Je me suis souvent posé la même question que toi, mais en fait, il n'y a pas de réponse à cette question, pas de réponse du genre que tu attends en tout cas.
La seule chose qui te permettra de rencontrer des gens, c'est toi, et uniquement toi. Des gens intéressants, il y en a partout (même sur JOL, c'est pour dire

), mais de là à savoir si toi tu le seras pour eux, c'est une autre affaire.
Tout dépendra de ton attitude et de tes attentes envers ces gens (juste faire kikoo sa va au bistro, parler maquettes de véhicules de chantier en frigolite polonaise, parler de philo, rigoler, etc ..)
Puisque tu cherches à te créer un groupe d'amis, c'est avant tout à toi de cibler les gens qui t'intéressent, et te diriger en conséquence de ça. Je sais par exemple que je ne trouverai jamais dans un club de spot ou dans un club d'informatique, des personnes susceptibles de m'intéresser. Mais après quand je réfléchis, je me dis que merde, où que j'aille je n'en trouverai jamais nulle part.
Et là j'ouvre les yeux et je me rends compte que ces gens sont en fait devant moi, mais que je ne les avais jamais vu avant.
Pas compliquée la vie, suffit d'accepter la réalité comme elle est, et d'en faire ce qu'on veut qu'elle soit (avec les moyens à disposition forcément, vas dire ça au ptit somalien qui crève de faim, c'est une autre affaire :/)