[Civilization 4]Sortie le 21 Octobre !

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Ben c'est juste plus réaliste. Mais il suffit de deux ou trois artilleries/ catapultes et en quelques tours l'unité en défense se retrouve très faible.
Moi j'aime ce côté plus réaliste et stratégique (car ainsi on peut aider une ville assiégée le temps que les artilleries fassent leur boulot) de ce nouveau CIV.
En fait après la réduction de la défense (à zéro ou pas loin) j'ai remarqué qu'il ne fallait surtout pas hésiter à sacrifier quelques armes de sièges lors des premières attaques pour les dommages collatéraux. Elles ne coûtent pas cher à être construites et le résultat permet souvent d'économiser d'autres unités plus précieuses
(Mais j'ai encore beaucoup de mal avec ce jeu, je ne sais pas comment je fais pour m'en sortir aussi difficilement dès le niveau Seigneur de Guerre )
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
J'ai une petite question Hs c'est lequel ou on peux evouler dans un civilization avec des unités fantastiques ??
Quel Civilization ou quel mod pour Civ4 ?

Si tu parles d'un opus de Civilization, alors il s'agit de Civ 2 : Fantastic Worlds. Je me souviens encore du scénario Evolution où le joueur part d'une amibe et doit arriver à l'être en humain en passant par les dinosaures et autres bébêtes d'un autre âge, j'avais adoré. Ce serait le pied s'ils pouvaient adapter l'idée à Civ4 .
Ce qui me gonfle principalement dans le jeu c'est la vitesse de déplacement des unités ... impossible pour moi de me lancer dans une politique de domination mondiale, ça prend beaucoup trop de temps, déjà bouffer deux civilisation c'est à la limite du faisable.
Donc la victoire par domination je demande à voir ... si quelqu'un a des stratégies je suis intéressé. (niveau prince ou supérieur)

Deuxième point emmerdant : les adversaires n'ont jamais de thune, d'office ça réduit les échanges possibles ...

Troisième point, la diplomatie, on est en l'an 2000 et le type se rappelle encore que j'ai vendu un mouton à son ennemis il y a 1500 ans.

Et quatrième point : c'est loooooooonnnnngggg ... aller encore un ptit tour ou deux ... ha nan je peux pas m'arrêter maintenant ... haaaa c'est déjà le matin ça fait 6h de suite que je suis sur ma partie.
Citation :
Publié par ShinD
Ce qui me gonfle principalement dans le jeu c'est la vitesse de déplacement des unités ... impossible pour moi de me lancer dans une politique de domination mondiale, ça prend beaucoup trop de temps, déjà bouffer deux civilisation c'est à la limite du faisable.
Donc la victoire par domination je demande à voir ... si quelqu'un a des stratégies je suis intéressé. (niveau prince ou supérieur)
Je ne suis jamais ce genre de stratégie vu que j'aime bien jouer sur de grandes cartes. Mais je pense que sur de petites cartes, ce doit être faisable, non ?

Citation :
Troisième point, la diplomatie, on est en l'an 2000 et le type se rappelle encore que j'ai vendu un mouton à son ennemis il y a 1500 ans.
Ca s'appelle la rancune héréditaire .

Sinon, en jetant un coup d'oeil à Civfanatics, que je n'avais pas regardé depuis un moment vu que je n'ai pas joué à Civ4 ces derniers temps, je me suis rendu compte que le add-on était sorti : Warlords. Et dans ce add-on, un scénario me parait particulièrement drôle à jouer et change complètement le style de jeu :
Citation :
Barbarians!

  • barbarians.jpgBarbarians! allows player to play as the barbarians in single player mode.
  • This mode begins just like any Civilization game, with a map being randomly generated and the artificial intelligence picking civilizations to play and taking their turns. However, after they're done with their turns, you can jump in as the barbarians.
  • Player can adjust how developed the world will be by setting the number of turns for the AI to play (from 40 to 100 turns) through before the player enters the scenario. Changing the number of turns can result in different experience each time you play.
  • You'll start with a large amount of gold, which you'll use to purchase and upgrade military units, such as swordsmen, trebuchets (one of the new units in the expansion), horsemen, archers, and more. You can spend extra gold to buy promotions for your individual units as well. After you've selected them, your units will appear on the map from their main base and begin to look for cities to sack.
  • Your ultimate goal is to wipe out all civilizations from the map, and you'll do so by taking enemy cities and burning them to the ground. You won't be able to take over cities and govern them yourself, so the name of the game is pillaging for gold, which can be used to purchase more units. As the game progresses, you'll get more advanced units to keep up with the civilizations.
  • The units all appear at your mobile barbarian camp. Naval units appear in adjacent water tiles. The barbarian camp doesn't have any attack value, but it still needs to be kept close to your main force so your reinforcements can get right into the action. The game is won when either all the civilizations or the barbarians are wiped out.
Je ne sais pas si vous l'avez essayé, mais rien que lire ça me donne envie de prendre ce add-on .

Bon pour le moment, je retourne sur Galactic Civilization, je verrais quand j'en serai lassé .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Quel Civilization ou quel mod pour Civ4 ?

Si tu parles d'un opus de Civilization, alors il s'agit de Civ 2 : Fantastic Worlds. Je me souviens encore du scénario Evolution où le joueur part d'une amibe et doit arriver à l'être en humain en passant par les dinosaures et autres bébêtes d'un autre âge, j'avais adoré. Ce serait le pied s'ils pouvaient adapter l'idée à Civ4 .
On peut aussi rajouter Civ 2 : test of time, dans lequel on pouvait jouer sur 4 cartes simultanément : Il y avait une carte des terres de Midgard, une carte du monde des nuages, une carte du monde souterrain, et une carte du monde sous-marin. On pouvait passer de midgard au monde souterrain par despassages de grottes, on pouvait aller au monde sous marin par les côtes avec des unités amphibies, les unités volantes pouvaient passer de la carte normale à la carte aérienne depuis n'importe quel point de la carte. Chaque civilisation avait ses caractéristiques et ses unités propres, qui rendait au final le jeu très intéressant à jouer. (mais malheureusement pas super équilibré)
bonjour,

je cherche un mod pour limitée le nombre de villes que l'on peut construire. (qui limite aussi l'ia).
si quelqu'un a aussi un site qui propose des mod en français

merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par LyM
je cherche un mod pour limitée le nombre de villes que l'on peut construire. (qui limite aussi l'ia).
si quelqu'un a aussi un site qui propose des mod en français
Pour le site, deux pages au-dessus, il y a CivFR. Aucune idée pour un mod comme tu le demandes, le mieux est en effet de passer par des forums spécialisés sur Civ.

@Mardil : Tiens, je ne pense pas l'avoir essayé celui-là, il a du sortir après ma "période" Civ 2, mais l'idée est plaisante. D'ailleurs je regrette un peu que pour Civ3 il n'y ait pas eu autant de diversité dans les add-ons que pour Civ2, et je ne suis pas sur que cela soit bien parti pour Civ4. A la lecture de la page sur Warlords, mis à part le point que je mentionne sur les barbares, il n'y a aucune nouveauté, juste quelques bricoles ajoutées.
Citation :
Publié par ShinD
Ce qui me gonfle principalement dans le jeu c'est la vitesse de déplacement des unités ... impossible pour moi de me lancer dans une politique de domination mondiale, ça prend beaucoup trop de temps, déjà bouffer deux civilisation c'est à la limite du faisable.
Donc la victoire par domination je demande à voir ... si quelqu'un a des stratégies je suis intéressé. (niveau prince ou supérieur)
Pour rendre plus facile ce point la change simplement la vitesse du jeu de normal vers marathon , cela laisse beaucoup plus de place aux actions militaires
Citation :
Publié par liou
Pour rendre plus facile ce point la change simplement la vitesse du jeu de normal vers marathon , cela laisse beaucoup plus de place aux actions militaires
ou mieux, il suffit de virer la victoire par temps qui gâche tout je trouve...
Citation :
Publié par Guybrush_SF
ou mieux, il suffit de virer la victoire par temps qui gâche tout je trouve...
Moi je fait les deux
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Quel Civilization ou quel mod pour Civ4 ?

Si tu parles d'un opus de Civilization, alors il s'agit de Civ 2 : Fantastic Worlds. Je me souviens encore du scénario Evolution où le joueur part d'une amibe et doit arriver à l'être en humain en passant par les dinosaures et autres bébêtes d'un autre âge, j'avais adoré. Ce serait le pied s'ils pouvaient adapter l'idée à Civ4 .

Ca doit etre ca merci pour la reponse
Je viens de tester un peu la dernière extension, Warlords, de prime abord elle ajoute peu de nouveautés, mais des nouveautés intéressantes :
- Les Généraux Illustres, à l'image des autres Héros Illustres, ils apportent des bonus à une ville ou à une unité qui peuvent être particulièrement séduisants.
- Un scénario Barbare où nous pouvons jouer les Barbares, là le mode de fonctionnement est totalement différent. Il faut tout raser, impossible de conserver des villes, en détruisant et saccageant tout, nous gagnons de l'or et avec cet or il est possible de recruter directement des unités et des promotions. Pour le moment, je trouve ce scénario vraiment original.

Pour le reste, je n'ai pas eu le temps de tester, de nouvelles unités spéciales pour les peuples, ainsi que de nouveaux bâtiments, quelques nouveaux traits, des nouveaux peuples, de nouvelles merveilles, des scénarios, rien d'exceptionnellement nouveau donc, a priori, les vassaux peut-être, à voir plus en détail...
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Je l'ai pas encore acheté mais c'est tout comme ce qui m'intéresse surtout c'est le mode de vassalité
Je n'ai pas essayé pour le moment, je suis dans le scénario Barbare et bon, un peu déçu je dois dire. L'idée est excellente, le problème c'est que vu la taille de certaines cartes, tout raser avec un seul lieu où recruter, quand bien même celui-ci est mobile - le camp, c'est assez fastidieux et répétitif. Surtout que pour le moment je n'ai pas trouvé encore comment améliorer mes unités, en pillant je ne vole pas de technologies, donc même si les troupes de départ sont percutantes au début, avec les spadassins par exemple, à la longue elles sont de plus en plus faiblardes. Bon il faudrait peut-être que j'augmente le niveau pour que les adversaires trouvent de nouvelles technologies plus rapidement, peut-être qu'alors je pourrais améliorer mes unités...

Par contre, la nouvelle unité spéciale Général Illustre est, elle, excellente. Elle ouvre de nouvelles promotions vraiment intéressantes.
Bon je vais poser mes questions de noob ici dorénavant, ça évitera le multi-topicage

En fait il ne s'agit pas tant de questions mais de mon ptit comments à moi. Comme déjà dit, le jeu est très bon, aucun doute là dessus, masi quelques points noirs : d'une, les barbares me semblent complètement oufs. A chaque début de partie je me fais harceler comme c'est pas permis, ça me fait perdre un temps fou Donc j'avais une question : est-ce que c'est à cause du niveau de difficulté (je ne joue qu'en seigneur de guerre !) ou parce qu'ils ont une préference pour le plus avancé de la partie ? Et de deux, malgré des mondes immenses, je finis par me marcher sur les pieds avec mes voisins, et ce pour une bonne raison : comme dans les autre civ, l'ordi se contrefiche d'accuser un notable retard, il ne fait que créer des villes, encore, encore, encore ... alors moi je veux bien les faire flipper à coup de culture, mais bon quand même, se retrouver compressé quand on que 3 ou 4 villes c'est assez moyen je trouve
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Surtout que pour le moment je n'ai pas trouvé encore comment améliorer mes unités, en pillant je ne vole pas de technologies, donc même si les troupes de départ sont percutantes au début, avec les spadassins par exemple, à la longue elles sont de plus en plus faiblardes. Bon il faudrait peut-être que j'augmente le niveau pour que les adversaires trouvent de nouvelles technologies plus rapidement, peut-être qu'alors je pourrais améliorer mes unités...
Dans ce scénario, il faut bien gérer les améliorations d'unités, et surtout aller le plus vite possible pour ne pas être trop dépassé technologiquement par les civilisations établies.
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
A chaque début de partie je me fais harceler comme c'est pas permis, ça me fait perdre un temps fou
Si je me souviens bien, tu peux modifier la difficulté des barbares dans les paramètres de début de partie. De plus, tu peux aussi modifier des paramètres plus finement au niveau des fichiers personnalisés XML.

Citation :
Et de deux, malgré des mondes immenses, je finis par me marcher sur les pieds avec mes voisins, et ce pour une bonne raison : comme dans les autre civ, l'ordi se contrefiche d'accuser un notable retard, il ne fait que créer des villes, encore, encore, encore ... alors moi je veux bien les faire flipper à coup de culture, mais bon quand même, se retrouver compressé quand on que 3 ou 4 villes c'est assez moyen je trouve
A niveau moyen, la machine subit les mêmes pénalités que les joueurs, donc une civilisation qui s'étend trop rapidement se fait rapidement éclater, normalement. Le problème de ce volet est d'alterner judicieusement phases d'expansions territoriales et phases d'exploitations des cités.

Citation :
Publié par Mardil
Dans ce scénario, il faut bien gérer les améliorations d'unités, et surtout aller le plus vite possible pour ne pas être trop dépassé technologiquement par les civilisations établies.
Tu as pu piquer des technologies à des civilisations que tu attaques ? Ou en trouver par d'autres moyens ? Je n'ai pas assez jouer à ce scénario pour que mes barbares puissent construire autre chose que des unités assez basiques.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Si je me souviens bien, tu peux modifier la difficulté des barbares dans les paramètres de début de partie. De plus, tu peux aussi modifier des paramètres plus finement au niveau des fichiers personnalisés XML.
Bah, il y a deux façons de lancer une partie visiblement, et dans le truc standard "jouer" du menu "solo", y'a pas ce réglage :/

Citation :
A niveau moyen, la machine subit les mêmes pénalités que les joueurs, donc une civilisation qui s'étend trop rapidement se fait rapidement éclater, normalement. Le problème de ce volet est d'alterner judicieusement phases d'expansions territoriales et phases d'exploitations des cités.
Bah je sens que je vais rapidement rouler sur mes voisins, parce que certains commencent à être vraiment envahissants
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tu as pu piquer des technologies à des civilisations que tu attaques ? Ou en trouver par d'autres moyens ? Je n'ai pas assez jouer à ce scénario pour que mes barbares puissent construire autre chose que des unités assez basiques.
Justement, c'est précisément pour ça qu'il faut aller très vite.
Plus la partie dure, plus les civilisations établies auront des unités puissantes par rapport aux tiennes (qui restent les mêmes tout le long de la partie, à l'xp près), et donc moins tu tiendras le coup.
Il ne faut pas hésiter à attaquer plusieurs civilisations et plusieurs fronts simultanément dès que possible, du genre débarquer avec le camp une armée suffisante pour anéantir une civilisation, et pendant que l'armée ainsi créée remplit son office, envoyer le camp aller monter une autre armée plus loin, en laissant quelques bateaux pour par la suite rembarquer la première armée et l'envoyer plus loin. (je joue en archipel, c'est pour ça que je parle de bateaux, mais tu vois l'idée)

Ce qui est intéressant dans ce scénario, c'est que tu es au tout début à ton apogée, et ta puissance ne fait que baisser à mesure que le temps passe, tout la difficulté consistant à gérer ton propre déclin pendant que tes adversaire, eux, sont de plus en plus étendus et avancés.
Concernant la vassalité, c'est une option amusante, mais ce n'est pas le plus gros changement en fait pour moi (contrairement aux bâtiments de civilisations).
Les conditions pour faire un vassal sont assez extrêmes (encore heureux) et il faut une domination sur la nation vassalisée vraiment importante pour que ça dure.
C'est parfois un atout intéressant, en terme de guerres (avoir un allié automatique c'est de temps en temps bon à prendre) ou de points de victoire si on s'intéresse au score en fin de partie.
C'est toujours un plus intéressant, mais il y a d'autres nouveautés nettement plus importantes je trouve (même si j'ai du mal à utiliser un général illustre pour autre chose que de donner de l'expérience en plus aux unités créées dans une ville).
Citation :
Publié par Mardil
Justement, c'est précisément pour ça qu'il faut aller très vite...
Ok, je vois, il faut rusher au maximum . Dommage qu'il ne soit pas possible de gonfler les troupes barbares à coups de marines et de chars d'assauts . Après tout, cela aurait pu refléter les différents groupes mercenaires et autres qui existent de nos jours.
Bon là je commence à en avoir un peu marre. En mode Regent ou Prince, à chaque fois j'ai même pas le temps de faire une 3e ville que déjà mes frontières touchent celles de mon voisin ...

Là je viens de démarrer une partie, tour 2 un autre empire fonde une ville dont les frontières touchent la case de mon colon de départ qui n'avait fait qu'un seul déplacement C'est pas un peu mal foutu .. ?
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