progrès. On vivait très bien sans PC en 1950, personne s'en plaignait.
Le progrès? Comme j'ai dis plus haut dans Counter ça me gênerait pas du tout, mais DAoC avec TS (un mmorpg je le rappel, car je ne considère pas le jeu comme un quake-like malgré le système RvR), je ne reconnais plus mon jeu désolée...
Citation :
Publié par Slashrude
et c'est bien normal
ou est l'interet de jouer a un MMO si les 7 membres de ton groupe sont aussi bavard que des gardes de fort ?
est ce bien normal que 7 membres d'un groupe tiennent sciement a l'ecart un de leur membre ?
est ce normal que malgres le fait de savoir que le 8° n'as pas TS les 7 autres choisissent de rester sur TS metant a l'ecart le 8° ?

c'est a mon sens une perte d'interet pour le massivement multjoueur que de s'enfermer dans un chanel audio et de ne plus comuniquer par voie classique avec le reste du monde

MMO = 300+ par royaume
sur TS ? 2 à 25 pour les tres grosses guilde
ça limite quand meme les possibilités
sans compter qu'en plus plus il y a de monde plus c'est le foutoir
sur un cc on peut remonter les logs sur TS quand 2 personnes parlent en meme temps c'est inaudible

TS n'etant pas inclu dans DAoC il n'y a aucune obligation a l'utiliser
ceux qui font le choix de l'utiliser ne peuvent l'imposer aux autres
il serais meme bien qu'ils se plient aux seulles regles accesibles a tous
apres s'il sont 8 a avoir TS ils font ce qu'ils veulent on peut pas leur interdire
mais si il choisissent de grouper quelqu'un sans TS ils assument et repasse sur un cc
Je crois que vous devriez arrêter avec vos pseudos-obligations, t'es pas plus obligé de jouer avec TS que de parler ou de suivre les cc IG. Et je re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis que même avec TS tu as le droit d'utiliser le clavier.

Peut-être finirez-vous pas réaliser que TS n'est pas le problème, mais plutôt comment les gens l'utilisent.
Citation :
Peut-être finirez-vous pas réaliser que TS n'est pas le problème, mais plutôt comment les gens l'utilisent.
Enfin tu as compris au moins 1 chose en 16 pages !
Reste à assimiler le fait que certains s'en passent complètement ! (ce qui répond à la question du thread)
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Enfin tu as compris au moins 1 chose en 16 pages !
Reste à assimiler le fait que certains s'en passent complètement ! (ce qui répond à la question du thread)
Je le vois, je le lis, je le crois pas.
Citation :
Publié par Bohdy Ehlia
Le progrès? Comme j'ai dis plus haut dans Counter ça me gênerait pas du tout, mais DAoC avec TS (un mmorpg je le rappel, car je ne considère pas le jeu comme un quake-like malgré le système RvR), je ne reconnais plus mon jeu désolée...
Si tu fais que des groupes pick up je comprend que tu t'en serve pas , maintenant quand tu joue avec une 10 aine de potes depuis longtemps c'est pas se faire une cyber vie que de parler le soir avec des gens que t'apprécie
Citation :
Publié par Slashrude
Bof, moi je dis juste que si on peut pas communiquer, autant ne pas jouer ensemble, parce que c'est pas sympa. Et ca marche dans les deux sens. Et puis personnellement, pour des raisons diverse, je joue avec des gens qui communique sur canaux (ils peuvent comminquer aussi sur TS, c'est pas du tout un probleme, tant qu'ils sont aussi capables de suivres les cannaux

A noter que les 7 personnes souffrent quand meme moins vu qu'elles sont a 7 que la personne isolée (ca ne te viendrai pas a l'idée d'allumer ts si tu es seul n'est-ce pas?) mais ca ne change rien au principe que si c'est pour faire des trucs ensembles, c'est plus sympa en communiquant

Citation :
Publié par Slashrude
Je le vois, je le lis, je le crois pas.
Nous, on t'affirme qu'on a subit des gens qui une fois sur ts ne lisaient plus les canaux. Et c'est pas drole du tout, ni pratique d'ailleurs. Je suis convaincue qu'il y a des gens qui savent faire les deux, et pas de probleme (les discutions que je loop sur le ts, de toute facon, j'en aurai pas voulut sur un cc, donc c'est une combine qui arrange tout le monde, eux peuvent discuter et moi je ne suis pas embetée) mais c'est pas le cas de tout le monde. Et un groupe dans un bg ou une partie d'un groupe qui ne lit pas les consignes, c'est vraiment sans interet
Citation :
Publié par Ssiena
Bof, moi je dis juste que si on peut pas communiquer, autant ne pas jouer ensemble, parce que c'est pas sympa. Et ca marche dans les deux sens. Et puis personnellement, pour des raisons diverse, je joue avec des gens qui communique sur canaux (ils peuvent comminquer aussi sur TS, c'est pas du tout un probleme, tant qu'ils sont aussi capables de suivres les cannaux
Les gens qui font ca sont de plus en plus rare a mon grand désespoir d'autant plus que certains ne lead que sous TS exclusivement
Je répetterais juste ce qu'il y a au dessus, jouer sans TS dans un groupe qui joue avec est lourd, mais je concois parfaitement que certains préfèrent jouer avec.

TS et Chat écrit ont leurs avantages mais cohabitent mal :/
Pareil je trouve l'utilisation de TS systématique dans les groupe même pick up abusive. En team fixe ou semi fixe ok, mais en pick up ... .

Bus sous TS là c'est carrément le comble. Enfin ça coûte rien aux suiveurs de se mettre en mode écoûte sur le TS. un seul qui parle les autre écoutent et flood dans la joie et la bonne humeur sur le BG, c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Peur
avec des gens aware non , pas forcement
Si. Même en étant aware, deux paires d'yeux voient mieux qu'une, et le temps de taper, c'est 2 sec de perdues. Et deux secondes en stealthwar, c'est le bout du monde.

J'ai duoté avec mon frère au début sans, et ensuite avec (TS ou msn), et la différence est très importante.
Citation :
Publié par Ceil
Si tu fais que des groupes pick up je comprend que tu t'en serve pas , maintenant quand tu joue avec une 10 aine de potes depuis longtemps c'est pas se faire une cyber vie que de parler le soir avec des gens que t'apprécie
Sauf que ça n'a rien à voir avec la question posée.

Pour la personne qui parlait de progrès, ça en sera un le jour ou les voix correspondront à l'avatar joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés