[DS] Ossu ! Tatakae ! Ouendan !

Fil fermé
Partager Rechercher
sinon j ai une petite question : est ce que le fait d etre gaucher, c est a dire d utiliser le stylet de la main gauche, est handicapant sur certains jeux niveau jouabilité (genre il faut se servir de la croix en meme tps ) ?
Citation :
Publié par Tonk
sinon j ai une petite question : est ce que le fait d etre gaucher, c est a dire d utiliser le stylet de la main gauche, est handicapant sur certains jeux niveau jouabilité (genre il faut se servir de la croix en meme tps ) ?
Tu peux utiliser les touches aussi (qui forment un carré) pour te déplacer si tu le souhaites (du moins, certains jeux proposent de choisir cette configuration).
Message supprimé par son auteur.
@Tonk
tout dépendra des jeux, mais en attendant non , aucun n'est gênant.

Les seuls jeux a ma connaissance pouvant utiliser la croix + le tactile sont les jeux utilisant le tactile comme faux joystick ( mario64, metroid) et ont en attendant tous une reconfiguration sur les boutons possible.

@Adriana l'interet est justement de pouvoir se passer de pc de jeux , une connexion WI-fi et la DS etant suffisant. du mmo nomade, leger et gratuit en sorte ( sur des jeux adaptés bien sur , on ne va pas trouver un equivalent de wow/EQ/daoc sur DS )

le tactile pour un clavier virtuel/pictochat et le micro/reconnaissance vocale peuvent apporter pas mal de possibilités sympa
Ce jeu est une tuerie, du moment que l'on aime le style musical !

Pour le problème de la langue, tout est raconté sous forme de manga, dont les cases apparaissent au fur et a mesure de la narration, le tout avec des bruitages et des petites animations.
Donc ce n'est vraiment pas un problème, tant au niveau de la compréhension du jeu, que dans celle des différents menus (au pire, voir sur gamefaqs pour une traduction des menus)
Par contre qu'est-ce qu'il est dur ...
J'au déjà mis du temps à finir le dernier niveau en mode normal, et là j'attaque à peine le mode Hard.

@Tonk : comme dans pratiquement tous les jeux DS auxquels j'ai joué, tu as une option pour changer la configuration de la console pour les gaucher, et ainsi la croix est sur les boutons, et les boutons sur la croix.
Et voila, je sens que je vais craquer pour la DS après avoir lu l'article sur le WiFi )

Par contre, need les vidéo. Je peux les heberger sur un compte free si j'arrive à me les procurer.
J'ai un petit problème sur ce jeu hautement roxxatif :
Les étapes avec le grand cercle bleu qui se réduit avec les espèces de jauges à gauche et à droite de l"écran qui montent quand on fait tourner le disque.

Ca marche comment exactement ? j'ai réussit une fois par pure chance je pense, et ça m'énerve de devoir faire les niveaux sans réussir à passer ces étapes :/
Il suffit de faire tourner la roue le plus vite possible, en s'acharnant comme un malade avec le stylet, afin de faire monter les jauges. Et le tout est d'arriver a remplir ces jauges avant que le petit cercle bleu ne soit arrivé au milieu.

Par contre, j'ai trouvé un petit "bug" (ou astuce, au choix) : au lieu d'effectuer un mouvement circulaire autour de l'axe du disque, tu peux juste faire un mouvement droit, un peu en diagonal de l'écran, et le jeu pense que tu as fait le tour du cercle ...

Désolé de remonter le post, mais j'ai moi aussi quelques questions.

- Enregistrer sa partie :
Est-ce automatique ? Je clique sur le bouton rouge à la fin de la mission pour continuer, et j'arrive en ville. ://
- En ville :
J'ai pas compris. On choisit son niveau dedans ? Il n'y a pas de passage automatique au niveau suivant ?
- La boule :
Quand il y une boule à l'écran (pas le truc inter-mission où on doit tourner) parfois, et je ne comprends pas ce qu'on doit faire avec je perds toujours là dessus (niveau de la course de cheval avec le voleur). Je dois suivre la boule du stylet ou dois-je attendre... ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Désolé de remonter le post, mais j'ai moi aussi quelques questions.

- Enregistrer sa partie :
Est-ce automatique ? Je clique sur le bouton rouge à la fin de la mission pour continuer, et j'arrive en ville. ://
- En ville :
J'ai pas compris. On choisit son niveau dedans ? Il n'y a pas de passage automatique au niveau suivant ?
- La boule :
Quand il y une boule à l'écran (pas le truc inter-mission où on doit tourner) parfois, et je ne comprends pas ce qu'on doit faire avec je perds toujours là dessus (niveau de la course de cheval avec le voleur). Je dois suivre la boule du stylet ou dois-je attendre... ?
Alors dans l'ordre :

-Oui ça sauvegarde automatiquement quand tu termines une mission.

-Cela fonctionne par 'pallier' : tu as le choix entre ( par exemple ) 3 niveaux, tu peux les faire dans l'ordre qui te plaît, et une fois ces 3 niveaux terminés, tu débloques un nouveau pallier, avec un nouveau lot de niveaux à la clé.

-Pour la boule tu dois la suivre avec ton stylet, attention parfois elle fait des aller-retours dans le tube
Ouais j'ai fini par comprendre pour la boule.

Sinon merci, mais encore un soucis.

Je n'ai pas tout compris. Il y a un mode où on a le gars basique (boîte du jeu) et un autre où on joue avec un mec crâne rasé et tout...

Ce sont les différents niveaux de difficulté ? J'avance avec le second mais franchement le premiers est très hard.
Pour ma part je ne le posséderait pas, un pote me la préter, je me suis bien marrer mais franchement, m'inerve ce jeu a cause de ca difficulté parfois un peu trop poussé (les modes au dessus de normal c'est un coup a jeter ca DS par la fenetre )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés