[Métier lvl100] 99% ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me pose actuellement des questions sur le pourcentage de réussite des artisans lvl100...

En effet, étant moi-même maître bijoutière, j'ai eu l'occasion de crafter des grosses séries d'anneaux (env 1500), et ce sans échec. Si le taux de réussite était effectivement de 99%, j'aurais eu une chance sur, heu, environ 100.000 de réussir cette série sans aucun échec...

(Programme de maths de terminale S appliqué à la va-vite ^^')

C'est pourquoi je pense que le taux de 99%, n'étant pas vérifié dans les faits, est faux.
Si l'on essaye un taux de mettons 99,9%, on arrive à environ une chance sur 4, ce qui est déjà bien plus plausible...

J'invite les autres maîtres artisans à se pencher sur le sujet, toutes les statistiques de réussite/échec seront les bienvenues

Cordialement,
Fidjik, maître bijoutière
Je crois que Kam avait préciser que le taux de réussite était supérieur à 99% justement.Et c'est tant mieux parce que pour crafter une renouveau bah 1% d'échec ça fait peur >_<
Pour ma part j'ai déja eu un ou deux echec depuis que je suis lvl 100.
Mais le soucis principal reste le bug qui apparait de temps en temps et qui nous dit que la recette ne donne rien alors que nous avons tout bien fait comme il faut.
Moi je ne l'ai aps revu depuis un moment mais je sais qu'il est arrivé il y a peu sur un lorko (encore et toujours).
J'ai en outre un autre perso qui est lvl 100 boulangerie et bon ça fait un bail que je ne l'utilise plus mais a son lvl 100, elle m'a quand même raté quelques pains par ci par là.

Je pense que effectivement le taux d'echec des lvl 100 est inférieur au 1% qui est annoncé. Mais si Nous avions 100% de taux de réussite nous devrions les voir s'afficher comme pour les bonbon. (Rappel: Boulanger lvl 100 99% sur les pains 100% sur les bonbons).
J'ai été traitée de tous les noms lors de mon premier echec au lvl 100, mais je persiste à dire que nous n'avons pas 100% de réussite.

Amanda Dice maitre cordonière
bonjour
Pour ma part, je suis depuis quelques temps mineuse lvl 100, et pour l'instant -merci merci- chouette je n'ai eu aucun echec ni sur le polissage, ni sur la fonderie (ouf je vois deja la tronche en biais du client et mon air ahuri ><).. puisque l'experience continue de monter apres le lvl 100 .. je me demande si le 1% se réduit ?

1 % d'echec ... et l'effet aléatoire du craft ...

Ca motive pas pour les prochains craft haut lvl ça
Citation :
Publié par roknroll
puisque l'experience continue de monter apres le lvl 100 .. je me demande si le 1% se réduit ?
L'expérience ne monte pas après le lvl 100 .... C'est d'ailleurs pour cela que tu reste lvl 100 ;-)
bah pas de niveau mais quand je regarde ma petite barre, le chiffre continue de monter (vers l'infini et au dela)

sisi.
Je confirme, j'ai assez d'expérience en forgemagie pour avoir monté 2 fois mon métier au niveau 100 Enfin c'est juste un truc drôle quoi...

Sinon pour le 99%, c'est juste histoire de dire que l'échec existe même pour les meilleurs je pense, le taux doit être 100% -infime chance de louper, qui donne en affichage 99%... m'enfin, rien loupé non plus depuis que je suis nv 100...
[HS]Humm... J'en appelle aux Dieux ! Pourquoi les Maîtres Boulangers sont-ils défavorisés ?
Moi aussi je veux voir ma barre d'expérience continuer à monter vers l'infini !!![/HS]

Bon sinon sérieusement, j'ai fais ce week end plus de 20 000 pains et je n'ai pas eu un seul échec...
D'ailleurs, comme Slyin, je n'ai pas encore eu un seul échec depuis que je suis Maître dans mon métier...
Ben regarde là ta barre de boulanger... la mienne a largement dépassé le 824 000 xp...
Sinon pour en avoir longuement discuté avec notre chère et regrettée Phaina... On avait remarqué quelques échec à nos lvl 100 (rappelons qu'elle ne faisait pas QUE des dagues)... Elle avait pour théorie que plus notre xp métier monte plus on se rapproche du 100% absolu...
Mais je rappelle qu'on est plusieurs a avoir eu des EC véritables à lvl 100. Bug ou pas de bol??
Citation :
Publié par Amanda
Bug ou pas de bol??
Vu que les dévs n'ont jamais parlé de bug de ce genre, on va dire que c'est un gros manque de bol. Depuis que mon sculpteur d'arcs est niveau 100 (sachant que j'arrive à 670'000xp ça represente quelques arcs de réussis quand même), je n'ai pas eu un échec (ça ne m'empêche pas de trembler comme une feuille morte à chaque fois que j'ai fait un arc à 8 cases).

Au passage, quelque chose me fait plus peur que le %-tage, c'est ce que nous avons presque tous eu une fois "Cette recette ne donne rien" alors que l'on a respecté à la lettre les ingrédients et quantités, mais c'est un autre débat
Pour ma part je suis nv 100 dans 4 métiers et je n'ai pas refait d'echec depuis que j'ai atteint ces niveau (oups je retire pour le forgemageage )

J'ai remarqué aussi que l'expérience montait meme apres avoir atteint le niveau 100. J'aime a penser que dans l'avenir les metiers seront possible d'exp apres le niveau 100.

Imaginons que les premier 100 niveaux sont pour déterminer les taux de réussite et que les 100 nioveau d'après influent sur les bonus attribués aux objets. Ainsi par exemple un artisan avec beaucoup plus d'expérience permettrait d'avoir des jets meilleur au tout du moins avec un dé minimum augmenté.

Enfin bon petit délire en passant...
J'aimerais recentrer le sujet sur les vrais échecs de crafts (message du genre : "la recette est correcte mais a échoué"), et non sur le bug de "Cette recette n'existe pas".

Donc, j'aimerais savoir (en gros ^^) :
-La date de ces échecs (pour savoir si c'est lié à une MaJ assez récente)
-Le taux de difficulté de ces objets (ou alors le nombre de cases) : plutôt un anneau agilesque comme pour Mr-Drooop ? Ou alors plutôt une ceinture des vents ?
-Vous êtes maîtres artisans depuis longtemps ? (OK Amanda, pour toi je sais )

Voila, merci de votre coopération !

Cordialement,
Fidjik, maître bijoutière
Mmmm... Bon, on va essayer de voir ça avec des statistiques ^^ !

(J'espère que vous avez le niveau de maths de terminale S, sinon ça va être un peu plus dur)

Bon, pour faire simple, la probabilité de faire x anneaux/farines/pains/ceintures/etc... sans échec correspond au taux de réussite à la puissance x (le tout multiplié par 100 pour des pourcentages).

Je prend un petit exemple ; la probabilité théorique de faire 100 anneaux agilesques sans aucun échec, au lvl 100 : (0,99)^100=0.366032 et des brouettes, soit environ une chance sur 3.

Nous savons déjà que ce taux est inexact, le taux réel est donc bien plus élevé que celui affiché de 99%.

Ensuite, le jeu est de trouver ce taux (c'est la que ça devient drôle ^^)...

Par exemple, pour un taux de réussite de 99,999% (ça semble énorme, mais...), la probabilité de réussir 10'000 crafts de suite est de "seulement" 90.48%. Le taux d'échec véritable doit donc se situer dans les environs de 0.001%, ou alors encore plus bas... Mais il n'est pas de 0%, c'est certain .

Amanda, pour avoir raté plusieurs crafts, j'aimerais savoir le nombre approximatif des crafts que tu as réalisé ? (Car soit tu as vraiment crafté énormément de choses, soit tu as vraiment pas de bol )

J'aimerais aussi savoir si Cara a déjà eu des échecs à son lvl100, au vu du nombre assez hallucinant de craft qu'elle réalise les mercredis et les samedis ^^".

Sinon, on peut aussi imaginer une différence entre les métiers de craft pur (bijoutiers, cordonniers, forgeurs de tout poil) et les métiers de récolte/craft (paysans, alchimistes, etc.)... Mais ça me semble assez peu probable.

Voila !
(J'espère avoir semé personne en cours de route ^^)

Cordialement,
Fidjik.
Voila je suis boulanger, paysan et mineur lvl 100 et c'est pas mon jour lol :
J'ai fait 10.000 pains et j'en ai raté 2 (déja remarquable lol) mais le pire c'est que ces deux pains étaient l'un après l'autre (j'étais scié O_o) donc j'ai du tomber sur les 0.0000000000000000000000000000000000000000000000001% de chance (la flemme de faire l'opperation mdr) de faire deux échecs d'affilé alors que j'avais jamais rien raté depuis mes lvl100 snif

Zeboss, le premier maitre boulanger incapable de faire deux pains
Citation :
Publié par Fidjik
J'aimerais aussi savoir si Cara a déjà eu des échecs à son lvl100, au vu du nombre assez hallucinant de craft qu'elle réalise les mercredis et les samedis ^^".
Depuis que je suis lvl 100 de tailleur, il m'est arrivée de me planter dans des recettes ou d'être confrontée au bug incompréhensible de "la recette n'existe pas", mais ces cas bien particuliers mis à part, je n'ai plus rien raté. Cela dit, même si je crafte beaucoup d'objets durant mes séances de travail, leur nombre reste très limité (de l'ordre de quelques dizaines à quelque centaines) par rapport aux dizaines de milliers d'essais que peut réaliser un paysan ou un boulanger, donc je ne pense pas qu'on puisse en tirer une quelconque conclusion.

Ce qui m'a le plus frappée moi, c'est le changement de situation qui est intervenu une fois que je suis passée lvl 100 : tant que j'avais 96, 97 ou 98% de taux de réussite, les EC était bien entendu rares mais se produisaient logiquement de temps à autres et semblaient correspondre au taux annoncé (je constate d'ailleurs le même phénomène avec isaana, qui réussit aujourd'hui ses crafts à 97 ou 98% et à qui il arrive encore tout à fait logiquement de louper des trucs). Et puis du jour au lendemain, lorsque j'ai obtenu un taux de 99% de réussite, je n'ai plus fait aucun échec. J'ai donc le sentiment que tant qu'on a 96, 97 ou 98% de chances de réussite, cela correspond bien à 4, 3 et 2% d'échec possible ; en revanche le taux final de 99% ne correspond pas du tout à un risque de 1% d'échec, mais à une valeur très inférieure (qui n'est toutefois pas nulle). Cela corrobore les dires de Bek (ou Lichen, je ne sais plus) qui avait naguère annoncé que le taux de réussite des artisans lvl 100 avait été revu à la hausse (un calcul sur une base de 105 au lieu de 100, si mes souvenir sont bons).
Voila je suis boulanger, paysan et mineur lvl 100 et c'est pas mon jour lol :
J'ai fait 10.000 pains et j'en ai raté 2 (déja remarquable lol) mais le pire c'est que ces deux pains étaient l'un après l'autre (j'étais scié O_o) donc j'ai du tomber sur les 0.0000000000000000000000000000000000000000000000001% de chance (la flemme de faire l'opperation mdr) de faire deux échecs d'affilé alors que j'avais jamais rien raté depuis mes lvl100 snif

Zeboss, le premier maitre boulanger incapable de faire deux pains
Ben merci de voir que ça n'arrive as qu'à ma boulangère et ma cordonière...
Je commençais a m'inquieter...
Amis du pas de bol Bonjours
à mon avis je dis bien à mon avis ça fonctionne comme ça:

lv 99=1% d'echec
lv100=0,1% d'echec
puis selon l'xp le taux baisse par exemple admettons que l'on ai 100 000 xp de plus que l'xp requis pour le lv 100 et bien on arrive à 0.001%

corrigez moi si jme trompe ^^
Citation :
Publié par runering
J'ai remarqué aussi que l'expérience montait meme apres avoir atteint le niveau 100. J'aime a penser que dans l'avenir les metiers seront possible d'exp apres le niveau 100.
Ca m'étonnerait fortement... il y aurait plein de paysan et encore plus de boulanger qui passerait plein de lvl d'un coup, et il me semble qu'il y a une recette lvl 100(d'épées ou de dagues je crois) qui ne demande que du bois et des pierres, si un ptit malin s'amuse a en crafter il va monter très vite...

Sinon perso je pense avoir fait facilement 50.000 pains et autant de farines, le tout avec 0 échecs.

Edit: en fait chuis con il suffit de regarder l'xp de métier. J'ai 8.600.000 en boulangerie ce qui donne environ 172.000 pains +50 (omg comment j'ai pu dépenser tout les sous de la vente de 172000 pains )
Citation :
Publié par korgana
Ca m'étonnerait fortement... il y aurait plein de paysan et encore plus de boulanger qui passerait plein de lvl d'un coup, et il me semble qu'il y a une recette lvl 100(d'épées ou de dagues je crois) qui ne demande que du bois et des pierres, si un ptit malin s'amuse a en crafter il va monter très vite...

Sinon perso je pense avoir fait facilement 50.000 pains et autant de farines, le tout avec 0 échecs.

Edit: en fait chuis con il suffit de regarder l'xp de métier. J'ai 8.600.000 en boulangerie ce qui donne environ 172.000 pains +50 (omg comment j'ai pu dépenser tout les sous de la vente de 172000 pains )
Regarde la date de mon ancien post

21/09/2005
A cette époque il n'y avait pas de recette nv 100 en forgeur d'épées
Donc ce que je pensais à l'époque n'est plus envisageable, ca confirme le fait que je ne suis pas devin et que avec 1 an d'avance je pouvais pas savoir que les devs samuserait a faire une recette nv 100 de merde juste pour faire un pied de nez à un(e) excellent(e) artisan(e)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés