Firefox plus vulnerable qu'IE

Répondre
Partager Rechercher
Et oui... En prenant des parts de marché, Firefox devient une cible pour les hackers. Du coup, chaque mois, on découvre plus de vulnérabilités pour Firefox que pour IE...

Est-ce que c'est important ? Ben.. Si on considère que les scripts kiddies ont désormais plus de facilité à trouver des outils pour attaquer Firefox qu'IE, on peut se dire oui, il y a un risque.

Alors, qui passe à IE pour des raisons de sécurité ?

http://blogs.zdnet.com/Ou/
Reste Opera

En tout cas ca confirme tout a fait ma theorie sur la question.
En meme temps comme c'est libre, ca doit etre plus facile de bidouiller sur une faille de secu de firefox que a l'aveugle sur IE. (Quoi que la derniere fois j'ai voulu dl les sources de ff pour rigoler, bah quand j'ai vu que ca faisais 30mo je l'ai vite degager ^^)
c'est quand même assez surprenant comme nouvelle lol, comme quoi IE n'est pas si mal que ça, mais bon d'un côté ergonomique, il lui reste quelques chemins à parcourir pour atteindre le niveau de firefox...
D'un autre côté les liens qu'il donne dans son site pour appuyer le nombre de vulnérabilité montre l'effet inverse.

Il semblerait qu'on trouve / publie plus de failles pour Firefox en ce moment, ceci dit les correctifs arrivent pour le moment plus vite encore.
Citation :
Publié par DecMoon
Il semblerait qu'on trouve / publie plus de failles pour Firefox en ce moment, ceci dit les correctifs arrivent pour le moment plus vite encore.
Oui c'est le plus important, de toute façon, il y aura toujours des failles de sécurité, l'homme n'est pas parfait... L'important est qu'elles soient corrigés assez vite. Et dans ce domaine, je dois dire qu'Opera et Firefox s'en tirent nettement mieux qu'IE, même si ce dernier fait des efforts...
Citation :
Publié par Soir
Et oui... En prenant des parts de marché, Firefox devient une cible pour les hackers. Du coup, chaque mois, on découvre plus de vulnérabilités pour Firefox que pour IE...
C'est chouette. En même temps c'est con que Microsoft n'en ait rien à faire d'IE sinon ça pourrait être un navigateur potable. En attendant, les failles s'accumulent sur IE et sont pour la plupart corrigées sous Firefox.
c'est idiot ce rapport ne fait pas la différence entre les failles mineures et les failles majeures (qui compromettent la sécurité de l'OS même).
Ensuite il ne se base que sur 6 mois d'historique pour ça (IE a déjà une hérédité chargée en la question).

Bref on ne peut rien en dire de potable de ces chiffres.
Ce que l'on remet en cause avec IE n'est pas le nombre innombrable de failles accumulées depuis plusieurs années mais bien l'extrème lenteur de son éditeur (Microsoft) à publier les correctifs adéquats.

Dans le cas de firefox, les failles sont corrigées très rapidement et il ne faut pas oublier que c'est un logiciel particulièrement jeune et open source. Cela aide énormément à la découverte et correction des failles.

Firefox for ever
Bah à ce qu'on dit, le problème c'est pas les failles mais le temps qu'on mets à les combler chez IE.

Donc bon, normal qu'il y ait des failles aussi sur Firefox, sauf que lui, elles sont vite corrigées.
Message supprimé par son auteur.
Et oui, Firefox n'est pas parfait... Grande nouvelle, hein ?

N'empèche, je l'utilise depuis sa sortie, je repasse de temps en temps sous IE, et je préfère quand même le ch'ti renard de feu !

Et à vrai dire, je ne crois pas avoir jamais eu de problèmes de sécurité avec les navigateurs internet... M'a toujours semblé que ça venait de Wouinedauze, et ça, j'ai pas encore le courage d'en changer...
Citation :
Publié par Mr.Jo
Et à vrai dire, je ne crois pas avoir jamais eu de problèmes de sécurité avec les navigateurs internet... M'a toujours semblé que ça venait de Wouinedauze, et ça, j'ai pas encore le courage d'en changer...
Pourtant une tite Mandriva (ou autre) avec qemu pour émuler windows si tu as besoin d'un programme particulier, sans parler de wine ou cedega mais là il faut se casser un peu plus la tête.
Citation :
Publié par Thalack
Pourtant une tite Mandriva (ou autre) avec qemu pour émuler windows si tu as besoin d'un programme particulier, sans parler de wine ou cedega mais là il faut se casser un peu plus la tête.
Hem, sachant que je passe 70 à 90 % de mon temps devant mon pc à jouer à des jeux vidéos (Never, Cs, GTA SA), tu penses vraiment qu'il serait logique que je passe sous une distrib de linux ?

Je n'y crois pas, et je suis comme 95% des utilisateurs de pc, une grosse feignasse qui préfère cliquer sur un bouton qui va marcher une fois sur deux, plutôt que de devoir gérer une interface plus compliquée, mais qui marchera à tous les coups...

PS : Rhaa, je suis pas prêt pour la réunion annuelle des G33ks en herbe, moi...
Citation :
Publié par cygnus
Failles ou pas failles, qui désormais pourrait repasser à IE et a son absence d'onglets ?

On va te répondre "surcouche" en tout genre, qui propose ce type d'option.

L'avantage certain d'Internet Explorer sur Firefox, c'est qu'il bénéficie de plusieurs année de stress test intensif de la part des hackers. A force d'en exploiter, normal qu'il soit de plus en plus dur d'en trouver des neuves. Firefox est au début de sa courbe. De toute manière, Opera, c'est mieux
Tiens, en parlant d'Opera

Citation :
Publié par clubic.com
Opera Software annonce aujourd'hui que son navigateur vedette, Opera, devient gratuit. Le navigateur Opera, sans publicité et avec des fonctions complètes (comprendre qu'aucune limitation n'est présente) est dorénavant disponible au téléchargement gratuitement depuis nos serveurs. Opera espère ainsi encourager nombre d'utilisateurs à installer et utiliser son navigateur son président estimant que ceux-ci seront séduits par la rapidité, l'ergonomie et le niveau de sécurité d'Opera. Soulignons qu'à cette occasion Opera passe en version 8.5.
Source
Citation :
Publié par Thalack
Tiens, en parlant d'Opera

Source

J'ai déjà mis à jour le fil sur Opera à ce sujet. Espérons que ca le fasse pas trop décoller et qu'il se retrouve plein de faille révélé à cause de ca
Le problème n'est pas le nombre de failles de sécurité trouvées.
C'est le nombre de failles de sécurité qui sont trouvées et qui n'ont pas encore été corrigées.

C'est bien ce qui fait la force de mozilla/firefox par rapport à internet explorer : la rapidité à laquelle sont corrigées les failles critiques.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai déjà mis à jour le fil sur Opera à ce sujet. Espérons que ca le fasse pas trop décoller et qu'il se retrouve plein de faille révélé à cause de ca
N'est-il justement pas plus intéressant que les failles soient révélées (dans les règles pour éviter au maximum les problèmes) et donc corrigées plutôt que d'avoir un navigateur avec failles potentiellement exploitable sans pouvoir s'en protéger ?

Il est peut être embêtant d'avoir des mises à jours régulières à passer, mais je préfère ça à un navigateur figé conservant ses vulnérabilités, même si seulement 2-3 personnes les connais et les exploite. Après le reste n'est qu'une histoire de respect des standards et d'ergonomie et là c'est juste une affaire de goût.

Ceci dit je ne dit pas qu'Opera est figé, ne l'utilisant pas je n'en sais rien du tout, je parle d'un point de vue général.
Moi ce qui me fait marrer c'est qu'il y a un an de ca je disais que j'utilisais un proxy independant du navigateur pour accroître la securité (il retire a la volé tous les exploits connus, les pubs etc ...) et que donc je n'avais pas plus de pb sous firefox que sous IE. Je me suis fais traité de tous les noms parceque blabla firefox est trés sur, evidement tu as besoin de ton truc que pour IE ... alors qu'au final j'avais bien raison concernant mon architecture qui est bien plus sécurisé qu'un navigateur seul.

Toutes ses failles découvertes depuis que firefox est un peut plus grand publique auront au moins eu le merite de modérer les grands gouroux défenseurs aveugles du logiciel libre en general.

PS: ne pas oublier que IE n'est quasiment plus supporter par microsoft et j'attend de voir le suivit qui va etre fait sur IE7 pour savoir si vraiment le libre est plus reactif.

PPS : c'est pas la peine de se voiler la face, les defenseurs de firefox, il y a un an ou deux disaient bien qu'il n'y avait pas de faille dans firefox ...
Citation :
Publié par Kelyscha
N'est-il justement pas plus intéressant que les failles soient révélées (dans les règles pour éviter au maximum les problèmes) et donc corrigées plutôt que d'avoir un navigateur avec failles potentiellement exploitable sans pouvoir s'en protéger ?

Il est peut être embêtant d'avoir des mises à jours régulières à passer, mais je préfère ça à un navigateur figé conservant ses vulnérabilités, même si seulement 2-3 personnes les connais et les exploite. Après le reste n'est qu'une histoire de respect des standards et d'ergonomie et là c'est juste une affaire de goût.

Ceci dit je ne dit pas qu'Opera est figé, ne l'utilisant pas je n'en sais rien du tout, je parle d'un point de vue général.
Des faces connues seulement de 2 ou 3 personnes, ca n'existent pas vraiment. Soit elle est connu, potentiellement exploité et plus ou moins vite corrigé, soit personne ne la connait, et c'est comme si elle n'existait pas. Opera est bien evidemment suivi, et les failles decouvertes sont corrigés, mais je suis persuadé que si un jour il prend assez de part de marché, il sera soumis à la même pression que IE ou Firefox, et à partir de là, plus de failles seront découvertes, publiés et donc exploitable le temps qu'un correctif soit disponible.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés