[TEST] Moine

Répondre
Partager Rechercher
Mon moine sous SI était aussi 33 heal 29 baton 48 béné , c t pas mal , et pour le fun sous ToA je l'ai respec 44 baton 38 béné 25 heal (bizard n'est ce pas ^^ ) et contrairement a toutes le sidée recu , monter le skill baton ca augmente vraiment beaucoup les dommages , sans bonus ToA ni décap je suis passé de 250 de dégats sur soutien a environ 330

donc j'imagine qu'avec un bon ékipement y'a moyen de faire un truc correct ac ce template prè cité , on perd les resist rouge , mais les jaune c déja pas mal et ac des bonus toa en dégats mélée , style , et bonus heal on doit pas trop perdre par raport a un tempalte heal/béné

(de plus le sbuff sont quand meme capé grace au bonus buff toa ^^)
Perso je vois pas pourquoi un moine irait taper...
c'est en carton,
ça dmg deal pas spécialement fort même en full baton...
et en plus c'est hybride...
et la ligne Master level ne sert alors plus à grand chose si le moine passe son temps à dmg deal...
C'est clairement pas son premier rôle de rush le pauvre.

Je prefere encore me passer des résist jaunes et avoir un vrai dmg deal qui sera pas gené par les CC comme le mercenaire qui en plus se servira des ces ml à 100%.
Un moine se fait dépasser dans tous les domaines au niveau offensif par un bon nombre de classes.

Non au moine offensif, mythic a tout fait pour que ça soit pas intéressant en dehors des duels

Après tu peux tester si tu play qu'avec tes amis ou guilde, il y a pas de risque, mais compte pas grouper dans un groupe un minimum correct sinon avec un template comme ça
L'initiative de passer en battle moine n'est pas si mal avec ce template si tu solotes. Par contre en groupe je pense que les resist rouges et le TS3 sont quand meme indispensables. Ca fait un baille que je suis avec 39 baton 49 bene et 20 heal et ca me permet autant de rester en defense si necessaire que de partir dans l'assist quand les occasions se presentent.
c un template ke jaimerai test mais bon come tu l'as dit le coup de coter est impossible a passer

jai actuellment 39 baton dex 4 (jai ke 345 de dex avec 21 decap dex :x)

ba on peu coller du 900+ avec la critik

je crois que je cap a 627 sans critik moi pour le moment (c pas bocoup mais bon ..)

jsuis 7L4 pour le moment mais je play plus :x
j'adore ceux qui disent que 680 c pas bcp :X

et pour yuyu , un moine deal autant qu'un skald ou qu'un thane c'est loin d'etre mauvais me souvien avoir pris des tarte a 500+ par des moine en duel contre mon sorcier , pourtant bien équipé , vu la vitesse a laquelle ca tape , je trouve ca vraiment bien moi , surtout que sur alb on passe notre temp avec seulement 2 qui tapent (on va dire mercenaire+fleau) donc leur donner un peu d'aide fé pas de mal je pense

( et on peu très bien avoir un template de moin spé baton tout en ayant TS 2 , ce qui é déja énorme et maitre douleur 3 , ce qui é bien sufisant , faut pas oublier que ca équivaut a l'ancien maitre de la douleur 5)
Même si ton moine peut arriver à faire des dégats correct (c'est discutable en plus franchement), ça reste une classe qui encaisse pas très bien (surtout de dos), qui est hybride (sensible aux CC, pas de charge, etc...), qui n'a rien pour interrupt, et qui ne peut se servir de ces ml si il cherche le dmg deal.

Tu auto nerf ton personnage beaucoup trop à mon gout, le moine battlemode ne tient pas la comparaison avec un mercenaire ou un fléau dans le cadre du rvr en groupe.

Le battlemoine c'est un peu comme le paladin 2h, mais lui il a le regen endu et encaisse sans problème.

(en plus le moine a ces dmg au baton basé sur la dex... je vous fais pas de dessin )
c'est bien de taper des gros coups mais si c'est une fois tous les quarts d'heure et la moitié du temps dans la bt c'est pas si terrible

oui le moine colle des grosses patates mais oui il tape lentement et sur la durée il deal vraiment vraiment bcp moins que merco ou fléau.

après je pense qu'un moine BM pour ml5 dans l'assist c'est très bien (si y'a déjà 2 damages deal dans cette assist), même si je préfère voir un groupe avec pal 2H dans ce role et moine en bg...

bref après ca dépend de la compo du groupe...

et enfin pour etre dans l'assist avec 2 autres damage dealer, pas besoin de 44 en baton, 29 suffit largement...
Mon main sur Camlann est un moine. Je suis passé par différents templates, l'actuel est semblable à celui que tu as cité: 44 staff, 18 heal, 45 buff et 7 parade.
Bah j'aime beaucoup, les dégâts sont plus qu'honorables. Le heal 18 est acceptable, bien que largement moins puissant que le 33. Mais ce n'est pas avec un heal 33 qu'un moine va sauver quelqu'un d'une assist, et le 18 est, disons, suffisant pour soigner assez rapidement quelqu'un en combat.
Mis à part cela, le style 44 est effectivement fort inutile, mais ce n'est pas le but d'avoir 44 staff.
Citation :
Publié par Toophuu
Mon moine sous SI était aussi 33 heal 29 baton 48 béné , c t pas mal , et pour le fun sous ToA je l'ai respec 44 baton 38 béné 25 heal (bizard n'est ce pas ^^ ) et contrairement a toutes le sidée recu , monter le skill baton ca augmente vraiment beaucoup les dommages , sans bonus ToA ni décap je suis passé de 250 de dégats sur soutien a environ 330

donc j'imagine qu'avec un bon ékipement y'a moyen de faire un truc correct ac ce template prè cité , on perd les resist rouge , mais les jaune c déja pas mal et ac des bonus toa en dégats mélée , style , et bonus heal on doit pas trop perdre par raport a un tempalte heal/béné

(de plus le sbuff sont quand meme capé grace au bonus buff toa ^^)
C'est bien connu, ce ne sont que des idées reçues, pas des choses testées et retestées :/

Ton template est tellement bizarre qu'il ne figure même dans aucun guide et que personne ne l'a jamais joué avant toi.

Sinon seuls les buff bases capent grace aux bonus ToA, le d/v jaune demande 25% pour arriver à environ 5 points du cap ( donc faut switch goutte d'etoile donc niquer timer oeuf , ou switch plusieur items chaque fois que tu et buff), le buff AF spé n'a pas de Cap.

5% de réduc endu en moins aussi, 5% d'absorbe en moins, sachant que de nos jour tu as de plus en plus besoin des style ML , les 5% sont vraiment une perte visible, de meme 5% abs avant pourquoi pas mais désormais un moine en groupe est ciblé très vite donc il a tout interet à avoir optimisé sa résistance.

Ce template etait sympa, il ne l'est plus autant désormais, dans l'assist ton score en baton est anecdotique, le dmg deal viendra des autres classes, tes coups seronts juste un petit plus.

En solo à la limite pourquoi pas.

Citation :
un moine deal autant qu'un skald ou qu'un thane
Faux, faux , faux et archi-faux.

Un skald deal largement mieux qu'un moine, plus de stats d'attaque( classe, race), table de WS supérieure, une spé arme toujours maxée en gros sans perte, et bénéficiant de célérité dans tout groupe bien construit.

Un thane aussi quoique moins puissant qu'un skald, mais tjs au dessu du moine.

Même table Ws mais meilleur stats d'attaque, instant DD en plus, score en arme supérieur( si on parle du coté dmg deal on prend donc template dmg deal avec 50 arme 50 ire), célérité dispo aussi ...

Citation :
me souvien avoir pris des tarte a 500+ par des moine en duel contre mon sorcier , pourtant bien équipé , vu la vitesse a laquelle ca tape
Super 500 sur un mage c'est quoi ? un coup moyen avec critique sans plus, en RvR tu ne placeras pas souvent de tels coups, ensuite justement la vitesse à laquelle ça tape, c'est archi lent pour un truc qu'on tente de faire passer pour un dmg dealer.
Car bon les 500 c'est avec baton vitesse 5.0 au moins, ça doit taper à 2.4 capé viva/vitesse melee avec hate theu, dans les mêmes condition les vrais dmg deal taperont plus vite et globalement aussi fort par round, avec qui plus est moins de probleme de BT

Pour le Moine spé baton avec Ts2, bah deja il gaspille 10 points de RA, il dmg deal pas bcp sera ultra vulnerable aux CC, kikoo les points passé ds dext 3-4 et maitre douleur 3-4, et dans TS 2 \o/, au moindres CC @+ le moine dmg dealer...

Un moine avec purge3( et pourquoi pas bientot deter faudra voir) dans l'assist pour un role utilitaire ( ml5 BM), qui pourra ffa vite fait drain endu/mana sur les soutiens, ne necessite pas du tout 44 baton.

Il faut arrêter de colporter des idées reçues comme quoi moine ça deal bien, que ça va bien dans l'assist pour deal avec 44 baton etc quoi sérieux...

De toute facon les groupe avec moine dans l'assist ça donne quoi?

2clerc, 1sorcier 1theu, 1 pal bouclier BG le moine et 2 merco.

ça donne 2 merco hors de portée d'endu( jouable bien sur mais pas pratique) le moine vulnerable au cc et au deal très limité, fragile, sans Ra défensive/orientée groupe.

Enfin on rappellera que le moine n'a pour taper qu'un style de type anytime au GR pas vraiment super, la ou un paladin 2h a des styles vraiment énormes tant en Gr qu'en effet assoscié.

Il faut carrement mieux un pal2h et le moine BG.

Pour avoir jouer 44baton un bon moment dans l'assist, franchement non non non et non, et surtout ne vous avisez pas de tenter de mettre un ménestrel en plus à la place d'un des merco sinon adieu les degat dans le groupe...

Bref vouloir le faire pour tester, par envie, par gout pourquoi pas mais ne pas venir dire que c'est vraiment bien, car c'est vraiment sous-performant, sous NF les groupe doivent deal vite, le moine n'est vraiment pas adapté à ce genre de role en groupe.

Citation :
Publié par Suho
Le heal 18 est acceptable, bien que largement moins puissant que le 33. Mais ce n'est pas avec un heal 33 qu'un moine va sauver quelqu'un d'une assist, et le 18 est, disons, suffisant pour soigner assez rapidement quelqu'un en combat.
Pas tout à fait d'accord, 33 heal est extremement utile pour sauver du monde, parfois ça donne juste le temps aux soins des clercs de finir d'être incantés, de plus en plus souvent les groupes ennemis prennent pour cible le main tank, le moine en plus des deux clercs pour soigner ça aide, on ne parlera pas des cas ou un clerc a fini par tomber ou est aggro.

C'est sur que le moine a lui seul ne va pas sauver quelqu'un mais il va y contribuer, c'est ça le role d'un soigneur secondaire en fait.
Citation :
Publié par Hachetay
ce cout si on a fait UN fg de mid entier et c'est pas le sorcir qui a le plus tuer ... A mon avis avec les template précedent je ne pourrai pas tuer comme je l'ai fait .

depend effectivement tu veux un template pour frag ou pour jouer ton moine de maniere utile en grp ?
pour revenir a certain post plus haut,

le moine est une classe qui heal beaucoup plus que ce qu'il tape donc (pour moi) la meilleur spe est 33 heal, ce qui permet de rester en bg fixe (ou polyvalent ) tout en healant tres bien (400+ je crois) ce qui n'est pas négligeable.
Le moine est pas plus sensible aux cc qu'un fleau , parceque soit tu prend un stun , et la ok , tu peu rien faire , soit tu prend un root , a ce momment la tu peu heal , soit tu prend un mez et y'a tjs un glandu pour te demez ou tu te fé demez par ton groupe (bawé y'a pas que 1 moine dans un FG ^^ ) ou soit tu purge

J'ai pas beaucoup joué mon moine après ToA et pas du tout depuis NF , mais j'ai vraiment noté une forte augmentation de dégats en montant en baton , ac 10% dégats mélée et 10% dégats style je suis sur que le "petit plus" en assist comme tout le monde dit est loin d'etre un simple "petit plus" ^^

Dans l'optique tu groupe ac theu , fleau/merco , ou bien merco/merco , bah ca te fé une moine qui profite des 2 banespike , et qui profite de l'add theu et add dmg theu(+pala si il a d ela chance ^^ )

Enfin bon , daoc est peu etre un jeu un peu trop vieu pour que les habitudes se perdent , mais je suis sur que :

2 clerc 1 sorcier 1 theu 1 pala 2H , 2 merco (parceque bon , fleau a part de dos ca tape ke dal :X) 1 moine , en assist ca fé 3 perso , et 2 mage qui peuvent deal aussi .

Pour ce qui est d'etre fragile , y'a quand meme les réserve de vie , des clercs qui sont pas tous manchots quand meme , et fo pas etre débile , kan tu te fé assist tu te met de face ^^

enfin c'est ma vision du perso mwa :X beaucoup disent que c'est pas bien , mais en meme temp personne n'a rellement testé , et vu le nombre de moine encore présent en rvr , je doit pouvoir dire sans trop de risque que le classique 29 33 49 ne satisfait plus
On va tourner la question autrement, qu'apporte un moine avec un template full offensif par rapport à une autres classes de mélées tel qu'un mercenaire, un fléau ou bien même encore un paladin 2H ?

C'est un peu comme vouloir faire une sentinelle offensive, c'est trop de perte pour peu de gain.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un peu comme vouloir faire une sentinelle offensive, c'est trop de perte pour peu de gain.
agree a 100%
aporte ts , resist jaune (bawé c pas rien , mais fo jouer mage pour s'en rendre compte ) , 1 deuxieme bg (bawé meme en étant offensif on a le droit de pas etre con ^^ ) , un deuxieme grapple , des coup battlemaster (ca marche aussi au baton hein :X) + heal de soutien , avec le heal a 25 et 25% en soin t pa sloin de 400, + un rez

enfin ca apporte quelque chose de plus que taper pour taper

et la comparaison avec la senti est un peu bizard , étant donnée qu'une sentinelle ne cogne pas ac une arme a deux main et dépasse jamais les 150 de dégats
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Pas tout à fait d'accord, 33 heal est extremement utile pour sauver du monde, parfois ça donne juste le temps aux soins des clercs de finir d'être incantés, de plus en plus souvent les groupes ennemis prennent pour cible le main tank, le moine en plus des deux clercs pour soigner ça aide, on ne parlera pas des cas ou un clerc a fini par tomber ou est aggro.

C'est sur que le moine a lui seul ne va pas sauver quelqu'un mais il va y contribuer, c'est ça le role d'un soigneur secondaire en fait.
On est bien d'accord, mais j'estime que 18 heal sont suffisants pour un heal d'appoint
Citation :
Publié par Toophuu
aporte ts , resist jaune (bawé c pas rien , mais fo jouer mage pour s'en rendre compte ) , 1 deuxieme bg (bawé meme en étant offensif on a le droit de pas etre con ^^ ) , un deuxieme grapple , des coup battlemaster (ca marche aussi au baton hein :X) + heal de soutien , avec le heal a 25 et 25% en soin t pa sloin de 400, + un rez

enfin ca apporte quelque chose de plus que taper pour taper

et la comparaison avec la senti est un peu bizard , étant donnée qu'une sentinelle ne cogne pas ac une arme a deux main et dépasse jamais les 150 de dégats
Tu auras jamais le temps d'être en assist et en même temps en BG. A moins que tu ai la pouvoir de te téléporter sur une distance de 2000 mètres, donc BG on oublie, c'est plus une porte de secours dans ce cas là

Le grapple... ben si tu grapples pourquoi avoir monter la compétence baton

Les styles battlemaster, hum, ben tu as encore monté pour rien la ligne baton si tu les utilises.

Le soins avec 25% heal ToA, je suis curieux de voir la SC qui va avoir 25% heal et aussi boost mélée, dex, cap dex, et résist ^^

Et pour la sentinelle, à ton avis pourquoi elle tape pas fort ? parce qu'eux elle a pas monté son arme, sinon elle ferait des dégats bien plus important (mais ne serait plus groupé évidement).

Comparé au mercenaire qui a charge, (détermination bientot), banelord, qui fait bien plus mal, et qui encaisse mieux. Ca fait pas le poids.
A coté du fléau qui a champs de ronce, multi interrupt, banelord, qui fait aussi plus mal qu'un moine, qui stun, et qui encaisse mieux. Ca fait pas le poids non plus.
A côté du paladin... ah là je dirais que ça se joue à pas grand chose Mais lui le paladin dans l'assist il file l'endu... CQFD

Le moine se tape une ligne Masterlevel défensive qui n'a aucune utilité dans une assist, il a une table de dégats d'hybride, il a pas d'interrupt, il a des sorts de soutient... franchement c'est grimp le personnage que de le forcer à bourriner.

Je dis pas qu'on doit pas aller taper avec un moine mais le rôle premier du moine c'est soutient, il y a juste la ligne bâton qui est offensive chez le moine (et même à fond... c'est pas énorme niveau dps), tout le reste c'est du soutient.
Citation :
ac 10% dégats mélée et 10% dégats style je suis sur que le "petit plus" en assist comme tout le monde dit est loin d'etre un simple "petit plus"
bah , continue d'être sûr alors hein...

C'est pas comme si certains avaient testé 44-50 baton depuis NF avec sc orientée degats melee et Ra orientées degat mêlee pour se rendre compte que c'etait cher payé pour un gain aussi minime et qui reste largement en deça de ce qu'on peut attendre d'un vrai damage dealer tout en annihilant ou le coté soigneur sérieux ou l'apport bénédiction à savoir résistance rouge( oui on peut se contenter des jaunes mais en fait, 8% de résistance magiques chaleur/froid c'est carrément mieux que les degats marginaux entachée d'une variance persistante), le reduc endu 25%(avec 20% et les style Bm la différence est carrement flagrant je trouve) et l'abs pour quand tu deviens la cible, ce qui est de plus en plus fréquent en role BG et qui l'etait deja en role d'assist.

Citation :
2 clerc 1 sorcier 1 theu 1 pala 2H , 2 merco (parceque bon , fleau a part de dos ca tape ke dal :X) 1 moine , en assist ca fé 3 perso , et 2 mage qui peuvent deal aussi .
oui mais l'assist c'est avec le pal 2h pas avec le moine...

Citation :
Pour ce qui est d'etre fragile , y'a quand meme les réserve de vie , des clercs qui sont pas tous manchots quand meme , et fo pas etre débile , kan tu te fé assist tu te met de face ^^
Relog toi, met toi de face quand tu te fais assist et observe bien...

Citation :
enfin c'est ma vision du perso mwa :X beaucoup disent que c'est pas bien , mais en meme temp personne n'a rellement testé , et vu le nombre de moine encore présent en rvr , je doit pouvoir dire sans trop de risque que le classique 29 33 49 ne satisfait plus
Non non , personne n'a testé !!

Là par contre je ne vais pas être ironique, en effet le 29 49 33 lasse mais tu peux tester tous les autres templates et tu te rendras compte dans le temps que finalement, 29 49 33 est LE template moine, polyvalent à souhait permettant de remplir tous les rôles sans gaspillage de points.

Bref ...

Citation :
Publié par suho
mais j'estime que 18 heal sont suffisants pour un heal d'appoint
moi j'estime qu'en dessous de 25 autant aller à 15 pour le rez ou à 7 pour les soins poison/maladie.

Ca devient tellement insignifiant le nombre de pv à la seconde avec l'incantation de 3.2 vu la vitesse des degats actuellement, enfin peut etre que sur camlann les situations sont différentes je ne sais pas.

[Instant Edit pour YuYu ^^]

Citation :
Publié par Yuyu
A coté du fléau qui a champs de ronce, multi interrupt, banelord, qui fait aussi plus mal qu'un moine, qui stun, et qui encaisse mieux. Ca fait pas le poids non plus.
sans oublier la garde quand un tank prend l'assist, sachant que le tank assisté ne pourra pas vraiment tjs s'arreter pour profiter du BG.

Citation :
Le moine se tape une ligne Masterlevel défensive qui n'a aucune utilité dans une assist, il a une table de dégats d'hybride, il a pas d'interrupt, il a des sorts de soutient... franchement c'est grimp le personnage que de le forcer à bourriner.
Il a quand meme son ubber instant taunt et son "lancer d'arme" ... mais on est ok ça vaut pas du tout un fleau :x
Asham t'est gentil mais t'est lourd a ecrire des livres j'ai la flemme de te lire

Pour en revenir a mon test (et oui c'était quand meme un test donc je vous donne mes impressions et apres vous en penser ce que vous voulez si ca plais des moines novice qu'ils le prennent ) J'ai donc retester ce template en FG mais cette fois c'était un FG mage: Theur caba pbae sorcier clerc clerc pala Bg bouc Moine Bg (mwa).
Mon role a ete comme d'ab je BG le truc qui nous sert de mezzeur a l'inc , si il est safe j'allais tapper se que je pouvais en face ^^ . Vous allez me dire:" ca change pas réellement de ce que tu fesait avant" (c'est pas faux ^^) mais la au lieu de tapper en face et juste embeter j'arriver a tuer :s . Parcke on rigole mais avec mon ancien template je me rapelle pas avoir reussi a tuer meme un mage en solo si celui ci avez un healeur bien aware. Pour les tank j'arrivez a les tuer (sisi) grace a la charge battler ou mon gracieux hurlement sur TS :" ASSISTER MWAAAA".
De plus je gardez un oeuil sur mon sorcier qui assez souvent me rapeller a lodre pour que je le Bg un petit coup et en + je joue avec ma guilde donc je connais les voix de chacun et je switcher directement sur theur , caba ou clercs des que c'était demander sur TS

Cependant je vais rester une ou deux semaine comme je suis mais je vais respec 29 baton . Je pense , comme asham , que ces degats sont du au MD4 et dex 4.

PS: je me passe pluto bien du heal lvl 33 (toute facon vu se que je healai avent lol)
Hier j'avais l'intention de faire quelques tests, en vue de décider si je prendrais dex 4 dans quelques rangs, ou autre chose
J'en ai profité pour faire des tests plus complets, qui valent ce qu'ils valent et me semblent avoir leur place dans ce sujet
Je les poste car je n'ai jamais vu de chiffres précis et fiables avancés en ce qui concerne les dégâts d'un template offensif par rapport à un template soutien (si ça a déjà été fait, mes excuses)
J'ai donc tapé pour 300 coups sur une clerette pas trop mal équipée et buffée (af spé compris, 22% contondant), en changeant une seule variable par test, le but étant de voir ce qu'apporte précisément côté dégâts un template résolument offensif par rapport à un template soutien, puis de déterminer ce qui joue le plus dans cette augmentation des dégâts
Notez que les résultats me semblent fiables, les dégâts moyens semblant se stabiliser autour de 150-200 coups (je regardais l'évolution tous les 50 coups environs, 1 voir 2 points de dégâts de différence maximum entre 200 et 300 coups). Un test n'en contient que 250, car l'on m'attendait pour défendre la Grande Albion Le résultat de ce test était précisément le même au point près à 200 et 250 coups, donc il me semble autant valable que les autres

Tous les tests ont été faits avec une vivacité identique (245) et la même sc (qui apporte, côté offensif : 8% de dégâts, 7% de vitesse d'attaque, 11 en bâtons et 22 d'overcap dex; elle se prête donc plutôt bien à tester ce qu'un moine spé tatanes peut faire), avec Tartaros (réparé entre chaque série afin de maintenir sa condition à 100), les seules choses changeant étant la dextérité et le nombre de points de compétence en bâtons. J'ai enlevé dans le chat.log les lignes où l'ablatif des bottes de mon souffre-douleur s'était déclenché, et enfin, les dégâts des critiques ne sont pas comptabilisés par l'analyseur de logs

dex 3 / 29 bâtons => 1397 ws (mon template actuel)
dex 4 / 29 bâtons => 1431 ws
dex 5 / 29 bâtons => 1472 ws

dex 3 / 44 bâtons => 1538 ws
dex 4 / 44 bâtons => 1576 ws
dex 5 / 44 bâtons => 1620 ws <bave>

Commentaires :
*L'analyseur a l'air d'avoir du mal avec la vitesse d'attaque, je confirme qu'elle est restée la même pour tout les tests (j'ai contrôlé les stats après chaque rebuff)
*Etrangement il y a beaucoup plus de différence entre dex 4 et dex 5, qu'entre dex 3 et 4 alors qu'il n'y a que 2 points de dextérité de différence en plus. Un pallier ou un truc du genre ? (je passe 2 dizaines de dextérité avec dex 5, une seule avec dex 4) Toujours est-il que dex 4 semble quasi-inutile (surtout pour 10 points de ra) par rapport à dex 3, que ce soit avec 29 ou 44 en bâtons
*Côté ressenti, je n'ai pas vu de différence côté dégâts entre dex 3 et 4, une légère entre dex 4 et 5, et une franche entre 29 et 44 en bâtons. Avec 44 en bâtons ça donne 4-5 coups à 500 par série quel que soit le niveau de dex amélioré (gros coup de base dans les 350 plus gros critique) ce qui me semble franchement bien mais toujours nettement en deçà de ce que fait un pal 2h de même rang dans des conditions similaires (j'ai longtemps joué en groupe avec un pal 2h ayant à peu près mon rang, et l'on comparait régulièrement nos dégâts car au début il était persuadé que je tapais plus fort que lui; des screens de ses dégâts (sans bonus reliques, comme maintenant) sur des gens équipés ici, c'est nettement au dessus des miens, cf les chroniques pour voir les classes, on y trouve notamment un 430 sur un guérisseur et un 490 sur un chaman à priori bien équipés, à comparer avec le 379 qui représente ma plus grosse tatane sur la clerette avec 44 bâtons / dex 5; de mémoire il était spé contondant à cette époque). Il faut de plus garder à l'esprit que c'est exceptionnel (5 coups sur 300) et donc ne pas s'emballer et dire "un moine ça tape à 500+ sur de la maille"; en coups "courants" ça donne quelque-chose légèrement supérieur à 300, avec 29 la moyenne me semblait plus dans les 270, avec par contre plus de variance (plusieurs coups à 200- notamment que je n'ai pas eu à 44 en bâtons, par ailleurs les coups "faibles" me semblaient beaucoup plus rares avec 44, mais c'est juste une impression). Bref, un sentiment qui colle pas mal avec les chiffres; mais 300-310 à la 2H 5.6, cela reste plutôt faible
*Côté blocs, je n'ai ressenti aucune différence entre les différents templates, j'ai ainsi pour chaque test (sauf curieusement le dex 5 / 29) eu droit à une série très agaçante de 3 blocs de rang et plusieurs blocs 2 fois de rang, ce qui me fait penser que l'augmentation de ws ne change pas grand chose nous concernant (Y aurait-il bien un cap effectif de ws à 51 en compétence totale d'arme comme certains le disent, bien que le "score" de ws continue à monter dans la fenêtre de caractéristiques ?)
*Côté vitesse d'incantation, peu / pas de différence entre dex 3 et 4 (ce qui achève de me convaincre de me satisfaire de mon dex 3), par contre un gouffre entre dex 4 et 5, et ça change vraiment beaucoup les choses (j'ai rvr un peu avec dex 5 et j'ai sauvé des vies que je n'aurai pas sauvées avec dex 3, même si d'une manière générale on a brouté tout le long et que le manque d'autres ra s'est révélé plus handicapant que le confort apporté par dex 5, du moins par rapport à d'habitude), c'est franchement très agréable et ça aide beaucoup à mieux soigner. Je me dis que c'est le genre de truc qu'il aurait fallu rendre accessible au moine pour qu'il puisse mieux remplir son rôle d'hybride car ça change vraiment la vie (par exemple un soin moins puissant, genre dans les 300 à 33 en soins, mais en 2.8 comme vitesse d'incantation ou quelque-chose du genre)
Dommage que la vitesse d'incantation n'apparaisse pas avec l'analyseur de log, ça aurait été intéressant de voir si les chiffres confirment cette impression, mais en même temps elle aurait été je suppose aussi peu fiable que la vitesse d'attaque, ce n'est donc peut-être pas un mal
(Vitesse d'incantation avec dex 3, avec dex5, avec 9% de vitesse d'incantation; bizarrement la différence me semble moins flagrante, pourtant j'ai un souvenir vraiment marquant de la ballade en rvr avec dex 5, aurai-je rêvé )
Côté dégâts, je n'ai ressenti aucune différence pendant cette promenade

Je ferai les mêmes tests avec dex 2 quand j'aurai récupéré des pierres, si les résultats sont du même acabit cela ferait tout de même 6 points de gagnés (c'est surtout la vitesse d'incantation qui me préoccupe, pour les dégâts au vu du reste on peut supposer que ce sera négligeable)

Ma conclusion (libre à vous de conclure différemment ^^)
=> Une trentaine de points de dégâts de différence à template ra égal entre 29 et 44 bâtons, une cinquantaine entre les 2 extrêmes (template soutien / template full tatane) et hors critiques, avec à la clef de gros sacrifices côté ra (dex 5 nécessaire à mon goût au vu des chiffres, ou autant s'arrêter à dex 3, et il faudrait au minimum mop 4, ce qui me semble impossible même à très haut rang si l'on veut conserver les trucs utiles pour le groupe qui font notre charme) et capacités de soins, avec à priori peu de différences côté passage des défenses (là encore, un rapport du % de blocs aurait été appréciable, bien que le nombre de coups soit certainement trop faible pour tirer une conclusion valable sur le nombre de blocs et donc l'aptitude des différentes spé à passer les défenses). 50 points de dégâts en plus toutes les 3.5 secondes au prix d'un quasi-vide à la place des autres "qualités" du moine, c'est chers payé

J'espère avoir fait avancé les choses en apportant des chiffres

Après, comme le dit Chirel et c'est à mon avis ce qu'il y a à garder à l'esprit avant toute chose, au delà des chiffres le principal c'est de se faire plaisir, on est là pour ça
Je continue sur mon template mais je vien deja de respec dext3 MD3 et TS3 (wai impossible de men passer faux croire pi ya mon mechant GM qui ma plus ou moin dit qu'il ete pas content que j'ai virer TS 3 )

PS: je vous parie dans une semain ejai de nouveau 29 baton
oué 10% de dégât en plus pour la template offensive par rapport à la template polyvalent (en prenant les templates "réalistes" au niveau RA), c'est à peu près ce qu'on annonçait (enfin d'autres disaient 20% mais je fermais ma gueule vu que j'étais pas sur)

la conclusion de karys résume tout, et confirme ce qu'on a toujours conclu : gain de dégâts misérable (à se demander si on a vraiment une arme 2H, merci la table de dégâts pourries) pour des sacrifices énormes...

en tout cas merci pour les tests

ps : prochaine étape ca serait de bien déterminer les différences de chance de toucher et de passer les défenses ... mais là encore vu le gain pitoyable en ws, je crois que bon faut pas non plus se faire d'illusions
Faut rapeller que Karys est 10L donc en batons 29 + 11 + 9 soit 49Batons donc la "variance" va être minime et qu'au 11L elle sera nulle (bientôt on éspère ). Donc là ce qui joue principalement dans les tests ce sont les variations de weaponskill (les dégats y sont proportionnel) et de cap de dégats. C'est pour ça qu'il y a si peu de différences. Avec un 5L là on verrait l'effet néfaste de la "variance" pour les dégats avec un 29 Batons. Et pour les moines débutants en RvR avec 29 Batons, ils déprimeraient devant leurs dégats.

Mais bon, c'est vrai que la tatane n'est pas le job premier d'un moine. <va boire sa pinte de bière>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés