[Démo] Age of Empires 3 !

Répondre
Partager Rechercher
démo très sympa.
ce que je regrette énormément (qui pourrais influencer sur l'achat de la version commerciale ) :

1/ les maps sont minuscules, je me rapelle de map a aoe1 ou on pouvais faire 6 heures de parties sans rencontrer l'ennemi, juste a upgrade et amassé.
avec les maps proposées, on est obligé de mettre l'ennemi a mort avant l'age 4 maxi, sinon il deviens reloo et now chance de gagner deviennent très réduites.

2/ les gardiens de trésors sont super bizarres.
soient ils n'attaquent meme pas et sont super facile a tuer
soient ils sont super dur a tuer et fuient, hors dés qu'ils sortent du champs de vision ils regagnent toute leur vie, ce qui les rend presque in-tuable sans la compétence du héro.

3/ les infos sur les units sont trop longues a trouver. il faudrais faire plus simple. mais bon, ca c'est pas bien grave, a part que j'ai du mal a savoir quelles units entrainer, ca viendra peut etre.

4/ les upgrades ne sont pas assez explicite.
[augmente l'armure de l'infanterie] c'est cool, mais ca nous dit pas de cb et l'effet que ca aura réellement, si ca en a.
(je m'explique : il y a des jeux dans lesquels les upgrades sont moindre (un duel entre 2 units une upgrade l'autre non sera quand meme seré et l'upgrade s'en sortira avec moi de 10% de vie) et d'autre dans lesquels c'est énorme (+ de 50% de vie a la fin du combat)) bref, ici, c'est quoi?

sinon, système de héro avec compétence super, système de capitale qui xp avec de nouveaux bonus très bon aussi, le fait de devoir défendre nos gares pour l'xp est un challenge intéressant.
j'espère qu'il y aura vraiment plus de différences que ca entre les différentes civilisations, car la y'en a pas vraiment de ce que j'ai pu voir, et qu'il y aura beaucoup beaucoup de civis.
un éditeur de map serais cool, est-ce prévu?
je n'ai pas vu d'unit spécifique aux civis dans le fort (ex dans le 2 : éléphants chez les perses, archers long chez les anglais, guerrier teutonique chez les allemands), y'en a t il? dans le fort? a quel age?
les parties sur le net seront-elle classée en fonction des niveau des capitales? plus d'info a ce sujet?

dans l'ensemble : quelques corrections et le jeu sera, je l'espère, splendide.
Citation :
Publié par Au†opsy
1/ les maps sont minuscules, je me rapelle de map a aoe1 ou on pouvais faire 6 heures de parties sans rencontrer l'ennemi, juste a upgrade et amassé.
avec les maps proposées, on est obligé de mettre l'ennemi a mort avant l'age 4 maxi, sinon il deviens reloo et now chance de gagner deviennent très réduites.
Normal c'est la démo, ta que deux map qui doive être taille petite
Citation :
Publié par Au†opsy
Je n'ai pas remarqué ce que vous déclarez au sujet de l'élimination de l'ennemi avant la quatrième âge. La difficulté que j'ai à la rayer de la carte ne dépend pour moi que du niveau de difficulté que j'ai choisi.
Mais pour répondre au sujet de la taille des cartes, AoE3 propose un système qui génère des cartes d'une taille automatiquement appropriée au nombres de joueurs. Ainsi, en l'état, les cartes auront toujours cette taille si le nombre de joueurs est de deux – ce qui est le cas dans la démo, un joueur humain et un ordinateur. Si vous jouez à trois ou quatre joueurs – dans la version finale –, les cartes seront déjà plus grandes.
Ceci dit, vu que d'autres personnes ont émis les mêmes critiques, les développeurs ont évoqué l'éventualité de proposer des cartes plus grandes via un patch futur ou un add-on.
Enfin, en ce qui concerne la démo, il existe déjà toute une série de mods permettant notamment d'augmenter la taille de la carte ou le nombre d'adversaires ordinateurs.

Citation :
2/ les gardiens de trésors sont super bizarres.
soient ils n'attaquent meme pas et sont super facile a tuer
soient ils sont super dur a tuer et fuient, hors dés qu'ils sortent du champs de vision ils regagnent toute leur vie, ce qui les rend presque in-tuable sans la compétence du héro.
Pur bug de la démo. Ce sera corrigé dans la version finale.

Citation :
4/ les upgrades ne sont pas assez explicite.
[augmente l'armure de l'infanterie] c'est cool, mais ca nous dit pas de cb et l'effet que ca aura réellement, si ca en a.
(je m'explique : il y a des jeux dans lesquels les upgrades sont moindre (un duel entre 2 units une upgrade l'autre non sera quand meme seré et l'upgrade s'en sortira avec moi de 10% de vie) et d'autre dans lesquels c'est énorme (+ de 50% de vie a la fin du combat)) bref, ici, c'est quoi?
Vous devez peut-être aller dans les options du jeu et cocher une case relative à l'affichage avancé d'informations. Il me semble que tout est alors expliqué au sujet des upgrades, et notamment les pourcentages de modification précis.
Je pense également avoir lu que dans le cas présent les améliorations d'unités sont très significatives.

Citation :
j'espère qu'il y aura vraiment plus de différences que ca entre les différentes civilisations, car la y'en a pas vraiment de ce que j'ai pu voir, et qu'il y aura beaucoup beaucoup de civis.
Il y a huit nations dans la version finale : Anglais, Espagnols, Français, Portugais, Hollandais, Allemands, Ottomans et Russes.
Elles se différencient par les unités de base auxquelles elles ont accès, par leurs unités uniques, par leur bonus de civilisation et par leur choix de cartes de métropole.

Citation :
un éditeur de map serais cool, est-ce prévu?
Il se trouve déjà dans la démo.

Citation :
je n'ai pas vu d'unit spécifique aux civis dans le fort (ex dans le 2 : éléphants chez les perses, archers long chez les anglais, guerrier teutonique chez les allemands), y'en a t il? dans le fort? a quel age?
Pas à ma connaissance. Le fort n'a pas forcément la même fonction que dans AoK. Ici, il est possible d'y construire à peu près toutes les autres troupes (sauf l'artillerie), ce qui n'était pas le cas dans AoK.

Citation :
les parties sur le net seront-elle classée en fonction des niveau des capitales? plus d'info a ce sujet?
Non, le niveau de la métropole est secondaire. Il y a un classement ladder séparé, du même type que pour Warcraft III.
Bon, je l'ai installé (téléchargement en quelques minutes, ça se refuse pas ) et... ça plante. Je le lance, l'image "AOE 3" brune apparait à l'écran... Et ça me reboot Windows.

Et non seulement ça reboot mais au redémarrage j'ai droit à "Windows à récupéré d'une erreur sérieuse" et ça à chaque essai

Je n'avais plus essayé de démo depuis le DUT parce qu'on disait que ça déstabilisait la machine et foutait le boxon dans le système, mais là, c'est abuser, surtout pour une démo MS

Tanpi
Citation :
Publié par Cyro
Bon, je l'ai installé (téléchargement en quelques minutes, ça se refuse pas ) et... ça plante. Je le lance, l'image "AOE 3" brune apparait à l'écran... Et ça me reboot Windows.
Et non seulement ça reboot mais au redémarrage j'ai droit à "Windows à récupéré d'une erreur sérieuse" et ça à chaque essai
Votre problème est probablement celui dont j'ai donné la solution plus haut dans le fil (eeeet oui, il va falloir bouger ses petites fesses et lire avant de poster).
Citation :
Publié par Darth Corwin
Votre problème est probablement celui dont j'ai donné la solution plus haut dans le fil (eeeet oui, il va falloir bouger ses petites fesses et lire avant de poster).
C'est le seul topic où non seulement tu postes comme l'éclair, mais en plus des tonnes Mais je savais que tu aurais la solution, pas besoin de taper !summon Darh Corwin

Je vais me taper les X pages donc, merci..
Citation :
Publié par Darth Corwin
C'est un problème qui a été mentionné par plusieurs utilisateurs déjà. Une solution a été trouvée, qui consiste à changer quelque chose dans le panneau de configuration de votre carte graphique. L'information se trouve sur le site que je renseignais dans mon précédent message. (J'éditerai peut-être pour donner un lien direct.)
Edit : voilà le lien : http://aoe3.heavengames.com/cgi-bin...=1,23561,120,10
Il faut ouvrir le panneau de contrôle ATI et changer les paramètre 3D (3D Settings) de Mode personnalisé (Custom Mode) à Équilibré (Balanced).
Merci
Re les aminches, pendant que Darth se bourre la gueule à l'IRL avec les Belges, j'assure le remplacement, et de belle manière, baibay :

Citation :
Ensemble Studios et Microsoft viennent tout juste d'annoncer à toute la presse vidéoludique que leur prochain jeu de stratégie temps réel, Age Of Empires 3, est maintenant terminé.
Source.

Le premier qui ouvre le thread sur le jeu complet a gagné
Citation :
Publié par Cyro
Re les aminches, pendant que Darth se bourre la gueule à l'IRL avec les Belges, j'assure le remplacement, et de belle manière, baibay :

Source.

Le premier qui ouvre le thread sur le jeu complet a gagné
Age Of Empires 3 doit sortir le 18 octobre prochain en Amérique du Nord, mais il faudra patienter jusqu'au 4 novembre de notre côté de l'Atlantique. (clubic)

On a le temps quand meme
C'est pour bientôt quand même... Ca et B&W2 à la fin de cette année ca va être du tout bon... ca faisait longtemps que j'avais pas toucher à un jeu solo
J'ai joué à cette démo hier soir. Elle est présente dans un CD gratuit d'un magazine de jeux vidéos.

Ma config peut sembler légère ( Proc 1,02 GHz, 704 Mo RAM, GeForce 4 ) et même inférieure à celle requise, mais ça passe. Et comme dis plus haut, virer les ombres aide les fps.

Concernant le jeu, je trouve, contrairement à ce qui a été dit ( un peu vite, me semble ) que le gameplay a largement évolué. Notament avec cette histoire de deck et de home city.

J'ai joué uniquement en skirmish, pour découvrir le jeu. Première partie en Moderate : massacré par l'IA. Puis, j'ai tenté en Sandbox et Easy, et là je l'ai massacré. Maintenant que j'ai bien compris les mécanismes du jeu, je pense passer à plus dur.

J'aime bien ce jeu. Cependant, je redoute plusieurs choses :

- habitué à de la réelle stratégie militaire ( les Total War, batailles histo des Cossacks, etc ), j'ai peur du résultat de cet Age ... on risque, comme le disait quelqu'un, de se retrouver encore avec un jeu qui se résume à une construction d'unités en masse pour écraser l'autre. Faut que je me plonge dans les options de formation et autres, avant d'affirmer que la tactique est trop absente pour moi.

- la durée de vie ? J'ai peur qu'on tourne un peu en rond sur le long terme. Déjà que même un Warcraft III en multi, je trouve ça répétitif .... mais là aussi, difficile d'être catégorique pour l'instant.

- des performances en chute libre dès un nombre important d'unités en jeu ( 4 ou 5 joueurs ).

Première impression bonne, mais pas suffisante pour me le faire acheter les yeux fermés pour l'instant.
pas mal du tout, même si la prise en mains est moins réussie que sur les précédents imo.

De plus ca lag méchamment sur mon pc...

j'ai un P4.
2ghz,
1,25ghz ram
Ge force FX 5700 LE

:/

bon ben, je retourne sur warcraft 3 hein :x

edit : ah non c'est bon j'avia smal réglé un truc :x
bon ben ayé je l'ai retournée dans tous les sens cette démo..

j'adore le côté très poussé sur l'économie, plus à mon goût que les précédents...

l'IA est pas trop mal, à partir de hard, j'arrive pas encore à battre en expert mais bon, j'en ai un peu marre pr l'instant ;-)

sinon j'adore les brittanniques et je trouve que le système de cartes cartonne tout :-)
Citation :
Publié par WiX
tu l'as eu comment ?

d'une manière PARFAITEMENT LEGALE. NON NON JE NE SUIS PAS NERVEUX! FAIT CHAUD ICI, NON?

En fait pas besoin d'upgrader les murs, ils sont assez resistant comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés