Un peu perdu !

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens !

Je me suis installé depuis peu dans une nouvelle ville, et je me rends compte que comme je le craignais, je ne sais pas du tout comment faire pour recommencer à me faire un cercle d'amis.

Je ne connais absolument personne ici ( Orléans ). Mes collègues que je découvre depuis quelques jours ne sont pas des modèles de sociabilité.

Alors bon, je garde espoir avec le badminton, puisque j'ai très envie de m'y remettre ... je pense donc rencontrer quelques personnes comme ça.

Mais sinon ? comment faire pour rencontrer des gens sans faire le gros lourd "dis, tu veux être mon ami" ?

Les voisins ? trop vieux
Les collègues ? trop renfermés
D'autres activités ? lesquelles ?

En me relisant, ça fait un peu pitié ... mais bon, le commerce de la pitié est rentable d'après ce qu'on voit à la télé

Au passage, y'a des joliens d'Orléans qui seraient prêt, non pas à devenir mes amis, mais au moins à me faire un peu découvrir la ville et prendre un pot peut-être ?

Pour finir, et ouvrir un peu le débat quand même ( c'est mieux ), comment avez-vous ( auriez-vous ) fait dans ma situation ?
J'ai toujours préparé mes déménagements, mais la plupart s'étant fait période bahut, c'était plus facile (sur le principe). Le dernier j'avais 15 ans et demie et j'avais contacté à l'avance la chorale qui m'intéressait, quelques mois avant étant partie en vacances via la boîte de mon père je m'étais renseignée pour savoir s'il y avait des gens d'où j'allais aller

Effectivement avoir des activités extérieures est le seule moyen de faire des connaissances, après il faut que tu te renseignes à la mairie pour avoir la liste intégrale des associations et voir ce qui pourrait te plaire en dehors du badminton
Imprime un tract et vas le mettre dans les boites aux lettres du quartier.

Citation :
KIKOO ! ASV ?

Je suis nouveau dans le coin, alors si t'es du genre open, viens boire un coup à la maison, c'est bibi qui offre !

Si t'as une soeur, amène-la ! Olol !

Allez, A+ sur le campus
ne me remercie pas

sinon personellement je te conseil de reprendre le sport comme tu dis, tu rencontreras quelques personnes. ou alors promene toi avec un panneau : je cherche des amis pour festoyer toussa je suis nouveau dans cette ville !

edit: OMG jviens de réussir a mettre un lien sur Jol enfin ! apres tant d'années de recherches ! bientot je réussirai un quote \o/
moi j'dis ... autour d'un truc fédérateur comme le sport etc ...

Inscris toi dans un club de ce que tu aimes (foot, volley, JdR, tricot ... ) et tu trouveras des personnes avec qui parler, déja de votre passion commune dans un premier temps et du reste dans le second...
Message supprimé par son auteur.
ouaip

En tout cas la seule solution c'est vraiment de te chercher des activités de groupe, commence déjà le badminton et ça viendra, le tout est de ne pas se précipiter sur les gens (au sens figuré du mot) sinon tu vas te prendre des baffes (toujours au sens figuré)
orléan mon pauvre si tu savais

non c vrai l'alcool est ton ami, tu paies un verre ou 2 a tes collegues tu vois commenct ils sont, ca a marché avec moi en chine fallait les décoincer un peu les chinois
Citation :
Publié par anygan
Mais encore ?

Bon, en gros, vous ne savez absolument pas comment procéder pour rencontrer des gens sans faire le lourd, sans se bourrer la gueule et sans s'inscrire à des clubs ( sportifs/loisirs ) pas forcément passionnant ...

Au moins, je me dis que je ne suis pas plus con que la moyenne. Mais ça en dit long sur l'aspect social de notre société.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par anygan
...
Ca aurait pu être Saumur hein
Citation :
Publié par Trust
Connaissez-vous Saumur ?
Le bastion de l'ordure,
Le fief des bourgeois
Mentalité de rats.
Connaissez-vous Saumur ?
Et sa garnison
Population mesquine
Mentalité rupine.

Je parle au nom de l'ami, celui qui m'a souri
Dans la vieille ville de Londres
Sincère et sans une ombre.
On a parlé Saumur, on a causé rognure
Dommage qu'à notre époque on condamne les bavures.

Cela existe encore dans ce pays en or
Ces faits, je l'ai constaté, se sont accumulés
Mais dans cent ans encore, on jettera dehors
Toute personne étrangère à ces moeurs de l'ère primaire.

Ville du "qu'en dira-t'on", ville exemplaire.
Si tu as l'aspect louche
T'es pas ici pour plaire.
Méthodes de barbares chez les "collet monté"
Méthodes militaristes, gens sur lesquels je pisse.

Trust
Bon euh j'ai rien contre Saumur

Et sinon pour pas être HS,
et si vraiment c'est la misere dans tes relations, tu peux toujours aller à des concerts, t'inscrire dans une assoc, apprendre la guitare ou la danse, ou enfin je sais pas, ya tellement dix milles trucs à faire dans la vie

Bonne chance
Meetic.

Faisant beaucoup de déplacement je passe toujours une annonce sur meetic quelques semaines avant mon arrivée.
Si t'as une annonce qui met bien en avant que tu arrives dans une ville inconnue et que tu cherches à lier connaisance, prendre des pots sortir tout ca et que tu fais pas ton gros lourd "j'ai besoin de me délester" ca marche très très bien.
Et dans l'histoire il y a toujours moyen de tomber sur des demoiselles charmantes. Que demande le peuple
Caramail salon orlean !

Pardon pardon ...

sinon ouais tu peux tenter les sorties alone pour faire des rencontres ...

première année a la fac je suis allez au zinzin tout seul j'ai repéré quelques tête et j'ai tapé la mission je m'incruste poliment !

ou alors dragues les caissière quand tu vas faire tes courses, la boulangère etc
Citation :
Publié par Dienekès
Au moins, je me dis que je ne suis pas plus con que la moyenne. Mais ça en dit long sur l'aspect social de notre société.
- en même temps tu viens sur un forum demander comment te faire des amis IRL, n'es-tu pas un poil mal placé pour te permettre ce genre de vanne ?
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- en même temps tu viens sur un forum demander comment te faire des amis IRL, n'es-tu pas un poil mal placé pour te permettre ce genre de vanne ?
Je cherche des sources d'informations à différents endroits, et je ne prends pas pour vérité d'évangile ce qui se dit ici. Donc, non, je ne me sens pas ridicule. Ca aurait même pu donner lieu à des histoires marrantes de votre part, des anecdotes.

Pour moi, ne vous inquiétez pas, j'avais déjà ma petite idée et je suis un grand garçon.

Maintenant, s'il faut soit sortir des kikoo-lol, ou bien faire le blasé-aigri de service pour avoir le droit de poster, dommage
Bin en général une fois que tu rentres dans le monde du travail tes conaissances (amicales et amoureuses) viennent du boulot, mais le probleme c est quand tu bosses avec des gens plus vieux, probleme que tu rencontres souvent en provinces (et que j ai rencontré), bon je dis pas que tu peux pas te faire d amis ou de petite ami mais ils auront l age de tes parents mdr !

Mais mon conseil car je ne connais pas ton entourage professionnel, ne loupe pas une occasion de t'integrer, tes vieux collegues ont peut etre des enfants de ton age a te presenter ou vous pouvez peut etre faire des sorties qui te permettront de rencontrer du monde.

Bon je suis d'Orléans, faut dire que j'aime bien cette ville mais ca n'est pas la ville qui bouge le plus quand t'es jeune, non pas qu'il n'y a rien pour sortir mais les endroits sont eparpillés aux 4 coins de la ville et la fac se trouve a 20 bornes du centre ville lol.A part la rue de Bourgogne qui concentre bars et restaurant (le pb c que dans cette rue passé une certaine heure ca devient Shawn of the dead ou resident evil, enfin tu croises pas mal de poivrots quoi ) . Apres t as quelques boites dans le centre d'Orleans, t as quelques concerts aussi régulierement.Enfin tu peux aller sur Google t'aura une url pour un site referencant les evenements de la ville et les endroits ou sortir.

Mais l'idée de Meetic citée plus haut est bonne, car t as des chances de rencontrer des personnes dans le meme cas que toi.

Bonne chance !
Tu viens d'Orléans et tu as des problèmes immobiliers ( ) ???

C'est pas toi qui m'a refilé ce logement tout pourri au moins ?

...

Mais merci pour ta réponse ... ça c'est constructif.

Et sinon, les autres, pas d'anecdotes marrantes sur vos brusques changements de vie ( ville ? ) et la manière dont vous avez géré ça ?
Mais...mais...pourquoi tu veux des amis ... ? On est la nous.....tu veux nous abandonner ?on est pas assez intéressant pour toi, c'est ça?.... pff....tu me déçois... allez dégage!.... va faire le trottoir à minuit... tu en trouveras la des amis! AHAHAHAHAH
Citation :
Publié par Mohic Orphen
ahah j'adore l'imitation des adolescentes de cartier fashion, le plus drôle étant que ce n'est même pas caricaturale.
Mais ou va la jeunesse ?! Dans le mur, le mur je dis bien, oui, le mur!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés