Publié par massovit
non, definitivement non. "heal", "pull", "mob" ou "lol" ne sont pas des expressions qui collent avec un univers medieval-fantastique.
Dans Tolkien ou autre, tu n'as pas non plus de "healer" qui soigne tout le monde pendant les combats. Tout ça pour dire que WoW c'est très différent de Tolkien. Ca se rapproche un peu de Donjon&Dragon à l'époque des porte/monstre/trésor, par contre.
On est pas d'accord, et puis c'est tout. Je respecte ton point de vue.
Là je suis d'accord, on est pas d'accord. Notes cependant que si la majorité des personnes ayant participé à ce sujet aurait dit des choses du genre "mais non, le serveur rp/pvp, c'est aussi pour les mecs qui veulent fragguer tranquillement ceux qui essaient vainement de faire du RP", j'aurais râlé également.
La charte est tres claire, voir au dessus. C'est ta facon de jouer qui est incompatible avec elle, et qui doit etre incompatible avec plein de jeux de roles d'ailleurs.
Là on est pas d'accord non plus, c'est pas bien grave. Personnellement une charte qui dit "le roleplay est obligatoire dans les cannaux truc et untel" mais qui pour autant, ne définit pas le roleplay est une charte incomplète et donc forcément pas claire. Encore une fois nombreux sont ceux qui ont différentes visions et définitions de ce qui est ou n'est pas "roleplay".
Ensuite, ma façon de voir les choses dans World of Warcraft est spécifique à World of Warcraft. J'adapte mon jeu suivant la situation et le support du jeu. World of Warcraft, même dans un serveur ayant une mention "RP", ne favorise pas du tout le RP, si ce n'est le "roletalk". Seulement voilà : je ne suis pas très féru de "roletalk". Si dans un jeu mes
actions n'ont aucune conséquences, ou si peu, ben je peux pas faire de RP comme j'aimerais le faire. Alors j'adapte mon jeu à cette situation.
Pour reprendre l'histoire des termes "heal", "loots", etc... qui feraient partie du vocabulaire de mon personnage.
Il est évident que dans l'idéal, pour des questions d'immersion, on ne devrait pas utiliser ces termes. Cependant, si quelqu'un les utilise devant moi, je ne m'en offusquerais pas. Je ne trouverais pas ça hors-charte, déplacé ou même inacceptable.
A l'inverse, si quelqu'un utilise d'autres formules plus "immersives" pour parler de heal de loots (par exemple : "arrgh je meurs !" pour un valeureux guerrier ou encore "oùkilé l'trésor ?!" s'il s'agit d'un nain un peu frustre), il est évident que je jouerais le jeu avec cette personne.
Ce que je trouverais déplacé par contre, c'est un joueur amorçant un délire RP se faisant insulter/moquer par un autre joueur sur un serveur RP. Ou encore, un joueur non-RP (parlant de loots ou autres) se faire menacer de /reportGM par un autre joueur RP.
Ou même un joueur non-RP demandant quelque chose de très précis et de manière tout à fait polie se faire répondre à côté de la plaque pour des raisons RP ; exemple :
"[joueur HRP]: salut, je suis druide lvl 10 et j'aimerais savoir quel talent prendre au début ?
[joueur RP]: c'est quoi lvl 10 ?"
Répondre de cette façon, de temps en temps, pour rigoler (bien que ça devienne moins marrant très rapidement), pourquoi pas. Mais répondre de cette façon systématiquement, autant ne rien dire.
Ce que je veux dire c'est que c'est une mauvaise idée d'être extrémiste, aussi bien un extrémiste du RP qu'un extrémiste du HRP. Bon moi, je suis un extrémiste de l'équilibre, c'est pas forcément mieux (c'est surement pour ça que beaucoup croient que je trolle

).
Enfin bref. Quand j'en vois certains qui disent faire du RP 100% du temps à partir du moment où ils sont connectés, jusqu'au moment où ils se déconnectent. Ben je demande à voir, déjà.