[Conseil des Ombres] Server pvp/rp : les autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par massovit
non, definitivement non. "heal", "pull", "mob" ou "lol" ne sont pas des expressions qui collent avec un univers medieval-fantastique.
Dans Tolkien ou autre, tu n'as pas non plus de "healer" qui soigne tout le monde pendant les combats. Tout ça pour dire que WoW c'est très différent de Tolkien. Ca se rapproche un peu de Donjon&Dragon à l'époque des porte/monstre/trésor, par contre.

Citation :
On est pas d'accord, et puis c'est tout. Je respecte ton point de vue.
Là je suis d'accord, on est pas d'accord. Notes cependant que si la majorité des personnes ayant participé à ce sujet aurait dit des choses du genre "mais non, le serveur rp/pvp, c'est aussi pour les mecs qui veulent fragguer tranquillement ceux qui essaient vainement de faire du RP", j'aurais râlé également.

Citation :
La charte est tres claire, voir au dessus. C'est ta facon de jouer qui est incompatible avec elle, et qui doit etre incompatible avec plein de jeux de roles d'ailleurs.
Là on est pas d'accord non plus, c'est pas bien grave. Personnellement une charte qui dit "le roleplay est obligatoire dans les cannaux truc et untel" mais qui pour autant, ne définit pas le roleplay est une charte incomplète et donc forcément pas claire. Encore une fois nombreux sont ceux qui ont différentes visions et définitions de ce qui est ou n'est pas "roleplay".
Ensuite, ma façon de voir les choses dans World of Warcraft est spécifique à World of Warcraft. J'adapte mon jeu suivant la situation et le support du jeu. World of Warcraft, même dans un serveur ayant une mention "RP", ne favorise pas du tout le RP, si ce n'est le "roletalk". Seulement voilà : je ne suis pas très féru de "roletalk". Si dans un jeu mes actions n'ont aucune conséquences, ou si peu, ben je peux pas faire de RP comme j'aimerais le faire. Alors j'adapte mon jeu à cette situation.

Pour reprendre l'histoire des termes "heal", "loots", etc... qui feraient partie du vocabulaire de mon personnage.
Il est évident que dans l'idéal, pour des questions d'immersion, on ne devrait pas utiliser ces termes. Cependant, si quelqu'un les utilise devant moi, je ne m'en offusquerais pas. Je ne trouverais pas ça hors-charte, déplacé ou même inacceptable.
A l'inverse, si quelqu'un utilise d'autres formules plus "immersives" pour parler de heal de loots (par exemple : "arrgh je meurs !" pour un valeureux guerrier ou encore "oùkilé l'trésor ?!" s'il s'agit d'un nain un peu frustre), il est évident que je jouerais le jeu avec cette personne.

Ce que je trouverais déplacé par contre, c'est un joueur amorçant un délire RP se faisant insulter/moquer par un autre joueur sur un serveur RP. Ou encore, un joueur non-RP (parlant de loots ou autres) se faire menacer de /reportGM par un autre joueur RP.
Ou même un joueur non-RP demandant quelque chose de très précis et de manière tout à fait polie se faire répondre à côté de la plaque pour des raisons RP ; exemple :
"[joueur HRP]: salut, je suis druide lvl 10 et j'aimerais savoir quel talent prendre au début ?
[joueur RP]: c'est quoi lvl 10 ?"
Répondre de cette façon, de temps en temps, pour rigoler (bien que ça devienne moins marrant très rapidement), pourquoi pas. Mais répondre de cette façon systématiquement, autant ne rien dire.

Ce que je veux dire c'est que c'est une mauvaise idée d'être extrémiste, aussi bien un extrémiste du RP qu'un extrémiste du HRP. Bon moi, je suis un extrémiste de l'équilibre, c'est pas forcément mieux (c'est surement pour ça que beaucoup croient que je trolle ).
Enfin bref. Quand j'en vois certains qui disent faire du RP 100% du temps à partir du moment où ils sont connectés, jusqu'au moment où ils se déconnectent. Ben je demande à voir, déjà.
Quand je dis que la charte est incomplète c'est que les gars qui l'ont pondu n'ont aucune idée de ce qu'est le roleplay, rendre un cannal RP :/ c'est bancal non? :x (Le rp, le vrai pas le speudo je veux xp et rp, c'est en local quand on vois les personnes pas quand on communique avec un CC que seul X ou Y peuvent entendre par dela le monde :/).

sinon j'acceptes ton invitation je te contacterais plus tard
Citation :
Publié par Grömli
Je croyais que WOW etait un MMORPG... Finalement c'est plutot un MMOG... Car si l'on se base sur un principe de MMORPG, un serveur normal serait un serveur ou l'on fait du rp de temps en temps, tout en etant libre de farmer etc... (C'est dommage de jouer à un jeu de role et ne pas jouer de role, faire du css a la troisieme personne avec des objets a la clé...). Le serveur RP serait alors celui du roliste...
Serveur pvp, rp, roxxor, ou tout ce que tu veux wow est un MMORPG dans le sens ou chacun INCARNE et JOUE un personnage qui EVOLUE dans un monde et où tes actions agissent directement sur ce monde (euh ... zut! on a atteint la limite là)
On est pas sur CS là, ton perso est "dynamique".

D'ailleurs personnellement je ne joue pas sur serveur RP, ne joue pas particulièrement de façon RP (enfin celle dont vous ententez), et j'ai toujours aimé faire un BG à mes persos sûrement pour me persuader qu'IRL je ne suis pas un boucher meutrier...
Quand j'entends des "Bonjour noble voleur, pourriez-vous m'ouvrir ce coffre?" sur les serveurs rp, c'est limite si je préfère pas qu'on me parle en sms. La qualité du rp est globalement très médiocre donc j'en fais que quand ça en vaut la peine (presque jamais en fait).
Citation :
Publié par Jo le jolien
Quand j'entends des "Bonjour noble voleur, pourriez-vous m'ouvrir ce coffre?" sur les serveurs rp, c'est limite si je préfère pas qu'on me parle en sms.
En tant que bon voleur, tu comprends que tu as à faire à un paladin très crédule, et tu lui réponds "mais bien sûr", et tu lui piques son coffre. ARf on peux pas? Vraiment pas RP wow
Citation :
Publié par Thorgen le Sage
Quoi qu'il arrive faut bien se mettre en tête que ce serveur est mort-né niveau RP, cela ne sera qu'un serveur PVP de plus, n'ayant aucune possibilité de controle, beaucoup de kikoos-roxors qui veulent reroll sur ll'autre faction vont débarquer sur ce serveur tout neuf...
Vive l'optimisme.

c'est sur qu'avec des visions pareils, on risque pas de réussir à la façonner ce serveur.
Citation :
Publié par Pum
Vive l'optimisme.

c'est sur qu'avec des visions pareils, on risque pas de réussir à la façonner ce serveur.
Faux pas confondre pessimisme et réalisme.

J'ai tout lu, et c'est pas gagné pour ce serveur.

1- ce serveur, comme les autres serveurs JdR, ne sera pas doté d'une équipe plus importante de MJ, et comme on l'a signalé plus haut, c'est pas le boulot du joueur de faire la loi (on n'en a de toute façon pas les moyens).

2- le tag jcj entraînera forcement l'arrivée de frustrés des points d'honneur qui en premier lieu feront tout pour en gagner un maximum (stuff/farmage/etc...) et en second lieu feront, si ils ont le temps, un peu de roleplay.

C'est dommage, je crois que le vrai problème est que Blizz veut faire toujours plus d'heureux (de thunes ok ^^) donc sort un nouveau gadget mais malheureusement personne pour le "fliquer"...
Citation :
Publié par fouloup
Serveur pvp, rp, roxxor, ou tout ce que tu veux wow est un MMORPG dans le sens ou chacun INCARNE et JOUE un personnage qui EVOLUE dans un monde et où tes actions agissent directement sur ce monde (euh ... zut! on a atteint la limite là)
On est pas sur CS là, ton perso est "dynamique".

D'ailleurs personnellement je ne joue pas sur serveur RP, ne joue pas particulièrement de façon RP (enfin celle dont vous ententez), et j'ai toujours aimé faire un BG à mes persos sûrement pour me persuader qu'IRL je ne suis pas un boucher meutrier...
C'etait une simple comparaison, certe très malhabile, mais c'est un ressentit que j'ai de temps en temps quand par exemple, je lis le général ou que je fais un BG... (une des choses qui est censée donner du piment au jeu après le niveau 60 si j'ai bien compris... mais c'est pas sur...). Bah oui, des frags, des assauts, une feuille de score, et la course à celui qui fera le meilleur, on aura peut etre bientot un /topten incarné par un mod qui sait.

Mais mon message ne se limitait pas aux trois premieres lignes... M'enfin bon, desolé pour cette comparaison, ce n'etait qu'un sentiment qui m'echappait, et qui me donnait envie d'aller sur un serveur RP (et plutot PVP car j'aime le conflit entre l'Alliance et la Horde, et finalement, j'aimais bien les assauts menés contre les villes, et je me disais que ces RAIDS pourraient etre geniaux dans un contxte RP...)

Amicalement,
Citation :
Publié par kaotikramses
Et il ouvre quand ce serveur RP-pvp ?
Justement, tres bonne question! Il est dit qu'il sortirait en meme temps que la MAJ 1.7. Mais Aguilar a annoncé qu'il y aurait d'abord l'ouverture d'un serveur normal PVP... Au jour d'aujourd'hui, pas de MAJ, pas de serveur PVP, pas de date officielle, et donc toujours pas de serveur RP/PVP

Donc, on patiente et on ecoute s'il pleut...
Pour un rp pur et dur, il devrait mm pas y avoir de cc guilde ou group ou autre... tout devrais ce faire en /s ou par lettre a la poste, ou par des messages placardés sur les murs de guilde (guildads pourrait servir a ca...), parceque sinon, il faut croire que tlm est télépathe...

La ce serais une facon de jouer interessante (ptet un peu chiante a la longue pour les non-initiés c'est a dire 99.4% des joueurs, mais c'est ca le rp )
Citation :
Publié par Chanir DeSaahri
Pour un rp pur et dur, il devrait mm pas y avoir de cc guilde ou group ou autre... tout devrais ce faire en /s ou par lettre a la poste, ou par des messages placardés sur les murs de guilde (guildads pourrait servir a ca...), parceque sinon, il faut croire que tlm est télépathe...

La ce serais une facon de jouer interessante (ptet un peu chiante a la longue pour les non-initiés c'est a dire 99.4% des joueurs, mais c'est ca le rp )
Dans cette idée, tu considères aussi que les forums externes au jeu ne devraient pas être utilisés pour communiquer, et tu obtiens un jeu quasiment injouable. (adieu les /1 LFG instance truc)

WoW ne permet pas de faire du roleplay qui a des conséquences sur le jeu. On ne peut pas non plus faire tout ce qu'on voudrait, par exemple tuer un mec de sa faction et lui voler son fric, ou encore être un traitre à l'alliance...
Faut malgré tout s'adapter un peu, alors on peut dire qu'on était un humain, un traître à l'alliance, avant, qu'on est mort executé et qu'on est donc devenu un mort-vivant à la solde de la horde. Mais cela n'a pas plus de conséquences qu'un "j'aime les frites" écrit dans les 12 pages de background que très peu de joueurs liront de toute façon.

Il reste malgré tout un certain nombre de choses, qui se rapportent au RP, comme par exemple la création de courts-métrages vidéos "story-line", c'est assez sympa ça.
Citation :
Publié par Celivianna
Dans cette idée, tu considères aussi que les forums externes au jeu ne devraient pas être utilisés pour communiquer, et tu obtiens un jeu quasiment injouable. (adieu les /1 LFG instance truc)

WoW ne permet pas de faire du roleplay qui a des conséquences sur le jeu. On ne peut pas non plus faire tout ce qu'on voudrait, par exemple tuer un mec de sa faction et lui voler son fric, ou encore être un traitre à l'alliance...
Faut malgré tout s'adapter un peu, alors on peut dire qu'on était un humain, un traître à l'alliance, avant, qu'on est mort executé et qu'on est donc devenu un mort-vivant à la solde de la horde. Mais cela n'a pas plus de conséquences qu'un "j'aime les frites" écrit dans les 12 pages de background que très peu de joueurs liront de toute façon.

Il reste malgré tout un certain nombre de choses, qui se rapportent au RP, comme par exemple la création de courts-métrages vidéos "story-line", c'est assez sympa ça.
+1

Entierement d'accord avec toi.
Citation :
C'est comme ca que je concois le jeu de role, et c'est comme ca que je joue au quotidien.
Je tolere l'utilisation rp du cc guilde quand elle est justifiée, sans pour autant m'en servir moi meme. (exemple : dans mon ancienne guilde, chacun avais des boucles de communication gnome pour que les personnages communiquent entre eux a distance).
Si je peux me permettre de donner mon avis sur la question, j' ai l' impression que ce nouveau serveur vas êtres un sacrés fiasco.
La première des raisons est que comme toutes chose nouvelle, tout le mondes va ce ruer dessus.
Autant les rpistes d'un coter ,que les pvpistes de l'autre. Et pour moi personnellement c' est deux qualités de joueur son incompatible entre elles.
Donc pour moi se serveur risque d' être qu' une empoignade verbale sur les différents CC entres eux.
Par contre se serveur risque de faire le bonheur des deux autres serveurs rp du jeux, en "épurant" ses rangs de toutes sorte de joueur n' ayant rien a faire sur les serveurs rp.
Ce qui pourrait faire une communauté plus petite mais plus soudé.
L' avantage par contre du nouveau serveur se sera d' avoir des guildes de la qualité de:
"l' ordre d'Onarius" qui pour les avoirs côtoyer sur Ryzom et Eq2 ,sera une guilde locomotive au niveau rp du serveur.
Par contre "Massovit" connaissant la qualité de ton jeux rp ,ne crois tu pas t' être trompé de serveur?

Voila mon avis sur la question , maintenant ce qui son pas de mon avis ,pas la peine de vous déchaîner. *prépare potions de soins , et potion de bonus d' armure et attend l' ennemie *.

Amicalement Mako
Citation :
"l' ordre d'Onarius" qui pour les avoirs côtoyer sur Ryzom et Eq2 ,sera une guilde locomotive au niveau rp du serveur.
Par contre "Massovit" connaissant la qualité de ton jeux rp ,ne crois tu pas t' être trompé de serveur?
Nous avons choisi le serveur JdR/JcJ pour des raisons pratiques : il est tres difficile de creer une guilde sur un "vieux" serveur (comme kirin tor). Le tissu rp du serveur est deja bien tissé et il reste tres peu de personnages sans guildes.

De plus, le serveur etant configuré en PvP, ce sera encore plus immersif.

Pour les kikoolol et autres r0xx0rs, nous ferons preuve de patience et de tolerance, comme d'habitude. Tant qu'ils ne nous empechent pas de creer et de jouer nos histoires, tout ira bien, je pense.

Quel etait le nom de tes personnages de Sor et Eq2 Mako? (j'ai une tres mauvaise memoire )

Que le serveur soit un fiasco, on s'en fous ! on jouera, et on jouera, on organiseera, on mettra en place, on informera et on aidera. Et si tout le monde fais comme nous, le fiasco se transformera vite en succés. Suffit d'y mettre de la bonne volonté.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Si je peux me permettre de donner mon avis sur la question, j' ai l' impression que ce nouveau serveur vas êtres un sacrés fiasco.
La première des raisons est que comme toutes chose nouvelle tous le monde va ce ruer dessus.
Autant les rpiste d'un coter ,que les pvpiste de l'autre. Et pour moi personnellement c' est deux qualité de joueur son incompatible entre elles.
Je ne suis pas tout à fait d'accord notamment parce que Blizzard ouvre en parallèle à ce serveur un nouveau serveur PvP et un nouveau serveur PvE.

De plus, si on considère la restriction temporaire pour la création de personnages, et les commentaires vindicatifs que risquent de se prendre tout joueurs parlant en style Sms sur les canaux généraux je pense qu'on arrivera vite à une grande majorité des joueurs qui seront, si ce n'est "à fond rp", au moins mature et sachant écrire français.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés