Aller à la page... |
[TEST] Moine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
Naeline / Meagan |
Trouver plus de messages par Naeline / Meagan |
Asham[Démon Gardien] |
Trouver plus de messages par Asham[Démon Gardien] |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Asham[Démon Gardien] |
Invité
|
Hier j'avais l'intention de faire quelques tests, en vue de décider si je prendrais dex 4 dans quelques rangs, ou autre chose
![]() J'en ai profité pour faire des tests plus complets, qui valent ce qu'ils valent et me semblent avoir leur place dans ce sujet ![]() Je les poste car je n'ai jamais vu de chiffres précis et fiables avancés en ce qui concerne les dégâts d'un template offensif par rapport à un template soutien ![]() J'ai donc tapé pour 300 coups sur une clerette pas trop mal équipée et buffée (af spé compris, 22% contondant), en changeant une seule variable par test, le but étant de voir ce qu'apporte précisément côté dégâts un template résolument offensif par rapport à un template soutien, puis de déterminer ce qui joue le plus dans cette augmentation des dégâts ![]() Notez que les résultats me semblent fiables, les dégâts moyens semblant se stabiliser autour de 150-200 coups (je regardais l'évolution tous les 50 coups environs, 1 voir 2 points de dégâts de différence maximum entre 200 et 300 coups). Un test n'en contient que 250, car l'on m'attendait pour défendre la Grande Albion ![]() Tous les tests ont été faits avec une vivacité identique (245) et la même sc (qui apporte, côté offensif : 8% de dégâts, 7% de vitesse d'attaque, 11 en bâtons et 22 d'overcap dex; elle se prête donc plutôt bien à tester ce qu'un moine spé tatanes peut faire), avec Tartaros (réparé entre chaque série afin de maintenir sa condition à 100), les seules choses changeant étant la dextérité et le nombre de points de compétence en bâtons. J'ai enlevé dans le chat.log les lignes où l'ablatif des bottes de mon souffre-douleur s'était déclenché, et enfin, les dégâts des critiques ne sont pas comptabilisés par l'analyseur de logs ![]() dex 3 / 29 bâtons => 1397 ws (mon template actuel) dex 4 / 29 bâtons => 1431 ws dex 5 / 29 bâtons => 1472 ws dex 3 / 44 bâtons => 1538 ws dex 4 / 44 bâtons => 1576 ws dex 5 / 44 bâtons => 1620 ws <bave> Commentaires : *L'analyseur a l'air d'avoir du mal avec la vitesse d'attaque, je confirme qu'elle est restée la même pour tout les tests (j'ai contrôlé les stats après chaque rebuff) *Etrangement il y a beaucoup plus de différence entre dex 4 et dex 5, qu'entre dex 3 et 4 alors qu'il n'y a que 2 points de dextérité de différence en plus. Un pallier ou un truc du genre ? (je passe 2 dizaines de dextérité avec dex 5, une seule avec dex 4) ![]() *Côté ressenti, je n'ai pas vu de différence côté dégâts entre dex 3 et 4, une légère entre dex 4 et 5, et une franche entre 29 et 44 en bâtons. Avec 44 en bâtons ça donne 4-5 coups à 500 par série quel que soit le niveau de dex amélioré (gros coup de base dans les 350 plus gros critique) ce qui me semble franchement bien mais toujours nettement en deçà de ce que fait un pal 2h de même rang dans des conditions similaires (j'ai longtemps joué en groupe avec un pal 2h ayant à peu près mon rang, et l'on comparait régulièrement nos dégâts car au début il était persuadé que je tapais plus fort que lui; des screens de ses dégâts (sans bonus reliques, comme maintenant) sur des gens équipés ici, c'est nettement au dessus des miens, cf les chroniques pour voir les classes, on y trouve notamment un 430 sur un guérisseur et un 490 sur un chaman à priori bien équipés, à comparer avec le 379 qui représente ma plus grosse tatane sur la clerette avec 44 bâtons / dex 5; de mémoire il était spé contondant à cette époque). Il faut de plus garder à l'esprit que c'est exceptionnel (5 coups sur 300) et donc ne pas s'emballer et dire "un moine ça tape à 500+ sur de la maille"; en coups "courants" ça donne quelque-chose légèrement supérieur à 300, avec 29 la moyenne me semblait plus dans les 270, avec par contre plus de variance (plusieurs coups à 200- notamment que je n'ai pas eu à 44 en bâtons, par ailleurs les coups "faibles" me semblaient beaucoup plus rares avec 44, mais c'est juste une impression). Bref, un sentiment qui colle pas mal avec les chiffres; mais 300-310 à la 2H 5.6, cela reste plutôt faible ![]() *Côté blocs, je n'ai ressenti aucune différence entre les différents templates, j'ai ainsi pour chaque test (sauf curieusement le dex 5 / 29) eu droit à une série très agaçante de 3 blocs de rang et plusieurs blocs 2 fois de rang, ce qui me fait penser que l'augmentation de ws ne change pas grand chose nous concernant (Y aurait-il bien un cap effectif de ws à 51 en compétence totale d'arme comme certains le disent, bien que le "score" de ws continue à monter dans la fenêtre de caractéristiques ?) *Côté vitesse d'incantation, peu / pas de différence entre dex 3 et 4 (ce qui achève de me convaincre de me satisfaire de mon dex 3), par contre un gouffre entre dex 4 et 5, et ça change vraiment beaucoup les choses (j'ai rvr un peu avec dex 5 et j'ai sauvé des vies que je n'aurai pas sauvées avec dex 3, même si d'une manière générale on a brouté tout le long et que le manque d'autres ra s'est révélé plus handicapant que le confort apporté par dex 5, du moins par rapport à d'habitude), c'est franchement très agréable et ça aide beaucoup à mieux soigner. Je me dis que c'est le genre de truc qu'il aurait fallu rendre accessible au moine pour qu'il puisse mieux remplir son rôle d'hybride car ça change vraiment la vie ![]() Dommage que la vitesse d'incantation n'apparaisse pas avec l'analyseur de log, ça aurait été intéressant de voir si les chiffres confirment cette impression, mais en même temps elle aurait été je suppose aussi peu fiable que la vitesse d'attaque, ce n'est donc peut-être pas un mal ![]() (Vitesse d'incantation avec dex 3, avec dex5, avec 9% de vitesse d'incantation; bizarrement la différence me semble moins flagrante, pourtant j'ai un souvenir vraiment marquant de la ballade en rvr avec dex 5, aurai-je rêvé ![]() Côté dégâts, je n'ai ressenti aucune différence pendant cette promenade Je ferai les mêmes tests avec dex 2 quand j'aurai récupéré des pierres, si les résultats sont du même acabit cela ferait tout de même 6 points de gagnés (c'est surtout la vitesse d'incantation qui me préoccupe, pour les dégâts au vu du reste on peut supposer que ce sera négligeable) Ma conclusion (libre à vous de conclure différemment ^^) => Une trentaine de points de dégâts de différence à template ra égal entre 29 et 44 bâtons, une cinquantaine entre les 2 extrêmes (template soutien / template full tatane) et hors critiques, avec à la clef de gros sacrifices côté ra (dex 5 nécessaire à mon goût au vu des chiffres, ou autant s'arrêter à dex 3, et il faudrait au minimum mop 4, ce qui me semble impossible même à très haut rang si l'on veut conserver les trucs utiles pour le groupe qui font notre charme) et capacités de soins, avec à priori peu de différences côté passage des défenses (là encore, un rapport du % de blocs aurait été appréciable, bien que le nombre de coups soit certainement trop faible pour tirer une conclusion valable sur le nombre de blocs et donc l'aptitude des différentes spé à passer les défenses). 50 points de dégâts en plus toutes les 3.5 secondes au prix d'un quasi-vide à la place des autres "qualités" du moine, c'est chers payé ![]() J'espère avoir fait avancé les choses en apportant des chiffres ![]() Après, comme le dit Chirel et c'est à mon avis ce qu'il y a à garder à l'esprit avant toute chose, au delà des chiffres le principal c'est de se faire plaisir, on est là pour ça ![]() |
![]() |
|
#41601 |
|
Merci beaucoup Karys pour les tests
![]() |
![]() |
|
Asham[Démon Gardien] |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|